JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Restauration d'un plancher de XJ

+15
stephan
jakes64600
trucni73
fabio
gab64
freddy 11
nico
goeppy
ben-hur
eric
chevrier
grimaldur
luis
TRISTANLCF
Allmundi
19 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Empty Re: Restauration d'un plancher de XJ

Message  eric Dim 13 Jan 2008 - 20:12

grimaldur a écrit:j´ai deja vu ton waggi Laurent...

vu l´etat exterieur et technique..

je t´inderdit bourre pif d´utiliser du mastique ou de la fibre de verre...
pareil pour le blaxxon, c´est exactement le truc a ne pas utiliser... car il craque ... etc...

ce genre de trucs, c´est bon si tu veut le "preparer" pour le ct et le vendre de suite.
mais pas si tu veut garder .... niet

regarde voir dans les revue de vehicule de collection (gazoline etc..)

+1 lolo .


eric.
eric
eric
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 8185
Age : 61
Localisation : landes
Prenom : Eric
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Empty Re: Restauration d'un plancher de XJ

Message  Invité Dim 13 Jan 2008 - 20:14

Ben moi je vais m'abstenir de te donner des conseils mais je suis de tout coeur avec le Waggy dans cette douloureuse épreuve. J'ai surtout hâte de voir la rénovation. Bon courage, il va se refaire une beauté c'est sûr. sage Enfin t'aurais pu passer à traver t'as eu de la chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Empty Re: Restauration d'un plancher de XJ

Message  Invité Dim 13 Jan 2008 - 20:18

eric a écrit:et les restes de la sortie sur la caisse à l'exterieur ça va lolo Question



eric.

ça me la bien rayé, mais pas des rayures profondes, je vais y faire briller fais moi confiance clin d oeil

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Empty Re: Restauration d'un plancher de XJ

Message  Invité Dim 13 Jan 2008 - 20:24

stef64 a écrit:Tiens mon Lolo d'amour, ça te donnera peut-être des idées..........

http://breizh-jeep.webgoo.us/carrosserie-et-habitacle-f30/renovation-plancher-de-xj-t94.htm

Merci Stef, le tien était beaucoup plus malade affraid

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Empty Re: Restauration d'un plancher de XJ

Message  Invité Dim 13 Jan 2008 - 20:26

grimaldur a écrit:j´ai deja vu ton waggi Laurent...

vu l´etat exterieur et technique..

je t´inderdit bourre pif d´utiliser du mastique ou de la fibre de verre...
pareil pour le blaxxon, c´est exactement le truc a ne pas utiliser... car il craque ... etc...

ce genre de trucs, c´est bon si tu veut le "preparer" pour le ct et le vendre de suite.
mais pas si tu veut garder .... niet

regarde voir dans les revue de vehicule de collection (gazoline etc..)

Je suis bien d'accord avec toi Grimaldur, pas de fibre et pas de mastic, je vais réparer ou faire réparer à l'ancienne clin d oeil

Merci à tous, même à toi Leslie smile

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Empty Re: Restauration d'un plancher de XJ

Message  goeppy Dim 13 Jan 2008 - 20:51

LaurentXJ a écrit:
grimaldur a écrit:j´ai deja vu ton waggi Laurent...

vu l´etat exterieur et technique..

je t´inderdit bourre pif d´utiliser du mastique ou de la fibre de verre...
pareil pour le blaxxon, c´est exactement le truc a ne pas utiliser... car il craque ... etc...

ce genre de trucs, c´est bon si tu veut le "preparer" pour le ct et le vendre de suite.
mais pas si tu veut garder .... niet

regarde voir dans les revue de vehicule de collection (gazoline etc..)

Je suis bien d'accord avec toi Grimaldur, pas de fibre et pas de mastic, je vais réparer ou faire réparer à l'ancienne clin d oeil

Merci à tous, même à toi Leslie smile

Lolo
+1 quel horreur du mastic! en plus ca n'eviteras pas la corrosion de s'etendre , tout ce qui est trop rouillé decoupe avec un peut plus de marge et soudure de plaques au poste a souder semi ,bien traiter par la suite recto verso et ca ta durera longtemps. mon ex cj tout l'interieur a l'antigravillon ,c'est costaud ne se decolle pas et etanche
goeppy
goeppy
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2172
Age : 59
Localisation : 57 st avold
Prenom : didier
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Empty Re: Restauration d'un plancher de XJ

Message  Invité Lun 14 Jan 2008 - 19:38

Coucou Lolo ,

rien de bien méchant tout ça !

Mon conseil :

- découpe de la tole plate coté conducteur : attention , dessous il y a des traverses ou des profilés , ne pas le s abimer !
- soudure d'une tole neuve sur tout le tour de 1.5mm
- traitement de tout ce qui reste et de la tole et de tes soudures , avec un produit qui va bien : un fixateur de rouille qui la traite façon acide phosphatique ( comme les canons des armes militaires !)
- mastic sur les soudures pour boucher les micros trous (mastic à pare-brise bien lissé)
- traitement de tout ça avec plusieurs couches de peinture "noir à chassis" au pinceau ! C'est anti-rouille , indestructible et ça protège pour longtemps !
- sur le dessous , tu peux mettre de l'antigravillon , mais pas trop , car en multi-couches , des bulles d'air se forment et font des cloques qui deviennent des nids à humidité car ça la garde !

Dans tout les cas , aucune superposition de tole : sinon , sandwichs à rouille , et elle adore s'y mettre ! affraid affraid affraid affraid

A part la soudure de la tole au semi si tu as pas ce qu'il faut, le reste tu peux faire tout seul ! facile !

Par contre , laisse bien sécher ta moquette dans un endroit sec et aéré (grenier avec ouvertures par exemple) ; c'est elle et uniquement elle qui a mis ton plancher conducteur dans cet état !
Sa feutrine anti-bruit est une vrai éponge qui sèche jamais ! On monte dedans avec les pieds mouillés , ça traverse et ça reste dedans !
Moi dans le XJ vert et dans le ZJ 5.2L , c'était pareil : j'ai viré la moquette , séchée , et enlevé la feutrine ! C'est pas beau car la moquette gondole un peu , mais fini l'éponge !

Vu ton amour pour le Waggy , essaye de remplacer cette feutrine par des morceaux de mousse polyuréthane des bonnes épaisseur ; tu trouveras tout ça à "la maison du caoutchouc" à Cournon !

Enfin , voilà , bon courage à toi , mais rien d'insurmontable avant avril pour un grand gars comme toi !

clin d oeil clin d oeil clin d oeil clin d oeil clin d oeil clin d oeil clin d oeil clin d oeil clin d oeil clin d oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Empty Re: Restauration d'un plancher de XJ

Message  Invité Lun 14 Jan 2008 - 20:44

bon moi la mecanique,bof,alors je vais me contenter d'analyser la situation,facile d'accuser le petit trou,c'est peut etre le chauffeur qui c'est pisser dessus lors d'une sortie TT,d'ou la corrosion sous les pieds du conducteur.
aux vues de l'etat de maturite avancé,1000 euros est une bonne offre qu'il ne faut pas negliger,mais bien sur le vendeur en veut toujours plus,je monterais donc jusqu'a 1001 euros. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Empty Re: Restauration d'un plancher de XJ

Message  nico Lun 14 Jan 2008 - 21:14

C'est pas ebay mais j'en donne 1002€!! smile

Sinon j'ai le même cas sur mon cj (de la rouille sur le plancher avant), mais alors je te dis pas la galère pour trouver un carrossier qui veux se pencher dessus.

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Dscf1770lz6

Personne(professionnel) n' accepte de faire un tel boulot: qu' il qualifie de trop long et surtout trop galère pour ce que ça gagne.

Moi je n'ai pas le matos et encore moins les connaissances, mais j'ai le morale et je vais bien finir par en trouver un.

Courrage mais il faut les sauver ces engins Exclamation On ne peut les laisser mourrir dans l'indiferance.
nico
nico
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 843
Age : 50
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Empty Re: Restauration d'un plancher de XJ

Message  Invité Lun 14 Jan 2008 - 21:50

Merci Manu, je ne suis pas toujours d'accord avec toi pour certaines choses, mais je te remerci pour tes conseils pouce up

Quand aux 2 requins qui veulent mon Wagoneer pour 1002 euros, sachez qu'il n'est pas à vendre :langue: smile

Lolo clin d oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Empty Re: Restauration d'un plancher de XJ

Message  freddy 11 Lun 14 Jan 2008 - 22:01

LaurentXJ a écrit:Merci Manu, je ne suis pas toujours d'accord avec toi pour certaines choses, mais je te remerci pour tes conseils pouce up

Quand aux 2 requins qui veulent mon Wagoneer pour 1002 euros, sachez qu'il n'est pas à vendre :langue: smile

Lolo clin d oeil
tu a un peux de travail sur le wagi , mais si tu va le mètre a la casse , je peux me lancer dans la case de cherok (j'ai encore de la place dans le jardin ) lol! lol!
freddy 11
freddy 11
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2745
Age : 56
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Empty Re: Restauration d'un plancher de XJ

Message  Invité Lun 14 Jan 2008 - 22:02

Freddy, va faire le plein de la TJ de ta femme au lieu de dire des conneries smile

Lolo :langue:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Empty Re: Restauration d'un plancher de XJ

Message  freddy 11 Lun 14 Jan 2008 - 22:09

LaurentXJ a écrit:Freddy, va faire le plein de la TJ de ta femme au lieu de dire des conneries smile

Lolo :langue:
pour le plein de yj , thalie na pas besoin de mois pour faire des connerie smile smile smile
sérieusement , je le trouve magnifique ton cherok et ça me fait mal au coeur de voir cette gangrène dessus , vu le temps que tu a passée dessus .
je serai contant de le voir en corse refait a neuf
freddy 11
freddy 11
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2745
Age : 56
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Empty Re: Restauration d'un plancher de XJ

Message  Invité Lun 14 Jan 2008 - 22:12

Pas de soucis Freddy, il sera refait à neuf, crois moi clin d oeil

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Empty Re: Restauration d'un plancher de XJ

Message  Invité Lun 14 Jan 2008 - 22:17

Et pour faire taire une certaine mauvaise langue :

beat a écrit:pour l 'instant l 'eau tu l 'as sous les pieds lol!

va reparer , qu 'es ce que tu fais là smile

Sache que ce soir j'ai ponçé le plancher du Waggy :langue:

Lolo smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Empty Re: Restauration d'un plancher de XJ

Message  freddy 11 Lun 14 Jan 2008 - 22:19

ouuuuuffff je suis rassurer , je vais bien dormir cette nuit ,
tu te rend contre, j'allai faire un cauchemar avec plein de cherok rouiller affraid affraid affraid
freddy 11
freddy 11
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2745
Age : 56
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Empty Re: Restauration d'un plancher de XJ

Message  Invité Mar 15 Jan 2008 - 6:36

Pour rebondire sur le post de Lolo, quelle est l'utilité d'avoir cette forme
de plie sur le planché ?

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Pict4210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Empty Re: Restauration d'un plancher de XJ

Message  chevrier Mar 15 Jan 2008 - 8:59

stef64 a écrit:Pour rebondire sur le post de Lolo, quelle est l'utilité d'avoir cette forme
de plie sur le planché ?

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Pict4210

La résistance mécanique ?
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Empty Re: Restauration d'un plancher de XJ

Message  Invité Mar 15 Jan 2008 - 12:13

Oki merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Empty Re: Restauration d'un plancher de XJ

Message  Invité Mar 15 Jan 2008 - 13:13

En effet, je dirais pareil, mais je ne vois comment ça peut résister mécaniquement scratch

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Empty Re: Restauration d'un plancher de XJ

Message  gab64 Mar 15 Jan 2008 - 13:17

nico a écrit:C'est pas ebay mais j'en donne 1002€!! smile

Sinon j'ai le même cas sur mon cj (de la rouille sur le plancher avant), mais alors je te dis pas la galère pour trouver un carrossier qui veux se pencher dessus.

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Dscf1770lz6

Personne(professionnel) n' accepte de faire un tel boulot: qu' il qualifie de trop long et surtout trop galère pour ce que ça gagne.

Moi je n'ai pas le matos et encore moins les connaissances, mais j'ai le morale et je vais bien finir par en trouver un.

Courrage mais il faut les sauver ces engins Exclamation On ne peut les laisser mourrir dans l'indiferance.

moi j'en connais un carrossier qui poure te faire ta jeep sur bayonne mais j'ai lui tu casque a morts
car il repare que de vieille caisse style traction 2cv meharie chez lui pas de resine que de la tole.
et pas +de 4 a 6 voiture par ans.
garde le moral
gab64
gab64
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 953
Age : 41
Localisation : euskadi
Prenom : gaby
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Empty Re: Restauration d'un plancher de XJ

Message  Invité Mar 15 Jan 2008 - 16:24

ca va le faire mon lolo,tu vas en profiter pour lui refaire une jeunesse a l'interieur pouce up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Empty Re: Restauration d'un plancher de XJ

Message  fabio Mar 15 Jan 2008 - 19:11

courage apres + de 20ans c'est normal d'avoir quelque soucis de corrosion
fabio
fabio
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : st remy de provence (13)
Prenom : fabrice
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Empty Re: Restauration d'un plancher de XJ

Message  Invité Mar 15 Jan 2008 - 21:09

Merci les gars pour vos encouragements pouce up

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Empty Re: Restauration d'un plancher de XJ

Message  Invité Mar 15 Jan 2008 - 22:03

fabio a écrit:courage apres + de 20ans c'est normal d'avoir quelque soucis de corrosion

Bin oui regarde, toi par exemple, t'as les pieds tellement corrodés que t'as niqué le Waggy pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un plancher de XJ - Page 2 Empty Re: Restauration d'un plancher de XJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum