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SVP Comment tester la pompe à eau moteur Hurricane -

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SVP Comment tester la pompe à eau moteur Hurricane - Empty SVP Comment tester la pompe à eau moteur Hurricane -

Message  alrib28 Dim 3 Juil 2011 - 18:11

Je continue mes aventures de remise en état de la CJ5 ramenée sans encombres de Grenoble à Châteaudun.

Durant le voyage la température d'eau était normale, pas de voyant bien sûr, mais je vérifias tous les 150 km.
Le lendemain matin, après vérif, il manquait 1/4 litre mais de l'eau avait coulé sur le bloc, venant probablement de la durite qui vient au dessus du boitier du calorstat.

Mais avant de voit tout cela je devais m'occuper du réservoir d'essence qui fuyait, et je dois dire que chaque fois que je démontais qqch il y avait un défaut.
J'ai réparé le réservoir, réparé la jauge...
Mais toujours pas de signal au tableau de bord, cependant maintenant quand je l'actionne en test avec un contrôleur la valeur change, j'en déduis qu'elle fonctionne. Par contre la masse est mauvaise, il me faut trouver une masse qui fonctionne et là je verrai le niveau d'essence.

J'ai rattrapé le jeu du levier de transfert. C'est une boîte de transfert Dana18 mais les 2 leviers ont été remplacé par un seul avec un système compliqué en dessous, certes il n'y a plus qu'un levier mais c'est plus sujet à prendre du jeu, la preuve.

J'ai vu encore pas mal de remise en état à faire, mais il fallait pour continuer à travailler que j'enlève le "hard top". J'avais installé un palan au dessus- mais je manquais un peu de hauteur. Ce hard-top pèse au moins 100kg, c'est de la qualité! J'ai enfin réussi à le soulever et le poser au sol.

Ensuite je verrai si un amateur éclairé veut de cette pièce de musée, sinon je l'accrocherai au plafond de la grange avec un système approprié et le descendrai sur la Jeep en hiver!

Une fois réservoir et tout le reste remonté, resserré, etc... moteur : et ça démarre.

Un petit tour de jardin avec madame, et retour au garage ...et là je vois l'eau qui s'écoule du radiateur, un petit peu, ouverture du capot, ça bouillonne un peu dans le radiateur.

Une fois refroidi, j'ai vidangé radiateur et bloc moteur par curiosité, eau rouillée sans plus. Mais je ne savais pas ou était le thermostat ni si la pompe à eau fonctionnait.

Pour le thermostat maintenant je sais, on m'a dit et j'ai trouvé dans les manuels, la pompe à eau on verra au prochain épisode.

A noter qu'autrefois on enlevait le calorstat quand le moteur chauffait - au moment de la vendre bien sûr- comme ça l'acheteur était déjà loin quand ça commençait à bouillir, vendre de préférence en hiver.
Ci joint photo de mon atelier en souk total après tout ça, rangé depuis, et de l'engin dans son dodo.

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alrib28
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Message  loupblond Lun 4 Juil 2011 - 0:50

Bonsoir,

Par l'orifice de remplissage du radia il est possible mais pas toujours facile de voir si la pompe fonctionne.
L'absence de calorstat est dans ce cas (et seulement dans ce cas) un avantage car pas besoin d'attendre que le moteur soit à température.
Vu ce que tu décris , le radiateur doit être à l'avenant...du reste, donc entartré ce qui explique une monté rapide à "haute température Mr gren
bon courage,
Dan
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Message  alrib28 Lun 4 Juil 2011 - 7:16

loupblond a écrit:Bonsoir,

Par l'orifice de remplissage du radia il est possible mais pas toujours facile de voir si la pompe fonctionne.
L'absence de calorstat est dans ce cas (et seulement dans ce cas) un avantage car pas besoin d'attendre que le moteur soit à température.
Vu ce que tu décris , le radiateur doit être à l'avenant...du reste, donc entartré ce qui explique une monté rapide à "haute température SVP Comment tester la pompe à eau moteur Hurricane - Icon_mrg
bon courage,
Dan
Il y a une vis à tête carrée sur la pompe à eau, je suppose que ç'est pour contrôle? si je l'enlève et que je mets un tupe à la hauteur du radiateur, en démarrant je verrai si l'eau sort ou non?

Disons que durant le voyage de retour l'eau ne chauffait pas.
Peut-être que je n'attends pas assez que le calorstat s'ouvre et que j'ai mis trop d'eau dans le radiateur.
Je crains juste que la pompe à eau ait eu une fatigue en fin de voyage.
Je ne connais pas le sens du circuit et peut-être cela est normal.
Mais vu le risque effectivement je vais tester tout, ensuite je la laisse au garage pour remise en état, en particulier les témoins de température, pression huile ,etc... HS.
Il y a un garage spécialisé Jeep anciennes pas loin mais je ne connais pas sa renommée.
Comment vérifier? je vais mettre un post sans donner le nom.
On fait pareil sur le forum Audi, que pensez vous du garage x ou y, c'est + direct!
A+ et bonne journée dans votre belle région.

alrib28
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