JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee]

3 participants

Aller en bas

[ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee] Empty [ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee]

Message  pa07 Lun 29 Déc 2008 - 16:02

Bonjour,
suite à la casse du pont arriere de mon grand Cherokee 2.5 TD de 1997,
Je souhaiterais savoir si je peus monter sur mon véhicule un pont d'un autre modèle: 4L, 5.2 ou 5.9L.

Sur l'arbre de pignon d'attaque, j'ai cette réfference de marqué au crayon electrique: o r 59.



Merci de vos renseignements.


Pa07.

pa07
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee] Empty Re: [ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee]

Message  TRISTANLCF Lun 29 Déc 2008 - 17:04

Salut
les ponts AR de cherokee et grand cherokee sont differents: amortisseurs differents
les pont AR de grand cherokee sont differents entre eux selon motorisation
les ponts AR de 5.9 sont encore differents:pas le meme type de pont

pour reparer ton pont:
2 solutions:
trouver un pont entier du meme modele meme moteur
ou trouver tout l interieur d un pont de cherokee au meme ratio

pascal

sujet deplacé en rubrique "transmissions" afin que d autres puissent repondre
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee] Empty Re: [ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee]

Message  grimaldur Lun 29 Déc 2008 - 19:18

interressant serai aussi de savoir "ce" qui est cassé sur ton pont.. Wink
grimaldur
grimaldur
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 771
Localisation : 57
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee] Empty Re: [ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee]

Message  pa07 Lun 29 Déc 2008 - 20:00

Bonsoir,

toute mes excuses pour n'avoir pas choisie la bonne rubrique pour mon post.
Je vais mettre cela sur le compte de l'émotion car je pense n'avoir décidément pas avoir tiré le bon numéro en investissant dans ce véhicule car les pannes s'accumulent.


merci pour vos informations
je vais achetez un pont d'occasion (Dana 46).
Des que possible, je vous met des photos de la casse de celui ci.

Pour l'histoire, toute à commencé par un ronronnement dans celui ci en décélération. Ca à été soudain. J'ai fais aussitôt contrôler le niveau du pont qui n'avait pas bougé. En rentrent du boulôt, j'avais 180 km à faire, le ronronnement ne se faisait que lorsque je décélérais, mais je roulais à vitesse constante de 110 Km/h sur l'autoroute pour ne pas faire souffrir la mécanique et ce n'est qu'à quelque km de mon domicile que les choses se sont compliquées.
En effet à chaque décélération le phénomene s'amplifiait jusqu'à ce qu'a larrivée d'un carrefour, vers les 10km/h le pont s'est bloqué une premiere foie. J'ai passé la marche arriere pour le débloqué sans forcer et suis reparti mais n'ai jamais dépassé la seconde vitesse car le phénomene se reproduisait sans cesse jusquà ce que j'arrive chez moi.


J'ai ouvert la trape de visite de celui ci aujourd'hui et constaté les dégats. J'ai retrouvé une cage de roulement explosée, il manque des dents sur la grande couronne et le pignonqui est relié à l'arbre de transmission se ballade de façon à ce qu'il n'accroche plus cette couronne.

Les frais de réparation sont tels qu'il m'est plus simple de retrouver un pont d'occas que j'installerai moi même.

A+

PA07.

pa07
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee] Empty Re: [ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee]

Message  grimaldur Lun 29 Déc 2008 - 20:24

ah oui.. la affraid

par contre je croie que c´est plutot un Dana 35 que tu cherche...
Dana44-alu c´est les 5,9L qui on ca.
grimaldur
grimaldur
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 771
Localisation : 57
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee] Empty Re: [ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee]

Message  pa07 Lun 29 Déc 2008 - 21:36

grimaldur a écrit:ah oui.. la affraid

par contre je croie que c´est plutot un Dana 35 que tu cherche...
Dana44-alu c´est les 5,9L qui on ca.


Salut,

Danna 46 ou Dana 35 je ne connais pas assez la Jeep pour l'affirmer.
J'ai appelé un casseur qui m'a dit qu'il s'agit d'un Danna 46 d'aprés les infos inscrite sur la grand couronne.
Voici tout ce qui est indiqué sur celle ci: 02 07 97 A Dana G 46 P8L817A 41-11 4F et plus loin en travers: 59.
Voila, pour moi c'est de l'Hebreux. Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ça m'éviterait de faire une autre con...ie.


A+


PA07.

pa07
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee] Empty Re: [ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee]

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 15:42

C'est un Dana 35 avec le rapport 3.73. N'importe quel pont de 2.5 Cherokee ou grand cherokee te fournira les piéces détruites.
Dana 46.... Jamais entendu parler! 44 oui, mais rien à voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee] Empty Re: [ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee]

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 15:42

Pardon, de 2.5 oui, mais Diésel, pas ess.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee] Empty Re: [ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee]

Message  pa07 Mer 14 Jan 2009 - 19:29

Salut,
je viens enfin de trouver un pont arriere pour mon grand Cherokee.
Je monte le chercher demain Jeudi dans les Deux Sevres chez un préparateur de Jeep à Usseau exactement. 650 Kms aller, 650 Km retour. Ma famille réside à quelques kms des chez ce préparateur, une occasion pour leur rendre visite.


A+


PA07.

pa07
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee] Empty Re: [ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee]

Message  TRISTANLCF Mer 14 Jan 2009 - 19:41

Bonne route et sois surtout prudent.... velo



Pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee] Empty Re: [ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee]

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 21:27

tu passera pas loin,dommage c'est aujourd'hui que je ne travaillais pas bof bonne route clin d oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee] Empty Re: [ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee]

Message  pa07 Mer 14 Jan 2009 - 22:08

actroshand a écrit:tu passera pas loin,dommage c'est aujourd'hui que je ne travaillais pas bof bonne route clin d oeil


Salut,

effectivement, je serais à Surgeres.


A+


PA07.

pa07
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee] Empty Re: [ besoin d'infos sur pont arriere Grand Cherokee]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum