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MOTEUR 2.L5 VM

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Message  chaoki.bcc le Mer 29 Déc 2010 - 16:36

es possible de mettre un moteur 2.5l appart ceux de VM sur un grand cherokee de 1996

pour info


en lisant quelq sujets j'ai vu que tous le monde crain et evite les 2.5l VM, et les culasses ne sont as donner, presque prix d'un moteur complet






merci

chaoki.bcc
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Message  vbrehier le Jeu 30 Déc 2010 - 16:47

A ma connaissance le seul moteur 2.5L non VM est le 2.5L essence... ce qui rique d'engendre beaucoup de difficultés mécaniques et légales.

Effectivement le kit culasse VM est cher, mais on est pas obligé de se taper le changement, les moteurs ayant fait environ 200 000 km et ayant déjà eu la pose des renforcées vers les 150 000 peuvent tenir encore un bout de temps...
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Message  chaoki.bcc le Jeu 30 Déc 2010 - 17:27

MERCI
mais je doit prevoir la reparation ^^
j'ai demander aujourd'hui a l'ancien proprio et il n'a jamais toucher au moteur et j'ai 222 000 au compteur
elle chauffe pas elle depasse meme pas les 60 en temperature.
mais vu que j'ai etait mutter en nord d'afrique je crain pour la temperature
il fait chaud chez eux lol

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Message  vbrehier le Jeu 30 Déc 2010 - 17:36

Si il chauffe pas, qu'il consomme pas d'huile, ni d'eau... surtout ne touches à rien!

Si c'est un véhicule qui a toujours bien été traité et entretenue, il peut continuer avec ces culasses d'origine. à la rigueur un changement de calorstat en prévision de ta mutation, un bon rinçage du circuit de refroidissement (un exemple de méthode ICI), et tu devrais être rassuré pour quelques temps.

Valentin.
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Message  chaoki.bcc le Jeu 30 Déc 2010 - 22:03

MERCI pour ces info


juste une derniere a combien de tour je doit changer de vitesse, en ce moment je change quand j'attein les 2400tr/m


et le pire c'est que la vitesse rentre en 2coups et le matin il sont difficile a passer surtout la seconde : une idee?!


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Message  chevrier le Ven 31 Déc 2010 - 7:05

La dernière vidange remonte à combien ?? clin d oeil
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Message  chaoki.bcc le Ven 31 Déc 2010 - 8:21

bonjour et merci encors merci

il me dit qu'ila meme as fait 1000km avec mais elle na pas bouger pendant min 2mois ou 3, et cette semaine quand j'ai ris la voiture je lui ai rajouter 1L d'huile de moteur parsqu en verifiant le niveau d'huile je l'es trouver en dessou du min


encors merci c'est gentil de m'aider et conseiler ^^

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Message  juletpat93 le Ven 31 Déc 2010 - 18:32

salut pour tes problemes de passage de vitesse refait une vidange de boite avec les bon indices.
tu les touverras facilement sur le forum.

en ce moment il caille pas mal donc avant de partir je fait chauffer le vm au moins 1/4 d'heure.

pour ton doute au niveau des cullasses, il y a eu plusieurs evolution de 2,5l chez vm,
il ne sont pas tous egaux au niveau fiabilitée.

une casse de culasse intervient generalement entre 110 et 160 000 kms.

les culasses sont fragiles et craignent la surchauffe, donc a toi de verifié ton circuit de refroidissement souvent ( etat des durites, pompe a eau, radiateur) et surtout les pastilles de sablage qui elles sont generalement en acier zingué et qui comme toutes pieces en acier finissent par rouillé et ce percer.

les vm anterieur a 99 ont surtout comme defaut connu, l'injecteur pilote qui se flingue assez souvent ( + ou - 180 € ).

voila sinon tu possede une super bete tres bonne en franchissemnt vu sont couple et si bien entretenu alors increvable.

bonne fete de fin d'année a toi

@+
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Message  chaoki.bcc le Ven 31 Déc 2010 - 20:26

MERCI INFINI.........
on ai bien sur ce fofo et je suis content de metre inscris

ah chez moi il fai froid mais la ou j'habite actuellement (cote d'azur ^^) il fai pas froid et je laisse tourner 5min quand meme




gracia

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