JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Check Gauges et problème de charge de la batterie

Aller en bas

Check Gauges et problème de charge de la batterie  Empty Check Gauges et problème de charge de la batterie

Message  tonyspit Mar 11 Oct 2022 - 23:04

Bonjour,

Je poste ce message pour mon père qui possède un Wrangler TJ 4l de 2003 et qui a des problèmes de charge de batterie depuis maintenant plusieurs années.
En effet, bizarrement, ce problème arrive surtout en été et s’oubli facilement le reste de l’année.
Tout a commencé par le voyant Check Gauges qui s’est allumé.
Je ne me rappelle plus des codes d’erreur qui s’affichaient alors mais récemment, c’est le code P1594 qui signale un problème de tension de charge trop élevé.
Au début, la batterie a été mise en cause. Elle a été changée mais ça n’a résolu le problème que momentanément.
Ensuite, l’alternateur a été changé sans plus de succès.
Pour faire court, il y a eu encore des changements de batterie et un changement d’alternateur.
Enfin, un mécano a émis l’hypothèse que ça pouvait venir du boîtier PCM qui gère pas mal de chose dont la charge de la batterie.
Compte tenu du prix, on n’a pas essayé de le changer pour prendre encore le risque de passer à côté du problème.
J’ai également testé le capteur de température qui se trouve sous la batterie et il réagit bien à la chaleur.
On sèche donc un peu et le problème réapparaît chaque été avec comme conséquence de mettre une batterie et des cosses dans le coffre pour se dépanner en plus de charger la batterie tous les soirs.

J’arrive donc à la question à 100 milles:
Est ce que c’est déjà arrivé à l’un d’entre vous et si oui, comment vous en êtes vous sortie?

Merci d’avance aux courageux qui auront lu mon message en entier! 😉

Tony

tonyspit
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Localisation : 83
Prenom : Tony
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Check Gauges et problème de charge de la batterie  Empty Re: Check Gauges et problème de charge de la batterie

Message  tonyspit Mar 25 Oct 2022 - 23:33

Personne n’a eu le même problème ? 🙁

tonyspit
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Localisation : 83
Prenom : Tony
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum