probleme électrique
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probleme électrique
bonjour a tous ,
voila j'ai un problème électrique , c'est wrangler yj de 92 en 2,5L
ma sonde de température ne fonctionnait pas , j'ai appelé un amis qui m'as donné une astuce , ou j'ai pas bien compris ou c'est une astuce de m.... ;
j'ai donc débranché la sonde et j'ai branché un fil sur l'une des cosse de la prise pour le relier a la cosse - de la batterie le tout avec le contact bien sur .
l'aiguille de température n'as pas bougée j'ai donc déplacé le fils sur l'autre cosse de la prise , toujours rien . je me suis dit que j'avais peut mal compris alors j'ai fait la même chose sur la cosse + de la batterie .
a partir de ce moment la , mon jeep ne démarre plus . j'ai du faire un court circuit .
j'ai vérifier les fusibles sous le capot (les gros) et les fusible sous le tableau de bord au dessus de la pédale d'embrayage (ce qui m'a value une luxation de l'épaule , un torticolis , le déplacement de 3 vertèbres ........ ) bref tout est bon .
quelqu'un aurais une idée ?????
merci d'avance
voila j'ai un problème électrique , c'est wrangler yj de 92 en 2,5L
ma sonde de température ne fonctionnait pas , j'ai appelé un amis qui m'as donné une astuce , ou j'ai pas bien compris ou c'est une astuce de m.... ;
j'ai donc débranché la sonde et j'ai branché un fil sur l'une des cosse de la prise pour le relier a la cosse - de la batterie le tout avec le contact bien sur .
l'aiguille de température n'as pas bougée j'ai donc déplacé le fils sur l'autre cosse de la prise , toujours rien . je me suis dit que j'avais peut mal compris alors j'ai fait la même chose sur la cosse + de la batterie .
a partir de ce moment la , mon jeep ne démarre plus . j'ai du faire un court circuit .
j'ai vérifier les fusibles sous le capot (les gros) et les fusible sous le tableau de bord au dessus de la pédale d'embrayage (ce qui m'a value une luxation de l'épaule , un torticolis , le déplacement de 3 vertèbres ........ ) bref tout est bon .
quelqu'un aurais une idée ?????
merci d'avance
fiz5- NEWBIE
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: probleme électrique
salut
pour le premier message on demande au menbre de passer par la merci
https://www.jeepsuperforum.com/t10987-modification-charte-du-forum-important-pour-les-nouveaux
pour le premier message on demande au menbre de passer par la merci
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tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: probleme électrique
Salut Fiz5,
En attendant ta petite présentation, je peux te dire que j'ai un problème similaire.
A bientôt pour essayer de trouver la solution.
En attendant ta petite présentation, je peux te dire que j'ai un problème similaire.
A bientôt pour essayer de trouver la solution.
pappy2b- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 271
Age : 69
Localisation : TRONDES 54
Prenom : Gérald
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: probleme électrique
Salut !!
Est-ce que ton moteur tourne ?
Si oui, ton problème peut venir d'un des relais qui se trouve à côté des gros fusibles sous le capot.
Il y en a 3:
Les 3 sont de référence "56002959"
2 ==> D1029
1 ==> A1109
Celui qui déraille est l'un des D1029
Inverse les 2 relais D1029 et essais de démarrer
.
Est-ce que ton moteur tourne ?
Si oui, ton problème peut venir d'un des relais qui se trouve à côté des gros fusibles sous le capot.
Il y en a 3:
Les 3 sont de référence "56002959"
2 ==> D1029
1 ==> A1109
Celui qui déraille est l'un des D1029
Inverse les 2 relais D1029 et essais de démarrer
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A+ fil
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: probleme électrique
déjà merci de m'apporter ton aide ,
avant mon intervention , il tourné .
alors sur le mien j'ai les 3 relais mais ils sont identique est ce sont des 1043 ( je sais pas si ça change quelques chose ) . j'en ai 2 dans la partie jaune et 1 dans la rouge .
de peur de faire une autre bêtise , j'ai interverti les 2 de la partie jaune , pas de changement .
avant mon intervention , il tourné .
alors sur le mien j'ai les 3 relais mais ils sont identique est ce sont des 1043 ( je sais pas si ça change quelques chose ) . j'en ai 2 dans la partie jaune et 1 dans la rouge .
de peur de faire une autre bêtise , j'ai interverti les 2 de la partie jaune , pas de changement .
fiz5- NEWBIE
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: probleme électrique
Bonsoir,
Une petite question : avant le manomètre de temp. d'eau fonctionnait-il correctement ?
Si tu regardes, j'ai moi aussi ouvert un sujet sur 2 manos qui me font des misères.
Comme à toi, 3 mécanos pros m'ont dit que çà devait venir de mauvaises masses.
Ils m'ont expliqué le truc du câble que tu branches sur le - de la batterie ; mais je n'ai pas essayé = trop peur du court circuit.
Depuis, juste en bougeant un peu les faisceaux de câbles sous le tableau de bord, j'ai le mano de temp. d'eau qui fonctionne à nouveau, mais pas le mano d'essence ????
Dès que mon mécano à le temps de jeter un œil, je lui confie ma Jeepy.
C'est trop la galère ces pannes électriques, si tu te plantes, tu grilles autre chose et tu aggraves le problème.
Je sais, ce n'est pas la solution que tu cherches, mais en électricité, y a pas de lézard, tu sais ou tu sais pas et moi, dans ce cas là, je préfère laisser quelques euros à un pro.
Désolé
Une petite question : avant le manomètre de temp. d'eau fonctionnait-il correctement ?
Si tu regardes, j'ai moi aussi ouvert un sujet sur 2 manos qui me font des misères.
Comme à toi, 3 mécanos pros m'ont dit que çà devait venir de mauvaises masses.
Ils m'ont expliqué le truc du câble que tu branches sur le - de la batterie ; mais je n'ai pas essayé = trop peur du court circuit.
Depuis, juste en bougeant un peu les faisceaux de câbles sous le tableau de bord, j'ai le mano de temp. d'eau qui fonctionne à nouveau, mais pas le mano d'essence ????
Dès que mon mécano à le temps de jeter un œil, je lui confie ma Jeepy.
C'est trop la galère ces pannes électriques, si tu te plantes, tu grilles autre chose et tu aggraves le problème.
Je sais, ce n'est pas la solution que tu cherches, mais en électricité, y a pas de lézard, tu sais ou tu sais pas et moi, dans ce cas là, je préfère laisser quelques euros à un pro.
Désolé
pappy2b- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 271
Age : 69
Localisation : TRONDES 54
Prenom : Gérald
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: probleme électrique
Quand tu mets le contact:
- Est-ce que tu entends la pompe à essence qui s'enclenche ?
- Est-ce que le démarreur tourne quand tu le sollicite ?
- As tu vérifié si tu avait du courant aux bougies ?
- Est-ce que tu entends la pompe à essence qui s'enclenche ?
- Est-ce que le démarreur tourne quand tu le sollicite ?
- As tu vérifié si tu avait du courant aux bougies ?
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Re: probleme électrique
salut pappy2b
je suis d'accord avec toi , mais des fois c'est plus fort que toi , faut que tu y mettent les doigts
le mano de temperature ne fonctionnait pas , juste un petit mouvement au démarrage .
oui fildefer la pompe tourne , je l'entend au démarrage ,
le démarreur aussi , je l'entend aussi
et justement pas de jus aux fils de bougies plus précisément au fil qui alimente la tête de delco .
je suis d'accord avec toi , mais des fois c'est plus fort que toi , faut que tu y mettent les doigts
le mano de temperature ne fonctionnait pas , juste un petit mouvement au démarrage .
oui fildefer la pompe tourne , je l'entend au démarrage ,
le démarreur aussi , je l'entend aussi
et justement pas de jus aux fils de bougies plus précisément au fil qui alimente la tête de delco .
fiz5- NEWBIE
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: probleme électrique
Mickaël,
Juste comme çà, ta sonde de température d'eau, elle est neuve ?
L'as-tu contrôlée ?
A+
Juste comme çà, ta sonde de température d'eau, elle est neuve ?
L'as-tu contrôlée ?
A+
pappy2b- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 271
Age : 69
Localisation : TRONDES 54
Prenom : Gérald
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: probleme électrique
Ce coup là, je l'ai eu sur ma Jeepy de 91 : plus de jus aux bougies = c'était le capteur du PMH (point mort haut)
Le capteur PMH est fixé sur le haut de la cloche d'embrayage côté chauffeur. Regardes en suivant le câble noir jusqu'au connecteur pour voir s'il n'est pas débranché ou grillé.
Sinon, c'est peut-être la bobine qui a pris une claque quand tu as 'testé" tes masses.
Le capteur PMH est fixé sur le haut de la cloche d'embrayage côté chauffeur. Regardes en suivant le câble noir jusqu'au connecteur pour voir s'il n'est pas débranché ou grillé.
Sinon, c'est peut-être la bobine qui a pris une claque quand tu as 'testé" tes masses.
pappy2b- DEPENDANT(E)
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Age : 69
Localisation : TRONDES 54
Prenom : Gérald
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: probleme électrique
Salut Gérald , en effet je pense plus tôt à la bobine , ou alors regarde bien derrière ton tableau de bords qu'un câble n'est pas sectionné .
Je te parle en connaissance de cause , cela m'est arrivé , je roule tranquille en ville , et subitement le moteur cale , plus rien , plus de jus sur les bougies , du coup un copain m'a cherché et chez moi j'ai regardé avec mon copain , on a démonté le tableau , et près de la colonne de direction , il y avait un câble à moitié sectionné , on l'avait remarqué en bougeant les câbles , il y a une petite étincelle qui s'est produit à l'un de ces câbles , et c'est là que l'on a trouvé d'où venait la panne .
Bien amicalement Decroix
Je te parle en connaissance de cause , cela m'est arrivé , je roule tranquille en ville , et subitement le moteur cale , plus rien , plus de jus sur les bougies , du coup un copain m'a cherché et chez moi j'ai regardé avec mon copain , on a démonté le tableau , et près de la colonne de direction , il y avait un câble à moitié sectionné , on l'avait remarqué en bougeant les câbles , il y a une petite étincelle qui s'est produit à l'un de ces câbles , et c'est là que l'on a trouvé d'où venait la panne .
Bien amicalement Decroix
decroix- INCURABLE
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Age : 72
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013
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