JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Golden Eagle

+5
Huskybandit
cedric du 70
VIC
eric
cheyenne
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Golden Eagle - Page 3 Empty Re: Golden Eagle

Message  loupblond Mar 22 Juil 2008 - 9:02

loupblond a écrit:
loupblond a écrit:
Daace a écrit:A tout hasard Loupblond, tu sais quel est l'entraxe des jantes de SJ ? Et si tu trouve des golden qui trainent quelque part, je suis preneur, il m'en faut 3 au moins..

Pour l'entraxe je regarde demain .J'ai vu un golden à vendre sur un site ya pas longtemps ,je recherche!
a+ dan
Bon j'ai trouvé tu tappes:jeep ardenne 08- marche et tu tombes sur l'annonce,cest une 1ère main 5000 roros a restaurer.
a+
dan
L'entraxe est de 14 cm
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golden Eagle - Page 3 Empty Re: Golden Eagle

Message  Invité Mar 22 Juil 2008 - 9:11

en fait c'est les jantes que je cherche pour le golden Mr gren ... trois golden de plus dans la cour avec le reste de la flotte et je suis mort... smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golden Eagle - Page 3 Empty Re: Golden Eagle

Message  loupblond Mar 22 Juil 2008 - 9:41

Daace a écrit:en fait c'est les jantes que je cherche pour le golden Mr gren ... trois golden de plus dans la cour avec le reste de la flotte et je suis mort... smile

Quel type? acier origine ou alu?

pour eviter les bouchons d'air dans ton circuit de refroidissement: laisse tourner au ralentit accéléré,environ 1000 t/m chauffage position ouvert et surveille le niveau du bocal plastique.
au bout de 20 minutes, tu ne doit plus avoir à ajouter du liquide. Dans le cas contraire,vérifie le bouchon du radiateur.Change toutes les durites car une surchauffe peut également entrainer des dommages à la boite auto. a la tienne
a+ dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golden Eagle - Page 3 Empty Re: Golden Eagle

Message  Invité Mar 22 Juil 2008 - 10:17

C'est prévu pour les durites, mais j'attends le thermostat et son boitier pour tout remplacer d'un coup. Pour les jantes je cherches le modele golden eagle, elles sont en acier peintes en doré avec un liseré noir. J'en ai une que les anciens proprios n'ont pas "massacrée" en la faisant chromer, c'est celle de la roue de secours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golden Eagle - Page 3 Empty Re: Golden Eagle

Message  loupblond Mar 22 Juil 2008 - 10:50

C'est les memes sur le Chief à la couleur près: elles sont blanches .
Des triangular pourraient tout à fait convenir, c'est peut étre ce que tu as sur ta voiture?
As tu une photo de tes jantes?
Pour faire chromer des jantes ça coute la peau des fesses ....
a+ dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golden Eagle - Page 3 Empty Re: Golden Eagle

Message  Invité Mar 22 Juil 2008 - 13:06

C'était des malades qui l'avaient avant.. j'ai suivi le dossier facture de 86 à 91.. ils y ont mis l'équivalent de 35000 euros et deux peintures completes.. ca ne m'étonnerait qu'à moitié qu'ils aient fait chromer les jantes ou alors ils ont pu en avoir un set chromé chez l'importateur qui était aussi leur garagiste. J'ai effectivement de la jante d'origine chromée.. tu dois avoir des photos dans le post tic-tac dans la la parlotte sinon ici :
http://cardomain.com/ride/3089480

J'avance encore sur mon probleme de durite.. visiblement ca a commencé avec le changement de bouchon de radiateur.. le nouveau était trop long et obstruait partiellement l'orifice pour le vase d'expansion.. a priori c'est rectifié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golden Eagle - Page 3 Empty Re: Golden Eagle

Message  roadwolf Mar 22 Juil 2008 - 13:32

si tu as la réference de la peinture des jantes golden eagle, je suis interressé car je veux repeindre mes triangular chromée de cette couleur sur la CJ7.

Visiblemenent tu as les jantes d'origines qui ont été chromée.
roadwolf
roadwolf
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golden Eagle - Page 3 Empty Re: Golden Eagle

Message  loupblond Mar 22 Juil 2008 - 14:25

Daace a écrit:C'était des malades qui l'avaient avant.. j'ai suivi le dossier facture de 86 à 91.. ils y ont mis l'équivalent de 35000 euros et deux peintures completes.. ca ne m'étonnerait qu'à moitié qu'ils aient fait chromer les jantes ou alors ils ont pu en avoir un set chromé chez l'importateur qui était aussi leur garagiste. J'ai effectivement de la jante d'origine chromée.. tu dois avoir des photos dans le post tic-tac dans la la parlotte sinon ici :
http://cardomain.com/ride/3089480

J'avance encore sur mon probleme de durite.. visiblement ca a commencé avec le changement de bouchon de radiateur.. le nouveau était trop long et obstruait partiellement l'orifice pour le vase d'expansion.. a priori c'est rectifié.

Comme le systéme est sous pression le bon modele de bouchon est primordiale pour le circuit du liquide de refroidissement.Veux tu les références indiquées sur le mien?
Ta voiture est superbe ! Les jantes aussi pourquoi veux tu les changer
a+ dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golden Eagle - Page 3 Empty Re: Golden Eagle

Message  Invité Mar 22 Juil 2008 - 21:50

Ben je veux le refaire à l'origine.. avec les marquages Golden Eagle compris..

Suite de l'épisode des tuyaux et du liquide qui chauffe.. suite à une depression des durites, je suis passé chez Fred cet apres midi.. on a gentiment démonté la cloche du calorstat, et modifié le mélange de refroidissement que j'avais mis au départ.. la température à baissé, et les durites semblent normales, pleines et souple.. je pense que ma chauffe vient d'une part d'un liquide inadéquat et ensuite d'un viscocoupleur défaillant, les deux entrainant une ébullition plus précoce et une dépression au refroidissement.. le visco est commandé, de meme que le thermostat, j'aimerai quand meme bien les voir arriver depuis le 10 juin qu'ils sont commandés.. comme ca je pourrais nettoyer le circuit de refroidissement et mettre du bon liquide qui va bien par la meme occasion..

Merci encore à Fred et à sa disponibilité..merci à Joe également

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golden Eagle - Page 3 Empty Re: Golden Eagle

Message  loupblond Mar 22 Juil 2008 - 22:34

Pour le liquide je suis perplexe quant au visco (si en état) il doit opposer une bonne resistance lorsque tu veux le faire tourner à la main.
Il suffit d'une avance mal calée pour que le moteur chauffe. Mélange trop pauvre, Radiateur colmaté?
Dépression ou surpréssion? Il doit y avoir une poche d'air dans ton circuit...j'ai eu ce problème sur un de mes véhicules.J'ai solutionner en laissant tourner le moteur bouchon de radiateur ouvert, ralentit accéléré en complétant par le bocal au fur et a mesure pour rétablir le niveau.(Chauffage ouvert .)

le calorstat est taré pour son ouverture à combien de°f ou c (en origine:195°f)
bon courage àtoi
dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golden Eagle - Page 3 Empty Re: Golden Eagle

Message  cheyenne Mar 22 Juil 2008 - 23:42

bonsoir mon fab et bon courage... MDR

çà doit bien t'aller la barbe..!...alors encore en vacances..?... lol!
cheyenne
cheyenne
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 438
Localisation : Mont Ventoux
Prenom : André
Date d'inscription : 09/03/2006

http://cheyenne.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Golden Eagle - Page 3 Empty Re: Golden Eagle

Message  Invité Mer 23 Juil 2008 - 7:39

loupblond a écrit:Pour le liquide je suis perplexe quant au visco (si en état) il doit opposer une bonne resistance lorsque tu veux le faire tourner à la main.
Il suffit d'une avance mal calée pour que le moteur chauffe. Mélange trop pauvre, Radiateur colmaté?
Dépression ou surpréssion? Il doit y avoir une poche d'air dans ton circuit...j'ai eu ce problème sur un de mes véhicules.J'ai solutionner en laissant tourner le moteur bouchon de radiateur ouvert, ralentit accéléré en complétant par le bocal au fur et a mesure pour rétablir le niveau.(Chauffage ouvert .)

le calorstat est taré pour son ouverture à combien de°f ou c (en origine:195°f)
bon courage àtoi
dan

C'est confirmé que le visco est mort, y a pas photo, pour l'instant, on a pas trouvé de calorstat.. il a été retiré soit par l'ancien proprio, soit par le garagiste avant que je l'aie, bulle d'air j'y crois pas, mais quand j'ai fait la purge, j'ai complété à l'eau.; j'ai mis plus de 5 litres de flotte.. je voulais pas gacher trop de liquide espérant avoir rapidement le matos et nettoyer le circuit de refroidissement. Mais comme la commande tarde, on a complété avec un mélange plus riche en liquide pour abaisser la température d'ébulition et de ce fait ce matin pas de problemes. J'ai eu confirmation de l'envoi de mes pieces par TGW, donc d'ici 15 jours, le souci devrait etre reglé par un visco neuf, des nouvelles durites, un thermostat et sa cloche, un nettoyage du circuit et le remplacement du liquide de refroidissement.. et purge du circuit à l'issue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golden Eagle - Page 3 Empty Re: Golden Eagle

Message  Invité Mer 23 Juil 2008 - 7:40

cheyenne a écrit:bonsoir mon fab et bon courage... MDR

çà doit bien t'aller la barbe..!...alors encore en vacances..?... lol!

nan.. je reprend ce matin.. pour la barbe, je vais essayer de mettre une photo aujourd'hui ou demain. Merci pour les encouragements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golden Eagle - Page 3 Empty Re: Golden Eagle

Message  loupblond Mer 23 Juil 2008 - 18:04

Tu as raison l'eau n'a pas le pouvoir réfrigérant d'un liquide de refroidissement.
En revanche l'absence de calorstat tente à démontrer que ton problème de chauffe n'est pas nouveau!
Examine avec attention les factures d'entretien tu trouveras peut etre une piste...
Reste une "inquisition" auprès des anciens proprios ou du garagiste? bof
Avec ton visco mort, si le ventilateur tourne, le moteur ne doit pas monter en ébullition au ralentit,si c'est le cas le problème est ailleurs; ne roule pas trop en surchauffe, ça est pas bon du tout.
Le fait de retirer un calorstat sauf ci ce dernier est défaillant ne change pas grand chose à un problème de chauffe car il participe à la régulation du fluide.
Patience tes pièces arrivent.

ps:j'ai presque mauvaise conscience d'avoir un moteur qui ne chauffe pas smile

a+dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golden Eagle - Page 3 Empty Re: Golden Eagle

Message  Invité Mer 23 Juil 2008 - 18:52

je ne me fais pas trop de soucis.. avec le visco, un nettoyage du circuit (rincage à l'eau pour retirer les bouillasses) et ensuite une purge à la bulle d'air, je pense que ca devrait aller et puis je me dis que meme si en ce moment on chauffe un peu ici.. y a rien d'étonnant.. vu les températures, jusqu'à présent le seul probleme que j'ai eu c'était en TT soft.; avec les ralentis montées descentes.. donc je pense déjà que le visco devrait résoudre pas mal de choses.

Pour le Calorstat, il a été retiré par le garagiste qui en attendait un neuf avec les durites de radiateur..j'ai les durites mais pas encore le calorstat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golden Eagle - Page 3 Empty Re: Golden Eagle

Message  loupblond Jeu 24 Juil 2008 - 10:52

Daace a écrit:je ne me fais pas trop de soucis.. avec le visco, un nettoyage du circuit (rincage à l'eau pour retirer les bouillasses) et ensuite une purge à la bulle d'air, je pense que ca devrait aller et puis je me dis que meme si en ce moment on chauffe un peu ici.. y a rien d'étonnant.. vu les températures, jusqu'à présent le seul probleme que j'ai eu c'était en TT soft.; avec les ralentis montées descentes.. donc je pense déjà que le visco devrait résoudre pas mal de choses.

Pour le Calorstat, il a été retiré par le garagiste qui en attendait un neuf avec les durites de radiateur..j'ai les durites mais pas encore le calorstat.

C'est Jean machinautomobile qui entretenait la jeep?(pub interdite)
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golden Eagle - Page 3 Empty Re: Golden Eagle

Message  loupblond Jeu 24 Juil 2008 - 11:08

Pour faire le plein d'essence c'est une vrai galère :le pistolet bloque sans arret. Evil or Very Mad
Idem sur la tienne?
a+ dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golden Eagle - Page 3 Empty Re: Golden Eagle

Message  Invité Jeu 24 Juil 2008 - 13:34

oui aussi.. tu enfonce le pistolet droit et tu relèves la poignée sur la gauche à 45°, tu gardes le débit ouvert au 3/4 et ca se remplit sans s'arrêter.. ralentir sur la fin ou se décaler, sinon tu recoit des fois une rincée d'essence par le refoulement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golden Eagle - Page 3 Empty Re: Golden Eagle

Message  Invité Jeu 24 Juil 2008 - 13:36

loupblond a écrit:
Daace a écrit:je ne me fais pas trop de soucis.. avec le visco, un nettoyage du circuit (rincage à l'eau pour retirer les bouillasses) et ensuite une purge à la bulle d'air, je pense que ca devrait aller et puis je me dis que meme si en ce moment on chauffe un peu ici.. y a rien d'étonnant.. vu les températures, jusqu'à présent le seul probleme que j'ai eu c'était en TT soft.; avec les ralentis montées descentes.. donc je pense déjà que le visco devrait résoudre pas mal de choses.

Pour le Calorstat, il a été retiré par le garagiste qui en attendait un neuf avec les durites de radiateur..j'ai les durites mais pas encore le calorstat.

C'est Jean machinautomobile qui entretenait la jeep?(pub interdite)

ouais au départ.. puis j'ai aucun historique apres 91.. et en 2008 la chose réapparait dans le vaucluse.. donc je ne sais pas ce qui s'est passé entre temps.. l'entretien semble avoir été fait correctement cependant huiles claires, intérieur et moulin propres, quoique l'huile sur le moulin l'a bien protégé de la corrosion, il est nickel.; le bleu d'origne est parfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golden Eagle - Page 3 Empty Re: Golden Eagle

Message  loupblond Jeu 24 Juil 2008 - 20:21

J'ai une plaque de l'importateur dont on parle, mais je n'ai pas l'historique. Sans étre pour moi une priorité, c'est toujours intéressant de connaitre le parcours.........

J'applique la meme technique que toi pour remplir le réservoir, c'est précisément ce qui me fout les boules.merci d'avoir confirmé car je voulais démonter la goulotte.
Je t'ai dit que j'avais des jantes de Cherokee d'origine mais blanches, ça peut t'intéresser?
a+ dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golden Eagle - Page 3 Empty Re: Golden Eagle

Message  Invité Dim 27 Juil 2008 - 8:08

je sais pas pour l'instant.. vu que je ne vais pas entreprendre la restau complete du golden avant deux ans.. je vais commencer par l'autre, en septembre, je me donne deux ans en prenant de la marge, vu que j'y travaillerais dessus que pendant les vacances.. mais je pense qu'il sera fini plus tot.. peut etre que ca pourra etre utile apres pour le TT.. tu les fais à combien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golden Eagle - Page 3 Empty Re: Golden Eagle

Message  TRISTANLCF Dim 27 Juil 2008 - 10:22

Daace a écrit:.. tu les fais à combien ?


le bizness en MP.............. smile

merci
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Golden Eagle - Page 3 Empty Re: Golden Eagle

Message  Vee304 Lun 28 Juil 2008 - 4:35

rendeer Salut Fabrice,
Tu vas y arriver ! Cela me rappel ma resto sur la CJ5.
En fait, pendant les années précédent cette dernière, j'ai bavé sur les CJ5, CJ7 des autres et surtout écouté et noté les nombreux soucis rencontrés par les propriétaires. Il n'y a pas à dire, cela à beau être des Jeeps, l'âge c'est l'âge.
Donc j'ai acheté pedant les trois années avant le début des travaux toutes les pièces à changer d'office. Pour le refroidissement, toutes les durites, le calorstat, le radiateur (c'était un deux rangées, je suis passé en trois rangées, le viscocoupleur, la sonde de temp. J'ai laissé la pompe à eau en place, ce qui était une erreur puisqu'elle suinte légèrement (mais le moteur était tellement crado que l'on y voyait plus rien)
Sur l'alimention, le réservoir (un en plastique), la jauge, la pompe à essence, le filtre, les tuyauteries (sauf celles en métal, que j'aurai sans doute du changer) le carburateur, l'ensemble du filtre à air.
L'allumeur a viré pour un HEI, les bougies (3 électrodes) et les fils de bougie (haute temp) les cache culbu chromes (pour la frime, je sais) leurs joints en caoutchouc (pas les cartons) tout le faisceau éléctrique de la voiture, le starter de démarrage.
J'ai changé tous les croisillons de transmission, les rotules de barre et de pivot, tous les joints spy, les tubulures (inox) et flexibles de frein, les cylindres de frein ar et les machoires. A l'avant, ce sont les gros disques et étriers "fixation 6 vis", en super état tant ils travaillent peu.
J'ai du racheter une planche de bord (le prédécesseur avait découpé des trous abominables pour des HP) et les jauges ont toutes été remplacées. Le frein à main de tenait plus son verrouillage et j'ai mis un neuf.

Enfin tout cela pour dire qu'il y a des passages obligés sur des voitures de cet âge et que pour éviter de "mécaniquer" sur le bord de la route ou le parking d'une concentration, il vaut mieux prévoir que guérir.
Sans faire de la pub, je dois avouer que l'arrivée, il y a quelques années, d'un célèbre site de vente aux enchères, sur son adresse US et également allemande m'a permis de limiter les dégats question finances. Aussi une partie non négligeable des pièces ont été ramenées lors de vacances aux sates. A l'époque (avant la crise du pétrole !!!) nous avions droit à deux fois 32 kilos par personne sur UA, le pied.
Bon j'arrête de me raconter.

Pour ta couleur (reprendre un vert ou autre) le code figure sur ta plaque dans le compartiment moteur. Suivant l'année, tu peux également trouver sur le site évoqué ci dessus les planches couleur (nom, référence, échantillon) de chez Jeep AMC, par année. Cela coûte pas cher, compter 8 - 10 euros avec frais de port. Le mieux et de les obtenir sous origine AMC, mais on peut les avoir sous des marques telle que Dupont. Un bon peintre peut retrouver la composition de la peinture avec ces références, si il veut bien s'en donner la peine !
Tout cela pour dire qu'il vaut mieux le refaire en vert, c'est dans le sens de ta démarche si j'ai bien saisi.

Les jantes Golden deviennent depuis quelques temps dures à débusquer. Cause que les voitures étaient pas si nombreuses et qu'il doit s'amorcer un intéret pour la remise en état de véhicules en configuration d'origine. La référence doit peut être se trouver sur les forums US, je crois avoir déjà vu une conversation la dessus, je garderai un oeil ouvert sur le sujet.

Bon, je lache le clavier, des ampoules apparaissent au bout des doigts.

Bon courage Patrice ! pouce up

Jeeps never die, they're just rebuilt !
Vee304
Vee304
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Aisne ou Malaisie
Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golden Eagle - Page 3 Empty Re: Golden Eagle

Message  Invité Lun 28 Juil 2008 - 14:45

Ouaip, j'ai commencé à collecter mes pièces.. j'ai les rails de la "tailgate", les leches vitres, les ailes, la calandre, le nouveau module d'allumage, une bobine neuve.. je stocke.. pareil pour le Golden, il doit arriver aujourd'hui ou demain le matos des US.. avec la poulie de DA, le visco.. il faudra prévoir un remplacement du ventilo, et la pompe à eau sera changée lors de la restau... sauf si souci avant.. vu que je commence par le vert, le gris sera juste maintenu dans l'immédiat. Quand je récupère le vert, j'ouvre un post avec le plan d'attaque et j'indiquerai ce qui sera changé, rénové et refait, j'essaierai de pas oublier de faire des photos..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golden Eagle - Page 3 Empty Re: Golden Eagle

Message  Invité Mer 30 Juil 2008 - 18:56

Et voilà ca avance, hier, demontage ventilateur et remplacement du visco-coupleur.. aujourd'hui, démontage bocal d'expansion et nettoyage (boue orange), nettoyant radiateur, rincage du circuit et remplacement du thermostat, de sa cloche et de la durite haute.

Mon camarade Fred, la semaine dernière avait trouvé une des deux vis de la cloche de thermostat curieuses.. avec de la soudure dessus..normal, aujourd'hui elle a cassé, et la tete a été rajoutée sur un filetage qui a été soudée..

j'ai fait appel à mon ami Dremel j'ai incisé le filetage et je l'ai sorti au tournevis.. par chance j'ai retrouvé la meme vis sur un alternateur.. donc ce soir tout est en place.

La nouvelle cloche a une vis de purge située sur le dessus.. donc pur bonheur pour la purge du circuit.. et le résultat est flagrant.. une aiguille qui passe de la moitié de la jauge à 2mm après le tiret de gauche soit premier tiers.. donc une baisse notable de température..

Il va falloir investir dans un "entonnoir de ventilateur", le mien étant absent, ca devrait aider un peu plus.. finalement on y arrive.

Demain, j'en profiterai pour refaire le niveau de liquide à froid et basta..

Il me faut penser à changer le démarreur aussi.. un charbon me fait ch.. et des fois c'est épique pour démarrer. Mais avant tout ca, remontage de la tirelire pour continuer mon bricolage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golden Eagle - Page 3 Empty Re: Golden Eagle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum