JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

problème de 4 roues motrices

2 participants

Aller en bas

problème de 4 roues motrices Empty problème de 4 roues motrices

Message  vaillant Dim 19 Déc 2010 - 11:29

bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide car je ne suis pas trés fort en mécanique et surtout en termes techniques.

Je possède une jeep wranler 4L de 92 et j'ai un souci de 4 roues motrices!
en éffet ma jeep ne passe plus en 4 roues!
Elle passe bien en courte mais toujours en deux roues .

Mon voyant de 4 roues ne s'allume pas mais je pense avoir trouvé le souci pour ça car sur le poumon la cosse éléctrique (qui doit etre le voyant) est déssoudée, mais je pense que téchniquement cela ne controle que le voyant je ne pense pas que ça joue sur la motricité?

Ensuite j'ai démonté la pompe pour vérifier la fourchette et la pompe ,l'aspiration est bonne tout fonctionne bien.
J'ai démonté les tuyaux qui partent de la pompe jusqu'à la boite de transfert et j'ai mis 1 ballon de gosse sur chaque tuyau pour verifier s' ils étaient bouchés et j'ai injecté de l'air mais tout est ok et je ne pense pas non plus à une fuite car les ballons se gonflent biens !

j'ai démonté l'arbre à l'avant (je ne sais pas si c'est le bon terme?) qui va sur la boite à l'avant pour passer en 4 roues pour le faire tourner manuellement pour vérifier si la chaine de boite de transfèrt n'est pas cassée (cela m'a évité d'ouvrir la boite de transfèrt )donc en deux je le tourne sans aucun souci par contre en 4 roues longues il ne tourne plus et meme chose en 4 roues courte , je suppose donc que la chaine n'est pas cassée!

Un autre symptome mais je pense qu'il n'a aucun rapport avec mon histoire de 4 roues ,la quatrième est trés difficile à passer et à enlever!
Alors voilà je suis désolé si c'est du charabias mais j'ai besoin de votre aide car je ne sais plus quoi démonter et surtout comment réparer! merci de votre compréhension.
amicalement .
vaillant
vaillant
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de 4 roues motrices Empty Re: problème de 4 roues motrices

Message  TRISTANLCF Dim 19 Déc 2010 - 11:53

Salut

a priori tout foctionne au niveau pneumatique

verifies le fonctionnement poumon demonté et branché a ses durites....la fourchette doit se deplacer en 2 et 4 RM afin d engager la bague de 1/2 arbre...vehicule au point mort bien sur... clown

verifies que ta fourchette de commande niveau poumon sur le pont avant n ai pas prix un jeu qui, au lieu de la faire coulisser en rectiligne, lui donne un jeu aberrant la mettant en porte a faux

si le trou de l axe sur la fourchette s est ovalisé (alu) ,le coulissement devient inefficace

y a plus qu a changer la fourchette (ca vaut pas grand chose)

Pascal

ps:passes aussi en case Presentation....c est coutume sur les forums

Merci
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de 4 roues motrices Empty probleme 4 roues motrices

Message  vaillant Dim 19 Déc 2010 - 13:13

merci pascal pour ta réponsse si rapide,
je vais vérifier , j'ai déjà remarqué que un des petit bout de plastique qui sont au bout de la fourchette ne tient presque plus mais je crois que cela ne sert que de guide?
il ya autre chose que je ne vous est pas signalé: quand je passe en 4 roues et que je roule + passage de vitesse(meme si cela ne fonctionne pas) de temps en il y à gros claquement comme çi qu'un parpaing tombé de ma jeep.

amicalement
vaillant
vaillant
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de 4 roues motrices Empty Re: problème de 4 roues motrices

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum