JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

bruit de roulement

2 participants

Aller en bas

bruit de roulement Empty bruit de roulement

Message  dom92190 Ven 28 Jan 2011 - 19:43

Bonsoir a tous
je vous avais parlé il y a quelque temps de bruit de roulement que je croyais avoir réglé car on m'avait dit qu'il pouvait se cofondre avec le bruit que faisait les pneus, j'ai donc changé les pneus les quatres pour des profiles plus routier mais je m'aperçois que ce bruit persiste encore une espece de ronronnement tres perceptible quand je relache la pédale d'accélérateur il me semble qu'il vient de l'arrière je l'ai mis sur un pont fait tourné les roues arrière et avant a la main
aucun bruit percetible j'ai démonté les tambours regardé les freins tout est nickel quand je fais tourné les roues en faisant fourné l'arbre de transmission a la main je ne ressent rien c'est peut etre pas la bonne méthode à l'avant j'ai fait tourné les roues en mettant la main sur le ressort d'amortisseur aucune vibration à vrai dire ça me laisse perplexe mais comme je n'ai pas assez de connaissance dans le domaine mécanique je me dis peut etre que je m'y prend mal si quelqu'un a une idée où si à déjà eu problème je suis preneur de la solution car vraiment embété.
Merçi à vous

dom92190
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : Meudon
Prenom : dominique
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement Empty Re: bruit de roulement

Message  vbrehier Ven 28 Jan 2011 - 19:44

Les vidanges de pont avant et arrière ont-elles étaient faites?

Lorsque tu ouvriras le pont arrière la prochaine fois, essaye de checker les roulements, et l'état des dents de pignon. Sinon voir les roulements de guidage, mais pour ça il faut déposer les C-clips, etc....
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement Empty Re: bruit de roulement

Message  dom92190 Ven 28 Jan 2011 - 20:00

bonsoir wbréhier
j'ai vidanger les ponts avant et arrière j'ai mis les additifs dedans quand au dent de la couronne et du pignon d'attaque c'est en bonne etat pas marqué.
merçi

dom92190
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : Meudon
Prenom : dominique
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement Empty Re: bruit de roulement

Message  vbrehier Ven 28 Jan 2011 - 20:55

Michel (Alias barbazan sur Cherokee List) a proposé un sujet très intéressant sur le site "Cherokee list", concernant les ponts arrière Dana 35-C, il y présente notamment un problème de portée de roulement:

bruit de roulement 1703-110

Sur cette photo on voit bien que la portée du roulement a détériorée l'arbre (en haut), ce qui peut occasionner des bruits... (à comparer avec l'arbre neuf, en bas).

Je crois qu'il te va falloir opérer pour vérifier cela.


Sinon les autres pistes à partir du bruit (et là je reprends texto son texte):


Les autres bruits, souvent des ronronnements, sont en général dû à l’usure des roulements ou du couple conique.

Souvent, mais pas toujours évident :

Ronronnement en appuis en virage : roulement de roue du coté en appuis sur No-clip, arbre de roue usé sur sa porté sur C-clip, également roulement de différentiel pour C-clip.
Ronronnement stable à une fréquence proche à identique à la vitesse de rotation des roues, et variable en fonction de la vitesse, roulement de différentiel.
Ronronnement en charge (montée) ou au contraire en décélération, usure ou mauvais réglage du couple conique ou jeu entredents.
Ronronnement à une fréquence rapide, roulement du pignon de couple conique. (Peut varier avec la charge aussi)
Bruit sec voir claquement au passage de la marche AR. Des cas courant d’écrou de tulipe d’entrée de pont qui se sont desserrée et qui libère les roulements d’entrée de pignon du couple conique.

Valentin.
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement Empty Re: bruit de roulement

Message  dom92190 Ven 28 Jan 2011 - 21:44

pour moi ce serait plutot en decceleration donc mauvais reglage du couple conique ou jeu entredent je vois pas comment je vais faire ça? gros probleme.
Merçi Valentin

dom92190
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : Meudon
Prenom : dominique
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bruit de roulement Empty Re: bruit de roulement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum