JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Problème électrique ( câblage) jeep cj7

+3
teknis
stgil
decroix
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Empty Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  decroix Mar 2 Juin 2015 - 10:53

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Img_0311Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Img_0310
Salut les jeepers , comme vous pouvez le constater sur les photos , je me trouve avec un câble brun clair sectionné par l'ancien proprio , ça m'a tout l'air d'e^tre du 2,5 branché sur un fusible de 25A , je ne sais pas ou le brancher et à quoi il sert ? ? ? .
D'autre part je me trouve aussi avec un câble noir relativement fin , le câble en lui même n'est pas en cuivre normal , c'est juste une tige en alu très fin . , idem , à quoi sert-il et ou le brancher ? ? ? merci à tous de votre réponse .
Bien amicalement Decroix;
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 71
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  stgil Mar 2 Juin 2015 - 12:50

merci de mettre dans ta signature le modèle et l'année de ton CJ... ça aidera les courageux ...

A mon avis, il s'agit de la ventilation habitacle... mais je peux me tromper...

Amicalement,

Gilles



stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  teknis Mar 2 Juin 2015 - 13:04

Bonjour,

Il s'agit d'un CJ7 de 1976 avec le V8 AMC 304 + boite TH400.

A+
teknis
teknis
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 196
Age : 60
Localisation : Le TEIL d'Ardèche 07
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  decroix Mar 2 Juin 2015 - 15:21

Salut Gilles , non tu ne t'es pas trompé , c'est effectivement le câble ventilateur chauffage qui se trouve dans le compartiment moteur .
En effet , c'est Patrick qui me l'a confirmé , maintenant reste le câble fin dont la tige interne est fine en alu et non pas en cuivre .
Merci Gilles et Patrick pour votre aide , bien amicalement Decroix merci merci pouce up pouce up jjjh
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 71
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  phipio Mar 2 Juin 2015 - 23:00

Là...
C'est quelle marque ta boule de verre riche en plomb, Gilles?

phipio
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 175
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  phipio Mar 2 Juin 2015 - 23:14

Un câble en alu très fin, c'est à dire de quelle section?
Il n'y a qu'un seul brin?
Le cuivre étamé peut ressembler à l'alu.
C'est un câble électrique ou de traction?

phipio
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 175
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  decroix Mer 3 Juin 2015 - 7:35

Salut Philippe , en effet , comme tu le précises , c'est effectivement un brin . Pour la section , tu m'en demandes un peu de trop ?,, , c'est le câble le plus fin que j'ai dans tout le circuit électrique ? ? ?
Merci Philippe de m'avoir répondu . Bien amicalement Decroix bof bof bof bof bof jjjh
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 71
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Empty Problème électrique niveau clignotant jeep cj7

Message  decroix Mar 16 Juin 2015 - 12:32

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Img_0316Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Img_0315l
Salut les jeepers , voilà j'ai un petit souci clignotant .
Comme vous pouvez le constater sur les deux photos , j'ai rajouté deux voyants lumineux vert en remplacement de ceux incorporés dans le compteur . Voila comment j'ai procédé , j'ai tiré un câble de masse directe de la batterie sur le support métallique du compteur , de la je suis reparti directe sur les deux voyants vert . Ensuite , j'ai coupé les deux fils vert ampoules un fil vert tout court et l'autre fil vert avec un trait jaune celui de droite . J'ai donc rajouté du câble vert 1,5 que j'ai soudé pour rallonger . J'ai connecté le tout , j'ai mis le contacte , et levé la manette clignotant pour la droite , et rien ne se passe , ni gauche ni droite , alors je vous pose la question , comment se fait-il que cela ne fonctionne pas ???? merci de vos réponses , bien amicalement Decroix bof bof bof bof jjjh
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 71
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  decroix Mer 17 Juin 2015 - 13:55

Salut les Jeepers , comme vous pouvez le constater , j'ai un problème électrique que pour l'instant je n'arrive pas à résoudre .
J'ai malheureusement pu constater que personne ne répond à mon appel pour éventuellement trouver une solution à ce problème ? ? ?
Alors qu'il y a certainement dans notre forum des personnes qui pourraient m'aider mais en vain , je ne vous cache pas que je suis extrêmement déçus .
La seule personne qui fait tout son possible pour me conseiller est notre ami Patrick .
Bien cordialement Decroix bof bof bof bof bof bof confud confud
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 71
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  fildefer34 Mer 17 Juin 2015 - 15:42

Si on te répond pas, c'est qu'on sait pas bof

L'électricité auto c'est un peu compliqué; Surtout si ça a été bidouillé nunu

Je ne suis pas expert en CJ7, mais je vais essayer de t'aider.

Premièrement, pourquoi change tu tes indicateurs de clignotant ? C'est pour mieux les voir ? cool la meuf
Deuxièmement, si tu les change parce qu'ils ne fonctionnait pas :
- C'est parce que tes ampoules dans le cadran sont H.S ? et que tu n'en a pas d'autres pour les remplacer ?
- C'est parce que lors que tu mettais les cligno, elles ne clignotaient pas ?

Si elles ne clignotaient pas avant, c'est pas en les changeant par deux voyants différents que ça va fonctionner !!
Ton problème peu venir de plus bas;
Quant tu mets tes cligno, Est-ce que ta centrale fait du bruit ?
Si non, est-elle alimentée ?

Je ne sais pas comment est faite l'alimentation sur le cadran d'une CJ7, mais il arrive que les cadrans de compteur soit en positif (+) et non en négatif (-).
Si c'est le cas, alors tu as alimenté tes deux voyants avec du négatif scratch

Dis nous en plus et on pourra avancer pouce up pouce up

_________________
A+ fil     Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  decroix Mer 17 Juin 2015 - 16:18

Salut Philippe et merci de m'avoir répondu , en effet j'ai mis des voyants lumineux que tu as vu sur la photo , parce que ceux qui sont incorporés dans le compteur , je ne les vois pas , d'autre part , les deux petites ampoules d'origine sont alimentées par un câble vert , dont celui de droite a une rayure jaune , d'autre part la masse de la petite ampoule d'origine est une est un petit cercle métallique qui s
'emboîte dans le compteur . Pour le reste , je l'ai expliqué sur la photo .
Avant que je fasse cette transformation tout fonctionnait à merveille clignotant et warning , maintenant ni l'un ni l'autre ne fonctionnent .
La centrale clignotant est neuve , et ma masse excellente après teste , par contre je n'ai pas de courant dans les deux câble vert que j'ai rajouté ???,?
Ce matin j'ai acheté un multimètre , le premier de toute mon existence alors pour savoir l'utiliser , c'est une autre histoire , on en apprend tous les jours .
Bien amicalement Decroix bof bof bof bof jjjh
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 71
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  fildefer34 Mer 17 Juin 2015 - 21:23

Tu rebranche tes deux fils sur leurs ampoules d'origine et tu regarde si ça fonctionne normalement.
Si c'est le cas, il se peut que tes voyants de substitution ne conviennent pas pour la temporisation des clignotants.
As-tu vérifié la puissance de tes ampoules d'origine et celle de tes voyants ?

_________________
A+ fil     Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  decroix Jeu 18 Juin 2015 - 8:32

Salut Philippe , en ce qui concerne les ampoules , elles sont en effet plus petite , mais conçus pour , c'est tout simplement des voyants lumineux , le problème est ailleurs , je vais te poster des photos , et tu comprendras mieux
Merci de ta réponse et tes conseils
Bien amicalement Decroix merci jjjh
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 71
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  decroix Jeu 18 Juin 2015 - 9:44

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Img_0321Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Img_0320Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Img_0319Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Img_0318[Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Img_0322]
Voilà Philippe et Patrick ce qui m'arrive . Alors tout d'abord je n'ai pas du tout d'alimentation sur le fusible 25A situé tout au dessus à droite du pare-feu ce qui fait que le câble brun claire qui normalement est conçu être la ventilation chauffage qui était sectionné , et que j'ai rebranché forcément ne fonctionne pas , d'autre part l'emplacement de la petite centrale clignotante est neuve , mais je n'ai aucune alimentation à l'emplacement de son branchement .
Bien sur nous avons testé le fusible 25A , pas de courant , nous l'avons sortie et remplacé , rien n'y fait .
Alors maintenant je suis dans une belle M......... .
Alors la question est , comment ramener du courant sur le fusible 25A ??????? , ensuite , comment amener du courant sur la fiche (centrale clignotante ) . merci de vos conseils
Bien amicalement Decroix bof bof bof bof bof bof jjjh
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 71
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  decroix Jeu 18 Juin 2015 - 9:48

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Img_0323
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 71
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  teknis Jeu 18 Juin 2015 - 11:23

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Img_0310

Ta centrale clignotant c'est celle avec la flèche rouge, et lorsque tu mets le contacte elle doit être alimentée en 12v (celle qui brille sur la photo est la centrale des warning).

Le fusible avec la flèche rouge est le seul fusible qui ne soit pas alimenté lorsque tu mets le contacte, sinon pour les autres tu dois avoir le 12v une fois le contacte mit.
teknis
teknis
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 196
Age : 60
Localisation : Le TEIL d'Ardèche 07
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  decroix Jeu 18 Juin 2015 - 11:48

Ok Patrick , je vais voir ça de plus prêt , au moins je sais maintenant ou est la centrale clignotante , déjà je vais procéder à un bon nettoyage .
Un super grand merci à toi , je te tiendrai au jus de l'évolution .
BIEN AMICALEMENT Decroix pouce up pouce up pouce up jjjh
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 71
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  decroix Jeu 18 Juin 2015 - 16:22

Ok Patrick pour le fusible avec la flèche , mais je voulais savoir si ce fusible a du courant en continu , puis ce que tu dis qque c'est le seul qui n'a pas de courant quant tu mets le contacte , et à quoi il sert merci à toi
Bien amicalement Decroix merci merci jjjh
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 71
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  teknis Jeu 18 Juin 2015 - 19:05

je le testerais demain pour te dire sa fonction.
Tout les fusibles sont alimentés en courant continu (batterie, accu, pile, tout ça c'est du continu - le 230V de la maison c'est de l'alternatif).
Pour tout les fusibles de ta CJ, ils sont alimentés uniquement lorsque tu mets le contacte à la clé, sauf celui avec la flèche rouge qui lui n'est pas alimenté (si ca se trouve, son emplacement sert juste comme porte-fusible de remplacement.. scratch ). Vu que ton boitier et démonté, profites en pour regarder si il est cablé derrière, au moins on aura l'info !!
teknis
teknis
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 196
Age : 60
Localisation : Le TEIL d'Ardèche 07
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  decroix Ven 19 Juin 2015 - 9:00

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Img_0326Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Img_0325Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Img_0324
Salut Patrick , voilà la réponse à ta question en image , le fameux fusible est bel et bien connecté d'un câble rouge avec un trait blanc , d'autre part comme la photo le démontre , j'ai un petit fil rouge avec un trait blanc connecté sur une barrette fixée sur la colonne de direction sur la barrette la lettre P , idem je ne sais pas ou brancher ce fil ???????????
Alors peut-être peux-tu m'expliquer merci.
Bien amicalement Decroix bof bof bof jjjh
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 71
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  decroix Ven 19 Juin 2015 - 12:37

Salut Gilles , si tu pouvais peut-être me renseigner sur ce fameux petit câble rouge avec une rayure blanche que j'ai dans la main qui est branché sur une petit réglette sur la colonne de direction ou il y a la lettre P . merci de ta réponse
Bien amicalement Decroix bof bof bof bof jjjh
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 71
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  teknis Ven 19 Juin 2015 - 13:48

Je ne sais pas si Gilles pourra t'aider, car sur sa CJ il a le "nouveau" boitier porte fusible qui est carrément différent du tiens Crying or Very sad ...
teknis
teknis
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 196
Age : 60
Localisation : Le TEIL d'Ardèche 07
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  TRISTANLCF Ven 19 Juin 2015 - 14:13

decroix a écrit:Salut Gilles , si tu pouvais peut-être me renseigner sur ce fameux petit câble rouge avec une rayure blanche que j'ai dans la main qui est branché sur une petit réglette sur la colonne de direction ou il y a la lettre P . merci de ta réponse
Bien amicalement Decroix bof bof bof bof jjjh

salut rené

alors les renseignement que je vait te donné c'est juste se que je pense c'est peut pas ca vu que je connait pas du tous les cj

mais ta reglette noir me fait pensé a celle des cherokee XJ pareil on a plus ou moins la meme

et ton fils rouge et blanc sa serait pas celui qui se branche sur le capteur de la pedale de frein qui allume tes feux arriere .

fait un essai tu freine et voit si tes feux stop arriere s allume
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  teknis Ven 19 Juin 2015 - 14:34

Peut être que ca aidera certains..
Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Wiring10

le lien direct pour voir le diagramme en plus gros (en bas de page)

http://automotivewiringdiagrams.net/page/11

teknis
teknis
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 196
Age : 60
Localisation : Le TEIL d'Ardèche 07
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  decroix Ven 19 Juin 2015 - 15:03

Merci Patrick et Tristan , alors Patrick ce plan est super , mais pour moi très très dur à comprendre , en plus c'est en Anglais ?
. Tristan , je suis désolé de te décevoir , mais ce n'est pas du tout le fil qui va au capteur de la pédale de frein , pour t'expliquer , le capteur de la pédale de frein se situe au dessus de la colonne de direction et non pas de côté , d'autre part , le capteur ressemble à un petit stylo , il est rond , de couleur noir avec un petit bouchon blanc qui s'enfonce ou qui sort quant tu appuis sur la pédale de frein .
Non , sur ce côté là , tout va très bien parce que je l'ai changé moi même a neuf l'année dernière .
Merci encore à tous les deux de m'aider à trouver une solution à ce problème , pour info pour l'instant je me trouve toujours au même problème que ce soit clignotant , ventilateur chauffage , et ce fameux câble rouge avec une rayure blanche ??
Bien amicalement Decroix bof bof bof bof jjjh
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 71
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum