JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeep cherokee en panne :(

5 participants

Aller en bas

jeep cherokee en panne :( Empty jeep cherokee en panne :(

Message  Kostorn Lun 6 Juil 2009 - 17:29

Bonjour a tous,

Voila j'ai acheté mon jeepounet d'occaz y a 5 jours, et je l'ai trouvé chaud, n'y connaissant rien jle ramene au garage on me dit c'est normal ca roule chaud (entre 90 et 100°)

Seulement 5 jours et 300 bornes plus tard, sur une voie a 70 le moteur se met a faire un tres gros bruit + beaucoup de fumé (blanche) j'ai donc pensé a une durite.
Je la fait remorquer a la maison (qui est a 300 bornes du garages ou je l'ai acheté) et on regarde le moteur avec un ami qui s'y connait (beaucoup plus que moi en tout cas vue qu'il a démonter tout le moteur de sa xsara TDi et remonté lui meme)
de decouvert une petite fuite sur une durite, un legers suintement au niveau de l'arriver moteur du liquide de refroidissement, une batterie qui est passé de 12 a 9 sur la panne, et une boite que je soupscone etre le calculateur qui fait un bruit étrange.
au niveau des symptome a cause de la batterie elle galere a demarer, et une fois démarer passer les 2000 tours le moteur s'emballe tout seul.

Le cherokee avant achat a subit une revision complete du haut moteur par le garage ou je l'ai acheté et dispose de culasses renforcées.

Theories avancés :
1 - une batterie deffaillante ayant entrainer un probleme au calculateur qui embalerait le moteur en n'envoyant pas les bonnes infos.
2 - un mecanicien "tête en l'air" voir je m'en foutiste qui aurait tres mal resseré les culasses.
3 - si pas de calculateur sur les moteur VM, le cable d'accelerateur qui se coincerait betement dans sa gaine.

Le vehicule en lui meme : Cherokee XJ moteur VM, 222000 Km, CT Ok.
Kostorn
Kostorn
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Montpellier (34)
Prenom : Max
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeep cherokee en panne :( Empty Re: jeep cherokee en panne :(

Message  Honcho Lun 6 Juil 2009 - 18:29

En cas dedoute, ramene le et fais toi rembourser et si il refuse dis lui que tu engage des poursuites, tu te fais rembourser et tu garde le vehicule.
Avant d'en arriver a des extrèmes, négocie avec le vendeur et fais lui tout réparer.
Steph.
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeep cherokee en panne :( Empty Re: jeep cherokee en panne :(

Message  TRISTANLCF Lun 6 Juil 2009 - 20:26

Honcho a écrit:En cas dedoute, ramene le et fais toi rembourser et si il refuse dis lui que tu engage des poursuites, tu te fais rembourser et tu garde le vehicule.
Avant d'en arriver a des extrèmes, négocie avec le vendeur et fais lui tout réparer.
Steph.


comme dit Steph

mets toi en relation avec ton vendeur....et surtout ne touches a rien....
il est tenu de prendre en charge ce vis caché.... cheers

pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

jeep cherokee en panne :( Empty Re: jeep cherokee en panne :(

Message  freddy 11 Lun 6 Juil 2009 - 21:21

de plus si tu la acheter chez un pro il doit être garantie
freddy 11
freddy 11
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2745
Age : 55
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeep cherokee en panne :( Empty Re: jeep cherokee en panne :(

Message  Kostorn Lun 6 Juil 2009 - 22:03

Je viens donnez des nouvelles,

J'ai constaté un trop plein d'huile (en gros le double du niveau max O.o) du coup me suis enervé j'ai vidangé... Donc l'huile est aussi liquide que de l'eau donc liquide de refroidissement qui est passé dedans... je me dit "demain je fais venir l'expert par ce que la ca me gonfle" jprend une bouteille vide pour avoir un exemple... en mettant la bouteille dans le seau jme pique le doigt... du coup je touille au fond... j'ai sortie un join au mastick, des morceau de join de culasse et de la limaille de fer... donc la demain service juridique de l'assurance pour les mettres en relation avec le garage...jvais etre désagreable si je discute avec eux.
Un haut moteur "revisé" avec les fameuse culasse Renforcées dont le join pete au bout de 275km ca enerve :p

(Et étrangement, je l'aime encore plus mon cherokee, me fait apprendre plein de truc sur la mécanique j'ai posé mes rtt aujourd'hui et demain pour m'en occuper Very Happy)

Merci a tous pour vos messages Smile
Kostorn
Kostorn
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Montpellier (34)
Prenom : Max
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeep cherokee en panne :( Empty Re: jeep cherokee en panne :(

Message  freddy 11 Lun 6 Juil 2009 - 22:23

donne nous des nouvelle
freddy 11
freddy 11
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2745
Age : 55
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeep cherokee en panne :( Empty Re: jeep cherokee en panne :(

Message  Kostorn Lun 6 Juil 2009 - 22:24

je n'y manquerais pas, la suite demain, la faut que je mange de bidouille j'en ai sauté 2 repas Very Happy
Kostorn
Kostorn
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Montpellier (34)
Prenom : Max
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeep cherokee en panne :( Empty Re: jeep cherokee en panne :(

Message  Invité Mar 7 Juil 2009 - 7:32

Kostorn a écrit:je n'y manquerais pas, la suite demain, la faut que je mange de bidouille j'en ai sauté 2 repas Very Happy

attaque rien en mécanique toi même si tu fais passer un expert , sinon .............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeep cherokee en panne :( Empty Re: jeep cherokee en panne :(

Message  Kostorn Jeu 9 Juil 2009 - 2:46

Bon je viens au news, il a démarré, et ronronne plutôt bien, c'était apparemment dut a un gros trop plein d'huile, j'espère que le moteur a pas trop ramassé dans l'affaire.

Après on a constaté aussi que le thermostat est probablement mort a 100° moteur le radiateur reste froid, on a pas pue vérifier la tronche du dit thermostat vue que la première vis qu'on a essayé d'enlever s'est... pour ainsi dire coupée net au premier tout de clé... donc va falloir que je change tout le bloc du thermostat (si quelqu'un sait ou je peux en trouver un dans le coin de Montpellier je suis preneur Very Happy)

Y'a aussi toujours cette peine a grimper la moindre petite pente, jvais mettre ça sur le compte des 220 milles bornes... pour le moment Mr gren

Amicalement.


(P.S : je poste tard sur le forum, j'en suis désolé mais on a démarré le Cherok a 23H40, le temps de tester le moteur sur le parking de ma résidence (kikou les voisins :p) et un pti bout sur route, ça nous conduit a être tard sur le net Very Happy)
Kostorn
Kostorn
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Montpellier (34)
Prenom : Max
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeep cherokee en panne :( Empty Re: jeep cherokee en panne :(

Message  jack74 Jeu 9 Juil 2009 - 10:56

Un Calorsthat neuf ca doit le faire chez un concessionnaire non ? 60/70€...

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeep cherokee en panne :( Empty Re: jeep cherokee en panne :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum