JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990

3 participants

Aller en bas

A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990 Empty A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990

Message  lakota09 Lun 3 Aoû 2020 - 13:02

Bonjour,
nous mettons en vente notre XJ 4l dès que le CT sera obtenu; il passe le 14 août.
De nombreux travaux ont été réalisés depuis 2017 sur une période de deux ans; la liste est longue et la plupart des factures sont retrouvables sur ma boîte mail ou sur mes comptes chez les fournisseurs. Je vous donne la liste des travaux, ce qu'il restera à faire et les pièces qui seront fournies avec le XJ:
TRANSMISSION ET TRAINS ROULANTS
- mise en place d'une boîte de transfert NP 242 "full time" en lieu et place de la NP 231 d'origine (qui sera fournie )
- changement des joints spi entrée et sortie de la BT, de la boîte auto
- changement des trois silent blocs (moteur et soutien BT)
- changement du pont avant correspondant au mode de fonctionnement de la NP 242: pont sans enclenchement par dépression demi-arbres en prise permanente sur le différentiel.
- croisillons de cardans roues avant neufs
- moyeux avant neufs dans leurs cartons
- joints spi de différentiels dans leurs cartons
- roulements et joints spi de roues arrière dans leurs cartons
- croisillons d'arbre de transmission AR
- amortisseur de direction
CAISSE
- changement des lames de suspension modèle renforcé.
- réfection partielle du plancher (sera validé par le CT)
- peinture réservoir, changement du filtre à essence
- réfection d'un bas de caisse droit (soudure mig)
- joint de hayon: fourni non encore monté
- lèche-vitres et joint en "U" de guidage des vitres: fournis non encore posés
- véhicule équipé d'un attelage jeep amovible
FREINS
- disques ventilés perforés, réfection des étriers (pistons, joints)
- tambours, mâchoires, cylindres récepteurs
MOTEUR
- pompe à eau
- calorstat
- visco-coupleur (tempatrol)
- poulie anti vibration et le joint spi de carter AV
- joint de vilbrequin AR
- joint de carter
- kit pignons et chaîne de distribution
- toutes les pastilles de désablage
- joint de cache-culbuteur
- les six injecteurs
- tête de distributeur, fils de bougie, bougies à étincelle glissante
- collecteur d'échappement de moteur HO
- sonde lambda, sonde de température de collecteur d'admission, sonde de PMH
- durite de reniflard
- échappement en 2,5 pouces (au lieu du 2,25) pot de détente neuf
- batterie neuve ( achat juillet 2020)
RESTE A FAIRE
réparer fuite du support de filtre à huile
changer durite de pompe de direction assistée ( retour)
réparation polyester en haut à droite du hayon
pose de éléments neufs dans leurs cartons ( moyeux et roulements avec leurs joints "spi")
vidange moteur et boîte auto( filtres fournis, en particulier boîte auto)

Je vais poster un message suivant avec des photos et encore des commentaires
lakota09
lakota09
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 79
Age : 71
Localisation : Ariège
Prenom : Jean-Marc
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990 Empty A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990

Message  lakota09 Lun 3 Aoû 2020 - 15:14

Re-bonjour,
Je continue le message!
Le Pionner est une version peu répandue (celui-ci provient du Canada) il était équipé d'origine de la BT NP 231 avec l'enclenchement à dépression des demi-arbres avan,t la finition est dépouillée vitres manuelles rétroviseurs manuels (commandés depuis l'intérieur quand même); nous avons récupéré la chaîne cinématique de notre limited qui a hélas pris feu pour pouvoir disposer de la fonction 4x4 permanente même sur le sec; pour cela il a fallu prendre le pont avant du limited dont les demi-arbres sont toujours en prise; c'est le boîte de transfert qui,selon la position de la commande enclenche l'arbre de transmission avant.
L'état général de la voiture est bon pour tout ce qui concerne la mécanique et le fonctionnement; l'intérieur n'est pas nickel et même après un nettoyage soigné il accusera son vécu; en autres le ciel de toit qui nous tombe sur la tête, des taches sur les sièges et la moquette. Ne pas oublier que le Cherokee aura 30 ans au 5 septembre et pourra bénéficier du statut "collection"
La carrosserie est dans son jus avec quelques petits zones oxydées sans rouille perforante (merci "Rustol"!) la pelade de vernis est au rendez-vous!
La climatisation ne fonctionne plus et nous avons retiré son radiateur pour améliorer l'arrivée d'air sur le radiateur principal.
Nous avons débranché le connecteur de régulateur de vitesse du papillon d'ouverture des gaz car il provoquait un emballement aléatoire du ralenti( qui pouvait s'avérer dangereux du fait de la puissance du moteur).
Il est chaussé de pneus all terrains neufs en 235/75/15 sur des jantes en acier à déport ( à repeindre)
La consommation en utilisation cool est d'environ 11,5 à 12 l au cent et grimpe avec une remorque et selon le profil de la route et la façon de conduire, mais ça les jeepers le savent bien!
La puissance est au rendez-vous avec un gain grâce à la ligne d'échappement plus performante qui donne un beau son grave sans excès de bruit.
Il affiche 140 000 miles soit un peu plus de 225 000 km
Nous le proposons à 7000 euros ...négociables.
Quelque photos.A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990 Photo_10
A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990 Photo_11
A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990 Photo_12
A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990 Photo_14
A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990 Photo_13
lakota09
lakota09
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 79
Age : 71
Localisation : Ariège
Prenom : Jean-Marc
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990 Empty A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990

Message  lakota09 Lun 3 Aoû 2020 - 15:19

J'oubliais! deux optiques arrières, les cabochons de clignotants avant et une optique de phare tout cela en bon état, en réserve!
lol! lol! lol!
lakota09
lakota09
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 79
Age : 71
Localisation : Ariège
Prenom : Jean-Marc
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990 Empty A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990

Message  lakota09 Sam 15 Aoû 2020 - 12:42

Bonjour,
notre cherokee XJ n'a pas eu le CT le 14 août:
- la réfection du plancher n'est pas validée par le contrôleur (mais il y a possibilité de reprendre certaines réparations)
- une durite rigide de frein serait oxydée et à changer
- une rotule de suspension (je cite) trop usée
- les jantes à déport ne sont pas acceptée en l'état ( le contrôleur préconise soit leur changement soit la pose d'élargisseurs de voie)
- une fuite d'huile du différentiel AVD ( j'ai les spis)
en tout état de choses nous n'aurons certainement pas le temps ni l'argent pour les fournitures nécessaires dans le délai de la contre-visite.

Cependant ce cherokee de par le nombre de réparations et d'amélioration faites (voir la liste sur les posts précédents) constitue une base sérieuse pour qui pourrait solutionner ces problèmes.
Si une offre recevable nous était faite nous pourrions envisager de le céder en l'état sachant aussi qu'il a brillamment passé pour l'antipollution et le freinage

je joint quelques photos des réfections de plancher faites en 2017 bien sûr je suis un amateur alors indulgence...Les réparations sont en tôle de 2mmA vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990 20170710
A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990 20170711
A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990 20170712
lakota09
lakota09
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 79
Age : 71
Localisation : Ariège
Prenom : Jean-Marc
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990 Empty Re: A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990

Message  Eric 26 Lun 17 Aoû 2020 - 11:31

Salut,

Forcément que le contrôleur est pris peur No .
A part une vente pour pièces !!!
Eric 26
Eric 26
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Drôme
Prenom : Eric
Date d'inscription : 12/07/2006

http://www.dreamotors.fr

Revenir en haut Aller en bas

A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990 Empty A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990

Message  lakota09 Lun 17 Aoû 2020 - 16:02

Bonjour Eric26,
lorsque j'ai fait ce travail je n'avais qu'un vulgaire poste à arc et des baguettes de 1,6 mm
les soudures ne sont pas belles mais il n'y a pas de collage les cordons ne sont pas réguliers mais solides avec de la tôle de 2mm soudée sur les ailes des longerons, parfois j'ai soudé avec la technique du bouchon.
Mon erreur a été (ne pouvant pas souder mes relevés de tôle sur les passages de roues avec un arc: tôle des ailes trop fine )de mettre des rivets ce qui fait horreur aux contrôleurs.
Avec un mig ou un tig je pourrais faire ces soudures et virer les rivets pop
tu vois que la voiture n'est pas seulement bonne pour la casse ou les pièces détachées; d'ailleurs en 24 h j'ai eu 4 appels et j'ai trois visites à 4500€ en l'état: des amateurs de Jeep auxquels le soudage ne fait pas peur.
Si je trouve un tig je refais le plancher et je vends le Che à 7000 balles!!!
lakota09
lakota09
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 79
Age : 71
Localisation : Ariège
Prenom : Jean-Marc
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990 Empty Re: A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990

Message  Eric 26 Lun 17 Aoû 2020 - 19:41

Ben tant mieux pour toi si tu le vends 7000 €, enfin pour 7000 € je prends un phase 2 en wild sport ! Je vais mettre le mien à 15000 € du coup bounce
Disons que le contrôleur ne veut pas fermer la boutique aussi, je le comprends amplement, il ne prend pas de risque.
Eric 26
Eric 26
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Drôme
Prenom : Eric
Date d'inscription : 12/07/2006

http://www.dreamotors.fr

Revenir en haut Aller en bas

A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990 Empty A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990

Message  lakota09 Mar 18 Aoû 2020 - 9:20

Ah Eric 26!
tu as sans doute raison le contrôleur ouvre le parapluie!
ce que je t'expliquais c'est que ce tu vois sur la photo peut très bien s'arranger et que le Che n'est pas "out" du tout d'autant que la liste des réparations effectuées est longue de deux pages; les 4l six cyl sont rares et recherchés surtout par des amateurs de TT mais il faut y aller sur le terrain et donc CT obligatoire!
si tu regarde sur le coincoin et le parking tu verras des XJ 4l ( hier il n'y en avait que 13 pour toute la France) état collec et des XJ sans le CT à des prix....
de Wild Sport!
Mais l'état veut mettre à la casse toutes les vieilles voitures et les contrôleurs s'en donnent à cœur joie c'est sans compter tous les gens qui ne peuvent pas se racheter une voiture même avec des aides; alors on essaie de s'en sortir avec ce que l'on peut et tant pis si il faut refaire dix fois les soudures!
ou le vendre en l'état à un(e) qui sait souder.
Aller! ce matin un visiteur vient le voir pour 4500€ en l'état c'est le quatrième depuis 48h espérons?
Bonne journée

lakota09
lakota09
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 79
Age : 71
Localisation : Ariège
Prenom : Jean-Marc
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990 Empty Re: A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990

Message  TRISTANLCF Lun 24 Aoû 2020 - 13:38

salut

un pionner est une finition assez rare ...mais je vaut pas les 7000€

j ai un phase 2 4.0L de 2001 tout d origine le prix de vente serait dans les 8000€

le bon coin n est pas le prix de l argus du marché une 4.0L en origine propre serait dans les 5000 un pionner 1000 de plus si pareil propre

dans le cas du tiens moi je mettrais pas plus de 3000€

aprés c'est mon avis ..
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990 Empty A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990

Message  lakota09 Lun 24 Aoû 2020 - 15:00

Merci de ton avis,
en définitive nous l'avons mis en l'état à 4500 roros et nous avons eu pas mal de touches avec visites (deux autres à venir)
nous pensons que la longue liste des travaux et des pièces disponibles encore à poser nous permet d'afficher ce tarif;
en effet le public qui se présente est en général des baroudeurs auxquels finir les soudures du plancher et gérer les voies trop larges ne semble pas poser de problème.
Nous verrons bien si il faut faire un geste...Et puis les 4l deviennent plutôt rares (15 la semaine dernière en cumulant les sites d'annonce)
Wait and see comme y disent!!! lol!
lakota09
lakota09
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 79
Age : 71
Localisation : Ariège
Prenom : Jean-Marc
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990 Empty Re: A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990

Message  TRISTANLCF Lun 24 Aoû 2020 - 15:41

aprés tu le met au prix ou tu veut et tu fait comme tu veut c'est ton engin pas le notre ..

si a 4500 il part vent le comme ca hey man hey man
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990 Empty A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990

Message  lakota09 Lun 24 Aoû 2020 - 18:32

Ben oui nous le regretterons car c'est plus qu'une voiture pour nous c'est une façon de vivre, avec nos chevaux et tout ce que nous avons vécu avec
mais parfois c'est trop compliqué de tout régler alors il faut tourner une page. Sad  Sad  Sad
C'est aussi l'engin du forum car sans vous je n'aurais sans doute pas pu tout faire et le garder en état pendant 10 ans
Bonne soirée
lakota09
lakota09
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 79
Age : 71
Localisation : Ariège
Prenom : Jean-Marc
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990 Empty Re: A vendre cherokee XJ Pionner six cylindres 4l de 1990

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum