JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Divers problème éléctrique

3 participants

Aller en bas

Divers problème éléctrique Empty Divers problème éléctrique

Message  wega Sam 16 Oct 2010 - 11:59

Bonjour, comme dit dans ma présentation je viens d'acquérir un Chee de 88' 2.1TD et comme souvent quand on achète du vieux y a du boulot!

J'ai commencer a faire le tour et déjà plusieurs problème:
Le clignotant ne fonctionne pas (alors que les warning oui),
L'éclairage intérieur ne fonctionne pas quand j'allume les feux.

Pour les clignotants:
Donc comme dit quand j'actionne le levier rien ne se passe alors que les Warning eux ils fonctionnent Sad
donc ayant chercher une réponse j'ai vue qu'il y avait une centrale clignotante (relais) et une centrale pour les warning.
Le relais des warning je l'ai trouvé (rond vert en haut a droite sur la platine) mais je n'arrive pas a trouver celle des clignotants Sad
J'ai bien cherché un relais métallique rond le long de la colonne de direction mais en vain.
J'ai un boitier en plastique noir avec 14 fils de part et d'autre qui est collé a l'aide velcro sur la bavette de finition pourrait-ce être ca?
je précise que j'ai vérifier les ampoules et le fusible ils sont ok.
Pourriez vous me donner la couleurs des fils qui sont connecter a se fameux relais?

Toujours en référence a se pb de clignotants j'ai essayer de démonter le volant afin de vérifier/nettoyer le comodo mais une fois le boulon de 22 retirer on tombe sur un flasque un peu comme ceux des disqueuses.
La question: ne possédant pas l'outil pour le retirer comment faire? et si obligation de l'avoir ou se le procurer? en ligne de préférence.

Pour l'éclairage intérieur la je sèche.

J'ai commandé la RA et je l'attend avec impatience, ainsi que votre aide.

Cordialement Arnaud

wega
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Divers problème éléctrique Empty Re: Divers problème éléctrique

Message  wega Sam 30 Oct 2010 - 14:31

Ayais ca avance...

Pour les glignotants j'ai trouvé la centrale! en fait elle a été remplacé par une autre (carré) cac'est remplacé et les clignotants fonctionnent de nouveau Very Happy

En déposant le boitier porte fusible je suis également tombé sur une horreur,un des anciens proprios a eu l'idée de badigeonner les contacts du faisceaux principal avec du goudron Sad

Le nouveau chalenge : nettoyer les deux grosses cosses, oui mais comment faire???

wega
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Divers problème éléctrique Empty Re: Divers problème éléctrique

Message  Marcin Sam 30 Oct 2010 - 16:33

avec du goudron?? wow...
le WD-40 marcher plutôt bien sur les cosses électriques, tu peux toujours essayer ça;) au pire il te servira pour autre chose, c'est un produit miracle!
Marcin
Marcin
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 527
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Divers problème éléctrique Empty Re: Divers problème éléctrique

Message  wega Dim 31 Oct 2010 - 11:43

Bon pour nettoyer ca a l'air ok, j'ai utilisé du gazoil et de l'huile de pétrole fine et ca m'a tout l'air ok Wink

J'ai également trouvé la source de la panne de mes essuie glace Very Happy

En fait comme je le pensais ca venais bien du Circuit breaker (disjonteur) de 50 A. Déjà de visu on peu voir que les connecteur (patte) sont oxydé, mais pas moyen de le retirer Sad j'ai donc testé avec mon volt-mètre et donc vu que l'une des deux patte ne faisais pas contact.

J'ai donc refais un contact a l'aide d'un morceau de fil 2,5² mais il faut que je trouve un moyen de réparrer voir mieux changer le disjoncteur.

La nouvelle question est: Y a t il une astuce pour déposé cette organe? ou le support blanc sur lequel il est connecté?

Et ou en trouvé car j'ai besoin de 2 de 30A et 1 de 50A.

***
Autre chose tant que je suis dans l'électricité, depuis le soucis avec mes essuie glaces mon chauffage ne fonctionne plus.
Quand j'actionne les commande j'entends bien des clic dans les relais (bleu a droite) mais rien ne se passe.

Par ou commencer?

PS: merci de votre aide cheers

wega
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Divers problème éléctrique Empty Re: Divers problème éléctrique

Message  tom71 Jeu 16 Déc 2010 - 14:09

bonjour, qu appel tu "Circuit breaker (disjonteur) de 50 A." et où se trouve t il ? j ai des problemes un peu dans ton genre. merci
tom71
tom71
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 71
Prenom : thomas
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Divers problème éléctrique Empty Re: Divers problème éléctrique

Message  wega Jeu 16 Déc 2010 - 18:26

Salut c'est de sorte de gros fusible métallique au nombre de trois. Littéralement c'est des disjoncteurs et servent au essuie glace au vitre électrique entre autre Wink

wega
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Divers problème éléctrique Empty Re: Divers problème éléctrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum