JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille??

5 participants

Aller en bas

Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille?? Empty Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille??

Message  swisskiss Mer 11 Aoû 2010 - 10:25

Comme d'hab l'inconsistence des assemblages US est source de confusion... donc avant de tout ouvrir je m'informe...

Qqun ici a-t'il déjà procédé lui-même à l'ajustement des bandes av & ar sur une 30RH?

C'est tout bête à faire mais question: quelle douille faut-il utiliser sur la clé dyno?? je veux m'assurer de l'avoir sous la main une fois la Wrangler immobilisée

Certains manuels parlent d'une 8mm, d'autres d'une Torx?... et si je regarde une photo de la tige fillettée de réglage ds le catalogue Mopar online, le bout est.. carré


....conseils avisés humblement appréciés


p. memo c'est une 1997 TJ 2.5L stock
swisskiss
swisskiss
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 16
Localisation : Genève
Prenom : Erik
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille?? Empty Re: Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille??

Message  pascounet71 Mer 11 Aoû 2010 - 12:48

salut erik ,

sur les catalogues , ce n'est jamais trés fiable ces illustrations fines , il faut te munir d'embout torx (male ou femelle,) et d'une douille de 8 ou plutôt de 5/16 de pouces , c'est surprise Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille?? Icon_mrg Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille?? Icon_mrg Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille?? Icon_mrg Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille?? Icon_mrg
quand tu accéderas à la vis de réglage

bon courage


pascal
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille?? Empty Re: Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille??

Message  swisskiss Mer 11 Aoû 2010 - 16:42

merci cheers on adore les surprises avec 1.5t de métal sur la poitrine lol

donc personne n'a encore fait ça?



(parenthèse délire)

ma femme: chériii du viens diner?
moi: non chérie je dois trouver une torx pour réajuster les bandes sur la jeep
ma femme: .... (silence) aaah? et tu sais faire ça toi?
moi: ... (grrr) évidemment!
ma femme: chériii?
moi: ... (grrr)
ma femme: c'est quoi une torks?
moi: c'est un truc en métal en forme d'étoile pour visser des machins, je le trouve pas
ma femme: ..... aaah?... (silence) ...comme ce truc noir que tu as oublié dans ta poche et qui a déchiré mes jeans dans la machine?
moi: ... (oh m****)
ma femme: chériii? mais pourquoi tu la donne pas au garage?
moi: écoute c'est un truc de garçons, tu peux pas comprendre et puis j'économise de l'argent
ma femme: ah si si! je suis blonde mais je comprend très bien ....mais je vois pas en quoi tu économise en me rachetant les jeans mais bon c'est toi le banquier...
moi: .... qu'est-ce que tu as préparé à manger?
...
swisskiss
swisskiss
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 16
Localisation : Genève
Prenom : Erik
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille?? Empty Re: Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille??

Message  pascounet71 Mer 11 Aoû 2010 - 16:51

Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille?? Mdr13 Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille?? Mdr13 Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille?? Mdr13 Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille?? Mdr13

désolé erik, mais en france , les gens ne sont pas riches et roulent dans des véhicules avec des boîtes manuelles , Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille?? Lol Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille?? Lol , seuls quelques privilégiés roulent avec des véhcules boite auto ;en fait le2.5 n'a pas été proposé en boite auto en france ,

tu es pionnier dans ce domaine , tu nous raconteras ,

A++++

Pascal
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille?? Empty Re: Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille??

Message  TRISTANLCF Mer 11 Aoû 2010 - 16:59

Salut

lecture here

http://www.jeepforum.com/forum/f9/30rh-32rh-band-adjustment-tool-969095/

Pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille?? Empty Re: Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille??

Message  loupblond Mer 11 Aoû 2010 - 18:48

Hello,

Maintenant que tu as les bons outils, tu suis les valeurs de serrages prescrites pour chaque bandes...

Mais avant de te lancer dans cette opération, je pense que tu as un bon diagnostique sinon tu risques de perdre un peu de temps...pour rien! Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille?? Icon_study .

profite en même temps pour changer la crépine .( La bande avant n'est pas accessible de l'extérieur...)
a+Dan

Au fait,, habille toi propre ( pas un bleu qui à déjà servi), les boites n'aiment pas la poussière!
Un jean neuf ferait tout à fait l'affaire... Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille?? Mdr98
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille?? Empty Re: Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille??

Message  Honcho Mer 11 Aoû 2010 - 21:05

Hello,
En parlant de bandes, je viens de recevoir les miennes, pour la TH 400, pour environ 40 roros. En MP qui veux.

Par contre si quelqu'un sait les changer, je suis preneur pour l'astuce.



Steph.
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille?? Empty Re: Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille??

Message  loupblond Jeu 12 Aoû 2010 - 11:01

Honcho a écrit:Hello,
En parlant de bandes, je viens de recevoir les miennes, pour la TH 400, pour environ 40 roros. En MP qui veux.

Par contre si quelqu'un sait les changer, je suis preneur pour l'astuce.



Steph.

Salut Steph,

Va voir ce post avec photos, ça va pouvoir t'aider. Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille?? Sourire1
http://www.mopar-owners-club.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=82&func=view&catid=9&id=&id=71750&catid=9
Pour les bandes il y a plusieurs modèles en fonction de la configuration de ta boite...
a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille?? Empty Re: Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille??

Message  swisskiss Jeu 12 Aoû 2010 - 14:08


... Vu! merci pour le link de la 30RH Smile l'ajustement de la bande avant est externe, côté gauche de la boîte.. Evidemment couvert de boue et dans une position de m***** pour y accéder


Boite auto? privilège??? ... si vous le dites clown
swisskiss
swisskiss
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 16
Localisation : Genève
Prenom : Erik
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille?? Empty Re: Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille??

Message  loupblond Jeu 12 Aoû 2010 - 14:37

swisskiss a écrit:
... Vu! merci pour le link de la 30RH Smile l'ajustement de la bande avant est externe, côté gauche de la boîte.. Evidemment couvert de boue et dans une position de m***** pour y accéder


Boite auto? privilège??? ... si vous le dites clown

Je sais qu'il y a une bande accessible seulement de l'intérieur....sur les 727!
Privilège je ne sais pas mais il n'y a pas mieux qu'une boite auto!... Quand elle fonctionne. Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille?? Sourire1
a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille?? Empty Re: Ajustement des bandes - 30RH - quelle (an)douille??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum