JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9

4 participants

Aller en bas

Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9  Empty Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9

Message  Malus Dim 21 Avr 2019 - 9:33

=> septembre 2018

Helloooooooooooo

Alors ça y est j'ai rapatrié le LX (sûrement surnommé le cherok dans le quotidien) chez moi, près de Toulouse.

Vu que je suis novice et que ça me fait marrer de parler des galères, je vais commencer par le commencement et raconter le voyage retour et sa découverte.

Donc, depuis quelques (octobre 2017) je lorgne sur les cherokee v8 comme troisième véhicule. M'en fou de la conso, je vais faire en moyenne 20 a 40km par semaine.

- J'en vois plusieurs dont un LX 5.9 noir sur Bordeaux. Je me chauffe, prend trop de temps, il est vendu, tant pis. Il y avait quand meme un gros bruit de sifflement grognement à partir de 80km/h. Pas de regrets
- Finalement j'en trouve un autre sur Belfort en gris. On discute, ça me plait bien et je me mets en recherche de quelqu'un pour aller le voir pour moi. Et là quelqu'un se dévoue!!! il y va et me dit franchement vas y.
- Prix de départ, 5500, première négo à 4500, puis 4000 après son passage. Ok semaine prochaine je monte, vous faites le CT et je redescend avec (c'était le dimanche dernier 02/09/18).
- RDV prix pour le CT le mercredi en suivant, il l'amène. Le bestiaux ce met à chauffer, le tech arrête tout. Pas de passage de CT. Ok pas de soucis, je connais l'état, on s'arrange pour tomber à 3700 avec batterie neuve Very Happy:D

Arrive le vendredi soir, il me récupère à l'aéroport (de nice, 2 minutes d'arrêt). On arrive devant le cherok, tout vas bien, on fait les papiers, Je pars et là début de l'aventure.
- Direction la première station pour l'abreuver.
- première peur : voyant moteur allumé, le collègue me dit pas bon, finalement c'est le capteur de ventilo qui s'enclenche pas. Il a fait une bidouille sur une sonde, donc un rélais débranché.
- deuxième peur : en voulant redémarrer, rien ne se passe : broummmm et puis rien, re éssai : broummme et puis rien. Je rappelle le vendeur, ok j'arrive. Et je me dis, attend on fait un redémarrage comme windows. Je descend du véhicule, vérouillage, déverouillage et la tadammmmmmmm il redémarre. Ok un coupe circuit de sécurité, ça va vite me gonfler ce truc.
Allez c'est bon on part, enfin, c'est 21h30 au mini. Maintenant direction l'hotel à 300km.

Arrivée à l'hotel à 1h30, on roule tranquille en cruising entre 2000 et 2500tr, petite nuit plus ou moins tranquille, plus l'habiture du bruits la nuit, on inonde la douche avec une pomme de douche qui expluse toute l'eau à l'horizontale, petite pensée pour la femme de ménage. Allez il est temps de repartir, il reste encore 500km.

Et c'est parti. On roule, on l'abreuve. Arrêt derrière deux voitures au péage, ah tiens l'aiguille de temp, monte un peu, on va être vigilent. on repart.

J'arrive finalement à Belleville sur allier, arrêt à feu de travaux. Ok pas de soucis. Et là c'est le drame. l'aiguille monte d'un coup dans le rouge. On déboite, on pousse tout le monde on monte sur le premier trottoir avec de la place. Je descend et sous le cherok : pschhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh du liquide partout par en dessous, de l'air qui remonte à grosse bulle dans le bocal. Et merte, je fais quoi là??? On se pose, on s'énerve pas tu a l'assistance 0km. Je les appel et pendant le coup de tel (près de 20 minutes) je vois qu'il ne perd pas de liquide. Ok je redescend tout seul, petit complément avec de l'eau. on repart.

La traversé du massif central, se fait sans problèmes, temp à 100/102.

En fait tant que je roule ça se passe nickel. Mais dès que je m'arrête il chauffe. Ok ventilo qui déclenche pas. Bidouille de sonde, mouais poubelle vite fait. On check un peu plus et là je vois le fond du problème : fil de commande de ventilo du faisceau d'origine débranché pour mettre sa sonde. Du coup la sonde de 2ème vitesse déclenche pas.

Finalement après près de 10h de trajet j'arrive chez moi, crevé mais ravi, la banane à me balader à 50/60 et entendre se pudain de glouglou, voir les gens se retourner, ...;

Ce LX est d'origine suisse et il n'a pas de toit ouvrant. Sur l'instant un peu déçus, pas de plaque numérotée, pas de TO, c'est pas un LX. Le collègue me confirme avec le cuir étendu c'est un 5.9 et je retrouve des papiers d'origine indiquant bien un 5.9 lx. Et puis finalement je me dis : yesssss pas de TO = pas de fuite, une futur galère inutile à gérer.

Allez maintenant qui vous avez sauté tout ce que j'ai écris, voici quelques photos :

Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9  P9090422

Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9  P9090423

Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9  P9090424

Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9  P9090426

Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9  P9090427

Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9  P9090429

Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9  P9090431


Au ménu des travaux :
- retirer les nids de guepe (il a pas dû rouler depuis un moment en fait)
- refection des sondes de ventilateurs, changement calorstat et si marche pas on changera avec le visco de ford ranger.
=> voir rajout d'une pompe à eau et courroie
- allumage neuf
- vidange full flush de la boite auto
- vidange pont av / arrière
- vidange moteur
- vidange lave glace, oui non ça on s'en fout en fait, quoi que c'est peut être la plus primordiale
- changement BT par une 242
- changement des pneus avant car ceux à l'arrière on l'air vraiment neuf. Faut que je mesure l'usure de l'av
- remplacement durite de DA et voir si pas de besoin de remplacer la pompe de DA et peut etre en plus refection du boitier de DA. Ca pisse un peu l'huile quand meme.
- compléter le plein et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Allez, maintenant c'est vous.

Je vais pas faire 106 pages comme certains. J'ai arrêté de lire à la 9ème, après j'avais championnat cantonal de curling.

Malus
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9  Empty Re: Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9

Message  Malus Dim 21 Avr 2019 - 9:36

Au mois d'octobre 2018

- vidange boîte full flush
- réglage TV cable => vraiment un autre comportement
- vidange BT
- vidange pont arrière
- vidange moteur
- changement des 2 coudes/sondes de collecte des huiles sur le cache culbu.
- changement du filtre à air avec découverte d'un filtre k&n dans la boite à air.

En prévision à court terme avec pièces en livraison :
- vidange LDR avec changement calorstat et pipe acier
- changement du moteur de ventilateur, il ne se déclenche plus du tout. La dernière fois on l'a lancé à la main
- vidange pont avant
- changement durite de DA
- changement des biellettes de barre stab arrière avec silent bloc de barre stab

En prévision plus long terme mais rapidement quand même :
- plaquettes disques et liquide
- changement BT (faut que je teste sans arbre avant)
- remplacer ligne d'échappement : ligne arrière / silencieux et peut être catalytique.

On va arriver à lui faire une bonne petite santé

Malus
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9  Empty Re: Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9

Message  Malus Dim 21 Avr 2019 - 9:37

Toujours en octobre 2018

Bon alors aujourd'hui changement des durites de DA et du moteur de ventilateur.

Le problème du LX c'est que ce ventilo électrique n'est sorti qu'en 98 donc les quelques produits neufs sont à 800€ :2gunfire:

Du coup j'ai cherché et la référence c'est VDO PM9069 et le connecteur Wpt168. Et ça fonctionne nickel. Il suffit juste de souder ou sertir le nouveau câble sur la prise d'origine et tout roule. On se retrouve avec deux connecteurs.

Donc bien content parce que je ne pouvais plus rouler.


Par contre je pense avoir une fuite d'huile importante sur la boîte de vitesse. Entre la boîte et le moteur. C'est tout gras sur l'espèce de saladier et avec une plaque toute fine verticale. Je sais pas ce que c'est comme partie de la boîte.

Malus
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9  Empty Re: Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9

Message  Malus Dim 21 Avr 2019 - 9:41

Salut à tous, la suite au mois d'avril.

Depuis rien sur le Z, boulot, mezzanine dans le garage et mi-mars, je me suis amputé 3 doigts de la main gauche. Donc depuis 1 mois je suis entre Hôpital et centre de rééducation fonctionnelle au nord de Beziers.


La le radiateur est percé un nouveau est à la maison. J'ai toutes les biellettes et silent bloc qui attendent aussi.

Une petite rehausse est aussi en attente de montage : +5cm avec amortisseurs bilstdin B8 5100.

La boîte de transfert est hs, une np242 avec son kit attendent au garage.

Il me restera à faire le pont arrière, les disques du gl sont mort.

Et enfin j'ai prévu un montage en bf Goodrich en 245 75 R16. D'après leur site ça passe.

Voici un petit aperçu des pièces en attente.

Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9  1555665497-fb-img-1555665408770

Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9  1555665626-fb-img-1555665605709

Malus
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9  Empty Re: Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9

Message  jeepforce Dim 21 Avr 2019 - 11:01

Salut, quelle histoire ton Cherokee lol! bonne courage pour tes réparations
NB : tu serais pas de Bellerive sur Allier ? si c'est le cas alors je suis vraiment proche de toi
et j'aimerai faire une petite rencontre cher ami Wink
jeepforce
jeepforce
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 258
Localisation : Dans mon Cherokee
Prenom : Jeep Forever
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9  Empty Re: Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9

Message  Malus Dim 21 Avr 2019 - 11:30

Oui sacré histoire. Et non je suis de Toulouse.

Malus
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9  Empty Re: Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9

Message  TRISTANLCF Dim 21 Avr 2019 - 13:10

tiens je vient de rentrée le meme

mais avec toi ouvrant mais je sais pas encore si c'est un LX le mien faut que je regarde je le rentre demain

en tout cas tu commence bien
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9  Empty Re: Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9

Message  Malus Dim 21 Avr 2019 - 13:17

Tristan je sais que tu l'as rentré. C'est moi Matt mazzo sur Facebook geek

Malus
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9  Empty Re: Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9

Message  TRISTANLCF Dim 21 Avr 2019 - 13:34

Malus a écrit:Tristan je sais que tu l'as rentré. C'est moi Matt mazzo sur Facebook geek

oui je me douté bien mais enfin de compte quand je regarde les photos c'est le meme que j ai rentré meme couleur , meme cligno blanc a l avant

je me demande si le mien c'est pas un LX aussi faudra que je regarde de pret l histoire
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9  Empty Re: Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9

Message  Malus Dim 21 Avr 2019 - 13:39

Si tu as les leviers bv, bt et frein à main en cuir c'est un lx. Avec en plus la sound bar dans le coffre.

Malus
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9  Empty Re: Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9

Message  TRISTANLCF Dim 21 Avr 2019 - 13:42

Malus a écrit:Si tu as les leviers bv, bt et frein à main en cuir c'est un lx. Avec en plus la sound bar dans le coffre.

alors de memoire quand je suis aller le voir

oui il y a bien la barre de son a l arriere le pommeau bv en cuir aussi bt j ai pas fait gaffe
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9  Empty Re: Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9

Message  Malus Lun 22 Avr 2019 - 15:34

Franchement je pense que c'est un lx.

Tu pourras me donner la dimensions des pneus et jantes.
Avec la rehausse de 2" je voudrais monter des 245 75 R16. D'après la doc BF Goodrich le 245 passe sur des jantes en 7" de large.

Ça me ferait des pneus en 30.5".

Malus
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9  Empty Re: Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9

Message  nawel81200 Mer 27 Déc 2023 - 2:26

Salut malus ,
Le temps passe et se poste à quelques années, et est ce que tu est toujours sur Toulouse ou a cotés ??
Bigup

nawel81200
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9  Empty Re: Mon Grand Cherokee ZJ LX 5.9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum