Divers problème éléctrique
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Divers problème éléctrique
Bonjour, comme dit dans ma présentation je viens d'acquérir un Chee de 88' 2.1TD et comme souvent quand on achète du vieux y a du boulot!
J'ai commencer a faire le tour et déjà plusieurs problème:
Le clignotant ne fonctionne pas (alors que les warning oui),
L'éclairage intérieur ne fonctionne pas quand j'allume les feux.
Pour les clignotants:
Donc comme dit quand j'actionne le levier rien ne se passe alors que les Warning eux ils fonctionnent
donc ayant chercher une réponse j'ai vue qu'il y avait une centrale clignotante (relais) et une centrale pour les warning.
Le relais des warning je l'ai trouvé (rond vert en haut a droite sur la platine) mais je n'arrive pas a trouver celle des clignotants
J'ai bien cherché un relais métallique rond le long de la colonne de direction mais en vain.
J'ai un boitier en plastique noir avec 14 fils de part et d'autre qui est collé a l'aide velcro sur la bavette de finition pourrait-ce être ca?
je précise que j'ai vérifier les ampoules et le fusible ils sont ok.
Pourriez vous me donner la couleurs des fils qui sont connecter a se fameux relais?
Toujours en référence a se pb de clignotants j'ai essayer de démonter le volant afin de vérifier/nettoyer le comodo mais une fois le boulon de 22 retirer on tombe sur un flasque un peu comme ceux des disqueuses.
La question: ne possédant pas l'outil pour le retirer comment faire? et si obligation de l'avoir ou se le procurer? en ligne de préférence.
Pour l'éclairage intérieur la je sèche.
J'ai commandé la RA et je l'attend avec impatience, ainsi que votre aide.
Cordialement Arnaud
J'ai commencer a faire le tour et déjà plusieurs problème:
Le clignotant ne fonctionne pas (alors que les warning oui),
L'éclairage intérieur ne fonctionne pas quand j'allume les feux.
Pour les clignotants:
Donc comme dit quand j'actionne le levier rien ne se passe alors que les Warning eux ils fonctionnent
donc ayant chercher une réponse j'ai vue qu'il y avait une centrale clignotante (relais) et une centrale pour les warning.
Le relais des warning je l'ai trouvé (rond vert en haut a droite sur la platine) mais je n'arrive pas a trouver celle des clignotants
J'ai bien cherché un relais métallique rond le long de la colonne de direction mais en vain.
J'ai un boitier en plastique noir avec 14 fils de part et d'autre qui est collé a l'aide velcro sur la bavette de finition pourrait-ce être ca?
je précise que j'ai vérifier les ampoules et le fusible ils sont ok.
Pourriez vous me donner la couleurs des fils qui sont connecter a se fameux relais?
Toujours en référence a se pb de clignotants j'ai essayer de démonter le volant afin de vérifier/nettoyer le comodo mais une fois le boulon de 22 retirer on tombe sur un flasque un peu comme ceux des disqueuses.
La question: ne possédant pas l'outil pour le retirer comment faire? et si obligation de l'avoir ou se le procurer? en ligne de préférence.
Pour l'éclairage intérieur la je sèche.
J'ai commandé la RA et je l'attend avec impatience, ainsi que votre aide.
Cordialement Arnaud
wega- NEWBIE
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: Divers problème éléctrique
Ayais ca avance...
Pour les glignotants j'ai trouvé la centrale! en fait elle a été remplacé par une autre (carré) cac'est remplacé et les clignotants fonctionnent de nouveau
En déposant le boitier porte fusible je suis également tombé sur une horreur,un des anciens proprios a eu l'idée de badigeonner les contacts du faisceaux principal avec du goudron
Le nouveau chalenge : nettoyer les deux grosses cosses, oui mais comment faire???
Pour les glignotants j'ai trouvé la centrale! en fait elle a été remplacé par une autre (carré) cac'est remplacé et les clignotants fonctionnent de nouveau
En déposant le boitier porte fusible je suis également tombé sur une horreur,un des anciens proprios a eu l'idée de badigeonner les contacts du faisceaux principal avec du goudron
Le nouveau chalenge : nettoyer les deux grosses cosses, oui mais comment faire???
wega- NEWBIE
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: Divers problème éléctrique
avec du goudron?? wow...
le WD-40 marcher plutôt bien sur les cosses électriques, tu peux toujours essayer ça;) au pire il te servira pour autre chose, c'est un produit miracle!
le WD-40 marcher plutôt bien sur les cosses électriques, tu peux toujours essayer ça;) au pire il te servira pour autre chose, c'est un produit miracle!
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Divers problème éléctrique
Bon pour nettoyer ca a l'air ok, j'ai utilisé du gazoil et de l'huile de pétrole fine et ca m'a tout l'air ok
J'ai également trouvé la source de la panne de mes essuie glace
En fait comme je le pensais ca venais bien du Circuit breaker (disjonteur) de 50 A. Déjà de visu on peu voir que les connecteur (patte) sont oxydé, mais pas moyen de le retirer j'ai donc testé avec mon volt-mètre et donc vu que l'une des deux patte ne faisais pas contact.
J'ai donc refais un contact a l'aide d'un morceau de fil 2,5² mais il faut que je trouve un moyen de réparrer voir mieux changer le disjoncteur.
La nouvelle question est: Y a t il une astuce pour déposé cette organe? ou le support blanc sur lequel il est connecté?
Et ou en trouvé car j'ai besoin de 2 de 30A et 1 de 50A.
***
Autre chose tant que je suis dans l'électricité, depuis le soucis avec mes essuie glaces mon chauffage ne fonctionne plus.
Quand j'actionne les commande j'entends bien des clic dans les relais (bleu a droite) mais rien ne se passe.
Par ou commencer?
PS: merci de votre aide
J'ai également trouvé la source de la panne de mes essuie glace
En fait comme je le pensais ca venais bien du Circuit breaker (disjonteur) de 50 A. Déjà de visu on peu voir que les connecteur (patte) sont oxydé, mais pas moyen de le retirer j'ai donc testé avec mon volt-mètre et donc vu que l'une des deux patte ne faisais pas contact.
J'ai donc refais un contact a l'aide d'un morceau de fil 2,5² mais il faut que je trouve un moyen de réparrer voir mieux changer le disjoncteur.
La nouvelle question est: Y a t il une astuce pour déposé cette organe? ou le support blanc sur lequel il est connecté?
Et ou en trouvé car j'ai besoin de 2 de 30A et 1 de 50A.
***
Autre chose tant que je suis dans l'électricité, depuis le soucis avec mes essuie glaces mon chauffage ne fonctionne plus.
Quand j'actionne les commande j'entends bien des clic dans les relais (bleu a droite) mais rien ne se passe.
Par ou commencer?
PS: merci de votre aide
wega- NEWBIE
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: Divers problème éléctrique
bonjour, qu appel tu "Circuit breaker (disjonteur) de 50 A." et où se trouve t il ? j ai des problemes un peu dans ton genre. merci
tom71- NEWBIE
- Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : 71
Prenom : thomas
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Divers problème éléctrique
Salut c'est de sorte de gros fusible métallique au nombre de trois. Littéralement c'est des disjoncteurs et servent au essuie glace au vitre électrique entre autre
wega- NEWBIE
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2010
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