Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Aujourd'hui je suis allé voir ma banque d'organes pour récupérer des pièces qui sont imparfaites sur mon XJ Chief. Ce n'est qu'un premier jet...
au passage j'ai aussi récupéré les centres de roues qui manquaient.
J'ai remplacé la console centrale vide-poches-frein-à-main-vitesses qui était endommagée. Au passage, gros nettoyage dans la baignoire. ça commence à avoir de la gueule, mais il était trop tard pour faire des photos.
Le kit E85 semble bien fonctionner. Mais j'avais un injecteur qui ne fonctionnait que quand il voulait. Pb réglé après avoir nettoyé les cosses au nettoyant contacts électriques.
Les ratées sont toujours présentes. On dirait un pb d'allumage ou d'avances à l'allumage. Je checkerai tout ça dans les jours qui arrivent.
Il y a aussi une fuite au pot...
au passage j'ai aussi récupéré les centres de roues qui manquaient.
J'ai remplacé la console centrale vide-poches-frein-à-main-vitesses qui était endommagée. Au passage, gros nettoyage dans la baignoire. ça commence à avoir de la gueule, mais il était trop tard pour faire des photos.
Le kit E85 semble bien fonctionner. Mais j'avais un injecteur qui ne fonctionnait que quand il voulait. Pb réglé après avoir nettoyé les cosses au nettoyant contacts électriques.
Les ratées sont toujours présentes. On dirait un pb d'allumage ou d'avances à l'allumage. Je checkerai tout ça dans les jours qui arrivent.
Il y a aussi une fuite au pot...
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Aujourd'hui, j'ai placé l'autoradio. J'en ai pris un "vintage" pas cher pour l'instant. J'ai trouvé que l'aspect chrome collait avec le reste.
Sinon, j'ai un problème avec le boitier E85. Il ne fonctionne pas parce que les injecteurs sont reliés à la masse et non au 12V. Du coup, le boitier n'est pas alimenté.
Ce problème n'est plus à partir de 1990, mais le mien est de 1987.
Du coup, les diodes restent éteintes...
Je ne sais pas si il existe des boitiers avec alim externe ou pas... Je n'en ai jamais vu.
Sinon, je vais me rabattre sur le solution "radicale", c'est à dire monter des injecteurs plus gros.
Sur mon XJ, c'est des 200cc, 16ohm à 2.6 bar.
J'ai trouvé des injecteurs 4 trous de Golf G60, qui font 315cc à 3bars, en 14ohm, ça devrait le faire. Le doute est sur le fait qu'ils ne soient pas alimentés en 12V.... mais bon, c'est des électrovannes, ça devrait fonctionner.
Sinon, j'ai un problème avec le boitier E85. Il ne fonctionne pas parce que les injecteurs sont reliés à la masse et non au 12V. Du coup, le boitier n'est pas alimenté.
Ce problème n'est plus à partir de 1990, mais le mien est de 1987.
Du coup, les diodes restent éteintes...
Je ne sais pas si il existe des boitiers avec alim externe ou pas... Je n'en ai jamais vu.
Sinon, je vais me rabattre sur le solution "radicale", c'est à dire monter des injecteurs plus gros.
Sur mon XJ, c'est des 200cc, 16ohm à 2.6 bar.
J'ai trouvé des injecteurs 4 trous de Golf G60, qui font 315cc à 3bars, en 14ohm, ça devrait le faire. Le doute est sur le fait qu'ils ne soient pas alimentés en 12V.... mais bon, c'est des électrovannes, ça devrait fonctionner.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
la je pourrait pas t aider ou t en parler des boitier E85j y connait rien ..
il est quand meme vachement propre ton engin
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
ça fait 3 jours que je démonte tout pour nettoyer, et que je remplace les plastiques cassées. (j'ai du stock)
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Niveau boite de transfert, j'ai une BT231, c'est la bonne nouvelle, ça aurait pu être plus exotique.
Le ratio de vitesse est 2.72.
Avec des ponts en 4.10, il faut quoi comme ratio pour le compteur de vitesse ?
2.72 c'est fait pour quel ratio de pont ?
Le ratio de vitesse est 2.72.
Avec des ponts en 4.10, il faut quoi comme ratio pour le compteur de vitesse ?
2.72 c'est fait pour quel ratio de pont ?
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
toute les BT sont en 272 meme les NP242 on change juste les couple conique
4.10 c'est d origine sur le 4.0L exemple 3.73 sur les mazout
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
en fait j'y comprends rien...
Sur mon TDI avec ponts en 3,56, j'ai une BT242 en 2.72 aussi.
et sur mon 2.5i avec ponts en 4.10, j'ai une 231 en 2.72 aussi...
Sur mon TDI avec ponts en 3,56, j'ai une BT242 en 2.72 aussi.
et sur mon 2.5i avec ponts en 4.10, j'ai une 231 en 2.72 aussi...
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
ah, ok, 2.72, c'est le ratio de réduction, pas de vitesse...
OK
Par contre, si je prends la petite roue dentée de l'indicateur de vitesse sur une BT de diesel Renault, ça va le faire avec mes ponts en 4.10 ?
OK
Par contre, si je prends la petite roue dentée de l'indicateur de vitesse sur une BT de diesel Renault, ça va le faire avec mes ponts en 4.10 ?
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
genre ça ?
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
jeep c'est pas casser la tete
il on monter les NP 231 ou NP 242 en ratio 272 c'est tout
les 4.0L 2.5I en pont il sont tous en général en 4.10 et les mazout en 3.73 pour les 2.5 td les 2.1 td c'est un peut plus bizarre de memoire je sais plus exactement mais 4.10 je croit (pas sur )
poir ton 2.5 td ta BT 242 n est pas d origine certain fond la modifie en 242 pour avoir le 4x4 permanent et sur ton 2.5I en 231 c'est d origine
tout les 4.0L en BVA sont en 4.10 et np 242
les 4.0l EN bvm sont en 4.10 et np 231 pourquoi je sais pas
et les 2.5I bv (pas de bva d origine de monter ) sont en 4.10 et np 231
les 2.5td sont en 3.73 et np 231
les 2.1 td je sais plus
il on monter les NP 231 ou NP 242 en ratio 272 c'est tout
les 4.0L 2.5I en pont il sont tous en général en 4.10 et les mazout en 3.73 pour les 2.5 td les 2.1 td c'est un peut plus bizarre de memoire je sais plus exactement mais 4.10 je croit (pas sur )
poir ton 2.5 td ta BT 242 n est pas d origine certain fond la modifie en 242 pour avoir le 4x4 permanent et sur ton 2.5I en 231 c'est d origine
tout les 4.0L en BVA sont en 4.10 et np 242
les 4.0l EN bvm sont en 4.10 et np 231 pourquoi je sais pas
et les 2.5I bv (pas de bva d origine de monter ) sont en 4.10 et np 231
les 2.5td sont en 3.73 et np 231
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Euh, non, désolé, tu as des inexactitudes dans tes propos.
Bon, la BT242, c'est moi qui l'ai montées, on est d'accord, c'est pas d'origine.
Pour les rapports de ponts:
Les 4.0 en boite manuelle, c'est 3.07
les 4.O en boite auto sans attelage, c'est 3.56
les 4.0 en boite auto avec attelage, c'est 3.73
les Diesel VM c'est 3.73
les diesel Renault, c'est 4.10
les 2.5 AMC c'est 4.10
donc moi, mon XJ était en 3.07 et il se retrouve en 4.10. ça fait 33% de difference.
Quand je roule à 110 au GPS, le compteur l'indique 160. 110 x 1.33 ça fait 156.... c'est bien ça.
Comme les ponts en 3.07 sont introuvables, je cherche une "solution".
L'idéal serait des ponts de 4.0 boite auto, avec la BT242 qui va avec, et les arbres de transmission, etc... idealement en 3.56, mais il ne faut pas rever.
Bon, la BT242, c'est moi qui l'ai montées, on est d'accord, c'est pas d'origine.
Pour les rapports de ponts:
Les 4.0 en boite manuelle, c'est 3.07
les 4.O en boite auto sans attelage, c'est 3.56
les 4.0 en boite auto avec attelage, c'est 3.73
les Diesel VM c'est 3.73
les diesel Renault, c'est 4.10
les 2.5 AMC c'est 4.10
donc moi, mon XJ était en 3.07 et il se retrouve en 4.10. ça fait 33% de difference.
Quand je roule à 110 au GPS, le compteur l'indique 160. 110 x 1.33 ça fait 156.... c'est bien ça.
Comme les ponts en 3.07 sont introuvables, je cherche une "solution".
L'idéal serait des ponts de 4.0 boite auto, avec la BT242 qui va avec, et les arbres de transmission, etc... idealement en 3.56, mais il ne faut pas rever.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
ta peut etre raison pour les 4.0L j ai pas les donner sous les yeux je fait de memoire
mais exemple mon 4.0L de 2001 il est bien en 4.10 en AW4 avec NP242
apres pour les roue cranté pour la vitesse je sais que certain monter se de YJ apres te dire quelle ref aucune idée
c'est truc la https://www.jeep-stock.com/157-pieces-boite-de-transfert-jeep-cherokee-xj-np-231?p=2
mais exemple mon 4.0L de 2001 il est bien en 4.10 en AW4 avec NP242
apres pour les roue cranté pour la vitesse je sais que certain monter se de YJ apres te dire quelle ref aucune idée
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Je ne vais pas me faire chier, j'ai une BT231 de diesel Renault, je vais prendre sa roue crantée...
Mais au delà de la vitesse au tableau de bord, 4.10, c'est court pour un 4.0L. ça fait vraiment surconsommer, et on passe son temps à changer les rapports.
En plus à 110km/h, on est à 2500trs... à 130, je te dis même pas...
Mais au delà de la vitesse au tableau de bord, 4.10, c'est court pour un 4.0L. ça fait vraiment surconsommer, et on passe son temps à changer les rapports.
En plus à 110km/h, on est à 2500trs... à 130, je te dis même pas...
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
J'ai résolu provisoirement mon problème pour rouler au E85. System D.
J'ai débranché la dépression du régulateur de pression d'essence sur la rampe et je l'ai bouchée pour qu'il n'y ait pas de perte de depression.
Cela a pour effet de ne plus réguler la pression relative dans la rampe à injection. De fait, la pression est fixe, et donc la pression relative augmente proportionnellement à la dépression dans la pipe d'admission.
En gros, plus les pistons aspirent d'air, et plus la pression relative augmente, et donc plus le mélange est enrichit. En fait ça fonctionne comme un carburateur qui n'aurait pour effet que d'enrichir le mélange.
A part à très bas régime (genre 1000trs/min en 5eme) le moteur tourne correctement.
Bref, bien pratique, mais surtout, il y a des chances que ça fonctionne chez d'autres
Bon, c'est cracra... je fais ça le temps de recevoir les nouveaux injecteurs. Et quand on peut monter un boitier électronique, c'est toujours préférable.
J'ai débranché la dépression du régulateur de pression d'essence sur la rampe et je l'ai bouchée pour qu'il n'y ait pas de perte de depression.
Cela a pour effet de ne plus réguler la pression relative dans la rampe à injection. De fait, la pression est fixe, et donc la pression relative augmente proportionnellement à la dépression dans la pipe d'admission.
En gros, plus les pistons aspirent d'air, et plus la pression relative augmente, et donc plus le mélange est enrichit. En fait ça fonctionne comme un carburateur qui n'aurait pour effet que d'enrichir le mélange.
A part à très bas régime (genre 1000trs/min en 5eme) le moteur tourne correctement.
Bref, bien pratique, mais surtout, il y a des chances que ça fonctionne chez d'autres
Bon, c'est cracra... je fais ça le temps de recevoir les nouveaux injecteurs. Et quand on peut monter un boitier électronique, c'est toujours préférable.
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peter77 aime ce message
Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
J'ai un peu les les boules, parce que la boite qui m'a vendu le boitier E85 via Amazon, refuse de me le reprendre pour cause de délai dépassé.
Il se trouve que je n'avais pas la voiture, en grande partie à cause du confinement. Je trouve ça anti commercial.
En plus j'ai installé le même boitier sur le XJ 2.5i de 92 d'un ami il y a un mois, et ça fonctionne très bien, mais moi j'ai l'injection d'avant 90, sans +12 permanent, et donc le boitier n'est pas alimenté.
Je vais faire le forcing pour me le faire reprendre, mais ça me fait bien chier.
bon, fin du coup de gueule.
Joyeux Noel.
Il se trouve que je n'avais pas la voiture, en grande partie à cause du confinement. Je trouve ça anti commercial.
En plus j'ai installé le même boitier sur le XJ 2.5i de 92 d'un ami il y a un mois, et ça fonctionne très bien, mais moi j'ai l'injection d'avant 90, sans +12 permanent, et donc le boitier n'est pas alimenté.
Je vais faire le forcing pour me le faire reprendre, mais ça me fait bien chier.
bon, fin du coup de gueule.
Joyeux Noel.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Je me demande si il serait possible d'adapter une boite de transfert de WJ NV247 sur mon XJ.
Quelqu'un a une idée sur la question ?
Quelqu'un a une idée sur la question ?
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
je dis des conneries, même si la question reste ouverte, ce n'est pas ce que je veux faire...
Je voudrais une selectracII, c'est à dire une MP3022 KK ou de JL, mais ça va être compliqué à trouver.
ou NV245 peut être ?
Je voudrais une selectracII, c'est à dire une MP3022 KK ou de JL, mais ça va être compliqué à trouver.
ou NV245 peut être ?
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
a titre perso je pourrait pas te répondre j ai jamais fait ni pencher sur la chose
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Pour la boite de transfert, je pense que je vais monter une 249 de ZJ sur mon TDI, et monter la 242 du TDI sur le Chief.
Sinon, j'ai regardé mon pont avant. J'ai un système qui ressemble au système d'embrayage pneumatique du pont avant, mais c'est full électrique !
C'est connu comme montage ? c'est bien ? j'aime bien l'idée.
En plus j'ai un interrupteur au tableau de bord, avec une diode, et ça fait un bruit mécanique quand je l'allume sans trouver ce qu'il fait... ça doit être ça.
Sinon, j'ai regardé mon pont avant. J'ai un système qui ressemble au système d'embrayage pneumatique du pont avant, mais c'est full électrique !
C'est connu comme montage ? c'est bien ? j'aime bien l'idée.
En plus j'ai un interrupteur au tableau de bord, avec une diode, et ça fait un bruit mécanique quand je l'allume sans trouver ce qu'il fait... ça doit être ça.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
alors normalement c'est jeep de c'est année pour les 2.1 td en europe on le systeme d enclenchement du pont avant par depression
par contre j ai jamais vu en systeme electrique tu aurait une photo de ton systeme au niveau du pont avant
par contre j ai jamais vu en systeme electrique tu aurait une photo de ton systeme au niveau du pont avant
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Oui, j'ai un 2.1TD qui a ça en pneumatique. Mais là, électrique... c'est une première.
Je ferai des photos.
Je ferai des photos.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
en electrique j ai jamais vu ni entendu parler
je vais suivre de pret ton histoire
mais d apres moi sa doit fonctionner pareil que sur le 2.1 td mais en version electrique donc sa doit actionner la fourchette par cable ou un truc du style
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
vite fait avec le froid....
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
les rois-mages m'ont apporté des cadeaux... ça va pouvoir commencer... enfin, quand le temps sera plus clement.
pour le E85, des 4 jets.
et pour refaire mes ponts, des 3.56.
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fildefer34 aime ce message
Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Ce matin, contrôle technique volontaire pour mettre par écrit officiellement les vices cachés du vendeur professionnel.
En résumé:
Contrôle pollution impossible à cause du pot percé. Dommage, j'aurais aimé qu'on voit que malgré ça, il ne passerait pas. Mais bon, de toute façon, je vais tout refaire.
Le pb de suspension n'est pas forcement lié au fait que les amortisseurs sont trop longs. Il est lié à des butée allongée, vestige d'ancienne rehausse de la voiture, ce qui a endommagé châssis à force de taper. ça, c'est la tuile.
Fuites nombreuses constatée aux ponts, mais aussi à la boite par le contacteur de marche arrière qui n'est ni serré ni étanche. Je pense que la boite est vide, ce qui peut expliquer qu'elle accroche un peu...
Pas de frein sur une des deux roues arrière et l'autre se bloque dés qu'on freine...
Le reste est "acceptable"
En l'État, c'est des motifs pour ne pas passer le contrôle, voir immobilisation de la voiture.
Je ne sais pas comment je vais m'y prendre avec le vendeur, sachant que je ne veux pas rendre la voiture ni l'envoyer à la casse.
Le châssis sera réparé et renforcé. Mais ce qui est rageant, c'est que ce n'est que la cause d'une débilité ou une négligence.
En résumé:
Contrôle pollution impossible à cause du pot percé. Dommage, j'aurais aimé qu'on voit que malgré ça, il ne passerait pas. Mais bon, de toute façon, je vais tout refaire.
Le pb de suspension n'est pas forcement lié au fait que les amortisseurs sont trop longs. Il est lié à des butée allongée, vestige d'ancienne rehausse de la voiture, ce qui a endommagé châssis à force de taper. ça, c'est la tuile.
Fuites nombreuses constatée aux ponts, mais aussi à la boite par le contacteur de marche arrière qui n'est ni serré ni étanche. Je pense que la boite est vide, ce qui peut expliquer qu'elle accroche un peu...
Pas de frein sur une des deux roues arrière et l'autre se bloque dés qu'on freine...
Le reste est "acceptable"
En l'État, c'est des motifs pour ne pas passer le contrôle, voir immobilisation de la voiture.
Je ne sais pas comment je vais m'y prendre avec le vendeur, sachant que je ne veux pas rendre la voiture ni l'envoyer à la casse.
Le châssis sera réparé et renforcé. Mais ce qui est rageant, c'est que ce n'est que la cause d'une débilité ou une négligence.
Dernière édition par Picolo le Mar 12 Jan 2021 - 18:25, édité 1 fois
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