JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Cri ou sifflement continu - Direction ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cri ou sifflement continu - Direction ? Empty Cri ou sifflement continu - Direction ?

Message  PonponBelg Lun 23 Juin 2008 - 10:09

Bonjour à tous,
Cela fait + de 6 mois que j'ai un sifflement ou une pièce qui chante ... Et c'est bien genant en ville (la honte)
Ca s'intensifie avec les tours moteur, mais pas avec la direction. (Si seulement, je pouvais enregistrer ce son)
La pompe de direction a été changée. Le niveau d'huile est bon et un additif : Bardhal pour direction assistée a été ajouté.
Rien ne change, Toujours le même problème ... Ca siffle, ca chante ... elle est heureuse cette voiture !
La courroie est correctement tendue aussi.
Au secours !!!
PonponBelg
PonponBelg
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 40
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cri ou sifflement continu - Direction ? Empty Re: Cri ou sifflement continu - Direction ?

Message  Vee304 Lun 23 Juin 2008 - 12:58

rendeer Salut,
T'es sur que c'est la direction ? Tu as essayé de retirer la courroie de direction (attention, plus d'assistance, faut du muscle pour tourner le volant) Si il y a encore du bruit, c'est pas le direction. Si pas de bruit, cela vient bien de la direction.
La direction a été touchée pour une intervention récemment ? C'est peut être un problème dû à une cavitation de l'huile, au cas ou la purge n'aurait pas été faite correctement !

A+,
Cordialement,
Franck
Vee304
Vee304
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Aisne ou Malaisie
Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cri ou sifflement continu - Direction ? Empty Re: Cri ou sifflement continu - Direction ?

Message  PonponBelg Lun 23 Juin 2008 - 13:10

Non je n'ai pas essayé sans la courroie, mais je ne peux pas rouler sans courroie ;-)
Et le bruit n'est pas quand la voiture est juste démarrée, ca arrive après 5 minutes.
Si je suis arrêté moteur tournant pendant 1 min, il ne fait plus le bruit, il revient, puis repart ...
Aujourd'hui il fait chaud et le bruit disparait assez vite ... ou pas.
PonponBelg
PonponBelg
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 40
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cri ou sifflement continu - Direction ? Empty Re: Cri ou sifflement continu - Direction ?

Message  21jld Lun 23 Juin 2008 - 13:29

Salut, c'est quoi comme jeep? si ta pompe à eau n'est pas connectée à ta courroie de DA tu peux rouler sans DA sans problème!
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1173
Age : 50
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cri ou sifflement continu - Direction ? Empty Re: Cri ou sifflement continu - Direction ?

Message  PonponBelg Lun 23 Juin 2008 - 13:45

C'est une Cherokee 4.0L XJ de 1991, la pompe a eau est entrainée par la courroie Sad
PonponBelg
PonponBelg
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 40
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cri ou sifflement continu - Direction ? Empty Re: Cri ou sifflement continu - Direction ?

Message  Invité Lun 23 Juin 2008 - 21:45

Salut,

courroie quand même trop tendue .... scratch

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cri ou sifflement continu - Direction ? Empty Re: Cri ou sifflement continu - Direction ?

Message  TRISTANLCF Lun 23 Juin 2008 - 22:02

Salut

prends une bombe de WD40 et tu bombardes tour a tour chaque axe d element tournant:pompe de DA,pompe a eau;alternateur

tu fais un apres l autre...;des que le sifflement cesse:tu as le coupable..... sage


pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Cri ou sifflement continu - Direction ? Empty Re: Cri ou sifflement continu - Direction ?

Message  PonponBelg Lun 23 Juin 2008 - 22:24

Non Laurent,
Merci quand même mais non, si tu entendais le bruit qui n'est vraiment pas celui d'une courroie.

Merci beaucoup Pascal, ça je vais tester par contre, je n'y avais pas pensé ! Great idea !
PonponBelg
PonponBelg
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 40
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cri ou sifflement continu - Direction ? Empty Re: Cri ou sifflement continu - Direction ?

Message  Invité Lun 23 Juin 2008 - 22:26

PonponBelg a écrit:Non Laurent,
Merci quand même mais non, si tu entendais le bruit qui n'est vraiment pas celui d'une courroie.

Merci beaucoup Pascal, ça je vais tester par contre, je n'y avais pas pensé ! Great idea !

ben justement, quand la courroie est trop tendu, ça force sur les poulies et leurs roulements ... clin d oeil

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cri ou sifflement continu - Direction ? Empty Re: Cri ou sifflement continu - Direction ?

Message  PonponBelg Lun 23 Juin 2008 - 22:37

D'accord, c'est vrai aussi Smile
C'est bien parce-que c'est toi Arrow je vais detendre la courroie demain et vous tiens au courant.
Donc : Courroie + WD40 sous le bras !
PonponBelg
PonponBelg
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 40
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cri ou sifflement continu - Direction ? Empty Re: Cri ou sifflement continu - Direction ?

Message  PonponBelg Jeu 26 Juin 2008 - 8:51

Courroie détendue, et après 2 min le sifflement de la pièce se fait entendre comme d'habitude.
Il fait trop chaud pour le moment, le sifflement disparait assez rapidement à l'arrêt du véhicule ...
PonponBelg
PonponBelg
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 40
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cri ou sifflement continu - Direction ? Empty Re: Cri ou sifflement continu - Direction ?

Message  Invité Jeu 26 Juin 2008 - 9:33

Quand t'as changé ta pompe de DA, tu as changé ta poulie aussi ? Est ce que tes poulies tournent bien droit ou bien il y en a une ou plusieurs qui oscillent legerement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cri ou sifflement continu - Direction ? Empty Re: Cri ou sifflement continu - Direction ?

Message  PonponBelg Lun 30 Juin 2008 - 1:16

La poulie était montée car c'est une pompe d'occasion.
Les deux tournent bien et ne oscillent pas.
PonponBelg
PonponBelg
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 40
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cri ou sifflement continu - Direction ? Empty Re: Cri ou sifflement continu - Direction ?

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 9:03

Ca m'interesse car j'ai le probleme à chaud aussi.. et comme ma poulie de DA oscille legerement je pensais à la courroie, la poulie ou la pompe, mais quand je vois ton cas, je me dis que ca peut etre autre chose.. j'ai une boite auto et ce bruit apparait aussi lors du passage en marche arrière à chaud... je ne pense pas que ca vient de la boite mais bel et bien d'une poulie ou d'une courroie, mais je n'ai toujours pas identifié lequel..

Avec la chaleur c'est pas evident de trouver un moment pour tester à chaud sans casser les pieds aux voisins ou les empoisonner avec les gaz d'échappement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cri ou sifflement continu - Direction ? Empty Re: Cri ou sifflement continu - Direction ?

Message  Vee304 Lun 30 Juin 2008 - 15:52

Evil or Very Mad Pffiuu, celui devient compliqué votre affaire les gars, peut être qu'il faut faire appel au Curé avec un peu d'eau bénite! Là, on ne sait plus à quel saint se vouer !

Mais cela vient-il du système de direction finalement ?rendeer

Franck
Vee304
Vee304
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Aisne ou Malaisie
Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cri ou sifflement continu - Direction ? Empty Re: Cri ou sifflement continu - Direction ?

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 19:55

Pour moi, je te dirais après remplacement des poulies et courroies de DA.. j'attends le paquet de M. UPS.. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cri ou sifflement continu - Direction ? Empty Re: Cri ou sifflement continu - Direction ?

Message  PonponBelg Jeu 3 Juil 2008 - 23:41

Vivement que tu recois le colis ! bounce
Je suis passé chez ******** à Ransart - Belgique, après consultation stéthoscopique Very Happy Il s'avère que le sifflement viendrait de l'alternateur (sifflement très audible), ceci dit les poulies libres sifflent plus légerement aussi.
Pourtant l'aternateur a été remplacé par un occasion certe, mais remplacé. Le bruit était audible avant le remplacement ...
J'ai 110% confiance aux compétences de ********, mais je reste malgré tout septique sur le fait que ce soit cette dernière qui cause ce chant ... strident ...
La température a baissée aujourd'hui, je me suis tapé une heure de concert ... je n'avais pas mon WD40 chut
Pour moi les causes pourraient être : (je n'ai pas l'air conditionné)
- pompe à eau
- poulies libres (désolé si ce n'est pas le bon terme, ce sont les poulies non entrainantes)
Il n'y a plus beaucoup de solutions possibles

EDITE :Noms de pros supprimés
PonponBelg
PonponBelg
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 40
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cri ou sifflement continu - Direction ? Empty Re: Cri ou sifflement continu - Direction ?

Message  Invité Ven 4 Juil 2008 - 8:25

Ouaip.. pas impossible, d'autant plus qu'à chaud ca siffle aussi quand je passe en marche arrière, quelques secondes et pareil si je repasse en marche avant.. c'est sympa et discret quand tu te gares

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cri ou sifflement continu - Direction ? Empty Re: Cri ou sifflement continu - Direction ?

Message  PonponBelg Ven 4 Juil 2008 - 19:32

Mais elle siffle en continu en roulant également ou juste en passant la marche avant-arrière ?
PonponBelg
PonponBelg
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 40
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cri ou sifflement continu - Direction ? Empty Re: Cri ou sifflement continu - Direction ?

Message  Invité Sam 5 Juil 2008 - 7:51

Elle le fait en roulant aussi mais c'est pas continu, ca le fait de temps en temps.. c'est ce qui me faisait penser à la direction.; boitier, courroie ou pompe, ceci dit, l'alternateur peut etre concerné en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cri ou sifflement continu - Direction ? Empty Re: Cri ou sifflement continu - Direction ?

Message  PonponBelg Sam 5 Juil 2008 - 11:53

Pffff ca fait un bail que je traine avec ça, il faut absolument que je trouve le hic.
J'espère qu'on trouvera notre bête noire.
PonponBelg
PonponBelg
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 40
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cri ou sifflement continu - Direction ? Empty Re: Cri ou sifflement continu - Direction ?

Message  PonponBelg Jeu 17 Juil 2008 - 11:15

Toujours rien trouvé ? Je suis toujours au même point.
PonponBelg
PonponBelg
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 40
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cri ou sifflement continu - Direction ? Empty Re: Cri ou sifflement continu - Direction ?

Message  Invité Jeu 17 Juil 2008 - 20:08

ça me le fait depuis des mois j'ai une fois coupé le moteur en roulant pour voir si ça le faisait encore et bin le bruit était toujours là bof

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cri ou sifflement continu - Direction ? Empty Re: Cri ou sifflement continu - Direction ?

Message  Invité Ven 18 Juil 2008 - 21:44

Caoutchouc amortisseur de la poulie Damper qui est désolidarisé, le crissement est le patinage de la bande caoutchouc! Pas toujours facile à voir car tout reste aligné parfois.
Enfin, je supose, mais c'est "courant"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cri ou sifflement continu - Direction ? Empty Re: Cri ou sifflement continu - Direction ?

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 7:58

barbazan a écrit:Caoutchouc amortisseur de la poulie Damper qui est désolidarisé, le crissement est le patinage de la bande caoutchouc! Pas toujours facile à voir car tout reste aligné parfois.
Enfin, je supose, mais c'est "courant"

il arrive et il trouve Shocked merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cri ou sifflement continu - Direction ? Empty Re: Cri ou sifflement continu - Direction ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum