JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problème électrique ( câblage) jeep cj7

+3
teknis
stgil
decroix
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 - Page 2 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  decroix Ven 19 Juin 2015 - 15:34

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 - Page 2 Img_0328Problème électrique ( câblage) jeep cj7 - Page 2 Img_0327
Voilà Patrick et Tristan j'ai refait deux photos pour bien démontrer qu'il y a deux barrettes , la petite ou il y a ce fameux fil rouge avec une rayure blanche avec la lettre P , cette petite barrette s'emboite sur la grande barrette , celle du bas que je tiens dans la main .
Bien amicalement Decroix bof bof bof jjjh
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 71
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 - Page 2 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  teknis Ven 19 Juin 2015 - 15:56

Ca y est j'ai trouvé pour ton fil rouge/blanc : c'est l'alimentation des air-bag !! smile smile

Plus sèrieusement, je viens de descendre au garage et, bonne nouvelle pour toi, ce fil ne sert à...rien ! Sur mon CJ TOUT fonctionne et pourtant ce fil n'est pas branché car il est coupé 2cm aprés la fiche.
Donc c'est bon, tu peux être soulagé et retourner "plancher" sur ton problème de clignotants Mr gren

Il faut absolument que tu retrouves le 12v sur la connection de ta centrale. Une fois fait, tes clignos fonctionnerons.
Tu pars des connections de ta centrale clignos, et remonte pour voir où se trouve "la coupure".
Pense à bien nettoyer TOUTES tes connectiques car l'oxydation est très certainement la cause de tes soucis !! Crying or Very sad
Si ça fonctionné avant le montage de tes nouveaux voyants et que tu n'as coupé que les 2 fils verts de clignos, c'est qu'il y a un mauvais contacte au niveau de tes connecteurs (cosses).
Dés que tu reçois ton nouveau multimètre, teste (contacte mit à la clé) les cosses de la centrale derrière le boitier ( j'espère qu'il est toujours démonté..) et tu suis les fils jusqu'à trouver l'endroit qui "merdoume".
Bon courage !!
teknis
teknis
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 196
Age : 60
Localisation : Le TEIL d'Ardèche 07
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 - Page 2 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  decroix Ven 19 Juin 2015 - 16:59

OUah , super Patrick bien joué enfin je peux tirer un trait définitif la dessus Bravo Patrick , déjà l'année dernière je voyais ce fil déconnecté et je cherchais à quoi il servait .
Ok Patrick pour le reste je pense que ça ira , si jamais j'ai du jus sur la centrale clignotante , et que je n'ai pas de jus sur les câbles vert que j'ai rallongé , alors c'est le contacteur de la manette du clignotant qui se trouve dans la colonne de direction ?? je ne vois rien d'autre .
Un super grand merci à toi Patrick ah si je ne t'avais pas toi au secours ha ha ha
Bien amicalement Decroix bravo bravo bravo merci merci merci jjjh
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 71
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 - Page 2 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  lacsap3 Lun 2 Nov 2015 - 8:54

D'autre part je me trouve aussi avec un câble noir relativement fin , le câble en lui même n'est pas en cuivre normal , c'est juste une tige en alu très fin . , idem , à quoi sert-il et ou le brancher ? ? ? merci à tous de votre réponse .

salut, déterrage de post  lol! , mais je viens d'attaquer la remise en forme de mon faisceau, et en cherchant des infos je tombe sur celui-ci.

mon faisceau a été pas mal bidouillé et je me suis posé aussi cette question " kikcé kse fil" ? en plus il fait un aller et retour ( un bon mètre ) dans la gaine.

Dans le MR on parle d'un fil marron et dans le post de Gilles aussi , chez moi et chez Decroix il est noir ... gun  bref, on va pas se prendre la tête pour la couleur,
mais d'après ce que je comprends il doit aller sur la borne "témoin de charge " de l'alternateur...   eh oui ! moi je n'ai pas de prise avec détrompeur...

toujours dans le MR ils indiquent une résistance de 15 + ou - 2 ohms pour ce fil , c'est peut être un élément de réponse à sa longueur ??? et donc il ne faut pas le raccourcir ?



quelques lumières ????? merci
lacsap3
lacsap3
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : aubigny calvados
Prenom : pascal
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 - Page 2 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  stgil Lun 2 Nov 2015 - 9:05

lacsap3 a écrit:D'autre part je me trouve aussi avec un câble noir relativement fin , le câble en lui même n'est pas en cuivre normal , c'est juste une tige en alu très fin . , idem , à quoi sert-il et ou le brancher ? ? ? merci à tous de votre réponse .

salut, déterrage de post  lol! , mais je viens d'attaquer la remise en forme de mon faisceau, et en cherchant des infos je tombe sur celui-ci.

mon faisceau a été pas mal bidouillé et je me suis posé aussi cette question " kikcé kse fil" ? en plus il fait un aller et retour ( un bon mètre ) dans la gaine.

Dans le MR on parle d'un fil marron et dans le post de Gilles aussi , chez moi et chez Decroix il est noir ... gun  bref, on va pas se prendre la tête pour la couleur,
mais d'après ce que je comprends il doit aller sur la borne "témoin de charge " de l'alternateur...   eh oui ! moi je n'ai pas de prise avec détrompeur...

toujours dans le MR ils indiquent une résistance de 15 + ou - 2 ohms pour ce fil , c'est peut être un élément de réponse à sa longueur ??? et donc il ne faut pas le raccourcir ?



quelques lumières ????? merci

Salut,

Il y a de fortes chances que ce soit pour ça..., en effet plus il est long plus il a de resistance pouce up

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique ( câblage) jeep cj7 - Page 2 Empty Re: Problème électrique ( câblage) jeep cj7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum