JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

claquement à l'arrière lors des freinages

Aller en bas

claquement à l'arrière lors des freinages Empty claquement à l'arrière lors des freinages

Message  ekone42 Dim 4 Juil 2021 - 15:10

Bonjour à tous,

Après ma petite présentation, je viens vers vous à la recherche d'infos.

Je commence par préciser qu eje ne suis pas un grand mécano. Je fais mes révisions courantes, bricole mais je ne suis pas super équipé ni expérimenté pour me lancer dans tout type d'intervention.

Je viens vers vous aujourd'hui car depuis un moment, le plus souvent lors des freinages normaux, j'entends à l'arrière gauche un claquement. Ce bruit se fait entendre quasiment exclusivement au freinage. Très rarement en marche normale. Jamais en phase d'acceleration et très rarement au ralenti moteur.

J'ai donc inspecté les freins. Disques et plaquettes sont récents. J'en ai un peu bavé pour enlevé le disque à l'arrière gauche avec la corrosion. Après avoir tout nettoyé et remonté, le bruit n'a réduit.
Je me suis donc dit que le rattrapage du frein à main était en cause.
J'ai demonté les garnitures du frein de parc à gauche ainsi que le systeme de rattrapage bien grippé pour le nettoyé.
Suite à celà, j'ai eu l'impression un certain temps que le problème était écarté.

200km après le bruit est revenu.
Aujourd'hui j'ai demonté les deux roues arrières pour comparer les deux côtés.

J'ai l'impression qu'en essayant de tourner le moyeu à l'arrière gauche d'avant en arrière dans le sens de rotation de la roue, il y a un jeu de 2 à 3 mm alors que de l'autre côté il n'y a pas de jeu similaire. Le coté sans jeu est freiné par le frein de parc au passage ce qui peux epliquer la différence.
Cela dit, celà m'a mis en tête le possible jeu à gauche expliqué par une possible usure des canelures du demi arbre de roue arrière gauche ou même du différentiel.

Je vais vidanger le pont arrière pour vérifier la présence de limaille.

De votre côté, que vous suggère ces éléments? j'essaie de m'éviter une visite chez le garagiste sans diagnostique préalable...

Merci pour votre aide


ekone42
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

claquement à l'arrière lors des freinages Empty Re: claquement à l'arrière lors des freinages

Message  ekone42 Lun 5 Juil 2021 - 14:31

Ce matin je suis allé voir un pote mécano...
Comment dire...
claquement à l'arrière lors des freinages Jeu-plaquettes-x4-frein-arrieres-semi-metalliques-jeep-cherokee-kj-2003-2007-5083882ti
Le ressort qui permet de sortir les plaquettes frottaient sur la flasque support du disque de frein car un crochet sur une plaquette manquait de matière.
A chaque démontage, le soucis était temporairement résolu.
Fort heureusement, le frottement à cette fois ci occasionné un début de trace d'usure sur la flasque ce qui a permis d'identifier le problème!

Plus de peur que de mal.

A + sur le forum!

Ekone

ekone42
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum