JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

+6
stephan
chevrier
luis
Honcho
goeppy
jolafugue
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L - Page 2 Empty Re: Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

Message  Invité Mer 10 Déc 2008 - 21:09

et didier vous l'oubliez nunu smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L - Page 2 Empty Re: Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

Message  jolafugue Mer 10 Déc 2008 - 21:14

cheers Oui, merci Didier!!! cheers

A qui le tour? geek Very Happy Very Happy
jolafugue
jolafugue
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : du côté de Béziers...
Prenom : Jon
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L - Page 2 Empty Re: Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

Message  TRISTANLCF Mer 10 Déc 2008 - 21:15

jolafugue a écrit:En fait je lui ai dit que c'était suite à ma navigation sur le forum que de fil en aiguilles j'étais arrivé chez lui...
Si j'avais su que tu étais monsieur SudGP, et qu'en plus tu le connaissais, penses bien que que j'aurais fait la petite commission. bof bourre pif


Mais c'est vrai qu'emporté dans mon élan, j'ai omis de remercier un maillon essentiel sans qui aucune heureuse issue ne serait survenue, je veux parler de (tadaaaa!!!!) PASCAAAAAAL!!!!!!!!
Merci à tous en tout cas, Jeep Jeep Jeep Hourra porte vraiment bien son nom smile

ca va tu t es bien rattrapé..... cheers
je plaisantais bien sur..... Very Happy

pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L - Page 2 Empty Re: Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

Message  jolafugue Mer 28 Jan 2009 - 19:21

Bon, suite des évênements....
Dans le Sud, on a quelques journées de janvier avec un soleil radieux (eh oui!), et quand elles tombent un weekend, on a envie de sortir son jouet.
Sauf que je ne m'étais pas occupé du problème et que j'ai toujours ces satanées vibrations.
En faisant l'apéro avec un copain, il me dit d'aller chez lui pour soulever la Jeep et voir si il n'y a pas un problème de roulement plutôt que d'angle d'arbre qui lui semble correct (il a l'habitude avec ses tracteurs...).
Et là, c'est le drame (Julien Courbet au secours mdr!!!). Les 2 roues arrières ont un jeu énorme quand on les remue (comme si un roulement était mort), et selon Christophe Junglescar le jeu provient des demi arbres qui sont usés. Il faudrait donc tout changer, mais d'un point de vue budget je n'avais pas prévu un coup aussi dur!
D'autre part sur la roue avant gauche, il y a un jeu important sur la rotule haute. Bref, c'est la voiture d'inspecteur gadget, voilà ce que c'est d'acheter une voiture sur un coup de coeur à 600km de chez soi sur internet... Mais je pense qu'une fois réparé, je regretterais pas!
Un petit reportage photos sur le remplacement des demi arbres devrait être mis en ligne dans les weekends qui suivent, on va un peu se salir les pougnes...
Ce qui me gène quand même, c'est que rien de tout cela n'est apparu sur le contrôle technique sachant que depuis la jeep n'a roulé que 600 km (d'Arcachon à Béziers pour aller la chercher)... J'aurais pu perdre une roue, non?
A suivre!
jolafugue
jolafugue
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : du côté de Béziers...
Prenom : Jon
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L - Page 2 Empty Re: Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

Message  Invité Mer 28 Jan 2009 - 19:59

jolafugue a écrit:Bon, suite des évênements....
Dans le Sud, on a quelques journées de janvier avec un soleil radieux (eh oui!), et quand elles tombent un weekend, on a envie de sortir son jouet.
Sauf que je ne m'étais pas occupé du problème et que j'ai toujours ces satanées vibrations.
En faisant l'apéro avec un copain, il me dit d'aller chez lui pour soulever la Jeep et voir si il n'y a pas un problème de roulement plutôt que d'angle d'arbre qui lui semble correct (il a l'habitude avec ses tracteurs...).
Et là, c'est le drame (Julien Courbet au secours mdr!!!). Les 2 roues arrières ont un jeu énorme quand on les remue (comme si un roulement était mort), et selon Christophe Junglescar le jeu provient des demi arbres qui sont usés. Il faudrait donc tout changer, mais d'un point de vue budget je n'avais pas prévu un coup aussi dur!
D'autre part sur la roue avant gauche, il y a un jeu important sur la rotule haute. Bref, c'est la voiture d'inspecteur gadget, voilà ce que c'est d'acheter une voiture sur un coup de coeur à 600km de chez soi sur internet... Mais je pense qu'une fois réparé, je regretterais pas!
Un petit reportage photos sur le remplacement des demi arbres devrait être mis en ligne dans les weekends qui suivent, on va un peu se salir les pougnes...
Ce qui me gène quand même, c'est que rien de tout cela n'est apparu sur le contrôle technique sachant que depuis la jeep n'a roulé que 600 km (d'Arcachon à Béziers pour aller la chercher)... J'aurais pu perdre une roue, non?
A suivre!

c'est clair que oui affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L - Page 2 Empty Re: Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

Message  Invité Mer 28 Jan 2009 - 20:08

il y a malheureusement encore beaucoup de controle technique de complaisance bof bof bof

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L - Page 2 Empty Re: Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

Message  jolafugue Jeu 29 Jan 2009 - 9:59

Sans être procédurier, une plainte serait-elle envisageable à votre avis car là je l'ai vraiment en travers ?
jolafugue
jolafugue
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : du côté de Béziers...
Prenom : Jon
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L - Page 2 Empty Re: Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

Message  dodge64 Jeu 29 Jan 2009 - 11:05

tu peut te retourner contre lui,poser un plainte de vice caché et mise en danger d'autrui,tu aurais peut perdre une roue,faire un autre controle technique avec expert pour prouverque l'usure eatit bien la avant achat.
ensuite soit c l'ancien proprio qui fait les reparations ou alosil te rembourse la voiture.
cela marche,j'ai un copain qui a fait ca deja,il a acheté une voiture et apres 500 bornes un bielle et sorti du bloc par un trou.
dodge64
dodge64
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 656
Age : 51
Localisation : euskal herria
Prenom : raph
Date d'inscription : 04/10/2006

http://www.miamiautoimport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L - Page 2 Empty Re: Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

Message  BILLY Jeu 29 Jan 2009 - 11:36

Salut !!!

Emmerde plustôt le vendeur...c'est lui qui ta bais...

car si tu emmerde le ct,on aura du mal a passer nos belles qui sont présque toujours illégales.

Courage...le bonheur va revenir clin d oeil pouce up

Voili/voilo.......Bye hey man pouce up clin d oeil
BILLY
BILLY
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1765
Age : 78
Localisation : COURNONSEC HERAULT
Prenom : JACQUES
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L - Page 2 Empty Re: Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

Message  jolafugue Jeu 29 Jan 2009 - 14:35

le vendeur est un particulier, je ne pense pas avoir possibilité de recours contre lui... si?
jolafugue
jolafugue
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : du côté de Béziers...
Prenom : Jon
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L - Page 2 Empty Re: Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009 - 15:30

jolafugue a écrit:le vendeur est un particulier, je ne pense pas avoir possibilité de recours contre lui... si?

désolé de te dire que non car si il n'est pas vendeur pro il n'a aucune garantie à te laisser n'étant pas à meme de donner un diagnostic sur l'état du véhicule sauf je dis bien sauf si tu arrives à prouver qu'il était au courant du problème et quand à t'en prendre au ct c'est le pot de terre contre le pot de fer car il vont te dire que pour eux le véhicule était en ordre et que le problème a pu survenir dés le moment où il est sorti du ct
je sais ça fait mal mais ne jete pas tes roros par la fenetre
essaie de trouver un arrangement à l'amiable avec le vendeur, qui sait bof

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L - Page 2 Empty Re: Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

Message  goeppy Jeu 29 Jan 2009 - 20:43

jeanmi a écrit:
jolafugue a écrit:le vendeur est un particulier, je ne pense pas avoir possibilité de recours contre lui... si?

désolé de te dire que non car si il n'est pas vendeur pro il n'a aucune garantie à te laisser n'étant pas à meme de donner un diagnostic sur l'état du véhicule sauf je dis bien sauf si tu arrives à prouver qu'il était au courant du problème et quand à t'en prendre au ct c'est le pot de terre contre le pot de fer car il vont te dire que pour eux le véhicule était en ordre et que le problème a pu survenir dés le moment où il est sorti du ct
je sais ça fait mal mais ne jete pas tes roros par la fenetre
essaie de trouver un arrangement à l'amiable avec le vendeur, qui sait bof
c'est faux jeanmi , si un particulier te vends une ruine il est responsable ,il est tenu au meme regle que un pro, vice caché ,etc
goeppy
goeppy
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2172
Age : 59
Localisation : 57 st avold
Prenom : didier
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L - Page 2 Empty Re: Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

Message  dodge64 Jeu 29 Jan 2009 - 21:06

la loi a changé ,un particulier et autant responsable qu'un pro
appelle le service 60 million de consomateur eu il vont t'aider
dodge64
dodge64
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 656
Age : 51
Localisation : euskal herria
Prenom : raph
Date d'inscription : 04/10/2006

http://www.miamiautoimport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L - Page 2 Empty Re: Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

Message  Invité Ven 30 Jan 2009 - 7:37

goeppy a écrit:
jeanmi a écrit:
jolafugue a écrit:le vendeur est un particulier, je ne pense pas avoir possibilité de recours contre lui... si?

désolé de te dire que non car si il n'est pas vendeur pro il n'a aucune garantie à te laisser n'étant pas à meme de donner un diagnostic sur l'état du véhicule sauf je dis bien sauf si tu arrives à prouver qu'il était au courant du problème et quand à t'en prendre au ct c'est le pot de terre contre le pot de fer car il vont te dire que pour eux le véhicule était en ordre et que le problème a pu survenir dés le moment où il est sorti du ct
je sais ça fait mal mais ne jete pas tes roros par la fenetre
essaie de trouver un arrangement à l'amiable avec le vendeur, qui sait bof
c'est faux jeanmi , si un particulier te vends une ruine il est responsable ,il est tenu au meme regle que un pro, vice caché ,etc

si elle est passée au ct ça décharge l'ancien proprio study
sauf je le repete si il arrive à prouver qu'il y a eu triche ou camouflage du problème de la part de l'ancien proprio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L - Page 2 Empty Re: Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

Message  chevrier Ven 30 Jan 2009 - 9:18

Quel que soit le cas, je pense qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès amen

Que te dit l'ancien proprio ?
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L - Page 2 Empty Re: Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

Message  jolafugue Ven 30 Jan 2009 - 9:28

chevrier a écrit:Quel que soit le cas, je pense qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès amen

Que te dit l'ancien proprio ?

Il ne répond pas à mes mails!!! Je ne veux pas l'appeler pour avoir un écrit.
jolafugue
jolafugue
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : du côté de Béziers...
Prenom : Jon
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L - Page 2 Empty Re: Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

Message  chevrier Ven 30 Jan 2009 - 18:42

Tu as tout à fait raison en cherchant à collecter des écrits, mais je pense que tu n'est déjà plus dans la logique de l'arrangement bof

Alors que dans une conversation tu peux faire passer des idées plus facilement, c'est du direct et du spontané, ce qui ne t'empêche pas, par la suite en cas de non conciliation de passer aux vrais courriers, quitte à reprendre par écrit les termes de vos conversations.
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L - Page 2 Empty Re: Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

Message  TRISTANLCF Ven 30 Jan 2009 - 20:09

Salut

pour tes jeux d arbres arriere: la voiture a du passer au test de rippage pendant le controle: si les valeurs sont en limite superieur de l admis: pas de signalement sur le CT ni de contre visite
ton vendeur peut en tout bonne foi ne pas avoir connaissance de ce jeu,et le CT non plus.

selon le kilometrage de l engin ,on ne peut parler de vice caché mais d usure: un pont arriere a clip qui a 200000 bornes....aura du jeu...c est de l usure.


lors de ton achat: as tu essayé la voiture? car je trouve que tu as ete tres vite ennnuyé.

desolé de t ecrire tout ca, mais c est a prendre en consideration lors de ton contact avec le CT et l ex proprio

pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L - Page 2 Empty Re: Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

Message  jolafugue Ven 30 Jan 2009 - 20:50

En ce qui concerne le rippage, il aurait au moins du être mentionné "rippage important ard et arg". Et là c'est vraiment trop énorme pour qu'un contrôleur "honnête" ne l'ait pas vu ou ait omis de le mentionner, même sans contre visite... enfin je ne suis pas pro.
La jeep vient de passer les 100000km, c'est sûr que des pièces peuvent s'user, à prendre effectivement en considération.
Enfin pour ce qui est de l'essai, il a été fait en ville, donc à maxi 60/70 km/h, avant que les vibrations n'apparaissent vraiment, ce qui est je l'avoue une négligence impardonnable de ma part, à savoir pour la prochaine fois.
Ce qui me met la puce à l'oreille en réalité est que le vendeur a insisté pour que je signe une décharge de non recours contre lui en cas de pépin avec la jeep, et surtout a demandé plusieurs fois si j'étais sûr de vouloir faire les 600km jusqu'à mon domicile avec la voiture car c'était "particulier" à conduire. Ceci étant dit, je ne l'incrimine absolument pas, le doute étant permis.

En attendant d'arriver à joindre le vendeur ou qu'il me réponde, j'ai pris rdv chez un expert automobile pour voir un petit peu ce qu'il en est vraiment et avoir son avis.

Je suis désolé si aux yeux de certains je parrais procédurier ou si ma démarche choque, mais en 10 ans de permis et 16 véhicules dont autant de transactions en tant qu'acheteur et vendeur (eh oui, j'aime bien changer!), je n'ai jamais rencontré ce cas. La suite pourra peut être profiter à d'autres personnes dans mon cas, c'est pour ça que je m'exprime librement sur ce thème... et puis on est en démocratie, non? scratch demon
jolafugue
jolafugue
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : du côté de Béziers...
Prenom : Jon
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L - Page 2 Empty Re: Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

Message  Invité Ven 30 Jan 2009 - 20:53

Fais un CT contradictoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L - Page 2 Empty Re: Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

Message  TRISTANLCF Ven 30 Jan 2009 - 21:27

jolafugue a écrit:Ce qui me met la puce à l'oreille en réalité est que le vendeur a insisté pour que je signe une décharge de non recours contre lui en cas de pépin avec la jeep, et surtout a demandé plusieurs fois si j'étais sûr de vouloir faire les 600km jusqu'à mon domicile avec la voiture car c'était "particulier" à conduire. :


et malgré cela tu as pris la voiture?
as tu signé ce papier?

pour le test de rippage: je ne suis pas sur que le controleur puisse agir dessus, ce test fait partie de la batterie de test sur banc qui sont informatisés lors du CT donc pas evident d y echapper ou de tricher dessus

jolafugue a écrit:Je suis désolé si aux yeux de certains je parrais procédurier ou si ma démarche choque, ................. je m'exprime librement sur ce thème... et puis on est en démocratie, non? scratch demon

tu as tout a fait raison de vouloir avoir reparation mais ca va pas etre facile sur de l occasion entre particuliers
l idée de l expert est tres bonne tout comme celle du CT contradictoire

pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L - Page 2 Empty Re: Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

Message  jolafugue Ven 13 Fév 2009 - 12:29

Ben ça y est, après avoir pris contact avec un expert, il a vu le véhicule et comparé divers éléments (factures et contrôle technique), et il s'avère que:
- demi arbres arrières morts
- plat sur les 4 jantes avec de 80 à 120 grammes de plomb par roue (maxi autorisé 60g)
- rotules avant mortes
- support de boîte mal fixé
- silent blocs éclatés pour la plupart
- pas de tut tut (je l'avais jamais essayé...)
- batterie non fixée (il paraît que c'est la première chose vérifiée au CT quand le capot est ouvert)
- et d'autres détails...
La plupart de ces défauts auraient dû faire l'objet d'une contre visite, ce qui prouve qu'il s'agit d'un contrôle de complaisance allant bien au delà du fait de laisser passer un "bigfoot" pour éviter au proprio d'avoir à remettre les roues d'origine pour passer le contrôle.
Suite des évênements: une expertise contradictoire va être réalisée en présence du vendeur et du centre de contrôle technique, si ils font le trajet d'Arcachon... on verra bien. En attendant je dois faire un devis de remise en état sur tous les éléments non conformes notés par l'expert... ça risque de douiller!
Quelqu'un connait un préparateur 4x4 ou un as des as du côté de Béziers, Narbonne ou Montpellier?
A suivre...
jolafugue
jolafugue
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : du côté de Béziers...
Prenom : Jon
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L - Page 2 Empty Re: Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

Message  goeppy Ven 13 Fév 2009 - 14:29

Pascal a écrit:
jolafugue a écrit:Ce qui me met la puce à l'oreille en réalité est que le vendeur a insisté pour que je signe une décharge de non recours contre lui en cas de pépin avec la jeep, et surtout a demandé plusieurs fois si j'étais sûr de vouloir faire les 600km jusqu'à mon domicile avec la voiture car c'était "particulier" à conduire. :


et malgré cela tu as pris la voiture?
as tu signé ce papier?

pour le test de rippage: je ne suis pas sur que le controleur puisse agir dessus, ce test fait partie de la batterie de test sur banc qui sont informatisés lors du CT donc pas evident d y echapper ou de tricher dessus

jolafugue a écrit:Je suis désolé si aux yeux de certains je parrais procédurier ou si ma démarche choque, ................. je m'exprime librement sur ce thème... et puis on est en démocratie, non? scratch demon

tu as tout a fait raison de vouloir avoir reparation mais ca va pas etre facile sur de l occasion entre particuliers
l idée de l expert est tres bonne tout comme celle du CT contradictoire

pascal
je pense que le papier qu'il ta fait signer na aucunne valeur du moment ou il ne pouvais ingnorer l'etat du vehicule , comme je l'ai deja ecrit ,que ce soit un proffessionel ou un particulier c'est kifkif
vice cachés = retour au vendeur ,de plus le controleur du centre est responsable pour certificat de complaisance
bien vu pour l'expert

p
Vice Caché d'un véhicule d'occasion


Garantie obligatoire


Tout vendeur d’un véhicule - qu’il s’agisse d’un professionnel de la vente de véhicules ou d’un simple particulier - est tenu, en vertu des articles 1641 à 1649 du Code civil, d’accorder à l’acheteur une garantie des défauts cachés de la chose vendue, qui la rendent impropre à l’usage auquel l’acheteur la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641).
Il faut qu’il s’agisse d’un défaut qui n’était pas apparent au moment de la vente, de telle sorte que l’acheteur (non professionnel mais normalement attentif) ne pouvait pas le constater à ce moment (article 1642).
Deux alternatives


Si l’existence d’un défaut répondant à ces conditions, et le fait qu’il existait déjà (au moins en germe) au moment de la vente, sont établis - il est préférable de faire examiner le véhicule par un expert automobile qui établira un rapport que vous joindrez à votre lettre au vendeur-, vous disposez, en vertu des articles précités, de deux possibilités (article 1644) :

  1. rendre le véhicule au vendeur et vous en faire restituer le prix
  2. garder le véhicule et vous faire restituer une partie du prix, cette partie devant également être fixée par un expert.

En outre, vous disposez encore de la possibilité (bien que non prévue par les articles cités ci-dessus) de contraindre le vendeur à réparer ou à remplacer, à ses frais, les parties défectueuses du véhicule, voire à remplacer le véhicule lui-même.
Vendeur professionnel


Au cas où le vendeur était un professionnel de la vente de véhicules, il est censé avoir été de mauvaise foi en ayant connu le défauts du véhicule concerné ; dès lors, en vertu de l’article 1645, il est tenu, en plus de la restitution du prix, des dommages et intérêts permettant de compenser les éventuels préjudices supplémentaires subis par vous en raison de ces défauts : par exemple, les frais que vous avez dû exposer à la suite des défauts dont question et des indemnités de chômage (800 F par jour pour une voiture de tourisme selon le barème jurisprudentiel) pour la privation de véhicule en raison de ces défauts.
Un vendeur particulier (non professionnel) peut, lui s’exonérer valablement (mais expressément) de sa garantie des vices cachés pour les défauts qui lui sont inconnus (article 1643).
Bref délai


Le recours pour vices cachés doit être intenté dans un " bref délai " selon la nature des défauts et l’usage du lieu de la vente, mais l’article 1648 ne précise pas la longueur de ce délai, laquelle est donc laissée à l’appréciation du tribunal.
L’existence dans le contrat de vente, d’une clause du genre " dans l’état où elle se trouve, bien connue de l’acheteur " n’empêche pas l’intentement du recours pour défauts cachés, mais peut diminuer la responsabilité du vendeur selon l’appréciation du tribunal, surtout si le vendeur était un particulier, et surtout s’il s’agit d’un véhicule déjà âgé, au kilométrage relativement important et vendu pour un prix modique.
En pratique


Pour exercer votre recours, vous devez adresser au vendeur une lettre recommandée de mise en demeure, accompagnée du rapport précité de l’expert, et menaçant le vendeur d’un recours devant le tribunal s’il ne vous donne pas satisfaction.
En cas d’absence de réaction favorable du vendeur à cette démarche, il vous restera à envisager de porter l’affaire devant le tribunal par l‘intermédiaire d’un avocat, à moins de tenter d’abord une procédure gratuite de conciliation devant le Juge de Paix (compétent jusqu’à 75.000 F) ou le Tribunal de 1ère Instance. Pour engager une telle procédure de conciliation, il y a lieu de s’adresser par écrit au greffe de la juridiction concernée pour que le vendeur soit invité à une audience de tentative de conciliation.

our info
goeppy
goeppy
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2172
Age : 59
Localisation : 57 st avold
Prenom : didier
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L - Page 2 Empty Re: Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

Message  goeppy Ven 13 Fév 2009 - 14:36

encore un truc , vois avec ton assurance pour l'assistance juridique
peut etre qu'il y a moyen qu'il te paye un avocat
goeppy
goeppy
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2172
Age : 59
Localisation : 57 st avold
Prenom : didier
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L - Page 2 Empty Re: Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

Message  Invité Ven 13 Fév 2009 - 18:48

Je confirme, ce papier n'a aucune valeur, c'est du vecu de plus cela a deja fait jurisprudence. La loi est la loi, on peut signer tout ce que l'on veut tant qu'il n'y a pas de probleme. En cas de desaccord ensuite c'est la justice qui prend le relai. De toute façon ne font signer cela que les gens qui savent qu'il y a un probleme .... c'est une evidence. On en revient au même, si le vendeur n'a rien a se reprocher il n'a pas lieu de faire ça clin d oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L - Page 2 Empty Re: Problème de vibrations à l'accélération YJ 4.0L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum