JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Durite Avia dans V8

5 participants

Aller en bas

Durite Avia dans V8 Empty Durite Avia dans V8

Message  Honcho Lun 21 Déc 2009 - 12:08

Salut a tous,
voilà, tout est dit ou presque, je vais récupérer un photo du net pour que ce soit plus parlant.
Ma bonne question, pourquoi certains V8 ont une durite avia qui part de l'avant vers l'arrière du bloc, dessous le joint de pipe.

Steph.

Et peut on réusiner les passages d'huile entre les cylindres?
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Durite Avia dans V8 Empty Re: Durite Avia dans V8

Message  Honcho Lun 21 Déc 2009 - 12:11

Durite Avia dans V8 Moz-screenshothttp://www.dragster-daffy.com/daffy/download/file.php?id=33&t=1&sid=85cfad9cc8434dfcb65695ec59020443
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Durite Avia dans V8 Empty Re: Durite Avia dans V8

Message  mud89 Lun 21 Déc 2009 - 14:18

C'est un mécanisme de dérivation pour la lubrification de la partie arrière du moteur, sachant que les moteurs AMC sont connus pour avoir un souci de ce côté là, l'alimentation d'huile se faisant de l'avant vers l'arrière

La dérivation va directement de la pompe à huile à un trou à tarauder entre deux logement de poussoirs côté PASSAGER pour alimenter la gallerie d'huile sous les poussoirs côté passager , la plus importante puisque c'est elle qui ensuite alimente les coussinets d'arbre à came et les coussinets de vilos. Attention de pas bloquer la gallerie en enfonçant trop profond le NPT de la durite.

remarque : je connais au moins un site qui vend la durite toute faite

Enfin la brochure ""BJ builds an AMC" en parle ainsi que de quelques autres trucs

Ci-dessous la copie de la page de garde et les pages qui concernent la dérivation (je copie pas toute la brochure vu qu'elle fait 80 pages et que le mec essaye d'en tirer un petit revenu)


Durite Avia dans V8 Bjbuildsanamc0001

Durite Avia dans V8 Bjbuildsanamc0002

Durite Avia dans V8 Bjbuildsanamc0003
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Durite Avia dans V8 Empty Re: Durite Avia dans V8

Message  Honcho Lun 21 Déc 2009 - 15:51

Merci Guillaume pour l'info, je vais tenter la modif.
Si je comprends bien, les blocs AMC ne sont pas si bien fini que ça alors qu'ils sont crées pour la compétition, et je vais créer un autre post sur les culasses, je sais, je suis un emmerdeur né, mais on va tenter a nous tous, d'améliorer nos V8, je vous le garantie de trouver les défauts.
Steph.


Dernière édition par Honcho le Lun 21 Déc 2009 - 16:36, édité 1 fois
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Durite Avia dans V8 Empty Re: Durite Avia dans V8

Message  loupblond Lun 21 Déc 2009 - 16:34

Juste en alésant les passages d'huile, ça devrait suffire pour améliorer le graissage,( méthode utilisée sur les moteurs XK qui eux ont un vrai problème de graissage).
Je ne suis pas pour les passages d'huile avec des angles Durite Avia dans V8 Icon_evil qui risquent de retenir les impuretés au passage, mais je reconnais que cette amélioration ne peut que favoriser la pression d'huile côté "passager", maintenant les retours d'expériences nous dirons ce qu'il en est après 100 000 km Durite Avia dans V8 Icon_mrg
a+dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durite Avia dans V8 Empty Re: Durite Avia dans V8

Message  Honcho Lun 21 Déc 2009 - 16:38

100 000 bornes ?!? Dan, on en reparle dans......................................................................................................................................................
............................................................................................................................................................


























20 ans... Durite Avia dans V8 Lol
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Durite Avia dans V8 Empty Re: Durite Avia dans V8

Message  mud89 Mar 22 Déc 2009 - 0:32

Honcho a écrit:Merci Guillaume pour l'info, je vais tenter la modif.
Si je comprends bien, les blocs AMC ne sont pas si bien fini que ça alors qu'ils sont crées pour la compétition, et je vais créer un autre post sur les culasses, je sais, je suis un emmerdeur né, mais on va tenter a nous tous, d'améliorer nos V8, je vous le garantie de trouver les défauts.
Steph.

Je te rassure le problème d'huile devient problématique que pour les très haut régimes, et les blocs AMC ont leur qualités : si je me souviens bien , ils ont notamment un taux de nickel important et résistent donc mieux à l'usure qu'un V8 standard

Mais sinon globalement , il ne peuvent pas être tout à fait au niveau des Chevrolet , vu qu'il s'agit d'une toute petite production par rapport au 350 Chevy ou même du BB 454

Cela dit, sentimentalement je préfère les AMC Durite Avia dans V8 Icon_mrg
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Durite Avia dans V8 Empty Re: Durite Avia dans V8

Message  mud89 Mar 22 Déc 2009 - 0:38

loupblond a écrit:Juste en alésant les passages d'huile, ça devrait suffire pour améliorer le graissage,( méthode utilisée sur les moteurs XK qui eux ont un vrai problème de graissage).
Je ne suis pas pour les passages d'huile avec des angles Durite Avia dans V8 Icon_evil qui risquent de retenir les impuretés au passage, mais je reconnais que cette amélioration ne peut que favoriser la pression d'huile côté "passager", maintenant les retours d'expériences nous dirons ce qu'il en est après 100 000 km Durite Avia dans V8 Icon_mrg
a+dan

Cette modif n'est pas récente, ça fait déjà un certain nombre d'année qu'elle se pratique

Mais ça n'est bien sûr pas la seule modif préconisée par les préparateurs de V8 AMC typés course pour améliorer le graissage : il y en a notamment deux ou trois autres mentionnées dans la brochure citée plus haut
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Durite Avia dans V8 Empty Re: Durite Avia dans V8

Message  loupblond Mar 22 Déc 2009 - 12:03

La composition du bloc 401 est renforcée par rapport aux autres blocs de la marque.
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durite Avia dans V8 Empty Re: Durite Avia dans V8

Message  pat34cj7 Mar 22 Déc 2009 - 12:54

je connaissais cette modif,qui permet effectivement de palier a une insuffisance de lubrification des paliers arr,qui est la faiblesse de nos blocs amc,nous nous etions posez la question avec chevrier,mais apres qq recherche ce n'est pas reellement necessire sur des moteurs stock ou peu preparé
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1466
Age : 57
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durite Avia dans V8 Empty Re: Durite Avia dans V8

Message  mud89 Mer 23 Déc 2009 - 10:47

pat34cj7 a écrit:je connaissais cette modif,qui permet effectivement de palier a une insuffisance de lubrification des paliers arr,qui est la faiblesse de nos blocs amc,nous nous etions posez la question avec chevrier,mais apres qq recherche ce n'est pas reellement necessire sur des moteurs stock ou peu preparé

+ 1
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Durite Avia dans V8 Empty Re: Durite Avia dans V8

Message  mud89 Mer 23 Déc 2009 - 10:59

loupblond a écrit:La composition du bloc 401 est renforcée par rapport aux autres blocs de la marque.

Tout à fait et vilo et bielles forgés d'origine Durite Avia dans V8 Super01

Des Javelins avec le 401 ont quand même gagné le titre Trans AM en 1971 et 1972 avec Mark Donohue Durite Avia dans V8 Super01 Durite Avia dans V8 Super01 , donc c'est pas n'importe quoi comme moteur . Extrait Wikipedia "Racing versions competed successfully in the Trans-Am Series with the Penske Racing/Mark Donohue team, as well as with the Roy Woods ARA team sponsored by American Motors Dealers[9]. The Javelin won the Trans-Am title in 1971, 1972, and 1975. Drivers included George Follmer and Mark Donohue, the latter lending his name and signature to a limited-edition 1970 Javelin-SST model with a special rear spoiler of his own design."
Bien sûr les 401 Jeep ne sont pas les 401 des Javelin de course, ne serait-ce qu'au niveau du taux de compression..

Par contre les paliers sont à deux boulons, mais je crois que c'est pas impossible de passer à 4 boulons sur un 360 ou un 401
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Durite Avia dans V8 Empty Re: Durite Avia dans V8

Message  TRISTANLCF Mer 23 Déc 2009 - 17:59

MDR MDR

ca c est des posts comme j aime

je me regale de lire

merci messieurs pour la qualité des interventions

Pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Durite Avia dans V8 Empty Re: Durite Avia dans V8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum