problème de câblage NP 242
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problème de câblage NP 242
Salut,
je suis en train de faire le swap entre mes 2 BT, et j'ai un problème de connecteur électrique. Claque BT en a 2, l'un au niveau de la sortie de l'arbre arrière, et l'autre plus au milieu.
Mon problème porte sur celui a la sortie de l'arbre, en effet sur la NP 231, la fiche a 3 pinoches, alors que sur la NP 242, elle n'en a que 2??
Np 231:
NP 242:
J'aurai penser que ça serait la 242 qui aurait une pinoche de plus pour le voyant FULL TIME.... mais non!!
quelqu'un peut m'éclairer? dois-je modifier le câblage, ou puis-je interchanger les sondes?
Valentin.
je suis en train de faire le swap entre mes 2 BT, et j'ai un problème de connecteur électrique. Claque BT en a 2, l'un au niveau de la sortie de l'arbre arrière, et l'autre plus au milieu.
Mon problème porte sur celui a la sortie de l'arbre, en effet sur la NP 231, la fiche a 3 pinoches, alors que sur la NP 242, elle n'en a que 2??
Np 231:
NP 242:
J'aurai penser que ça serait la 242 qui aurait une pinoche de plus pour le voyant FULL TIME.... mais non!!
quelqu'un peut m'éclairer? dois-je modifier le câblage, ou puis-je interchanger les sondes?
Valentin.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: problème de câblage NP 242
Petite auto correction, cette sonde est en fait le capteur de vitesse du véhicule... ben oui en fait c'est logique, sur une bagnole c'est en sortie de BV, mais sur un 4x4, il fallait bien que ce soit en sortie de BT, et vue que quand on roule en 4x2, on est en propulsion, c'est normal qu'on le prenne sur l'arbre arrière!!
ca me dit pas pourquoi les sondes n'ont pas le même nombre de fils, mais j'y travaille....
ca me dit pas pourquoi les sondes n'ont pas le même nombre de fils, mais j'y travaille....
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: problème de câblage NP 242
merci a toi tu viens de repondre a ma question ou se trouve l'indicateur de vitesse
du coup je me pose la question c'est quoi ce conecteur qui se trouve en haut a droite de la boite?
si tu pourrai me repondre
merci
du coup je me pose la question c'est quoi ce conecteur qui se trouve en haut a droite de la boite?
si tu pourrai me repondre
merci
nico88- DEPENDANT(E)
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Re: problème de câblage NP 242
Ben c'est le contacteur de traction intégrale (le voyant PART-TIME, et le cas échéant le voyant FULL TIME):
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: problème de câblage NP 242
et si tu parle du contacteur en haut de la BV, c'est pour les feux de recul.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: problème de câblage NP 242
merci beaucoup j'ai maintenant toute mes reponse
bonne soirée
bonne soirée
nico88- DEPENDANT(E)
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Re: problème de câblage NP 242
dailleur c'est bizar mes feux de recul marche!!!
nico88- DEPENDANT(E)
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Re: problème de câblage NP 242
Toujours sur l'adaptation de ma NP 242... sur la 231 j'ai un balourd de monté, une espèce de grosse masse cubique qui fait contre poids.... la question est: faut-il que je la remonte, y-en a t-il une sur tous les XJ ?... je n'en trouve pas de trace dans les RTA.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: problème de câblage NP 242
salut valentin.
je viens d'explorer le dessous des cheroks
effectivement sur la 231 du vm j'ai aussi ce bloc d'acier
alors que sur la 242 du 4L il n'y a rien de special.
@+
julien
je viens d'explorer le dessous des cheroks
effectivement sur la 231 du vm j'ai aussi ce bloc d'acier
alors que sur la 242 du 4L il n'y a rien de special.
@+
julien
juletpat93- ASSIDU(E)
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Prenom : julien
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: problème de câblage NP 242
Ok merci, du coup je ne vais pas le remonter sur la 242.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: problème de câblage NP 242
vbrehier a écrit:Ok merci, du coup je ne vais pas le remonter sur la 242.
Un chouette reportage en perspective...
Re: problème de câblage NP 242
Effectivement Gilles, je suis en train.... mais je ne pense pas avoir le temps de finir, j'ai une soirée, une sortie ski demain, puis le boulot... sans doute lundi soir.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: problème de câblage NP 242
j'ai peut etre une piste,mais qui ne va pas t'aider beaucoup! étant donné que la 242 est d'origine sur une boite auto,peut etre que le 3e fil sert a la commande de la BA?
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : cedric
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Re: problème de câblage NP 242
Je ne pense pas que ce soit en rapport avec la BA... je vérifierai ce soir mais celle-ci a son propre faisceau... et ça n'a pas grand chose a voir avec la BT. Pour commander la BA, il faut juste l'info de la sonde de vitesse qui est sur la BT... mais c'est la même info que pour le compteur de vitesse. Surtout que la version en 3 fils est sur la NV 231 = boîte manuelle.
Un élément de réponse serait que la version en 3 fils est active, d'où la présence d'une alimentation externe (du coup il suffit d'un aimant), alors que celle en 2 fils est passive, avec une bobine (dynamo) pour envoyer les impulsions sur le fil de signal... mais c'est qu'une hypothèse, et je n'ai pas franchement le temps de creuser plus.
Valentin.
Un élément de réponse serait que la version en 3 fils est active, d'où la présence d'une alimentation externe (du coup il suffit d'un aimant), alors que celle en 2 fils est passive, avec une bobine (dynamo) pour envoyer les impulsions sur le fil de signal... mais c'est qu'une hypothèse, et je n'ai pas franchement le temps de creuser plus.
Valentin.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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