V8 AMC
+5
Fredo57
bensoltane
loupblond
TRISTANLCF
Honcho
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
V8 AMC
Salut,
Les V8 AMC, ont'ils évolués avant et après 1975 ?!? Question piège Si quelqu'un a de la doc sur le sujet, je prends surtout au niveau de la came de pompe a essence.
Steph.
Les V8 AMC, ont'ils évolués avant et après 1975 ?!? Question piège Si quelqu'un a de la doc sur le sujet, je prends surtout au niveau de la came de pompe a essence.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: V8 AMC
Hello
une seule ref de pompe a essence de moteur V8 a ma connaissance que soit soit pour le 304, le 360 et meme le 401
pascal
une seule ref de pompe a essence de moteur V8 a ma connaissance que soit soit pour le 304, le 360 et meme le 401
pascal
Re: V8 AMC
A priori oui, je me suis un peu trop pressé a poster, en fait, il y a deux montages de pompe d'ou avant et après 1975, en fait ma nouvelle pompe doit se monter a l'envers
Photo volée sur le net. c'est un 401 avec une pompe comme j'ai pris.
Par contre j'ai trouvé un site qui vends des pompe identiques pour cj7 V8 mais jusque 1975.
Photo volée sur le net. c'est un 401 avec une pompe comme j'ai pris.
Par contre j'ai trouvé un site qui vends des pompe identiques pour cj7 V8 mais jusque 1975.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: V8 AMC
hello
etonnant le cj7 ayant produit a compter de 76...surement du 304 alors de CJ5 ou autre
pascal
etonnant le cj7 ayant produit a compter de 76...surement du 304 alors de CJ5 ou autre
pascal
Re: V8 AMC
C'est bien ce qui me semblait....
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: V8 AMC
alors que fais-je ? Je la monte ou pas ?
Elle est référencée pour les V8 304,360 et 401 AMC mais que jusque 1975.
Elle est référencée pour les V8 304,360 et 401 AMC mais que jusque 1975.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: V8 AMC
Là, je n'ai pas de réponse
Les seules différences selon les années sont, à ma connaissance, uniquement liées aux lois anti-pollution de l'époque.
Ce qui expliquait la chute progressive des puissances annoncées.
Les seules différences selon les années sont, à ma connaissance, uniquement liées aux lois anti-pollution de l'époque.
Ce qui expliquait la chute progressive des puissances annoncées.
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: V8 AMC
mesure et compare le déplacement du doigt par rapport à l'ancienne pompe, si ça ne bloque pas monte et fais tourner doucement à la main le moteur (démonte les bougies )
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: V8 AMC
Ce site est pas mal (il a était cité recemment dans un autre post et c'est une vrai mine d'or) car il regroupe quasiment tout les modeles et les pièces sont agrémenté pour la plus part de photo... Ca peut etre utile !!! Et tout est classé par modele et par année !
http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php
http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php
Fredo57- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: V8 AMC
T'as vu que quand tu tapes AMC, ils ne connaissent pas Jeep!Fredo57 a écrit:Ce site est pas mal (il a était cité recemment dans un autre post et c'est une vrai mine d'or) car il regroupe quasiment tout les modeles et les pièces sont agrémenté pour la plus part de photo... Ca peut etre utile !!! Et tout est classé par modele et par année !
http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: V8 AMC
loupblond a écrit:T'as vu que quand tu tapes AMC, ils ne connaissent pas Jeep!Fredo57 a écrit:Ce site est pas mal (il a était cité recemment dans un autre post et c'est une vrai mine d'or) car il regroupe quasiment tout les modeles et les pièces sont agrémenté pour la plus part de photo... Ca peut etre utile !!! Et tout est classé par modele et par année !
http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php
C'est vrai que a bien regarder il est pas complet !
Mais bon, faut dire que vous avez des vehicules pas franchement trés commun !
Vous facilitez pas les choses tous avec vos V8 là... Pouviez pas rouler en 4L ?
Je déconne bien sur !!!
J'espere que que vous vous rendez compte de la chance que vous avez de pouvoir rouler avec des jeep pareils équipé de bon vieux V8 !!! C'est le rève de beaucoup d'entre nous !!!
Fredo57- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: V8 AMC
Après quelques recherches, il semblerait que certaines séries de V8 AMC aient été sorties en version Dual Exhaust (double échappement) seulement jusqu'en 1975, puis stoppées par la suite. Ceci expliquerait peut-être la différence de pompe à essence, peut-être pour une question de place dans le compartiment moteur ? Si collecteurs spéciaux par exemple....qui auraient une forme différente, ou qui provoqueraient du vapor lock au niveau de la pompe avec la chaleur trop proche ? Je lance des idées, je ne trouve pas de réponse "officielle"...pour l'instant
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: V8 AMC
Fredo57 a écrit:loupblond a écrit:T'as vu que quand tu tapes AMC, ils ne connaissent pas Jeep!Fredo57 a écrit:Ce site est pas mal (il a était cité recemment dans un autre post et c'est une vrai mine d'or) car il regroupe quasiment tout les modeles et les pièces sont agrémenté pour la plus part de photo... Ca peut etre utile !!! Et tout est classé par modele et par année !
http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php
C'est vrai que a bien regarder il est pas complet !
Mais bon, faut dire que vous avez des vehicules pas franchement trés commun !
Vous facilitez pas les choses tous avec vos V8 là... Pouviez pas rouler en 4L ?
Je déconne bien sur !!!
J'espere que que vous vous rendez compte de la chance que vous avez de pouvoir rouler avec des jeep pareils équipé de bon vieux V8 !!! C'est le rève de beaucoup d'entre nous !!!
C'est plus un art de vivre qu'une chance, la chance c'est les gens qui n'osent pas franchir le pas en dehors d'une réelle question financière car aujourd'hui ceux qui roulent au quotidien ont forcément des moyens qui vont avec. les autres font l'impasse sur d'autres plaisirs et profitent que ces véhicules hormis les CJ sont assez bon marché.Tu trouves sur le marché des Cherokee ou Wagoneer comme le mien bien en dessous de 10000 euros, voir pour certains au même prix qu'une 4L.
Faut quand même pas trop trainer car les collectionneurs s'intéressent particulièrement aux voitures US depuis quelques années et les Jeep ne font pas exception à la règle....
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: V8 AMC
loupblond a écrit: ceux qui roulent au quotidien ont forcément des moyens qui vont avec. :
non, non....ils roulent au GPL........;
pascal
Re: V8 AMC
Moi aussi je roule au GPL mais heureusement que l'installation était sur la voiture au moment de l'achat car la surconsommation ne compense pas la différence de coût du carburant! 20/22 L à l'essence,25L au gaz mais aucune différence de puissance et je t'assure que la voiture est bien règlée!
sur un véhicule moderne, je veux bien croire que la différence est + significative.....
sur un véhicule moderne, je veux bien croire que la différence est + significative.....
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: V8 AMC
Honcho a écrit:Salut,
Les V8 AMC, ont'ils évolués avant et après 1975 ?!? Question piège Si quelqu'un a de la doc sur le sujet, je prends surtout au niveau de la came de pompe a essence.
Steph.
Salut,
en regardant dans les catalogues de pièces de l'époque il semblerait effectivement que le modèle de pompe à essence sur les V8 ait changé en 1975 : avant 1975 c'était un modèle avec arrivée d'essence par le dessous comme sur la photo et non pas par le dessus, et sans retour vers le réservoir.
J'ai aussi l'impression vu les schémas que la came avant 75 était courbée vers le bas et après 75 courbée vers le haut
Le joint a l'air identique.
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: V8 AMC
Le joint est bien identique, pour la came, elle finira par être courbée vers le haut a un moment donné
par contre, elles fonctionnent de la même maniere sauf qu'au montage, la came va devoir pousser vers le haut pour l'ancienne et vers le bas pour la nouvelle donc par securité, j'essayerai quand je lui ouvrirai le ventre, j'ai peur de la casse.
par contre, elles fonctionnent de la même maniere sauf qu'au montage, la came va devoir pousser vers le haut pour l'ancienne et vers le bas pour la nouvelle donc par securité, j'essayerai quand je lui ouvrirai le ventre, j'ai peur de la casse.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: V8 AMC
A priori donc, aucun rapport avec le fait que les versions "Dual Exhaust" aient été arrêtées en 1975 également ? (voir mon message précédent)
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: V8 AMC
Pour moi aucun rapport, la fabrication des pompes à été modifiée, le doigt est actionné sous la came et plus au dessus ce qui revient au même, donc pas de problème pour adapter cette pompe!
Steph si ta pompe fuit de l'intérieur n'attends pas pour la remplacer, voir message en MP.
Steph si ta pompe fuit de l'intérieur n'attends pas pour la remplacer, voir message en MP.
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: V8 AMC
bensoltane a écrit:A priori donc, aucun rapport avec le fait que les versions "Dual Exhaust" aient été arrêtées en 1975 également ? (voir mon message précédent)
Peut-être mais j'ai pas trouvé d'infos dans ce sens
Il y a en tout cas visiblement un lien avec le fait d'avoir un retour vers le réservoir depuis 75
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: V8 AMC
Honcho a écrit:Le joint est bien identique, pour la came, elle finira par être courbée vers le haut a un moment donné
par contre, elles fonctionnent de la même maniere sauf qu'au montage, la came va devoir pousser vers le haut pour l'ancienne et vers le bas pour la nouvelle donc par securité, j'essayerai quand je lui ouvrirai le ventre, j'ai peur de la casse.
OK, j'espère pour toi que ça va le faire
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: V8 AMC
mud89 a écrit:bensoltane a écrit:A priori donc, aucun rapport avec le fait que les versions "Dual Exhaust" aient été arrêtées en 1975 également ? (voir mon message précédent)
Peut-être mais j'ai pas trouvé d'infos dans ce sens
Il y a en tout cas visiblement un lien avec le fait d'avoir un retour vers le réservoir depuis 75
C'est vrai qu'une ligne de retour qui passe très près voir trop près c'est pas top au niveau sécurité!
Faudrait voir si c'est la même que pour le 6 L par volonté d'économie uniformiser pour tous les modèles aurait pu être l'idée?
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: V8 AMC
Quelle soit ds un sens ou ds l'autre, c'est pareil, sur les CJ, ça passe trop pres des collecteurs ( ça fait réflechir).
Encore des questions les enfants:
* Se peut'il que l'essence soit passée ds l'huile quand j'ai noyé le moteur ( allumage de 4 cylindres sur 8 ) l'essence restée sur les pistons ?!?
*hier redemarage a peu pres nickel, ça fume un peu ça pete ( pour refaire le circuit de refroidissement) et quand ça a débordé, j'ai coupé et Là plus rien, j'ai vidé 2 batteries et il est pas reparti ?!? Suggestions ! je monte ce soir les bougies du J10
*Petite info, après confirmations, si ma pompe neuve peu se monter sans soucis, ALORS, je pourais monter mon nouvel allumage sinon, y a soucis, l'alimentation du carbu est rigide et passe où dois se mettre la nouvelle tête ( qui est plus haute et de diametre plus grand).
La suite viendra au fur et a mesure, et y en a, je craque .......................
Le CJ c'est bien, Le J10, C'est mieux, Y A PLUS DE PLACE, et heureusement que j'ai pas 2 patasses.
Steph. qui va abdiquer
Encore des questions les enfants:
* Se peut'il que l'essence soit passée ds l'huile quand j'ai noyé le moteur ( allumage de 4 cylindres sur 8 ) l'essence restée sur les pistons ?!?
*hier redemarage a peu pres nickel, ça fume un peu ça pete ( pour refaire le circuit de refroidissement) et quand ça a débordé, j'ai coupé et Là plus rien, j'ai vidé 2 batteries et il est pas reparti ?!? Suggestions ! je monte ce soir les bougies du J10
*Petite info, après confirmations, si ma pompe neuve peu se monter sans soucis, ALORS, je pourais monter mon nouvel allumage sinon, y a soucis, l'alimentation du carbu est rigide et passe où dois se mettre la nouvelle tête ( qui est plus haute et de diametre plus grand).
La suite viendra au fur et a mesure, et y en a, je craque .......................
Le CJ c'est bien, Le J10, C'est mieux, Y A PLUS DE PLACE, et heureusement que j'ai pas 2 patasses.
Steph. qui va abdiquer
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: V8 AMC
Quelle est la réf de tes bougies Steph ?
Car ce ne sont pas la mêmes pour le 401 et le 304...
C'est quand même bizarre que ton liquide refroidissement déborde...
T'es sûr que ca circule bien dans le circuit ? Ta jauge de température fonctionne ?
Car ce ne sont pas la mêmes pour le 401 et le 304...
C'est quand même bizarre que ton liquide refroidissement déborde...
T'es sûr que ca circule bien dans le circuit ? Ta jauge de température fonctionne ?
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: V8 AMC
je sais pas, justement, je suis passé cet aprem au garage pour en prendre et je me rappelais plus la ref, si quelqu'un les a pour NGK ou BOSCH pour le 304, je prends car je pense que j'en ai qui ont un gros soucis, au passage, j'ai pris assez de durite pour changer tout le circuit ( souple bien sur, la partie rigide viendra + tard) j'en ai pris aussi pour mon soucis de demarage moteur rono diesel ( mais c'est pour un autre post.).
Pour le circuit, je pense pas qu'il s'ouvre en 5 mn, mais ça doit assez chauffer un niveau du bloc pour me le retourner au radiateur ( corrigez moi si je me trompe).
Pour le circuit, je pense pas qu'il s'ouvre en 5 mn, mais ça doit assez chauffer un niveau du bloc pour me le retourner au radiateur ( corrigez moi si je me trompe).
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|