JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

au secours !

3 participants

Aller en bas

au secours ! Empty au secours !

Message  arthurh90 Jeu 11 Fév 2021 - 11:29

Bonjour a tous ,
j'ai besoin de vos lumières ........
sur mon wrangler 2013 plus de feux antibrouillards arrières gloops.
les ampoules sont bonnes, le témoin de feux sur le tableau de bord s'allume le commodo a l'air de fonctionner ! je n'ai pas trouvé de fusibles spécifiques pour les antibrouillards ni de relais je ne sais plus ou regarder est ce que quelqu'un a déjà eu cette panne ? ou une idée sur la question ?
merci par avance.
arthurh90
arthurh90
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

au secours ! Empty alarme !

Message  arthurh90 Ven 12 Fév 2021 - 10:49

Salut a tous,
bigre aucune réponse ! personne n'a rencontré ce type de problème sur son véhicule ? pas la moindre petite piste ?
arthurh90
arthurh90
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

au secours ! Empty Re: au secours !

Message  e30cab Ven 12 Fév 2021 - 14:21

je sais pas sur ton modèle de jeep mais maintenant les constructeurs auto mettent souvent 2 blocs de fusibles un dans le compartiment moteur et un autre dans l'habitacle vérifie si tu l'a sur le manuel du conducteur livré avec la voiture mets aussi 2 ampoules neuves ou teste les j'ai une fois cherché une panne d'éclairage pendant des heures alors que c'était simplement des ampoules grillées
e30cab
e30cab
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : mandres les roses
Prenom : thierry
Date d'inscription : 12/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

au secours ! Empty Re: au secours !

Message  bidouille Ven 12 Fév 2021 - 20:09

Bonjour
avec un multimètre (un jojo premier prix) au niveau de ton feux tu mais une fiche à la masse (un endroit sans peinture) le métrix en V pas en AC qui veut dire courant alternatif maison tes lumières allumées sur ton plot central de la douille ton métrix doit afficher 12 avant pour etre sur du fontionnement tu as esseillé entre lesz 2 bornes de la batterie , tu peux avoir le même résultat avec une lampe témoins

solution 1 tu as du courant c'est le fil de masse qui est en défaut, c'est une panne commune, il faut trouver derrière les feux souvent plusieurs fils sur une vis au châssis ou passage de roue des fois il es plus simple de créer une nouvel
masse

solution 2 tu n'as pas eux de courant mettre le curseur du métrix sur continuité le logo est le symbole d'un diode avec une note de musique quand tu fais toucher entre elles les 2 broche tu dois avoir un tuuuuu
tu recherche le moins de l'ampoule: une broche au châssis toujours sans peinture et la partie métallique de la douille qui viens en contact avec l'extérieur du culot de la lampe
si tu as le tuuuuuu c'est le plus qui n'arrive pas si les 2 n'arrive pas = connecteur débranché derrière le PC

IMPORTENT si tu as un attelage certaine prise de remorque sont manie d'un contact pour éteindre les feux de brouillard de la voiture quand tu tracte et souvent c'est oxyder tu accroche ta remorque et si au cul de la remorque sa marche ........
je n'ai pas donné de solution mais si j'avais la voiture c'est le parcour que je suivrais.
@+

bidouille
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 38
Localisation : Rabastens Tarn 81
Prenom : Alain
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

au secours ! Empty Re: au secours !

Message  arthurh90 Lun 15 Fév 2021 - 15:22

bonjour,
après avoir fait les test d'usages (vérification d'ampoule, continuité dans le circuit de masse et non présence de tension sur la borne positive
du connecteur en position allumage feux de brouillard AR) je vais me diriger vers la piste laissé par bidouille ( je te remercie au passage) a savoir regarder
du coté de ma prise de remorque je n'y avais absolument pas pensé merci encore pour cette bonne déduction. je vous tiens bien sûr informé de mes investigations.
A +
arthurh90
arthurh90
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

au secours ! Empty un grand merci a bidouille

Message  arthurh90 Lun 22 Fév 2021 - 16:56

bonjour,
je tiens a remercier ici bidouille pour son excellente remarque concernant la prise remorque.
le problème venait effectivement de cette fameuse prise sur laquelle était connecté un adaptateur permanent dont je ne connais pas l'utilité dalleurs......!
mais bref il a suffit que je retire cet adaptateur pour voir les feux anti- brouillard arrières fonctionner de nouveau Very Happy Very Happy
chapeau l'artiste et encore une fois un grand grand merci.
arthurh90
arthurh90
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

au secours ! Empty Re: au secours !

Message  bidouille Mar 23 Fév 2021 - 9:41

Bonjour arthurh90
merci mais c'est moi qui suis comptent de pouvoir être utile.
@+

bidouille
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 38
Localisation : Rabastens Tarn 81
Prenom : Alain
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

au secours ! Empty Re: au secours !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum