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Message  gamsys Ven 27 Jan 2012 - 0:34

bonsoir

comme beaucoup de vieux chee mes lames s affaisse ou plutôt ce sont affaisser avec le temp , j ai vu quil exister des kit Add-a-leaf arrière pour redonner l assiette correct au véhicule et ca a moindre prix.

j aimerai votre avis sur le sujet sachant que je ne fait pas de tt hard tout au plus du chemin parfois raid et a faible allure (22 ANS LE CHEE), je roule surtout sur route trajet boulot .

actuellement la tenu de route de mon chee est tres limite surtout sur le mouiller et au freinage je me fait souvent peur ...la correction de l assiette va t elle améliorer ce problème?

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Message  chevrier Ven 27 Jan 2012 - 7:04

Salut,

Peut être que les lames ne sont pas les seules pièces en cause dans ta tenue de route aléatoire, tes amortisseurs sont ils en bon état?
Quand aux ad a leaf, l'avantage, c'est le prix. En contrepartie, ça durcit un peu la suspension.
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Message  nico88 Ven 27 Jan 2012 - 8:25

Les add a lead seron une solution provisoire, car comme les autre lame sont morte c'est cette lame qui va suporter tout le poid du véhicule. Si tu peut investi plutôt dans un jeu de lame complet (240 euro) car les Silentbloc de lame doivent être mort aussi et sa influx aussi sur son comportement routier. Les armortisseur aussi comme citer plus haut, si sa t'interesse j'en ai 4 de disponible ( en MP)
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Message  gamsys Ven 27 Jan 2012 - 11:19

chevrier a écrit:Salut,

Peut être que les lames ne sont pas les seules pièces en cause dans ta tenue de route aléatoire, tes amortisseurs sont ils en bon état?
Quand aux ad a leaf, l'avantage, c'est le prix. En contrepartie, ça durcit un peu la suspension.

je ai auqune idee de l etat de mes amortos , j ai le vehicule depuis une petite annee (MON 1ERE CHEE) , je n ai donc pas de referance anterieur.je sais juste que le freinage sur le mouiller est plus que limite .

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Message  gamsys Ven 27 Jan 2012 - 11:24

nico88 a écrit:Les add a lead seron une solution provisoire, car comme les autre lame sont morte c'est cette lame qui va suporter tout le poid du véhicule. Si tu peut investi plutôt dans un jeu de lame complet (240 euro) car les Silentbloc de lame doivent être mort aussi et sa influx aussi sur son comportement routier. Les armortisseur aussi comme citer plus haut, si sa t'interesse j'en ai 4 de disponible ( en MP)

l ideal serrai le changement des lames j en suis convaincu , mais j ai peur de casser le boulon de fixation borgne comme cella ce produit souvent sur les vieux chee.

add a lead 174 euros

lames 240 euros

la differance est faible ....mais je sent bien que lon va me parler de rehausse ...... smile
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Message  nico88 Ven 27 Jan 2012 - 12:54

Remet d'abord ton véhicule sain apres tu peux rehausser Twisted Evil
Je parler de lame d'origine, la diference de prix et faible en rapport du résultat finale
Pour le boulon sa arive 1 fois sur 5 qu'il casse meme si sa arive, c pas grave une petite fenêtre dans le faux longeron pour mettre une clé et c'est bon
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Message  Mic57 Ven 27 Jan 2012 - 20:44

gamsys a écrit:
nico88 a écrit:Les add a lead seron une solution provisoire, car comme les autre lame sont morte c'est cette lame qui va suporter tout le poid du véhicule. Si tu peut investi plutôt dans un jeu de lame complet (240 euro) car les Silentbloc de lame doivent être mort aussi et sa influx aussi sur son comportement routier. Les armortisseur aussi comme citer plus haut, si sa t'interesse j'en ai 4 de disponible ( en MP)

l ideal serrai le changement des lames j en suis convaincu , mais j ai peur de casser le boulon de fixation borgne comme cella ce produit souvent sur les vieux chee.

add a lead 174 euros

lames 240 euros

la differance est faible ....mais je sent bien que lon va me parler de rehausse ...... smile

Je me pose à peu près les mêmes questions que toi...pour une rehausse
Juste un truc, 174€ c'est pour 2 adl, 240€ c'est pour 1 paquet de lame...donc belle différence en fait
Qu'on me corrige si je me trompe
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Message  gamsys Ven 27 Jan 2012 - 21:44




j avai pas fait attention a ca , et non tu te trompe pas.

donc
le kit adl 174euros tout compri +port


les lames 240x2 Arrow 480 euros + environ 90 euros pour le kit silenbloc Arrow total 570 euros + port

en conclusion 3x plus cher

la question le remplacement total est til 3 fois mieux?
la tenu de route serra t elle 3 fois meilleur?
la temp de vie du montage serra t il 3 fois plus long?

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Message  Mic57 Sam 28 Jan 2012 - 16:23

Perso, mes lames ne sont pas mortes, légèrement courbées dans le bon sens encore.

Je penche de plus en plus vers des cales de 2" à l'avant et jumelles +2" à l'arr
Vais aussi prendre des adl +2" car les jumelles ne donnerons pas +2 de réhausse je pense
Je garde tout le reste d'origine et si tout va bien, le che sera un peu plus haut de l'arrière ce qui me convient parfaitement

Pas la soluce idéale, pas recommandée si tu fais du tt hard mais juste pour le look ça devrait faire l'affaire

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Message  chevrier Dim 29 Jan 2012 - 9:01

On va pas remettre trois pages d'explication et arguments à chaque fois qu la même question reviens ... Il existe une fonction "recherche" qui me semble bien peu utilisée ... study
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Message  gamsys Dim 29 Jan 2012 - 15:25

tu a raison le sujet a dejat souvent etai aborder ,mais avant de poste j avai rechercher Add-a-leaf dans le moteur de recherche sans resultat

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Message  jojobarteam Dim 29 Jan 2012 - 22:19

salut,la solution a ton pb,et de remettre tes suspensions en bon état,ce qui améliora ta tenue de route hey man

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Message  pascounet71 Lun 30 Jan 2012 - 1:08

bonjoir, vu l'heure on ne sait plus Very Happy Very Happy ,

moi je serais pour lames neuves avec add-a-leaf, pour repartir sur des bonnes bases , avec des silentbocs et amortisseurs neufs ,

l'add-a-leaf sur des lames fatiguées n'est pas une chose saine, car cela précipite la fin de vie des lames , c'est reculer pour mieux sauter ,


bonne nuit ,

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Message  gamsys Lun 30 Jan 2012 - 10:18

merci de vos reponce donc mon choix serra


remplacement lames et amortisseur


une derniere petite question

si je remplace les amotos et deux ou 3 mois apres les lames c est un probleme ou pas ? les amorto vont t il souffrire?ou vos t il mieux tout changer en meme temp ,

je demande ca juste pour le budjet car j ai egalement 2 pneus en fin de vie et la il y a urgence .

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Message  gamsys Lun 30 Jan 2012 - 17:32

votre avis sur cette annonce svp

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/256775301.htm?ca=22_s


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Message  vbrehier Mar 31 Jan 2012 - 0:53

ça c'est un gars qui veint d'acheter un kit complet, il revends donc ses ressorts d'origine, ces lames qui ont un add a leaf pour rattraper leur usure (avec mes brides de pont qui vont bien) , un jeu de cales + jumelles + 5 cm. Ya aussi des coupelles a l'avant, ça doit être pour compenser le poids d'un treuil... et des amortos en longueur d'origine, et donc un jeu de butée pour compenser la rehausse au niveau des amortos.

En gros c'est ce que j'ai actuellement sur le mien...

A savoir que ces ressorts doivent pas être tous jeune (pas pire que les tiens, mais pas mieux), les lames ont l'air rincées (d'où la lame en supp dans le paquet), et les amortos doivent pas être mieux que les tiens. Seules les cales et les jumelles sont intéressantes, sachant que ça coute entre 150 et 200 euros neuf...

pour le prix et sans pouvoir présumer de l'usure, c'est pas valable, tu as plus vite fait de te constituer le même kit au même prix avec du neuf.
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Message  gamsys Mar 31 Jan 2012 - 19:50

vbrehier a écrit:ça c'est un gars qui veint d'acheter un kit complet, il revends donc ses ressorts d'origine, ces lames qui ont un add a leaf pour rattraper leur usure (avec mes brides de pont qui vont bien) , un jeu de cales + jumelles + 5 cm. Ya aussi des coupelles a l'avant, ça doit être pour compenser le poids d'un treuil... et des amortos en longueur d'origine, et donc un jeu de butée pour compenser la rehausse au niveau des amortos.

En gros c'est ce que j'ai actuellement sur le mien...

A savoir que ces ressorts doivent pas être tous jeune (pas pire que les tiens, mais pas mieux), les lames ont l'air rincées (d'où la lame en supp dans le paquet), et les amortos doivent pas être mieux que les tiens. Seules les cales et les jumelles sont intéressantes, sachant que ça coute entre 150 et 200 euros neuf...

pour le prix et sans pouvoir présumer de l'usure, c'est pas valable, tu as plus vite fait de te constituer le même kit au même prix avec du neuf.


ca c est fait Laughing

par contre j ai trouver des lame a un exellent tarif les silenblocs avec .119,95 euros le paquets + 25 euros de port .
a ce prix j ai peur de la qualite...

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Message  gamsys Mer 7 Mar 2012 - 18:42

mon achat de lame est pour bientot , j aimerai l avis des cherokeeste sur ceci en mp bien sur

http://cgi.ebay.fr/Lames-de-ressort-arriere-Jeep-Cherokee-XJ-NEUF-inclusif-bagues-polyurethane--/140700969931?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item20c26e6bcb#ht_3239wt_1270


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Message  vbrehier Mer 7 Mar 2012 - 19:35

Si la photo est contractuelle, il manque une bride de lame. De plus le prix est pour un seul côté.
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Message  gamsys Mer 7 Mar 2012 - 20:00

vbrehier a écrit:Si la photo est contractuelle, il manque une bride de lame. De plus le prix est pour un seul côté.


apres verification sur plusieur marchand les photos montre cette bride manquante (peux etre normal ) je vais verifier de ce pas sur mon chee

par contre oui un seul cote du coup il faut en commander 2 jeux normal a ce prix
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Message  gamsys Sam 17 Mar 2012 - 0:22

suite et fin

j ai finalement monter un add a left +40mm pour 150 euros port compri , j ai fait ce choix pour reduire le budjet parce que pandant cette semaine ou j etai en vacance j ai changer sur le chee

2 pneus (bf) 240 euros + 40 euros de montage

une barre de direction + 1 rotule 160 euros

un add a left 150 euros

sur l alfa

un thermostat 90 euros

un tirant ar inferieur 35 euros

un moteur d essui glace 40 euros d occase

plus divers fourniture peinture et apret pour refaire une aile du chee 60 euros


donc STOP on va manger des pattes jusqu a avril

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