JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

+10
jeeper cj7.91
jack74
jacques25150
Flotflot
stgil
pascounet71
tristan
TRISTANLCF
NONO80
vbrehier
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Empty [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Message  vbrehier Mer 5 Oct 2011 - 22:48

Coucou, comme promis, le tuto pour le changement d'embrayage sur le XJ, bon rien de bien compliqué, mais la méthode à cela d'intéressant qu'elle permet de le faire SEUL, et avec peu d'outillage (et vi je suis un sale radin What a Face ).

On commence par la dépose de BT, pour cela se réferer à ce sujet >> ICI <<

Du coup vous devriez en être là:

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0153

Du coup on va devoir déposer la BV, mais avant cela on va préparer le support. Pour cela on prends un cric rouleur tout simple, on en trouve facilement à 20 euros dans le commerce. Ensuite avec de la cornière, on va souder (ou boulonner) un berceau à adapter en bout du cric:

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0139

L'articulation doit se faire sur un seul boulon, cela permettra d'incliner la BV à souhait pour la re-enfiler plus facilement le moment venu:

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0140

Maintenant que le support est prêt, on va pouvoir débrancher tout ce qui gêne, le connecteur de marche arrière côté passager:

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0154

Le récepteur d'embrayage (2 écrous de 13):

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0155
Le capteur PMH:

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0156

Ensuite on peut commencer à dévisser la cloche d'embrayage, il y a 6 boulons, dont 2 en Torx (douille E14), 2 de 6 pans en 15, et 2 de 6 pans en 17. Donc on fait d'abord les 2 E14 du haut avec ça (prévoir 2 rallonges et une articulation pour plus de confort):

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0157

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0158

Puis les 2 de 15 en bas de la cloche, l'un des 2 fixe le renfort de l'échappement:

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0159

Enfin on peut débloquer les 2 intermédiaires de 17. Mais avant de les démonter complètement , il faudra soutenir le BV.

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0160

Maintenant on utilise le support qu'on a bricoler afin de soutenir le BV. Sur la photo j'ai aussi passé une sangle par le puit du levier de vitesse, mais ce n'est pas nécessaire. On en profite de jouer avec les crics pour déconnecter le levier de vitesse, c'est une simple bague quart de tour qui devient accessible du dessus en abaissant le groupe moto-propulseur, il n'est donc pas nécessaire de démonter l'habillage de l'habitacle, on peut passer par en dessous:

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0161

Une vue démonté pour mieux comprendre:
embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0165

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0162

Il faut également utiliser un cric (celui de la Jeep va bien) pour soutenir le poids du moteur au niveau de la platine d'adaptation de la cloche d'embrayage.

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0163

Une fois tout cela fait, on peut enfin dévisser complètement les 2 derniers boulons, puis tirer sur la BV pour la désaccoupler. On peut voir sur les photos que j'avais démonté l'échappement, mais cela n'est pas nécessaire:

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0164

Et on range la BV contre le pont arrière afin d'avoir assez de place pour accéder au volant moteur:

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0141

On démonte la fourchette d'embrayage côté boite, ce qui permet de vérifier l'état de l'arbre d'entrée de la BV, et celui de la rotule de pivot de la fourchette:

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0168

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0166

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0167

Ensuite on passe côté moteur. En premier on dépose le mécanismes de l'embrayage, pour cela 6 boulons de 13 (pas sur, c'est de mémoire....):

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0169

Ce qui nous permet de déposer l'embrayage avec son disque, ce qui nous donne accès au volant moteur, et au porte roulement de guidage d'arbre de BV:

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0170

Il faut dévisser les 4 boulons (de 11 de mémoire...), puis enfiler 2 boulons de diamètre 8 et au moins 30 mm de long dans les 2 autres alésages fileté qui sont débouchant. En visant, les 2 boulons vont s'appuyer sur le volant moteur derrière et sortir le porte roulement:

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0171

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0172

Et on peut enfin accéder aux vis de serrage du volant moteur:

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0173

Que l'on va pouvoir débloquer à l'aide d'une bonne rallonge, c'est serré fort!! Par contre désolé j'arrives pas à me rappeler la taille de la douille, 19 sans doute...). Par contre il faut bloque le moteur à l'aide d'une cale de bois, sinon il tourne geek :

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0174

Enfin on peut finir le démontage en tirant le volant moteur. Attention c'est TRES LOURD!! En plus c'est un peu dur à faire venir car il y a une portée assez importante sur l'arbre, et il y a une clavette en plus:

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0175

On en profites pour checker le joint spi de sortie de vilebrequin (le mien est bon à changer, ref 5010817AA, environ 65 euros chez un bon dealer):

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0176

Ainsi que vérifier le démarreur, et la couronne du volant moteur. La mienne est aussi bonne à changer. Attention il y en a 2 pour les XJ, avant 1997 elle a 136 dents, après 1997 il y en a plus ou moins, je sais plus, mais pas autant.

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0177

On va donc passer au frettage de la nouvelle couronne, mais avant cela on va démonter l'ancienne. En principe on conseille de la couper à la disqueuse, mais j'ai eu peur d'abîmer le volant, je l'ai donc sortie à l'aide d'un maillet et d'une cale de bois, en tapant et en tournant au fur et à mesure pour qu'elle sorte bien dans l'axe (désolé pas de photos). Surtout ne pas oublier de marquer l'emplacement d'une dent!!!

Voici le volant tout prêt à fretter. Il faut bien nettoyer toutes les portées:

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0178

On place la couronne dans le four (celui de la maison fait très bien l'affaire, faut juste que madame soit pas là rendeer ). On met à "cuire" 1/2 heure à 200 °c. puis avec 2 paires de pince, on chope la couronne, et on l'enfile direct sans attendre, en principe elle tombe toute seule à sa place:

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0179

Et on prends bien garde à aligner les marques de dent:

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0180

Au passage on en profites pour changer aussi le joint torique (ref 4720240):

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0181

Avec une bonne pince, on chope le joint spi de vilebrequin usé, attention c'est super dur à enlever

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0182

Et on présente le nouveau, que l'on va placer à l'aide d'une cale et d'un maillet. Itou c'est pas évident à placer, il est vraiment très grand:

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0183

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0184

Du coup on peut replacer le volant moteur, à axer à l'aide de la clavette. Attention c'est hard à enfiler, ça pèse toujours une tonne affraid. Pour le serrage il faut encore bloquer le moteur avec une cale de bois. Le couple de serrage n'est pas facile à trouver dans les docs... à vrai dire j'ai des doutes, j'ai trouvé 150 N.m, mais je n'ai pas réussi à serrer autant sous le 4x4, j'ai du serrer à 130 N.m à peu près, mais avec du frein filet, comme toutes les vis d'ailleurs.

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0185

On oubli pas de remonter le porte roulement tongue :
embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0186

Pour la suite, il va nous falloir un centreur d'embrayage, dont voilà le plan (au passage encore merci a stgil pour le tournage). Au passage si quelqu'un en a besoin je prête mes outils santa :

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD P1080712

Ce qui permet de placer le disque d'embrayage:

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0187

Puis le mécanismes, que l'on va serrer en quinconce pour ne pas risquer de déformer la tôle (le couple de serrage est faible, 35 N.m, donc frein filet!):

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0188

Ensuite on monte la nouvelle butée sur la fourchette (2 simples clip à enfiler):

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0189

Que l'on remontes sur la BV. Une noix de graisse sur la rotule permet de "coller" la fourchette pour qu'elle ne glisse pas au remontage:

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0190

Maintenant que tout est prêt et que le disque est bien serré, on peut enlever le centreur, et présenter la BV grâce au cric rouleur. Le fait d'avoir fait une platine sur pivot permet d'incliner la BV pour l'aligner très facilement avec le moteur, la repose se passe sans encombre:

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0191

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Dsc_0192

Pour le reste, C'est comme le début mais en sens inverse, et les couples de serrage, ben c'est au pif, mais un serrage fort à la clé à rallonge devrait faire l'affaire afro .

Maintenant l'embrayage est super souple, et avec la nouvelle couronne, le moteur démarre à chaque fois cheers cheers . Pffuu, j'en ai marre, allez bonne nuit! Sleep







Dernière édition par vbrehier le Ven 3 Fév 2012 - 8:42, édité 3 fois
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Empty Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Message  NONO80 Mer 5 Oct 2011 - 23:13

Bonjour Valentin,

pouce up Vivement demain pour avoir la suite.

MDR ça va servir c'est sur pouce up

A+
NONO80
NONO80
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Empty Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Message  TRISTANLCF Jeu 6 Oct 2011 - 8:08

merci

et hop......post it
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Empty Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Message  tristan Jeu 6 Oct 2011 - 21:04

salut val encore un tuto en favori cheers cheers merci pour ton taf

_________________
JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD 41861_transp10
tristan
tristan
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1230
Age : 51
Prenom : tristan
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Empty Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Message  vbrehier Jeu 6 Oct 2011 - 22:06

Merci les gars, tout ça c'est grace à vous pouce up

Et merci Pascal pour le postit!

Bon alors Tristan, tu t'y met quand du coup?? smile
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Empty Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Message  pascounet71 Ven 7 Oct 2011 - 8:10

MDR MDR MDR , je ne peux qu'applaudir merci
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Empty Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Message  stgil Ven 7 Oct 2011 - 8:18

MDR et merci Valentin pouce up
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Empty Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Message  Flotflot Ven 7 Oct 2011 - 8:48

Jolie travail il va être prêt pour faire des sorties cette hiver t'on joujoux. Very Happy
Flotflot
Flotflot
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Empty Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Message  vbrehier Ven 7 Oct 2011 - 8:49

Flotflot a écrit:Jolie travail il va être prêt pour faire des sorties cette hiver t'on joujoux. Very Happy

Mais carrément, pi on va pas attendre l'hiver, dès demain même!! alien alien
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Empty Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Message  Flotflot Ven 7 Oct 2011 - 8:51

Tu va ou demain??
Flotflot
Flotflot
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Empty Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Message  vbrehier Ven 7 Oct 2011 - 8:52

Flotflot a écrit:Tu va ou demain??

demain ballade en Normandie avec le T2 de mon père (je vais être bon pour sangler un paquet de x, il a pas de pneu), et dimanche rencontre du club de Cholet sur son terrain Twisted Evil
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Empty Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Message  Flotflot Ven 7 Oct 2011 - 8:54

Sympa le week pense aux photos. Very Happy
Flotflot
Flotflot
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Empty Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Message  tristan Ven 7 Oct 2011 - 19:56

vbrehier a écrit:

Bon alors Tristan, tu t'y met quand du coup?? smile

tous et la question soit il faut que je fasse sa dans les 15 j qui suive sinon apres il fait trop froid .et en ce moment les sous dans le porte feuille sont un peut comme l air mod

_________________
JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD 41861_transp10
tristan
tristan
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1230
Age : 51
Prenom : tristan
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Empty Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Message  vbrehier Ven 7 Oct 2011 - 21:44

tristanlcf a écrit:
vbrehier a écrit:

Bon alors Tristan, tu t'y met quand du coup?? smile

tous et la question soit il faut que je fasse sa dans les 15 j qui suive sinon apres il fait trop froid .et en ce moment les sous dans le porte feuille sont un peut comme l air mod

Pour info 160 euros mon embrayage...
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Empty Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Message  tristan Ven 7 Oct 2011 - 22:10

la je suis a 10 euros pret sans rentre dans le detail mais en gros 800 de taxe fonciere 1000 de fioul 500 de bois de chauffage donc meme que 160 sa me fait vraiment juste .
je pense que l embrayage tiendra cet hiver apres au printemps sa devais allez mieux

_________________
JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD 41861_transp10
tristan
tristan
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1230
Age : 51
Prenom : tristan
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Empty Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Message  vbrehier Ven 7 Oct 2011 - 23:25

Je pense aussi que ça devrait le faire pour l'hiver, c costaud ces bêtes là!
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Empty Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Message  tristan Sam 8 Oct 2011 - 8:52

comme tu dit il sont vraiment bien c'est jeep c'est mon premier xj je l ai eu a 237000 km maintenant 245000 km en 5 mois et j ai juste fait la vidange dessus .j en suis vraiment content . cheers

_________________
JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD 41861_transp10
tristan
tristan
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1230
Age : 51
Prenom : tristan
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Empty Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 13:27

pareil je vais avoir l embrayage a faire mais vue le taff je me demande si je suis a la hauteur pour le faire
je fait certaines choses le max mais y a des trucs qui me font vachement flipper surtout que c est ma voiture de tout les jours
et comme tristan les roros sont en crises


sinon super boulot valentin t es impressionnant quand meme
moi je dit grand respect M'sieur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Empty Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Message  vbrehier Sam 8 Oct 2011 - 14:26

forzap a écrit:pareil je vais avoir l embrayage a faire mais vue le taff je me demande si je suis a la hauteur pour le faire
je fait certaines choses le max mais y a des trucs qui me font vachement flipper surtout que c est ma voiture de tout les jours
et comme tristan les roros sont en crises


sinon super boulot valentin t es impressionnant quand meme
moi je dit grand respect M'sieur

Le jour où tu veut le faire je me ramène un week end avec les outils et on s'y colle a la tienne
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Empty Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 16:45

vbrehier a écrit:
forzap a écrit:pareil je vais avoir l embrayage a faire mais vue le taff je me demande si je suis a la hauteur pour le faire
je fait certaines choses le max mais y a des trucs qui me font vachement flipper surtout que c est ma voiture de tout les jours
et comme tristan les roros sont en crises


sinon super boulot valentin t es impressionnant quand meme
moi je dit grand respect M'sieur

Le jour où tu veut le faire je me ramène un week end avec les outils et on s'y colle a la tienne

ba c est cool what else merci et toi si t as besoin pareil et le jour ou tu dois changer tes rotules de suspension j ai le gros noutil qui faut pour les sortir Twisted Evil pas besoin d investir dans l outil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Empty Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Message  vbrehier Sam 8 Oct 2011 - 20:48

forzap a écrit:[
ba c est cool what else merci et toi si t as besoin pareil et le jour ou tu dois changer tes rotules de suspension j ai le gros noutil qui faut pour les sortir Twisted Evil pas besoin d investir dans l outil

ça c'est cool, pour l'instant j'ai pas de signe particulier d'usure de ce côté là, mais bon, comme d'hab' si ya une merde à avoir je vais l'avoir... Suspect

A++
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Empty Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Message  Flotflot Sam 8 Oct 2011 - 21:54

forzap a écrit:
ba c est cool what else merci et toi si t as besoin pareil et le jour ou tu dois changer tes rotules de Direction j ai le gros noutil qui faut pour les sortir Twisted Evil pas besoin d investir dans l outil

Si je ne dit pas de connerie se serais plus ceci non????
Flotflot
Flotflot
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Empty Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Message  vbrehier Sam 8 Oct 2011 - 22:06

Je pensais que c'était les rotules de pivot moi geek jocolor
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Empty Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Message  Invité Dim 9 Oct 2011 - 10:25

Héllo,
Mille Merci pour les tuto(s) que tu nous fait.
Bon perso je ne me sent pas capable de faire un boulot pareil, mais c'est que du bonheur à lire ce genre de post. pouce up

merci merci merci (Je ne vais pas en mettre 1000) lol!

clin d oeil


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Empty Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Message  Invité Dim 9 Oct 2011 - 11:54

Flotflot a écrit:
forzap a écrit:
ba c est cool what else merci et toi si t as besoin pareil et le jour ou tu dois changer tes rotules de Direction j ai le gros noutil qui faut pour les sortir Twisted Evil pas besoin d investir dans l outil

Si je ne dit pas de connerie se serais plus ceci non????

c est les rotules qui sont sur les portes fusée c est moi qui me suis mal exprimer donc c est l outil pour les rotules de suspension ou de pivots sa depends des vendeurs
mais l outil c est celui ci
embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD 110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage vm - [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD Empty Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum