JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)

+3
jeeper cj7.91
bacardicoca666
stgil
7 participants

Aller en bas

Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) Empty Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)

Message  stgil Jeu 10 Fév 2011 - 10:29

Salut !

Dans le cadre de la réfection du faisceau, il a fallu que je me paluche le fameux connecteur parefeu:
Voici le connecteur coté moteur...


Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) P1060920

et le voila coté intérieur...

Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) P1060921

Je me suis basé sur le schéma de cablage Général du MR 239 (notez les symboles A-Z etc...)

Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) Connec10

...mais vu qu'il est d'un clarté redoutable... voila MA version...

Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) P1060922

Et voila le petit tableau magique pour tout comprendre...



Point

Désignation

Couleur du fils


AW

Sonde de température d’eau vers jauge sonde température

VIOLET

AX

Contacteur démarreur
Vers solénoïde

BLEU

BS

Testeur frein vers voyant frein

NOIR

BU

Alimentation testeur frein en provenance contacteur
démarrage

NOIR

BW

Contacteur stop vers contacteur démarrage (+ après contact

NB il y a un autre câble vers alternateur bizarre ?

ROUGE

BZ

Capteur pression huile vers jauge pression huile

VIOLET

CS

Clip feux antibrouillard avant

ORANGE

CX

Câble vers alternateur boite à fusible

MARRON

CY

Contacteur ventilation chauffage vers moteur ventilation

MARRON

CZ

Contacteur marche arrière (sur + après contact)

ROUGE

DS

Pompe à eau essuie glace vers contacteur essuie glace

JAUNE

DY

Éclairage compartiment avant

ORANGE

DZ

Contacteur marche arrière vers faisceau arrière

BLANC

ES

Clignotant avant gauche vers borne H contacteur direction

VERT

ET

Feux de croisement vers contacteur plein phare / feux de
croisement

GRIS

EU

Klaxon vers relais klaxon

ROUGE

EV

Plein phare vers contacteur plein phare / feux de croisement

GRIS intérieur (JAUNE
compartiment moteur)

EW

2eme câble vers contacteur 4WD bizarre vers temporisateur
préchauffe (fils NOIR)

BLEU

EY

Contacteur démarrage vers démarreur

ROUGE

EZ

Contacteur 4WD vers voyant 4WD

ORANGE

FU

Feux de positions AVANT

BLANC

FV

Clignotant avant droit vers borne J contacteur direction

VERT

FY

Relais de préchauffe vers bougie préchauffe

ORANGE

FZ

Thermocontact température eau vers BUZZER et voyant TEMP. WARNING (fils NOIR)

VERT


Je sens qu'il y en a qui regrette que je n'ai pas un modèle essence... voire V8 Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) Mdr13

Sérieusement il y a qu'en même quelques similitudes notamment concernant les feux,klaxon...
Pour le reste c'est très DIFFERENT... et je vous parle pas des versions APRES 84 essence qui disposait d'un calculateur... Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) Hein42

Aller... puisque c'est vous... Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) Mdr13 un grand Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) Merci JeepForum Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) Super01 :
Il s'agit de la version CJ essence à partir de 84 notez le câblage du calculateur (CX)

Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) 18567310
Amicalement,
Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) Empty Re: Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)

Message  bacardicoca666 Jeu 10 Fév 2011 - 17:29

Très joli comme d'habitude.

Petite question, est-ce que ce sont les fusibles qui sont juste derrière le connecteur intérieur ?
Le faisceau est-il connecté directement sur le connecteur ou sur les fusibles ?


Merci d'avance

Olivier
bacardicoca666
bacardicoca666
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 13
Age : 53
Prenom : Olivier
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) Empty Re: Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)

Message  stgil Jeu 10 Fév 2011 - 18:01

Salut Olivier

La boîte à fusible est effectivement derrière le connecteur interne
Malheureusement il n'est pas connecté directement: il y a du spaghetti ... Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) Hein42

amicalement ,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) Empty Re: Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)

Message  jeeper cj7.91 Jeu 10 Fév 2011 - 19:35

stgil a écrit:Salut !

Dans le cadre de la réfection du faisceau, il a fallu que je me paluche le fameux connecteur parefeu:
Voici le connecteur coté moteur...




Je sens qu'il y en a qui regrette que je n'ai pas un modèle essence... voire V8 Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) Mdr13

Sérieusement il y a qu'en même quelques similitudes notamment concernant les feux,klaxon...
Pour le reste c'est très DIFFERENT... et je vous parle pas des versions APRES 84 essence qui disposait d'un calculateur...
Amicalement,
Gilles


Bonjour Gilles

Bien sur que je regrette que tu n'ais pas un Essence du fait que le sujet est très intéressant .

La méthode bataille navale pour le repérage est super .

J'avais envie de supprimer ce boîtier a connectique problème ,de remettre un boîtier étanche avec un bornier de connexion et les fusibles .

Te connaissant cela ne me surprendrait pas que tu ais une idée pour supprimer aussi ce bornier .

A ++++++++++++

Bien amicalement

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) Empty Re: Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)

Message  stgil Jeu 10 Fév 2011 - 20:10

jeeper cj7.91 a écrit:
J'avais envie de supprimer ce boîtier a connectique problème ,de remettre un boîtier étanche avec un bornier de connexion et les fusibles .

Te connaissant cela ne me surprendrait pas que tu ais une idée pour supprimer aussi ce bornier .

A ++++++++++++

Bien amicalement

Antoine

Salut Antoine,

Suspect Et bien non ... je ne vais pas le supprimer... pour 2 raisons:

1- il est parfaitement étanche (pour preuve l'état de la connectique interne)
2- il est assez haut et bien protégé pour ne pas subir les projection de boues par exemple...

Le principal problème electrique sont due à la corrosion (là il ne peut pas y en avoir) et des masses baladeuses...

Le pire risque c'est un court jus qui ferait fondre ce connecteur en faisant fusible.

Donc la meilleure chose à faire c'est de refaire complétement le faiseau en amont comme en aval pour prevenir ce risque... Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) Sourire1

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) Empty Re: Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)

Message  jeeper's Sam 19 Fév 2011 - 9:59

Merci pour ce post Gilles.

Tu m'as dépanné et sorti une épine du pieds sans le savoir.

Car, ces dernier jour, je me suis penché sur quelques petits soucis électriques de la CJ7, bon principalement des problèmes de masse en particulier pour les antibrouillard et la prise remorque avec la rouille en plus j'en ai remis une neuve et supprimé le connecteur + permanent en borne 2 ce qui était et est encore aujourd'hui légion dans les branchement agricole pour l'éclairage intérieur des van (l'ancien proprio avait des chevaux) pour le remplacer par une alimentation feu antibrouillard (çà m'évite de démonter les lampes antibrouillard de la remorque à chaque utilisation)

par contre j'étais bien embêté pour les feu de recul, j'étais prêt à refaire un branchement bidouille à partir de la ligne + attelage remorque débranché (mais pas supprimé, hé on ne sais jamais...) mon soucis est que le contact de BV est absent et je n'en ai pas trouvé , je suis venu fouiller sur le forum et là je tombe sur ce post, je repère grâce à toi les deux fils d'alimentation retour du contacteur de feu de recule normalement fixé à la BV (soir CZ en +, et DZ en retour) je les coupe mais garde le fil en attente (toujours au cas ou...) et branche à la place une dérivation avec un contacteur et voyant témoin d'allumage à l’intérieur de l'habitacle (l'avantage, utilisable manuellement véhicule à l'arrêt pour éclairer l'arrière, c'est bien pratique)

voilà, reste plus qu'a trouver comment sont commandés les deux voyants intérieur de caisse fixés sous le tableau de bord car ils ne marchent pas non plus puis le témoin de pression d'huile, et acheter un nouveau clignoteur pour les Warning, le mien est plus que fatigué, et toute l'électricité sera ok.
je vais certainement faire une demande par un nouveau post pour çà, je n'ai rien trouvé sur le forum là dessus
@+
Amicalement
François
jeeper's
jeeper's
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : La Flèche Sarthe 72
Prenom : François
Date d'inscription : 30/01/2009

http://www.saivet.com

Revenir en haut Aller en bas

Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) Empty Re: Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)

Message  stgil Sam 19 Fév 2011 - 10:36

jeeper's a écrit:Merci pour ce post Gilles.

....voilà, reste plus qu'a trouver comment sont commandés les deux voyants intérieur de caisse fixés sous
le tableau de bord
car ils ne marchent pas non plus...

De rien Francois, c'est le but du post... Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) Sourire1

Pour la lumière de courtoisie (sous le TdB) regardes >>> LA <<< de mémoire ... Borne D du contacteur de feu Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) Sourire1

Pour le temoin de pression scratch ... tu parles de la jauge de pression d'huile ?

amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) Empty Re: Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)

Message  duns Sam 19 Fév 2011 - 11:46

Bonjour
cela est trés pratique
merci

duns
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : 63 puy de dome
Prenom : denis
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) Empty Re: Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)

Message  jeeper's Sam 19 Fév 2011 - 12:13

Merci Gilles,

je n'arrivais pas à voir où allait le petit fil orange, avec le paquet de fils et relais rajouté pour des accessoirs ? suprimé (enfin les accessoire, parceque les fil et relais ils sont toujours là eux emmèlé dans ceux existant pour que çà tienne sans colring, avec les relais qui pendoilles... Evil or Very Mad pig enfin, j'ausais pas trop tirer là dessus ni trop ecarter cette toile d'araignée de peur de débrancher un fil imporatant sans jamais retrouver où il pouvait aller, bon, semaine prochaine ou l'autre je démonte ce satané contacteur pour voir le soucis car soucis il y a vu que le réostat d'éclairage de compteur et autres accessoires ne fonctionne que par accoups Sad

pour le temoin d'huile oui en fait c'est la jauge de pression d'huile qui ne fonctionne pas

amicalement
François
jeeper's
jeeper's
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : La Flèche Sarthe 72
Prenom : François
Date d'inscription : 30/01/2009

http://www.saivet.com

Revenir en haut Aller en bas

Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) Empty Re: Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)

Message  stgil Mer 9 Mar 2011 - 8:05

Tiens

Je vous rajoute le lien pour avoir des connecteur male/femelle neuf du boitier:

c'est >>> ICI <<< pour les males et >>> ICI <<< pour les femelles (il existe en conditionnement de 30)

Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Mer 9 Mar 2011 - 10:04, édité 1 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) Empty Re: Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)

Message  stgil Mer 9 Mar 2011 - 8:05

oops


Dernière édition par stgil le Mer 9 Mar 2011 - 10:04, édité 1 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) Empty Re: Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)

Message  jeeper's Mer 9 Mar 2011 - 10:01

Bonjour,

Merci Gilles, bon plan les connectiques, c'est toujours la galaire à trouver.

Et encore merci pour le connecteur aussi car çà y est tout marche au niveau électricité (pour le connecteur tout était ok sauf que je ne savais pas qu'il fallais tourner le bouton vers la gauche en passant un bon point dure... bof clown )

I am verry verry happy pouce up

merci
Amicalement
François
jeeper's
jeeper's
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : La Flèche Sarthe 72
Prenom : François
Date d'inscription : 30/01/2009

http://www.saivet.com

Revenir en haut Aller en bas

Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) Empty Re: Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)

Message  snoppy Mer 9 Mar 2011 - 21:07

salut

c'est bizarre il y a le même connecteur sur cherokee !!!

pouce up

A+

claude
snoppy
snoppy
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 763
Age : 53
Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) Empty Re: Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)

Message  guigui89 Dim 7 Jan 2018 - 20:12

merci et bravo

guigui89
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Sambourg
Prenom : Guillaume
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel) Empty Re: Maïté est branchée (connecteur cloison parefeu CJ7 Diesel)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum