JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

VOYANT ROUGE BOITE AUTO

5 participants

Aller en bas

VOYANT ROUGE BOITE AUTO Empty VOYANT ROUGE BOITE AUTO

Message  Bastoune978 Lun 1 Mar 2021 - 5:19

Bonjour

VOYANT ROUGE BOITE AUTO Img_5110

Ma Jeep Renegade Longitude présente un voyant rouge sur le tableau de bord. Il correspond à la roue crantée rouge correspondant à la boîte de vitesse automatique.
En effet, le problème de boîte de vitesse ne cesse de se répéter. La boîte se met en défaut lors de ralenti moteur sur plat (feu rouge) ou lors de démarrage en côte ou en pente. Le véhicule saccade et affiche le message Placez la boîte en Parking P et passez la marche avant ou arrière.
Cela fait 3 fois que je l'amène au garage du concessionnaire. Chaque fois le même refrain, nous ne voyons pas le problème en atelier nous ne pouvons rien faire.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Y-a-t-il une solution?

Merci d'avance pour votre aide car le représentant de Jeep sur place ne compte clairement pas m'aider et me trouver une solution

Bastien

Bastoune978
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

VOYANT ROUGE BOITE AUTO Empty Re: VOYANT ROUGE BOITE AUTO

Message  TRISTANLCF Lun 1 Mar 2021 - 8:14

salut
je pourrait pas te repondre je connait pas la renegade ..

par contre ta jeep est neuve s il y a un soucis en concession il se débrouille c'est pas a toi de courrir les forum pour voir le soucis
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

dede83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VOYANT ROUGE BOITE AUTO Empty Re: VOYANT ROUGE BOITE AUTO

Message  FABE Ven 12 Mar 2021 - 9:48

Bonjour,
J'ai un Renegade mais je n'ai pas ce problème.
Par contre as-tu des problèmes de radio au niveau réception ?
Merci

FABE
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

VOYANT ROUGE BOITE AUTO Empty Re: VOYANT ROUGE BOITE AUTO

Message  bidouille Ven 12 Mar 2021 - 12:05

bonjour
su la photo de ton tableau de bord on voit 5883 Km donc ta JEEP est neuve
Si à t'as concession JEEP ils sont incompétents il faut écrire à https://www.jeep.fr/mopar/services-au-client
un courrier bien tourné mais surtout qui reprend bien la chronologie de tous les passage à l'atelier et bien souvent sa fait bouger les choses
@+

bidouille
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 38
Localisation : Rabastens Tarn 81
Prenom : Alain
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOYANT ROUGE BOITE AUTO Empty Re: VOYANT ROUGE BOITE AUTO

Message  Bastoune978 Mer 17 Mar 2021 - 7:50

Bonjour bidouille et Tristan,
Merci pour vos conseils.
Je suis en Polynésie Française. J'ai contacté le service clients de Jeep France (avec un courrier bien tourné) qui s'est retourné vers le revendeur local.
Actuellement, le revendeur ne trouve pas de solution. Il n'arrive pas à reproduire la panne donc ne vois pas le problème donc estime qu'il n'y en a pas. Je suis étonné qu'il ne tente rien sur la voiture (un seul reboot et reset de la carte électronique, aucun changement de capteur, pas de vérification de la boîte auto...). Ici, malheureusement, je n'ai aucune possibilité de l'amener à un autre concessionnaire ou un autre atelier de réparation (voilà pourquoi je comptais sur la communauté vu que le revendeur ne veut rien faire). Le revendeur local est seul représentant de la marque et seul importateur des pièces.
Je suis un peu dépourvu face à cette panne mais ne désespère que quelqu'un de plus calé ait une idée
@+

Bonjour Fabe,
Je n'ai eu aucun problème avec la radio. La réception était très bonne.
@+

Bastoune978
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

VOYANT ROUGE BOITE AUTO Empty Re: VOYANT ROUGE BOITE AUTO

Message  fildefer34 Mer 17 Mar 2021 - 8:28

Plus ça va, plus les voitures se modernisent, plus il y a d'électronique qui gère la mécanique, moins il y a de vrais mécanos (électro-mécaniciens) Mad Mad Mad
Maintenant, tout passe par la valise. Si elle ne détecte rien alors, il n'y a pas de problème. Un voyant qui s'allume : pas de code erreur, pas de problème. On efface le voyant : problème réglé, jusqu'à la prochaine. bof

Personnellement, je retournerai voir ton concessionnaire et l'harcelerai pour qu'il me change la sonde ou le capteur de boite, afin de vérifier qu'il fonctionne normalement. mod What a Face

_________________
A+ fil     VOYANT ROUGE BOITE AUTO Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

VOYANT ROUGE BOITE AUTO Empty Re: VOYANT ROUGE BOITE AUTO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum