JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas

4 participants

Aller en bas

tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas Empty tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas

Message  vincebibi Lun 23 Nov 2020 - 16:28

bonjour,

du jour au lendemain plus de feux arrières et de lumières au tableau de bord sur mon xj 4.0L de 88 (renix) Shocked .
le fusible sous le tableau de bord est bon. est ce que j'en ai oublie un autre ailleurs a vérifier?
quels sont les pistes habituelles a vérifier?
merci d'avance pour vos réponses.
vincebibi
vincebibi
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : 17
Prenom : vincent
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas Empty Re: tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas

Message  TRISTANLCF Lun 23 Nov 2020 - 19:01

je sais plus mais je croit qu il y a une boite a fusible dans le compartiment moteur aussi
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas Empty Re: tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas

Message  vincebibi Mar 24 Nov 2020 - 18:42

merci pour la piste mais pas de boite a fusible dans le compartiment moteur, enfin pas trouvé...

au final il y a pas de veilleuse mais phares et pleins phares marchent... scratch
et derrière les clignos et anti brouillards marchent mais pas les feux ni la lumiere de plaque.. scratch
j'ai peur d'être bon pour tout démonter et tester un par un Shocked
vincebibi
vincebibi
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : 17
Prenom : vincent
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas Empty Re: tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas

Message  TRISTANLCF Mar 24 Nov 2020 - 19:32

alors un des soucis principal c'est le bouton d allumage des phare il chauffe et avec l age ne fonctionne plus
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas Empty Re: tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas

Message  urs Mar 24 Nov 2020 - 19:46

salut

   en effet pas de boite a fusible sous le capot sur un 88 (ce sont les cables qui sont equiper de zones fusibles(les boules noires sur les cables))

de memoire  (j'ai eu la meme chose mais en intermittent)

verifies si il n'y a un autre fusible la logique du cablage m'echappe toujours
controles ton fusible au "metrix" pour etre sur
verifies egalement que les "pinces" ou tu enfiles le fusible font bien contact;ça m'est arrive aussi (pour les clignotants)

ton probleme pourrait  venir du bouton d"allumage des feux

tu peux aussi avoir un probleme avec la masse prise sur le "chassis" métallique du tableau de bord vers le commutateur des feux (a priori la source de ma panne)

tu dois avoir  egalement des relais derriere le cache lateral sous le tableau de bord

bon courage

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas Empty Re: tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas

Message  vincebibi Mar 24 Nov 2020 - 20:18

ok je vais vérifier tout ça.
je suis pas sortie de l'auberge, j'ai horreur de l'électricité auto..lol
merci en tout cas
je vous tiendrai au courant de l'avancé du problème.
vincebibi
vincebibi
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : 17
Prenom : vincent
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas Empty Re: tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas

Message  vincebibi Sam 24 Avr 2021 - 17:46

bonjour,

retour tardif, pas eu le temps de me pencher sur le problème depuis..
pour voir j'ai changé le commutateur dans le tableau de bord qui commande tous les phares par un neuf....mais les veilleuses ne s'allume toujours pas
j'ai démonté les phares et testé les feux au multimètre pour voir si ça passe car une était pleine de terre avec l'ampoule grillé...apparemment c'est bon mais veilleuse marchent toujours pas....

pour la masse, elle est où exactement? sous le tableau de bord c'est un vrai merd.. chut

pour la petite histoire j'ai ct la semaine prochaine....c'est mal engagé cette histoire
vincebibi
vincebibi
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : 17
Prenom : vincent
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas Empty Re: tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas

Message  vincebibi Sam 24 Avr 2021 - 19:35

comment dire ... je suis une buse ... je viens de revérifier les fusibles sans grande conviction et bien sur celui des veilleuses était grillé Shocked
comment se prendre la tète alors que la cause est simple, tellement certain que c'était autre chose que j'ai oublié les bases ...bref clown

par contre les veilleuses et les feux de positions arrières remarchent mais ils sont très faibles.
du coup je dois bien avoir un problème de masses non?
vincebibi
vincebibi
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : 17
Prenom : vincent
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas Empty Re: tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas

Message  dede83 Dim 25 Avr 2021 - 17:17

c est du 5w alors oui peux etre
dede83
dede83
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 136
Age : 60
Localisation : toulon
Prenom : andré
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas Empty Re: tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas

Message  urs Lun 26 Avr 2021 - 8:51

salut

 le tableau de bord remarche?


si ça marchait bien avant c'est en effet surement une masse defaillante

verifies sur ton commutateur tu as en general aussi une masse independante du connecteur general

pour celle sous le tableau de bord elle est a peu pres sous le commutateur sur le cadre metallique du TdB

sous un tdb sans le bandeau du bas ça donne ça

-tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas Img00310

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas Empty Re: tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas

Message  vincebibi Sam 9 Oct 2021 - 16:05

bonjour,

je peux enfin me remettre a bricoler le xj, depuis la dernière fois la masse sous le tableau de bord a été nettoyé et remise mais pas d amélioration.
maintenant des que je met les codes le fusible claque aussitot...j'ai essayé avec un plus gros (20A) ça a marché mais pas longtemp avant que ça fume...grosse frayeur, je sais pas pourquoi j'ai eu l'idée de ça, c'etait pas malin du tout.
bref comme je disais plus haut je suis une buse en elec auto mais il y a pas beaucoup de pro qui veulent mettre les mains dedans ou alors avec des prix a l'heure que je ne peux pas envisager.
est qu'il y a moyen de repiquer des fils en parallèles? bonne idée ou pas?
vincebibi
vincebibi
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : 17
Prenom : vincent
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas Empty Re: tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas

Message  vincebibi Ven 31 Déc 2021 - 23:25

bonjour,
problème résolu, en fait c'etait les fils de dégivrage arriéré dans le faisceaux de liaison du coffre qui étaient coupes et faisaient masse.
un fil a été retiré, tout est revenu dans l'ordre, par contre ca chauffait fort, pas loin du depart de feux Shocked
vincebibi
vincebibi
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : 17
Prenom : vincent
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas Empty Re: tableau de bord et feux arriere qui ne marche pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum