JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Vidange boîte auto grand Cherokee

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vidange boîte auto grand Cherokee - Page 2 Empty Re: Vidange boîte auto grand Cherokee

Message  Titi Jeu 11 Oct 2012 - 20:45

Salut Yf2b.

Je suis navré, mais en dehors du bon vieux 8 cylindres en V, je ne connais pas les moteurs diesel qui équipent le WJ.
J'imagine bien que ta BVA est influée par toute la cascade de gestion électronique du moteur.
Toutefois, j'ignore tout de ce qui équipe le 3.1TD. Car évidemment, pas de boitier à papillon, pas d'actuateur, mais une pompe à injection...

Il va te falloir quémander auprès des collègues qui, pour la plupart, tournent au mazout !

Mais je reste sur le post...

@+

Titi
Titi
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : VALOGNES - MANCHE
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boîte auto grand Cherokee - Page 2 Empty Re: Vidange boîte auto grand Cherokee

Message  Yf2b Jeu 11 Oct 2012 - 21:33

ok merci titi
Yf2b
Yf2b
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boîte auto grand Cherokee - Page 2 Empty Re: Vidange boîte auto grand Cherokee

Message  Titi Ven 12 Oct 2012 - 11:47

Salut yf2b.

Par acquis de conscience, j'ai tout de même effectué une petite recherche...
Le WJ 3.1TD, millésime 99 à 2001, est équipé d'un accélérateur électrique, lequel se situe sur la pompe à injection.
Un petit nettoyage des bornes et de la connectique peut être réalisé.
Et au besoin, le seul fait de débrancher l’appareillage peut faire office de reset.

Voit aussi si prise d'air sur durit de depression ou autre, après le débitmètre.

Ton phénomène de patinage ressemblerait bien à un problème de blocage du convertisseur, mais il est surprenant que tu n'ais pas quelques soucis similaires en 4ème, lors du passage de vitesse ou en mode cruise control...

Le mien accuse une certaine lenteur au passage des rapports. Je trouve que mon convertisseur "patine" excessivement en conduite cool. Par exemple, les rapports passent à 2000/2500rpm, alors qu'ils défilaient auparavant dès 1500rpm. Dés que je caresse l'accélérateur, le compte-tour prend 500 à 750rpm, comme si le convertisseur s'emballait. Mais lorsque j'adopte une conduite plus sportive, tout semble fonctionner correctement, bien que le convertisseur doivent consommer plus de puissance qu'il ne le devrait.
Par ailleurs, je soupçonne que le convertisseur continue de faire effet en 3ème (comme ton patinage entre la 2 et la 3 en somme), voire en 4ème, bien qu'il soit normalement bloqué au delà de la 2nd... A l'approche d'un faux-plat, par exemple, régulateur calé à 110km/h, j'ai constaté au compte tour que mon moteur avait un sursaut de 100 à 200rpm, sans prise de vitesse bien évidemment puisque bloquée par le limiteur, d'où suspiscion sur convertisseur. Pourtant, tout est neuf et tous les fluides changés (ATF+4dans la BVA et Powergear dans la BT).

Bref, as tu observé ce genre de phénomène sur le tien, comme une certaine pesanteur dans le passage de vitesses ?


Tiens-moi au jus.
Titi
Titi
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : VALOGNES - MANCHE
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boîte auto grand Cherokee - Page 2 Empty Re: Vidange boîte auto grand Cherokee

Message  Yf2b Ven 12 Oct 2012 - 12:08

si tu peut me donner un peu plus de renseignement sur les bornes a netoyer sa serai cool je suis pas mecano lol comme sa je netoye tout sa ce weekend et non je pence pas trouver une certaine pesanteur dans le passage de vitesse juste le passage de 2a3 qui sambale mai pas tout le temps
Yf2b
Yf2b
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boîte auto grand Cherokee - Page 2 Empty Re: Vidange boîte auto grand Cherokee

Message  Yf2b Ven 12 Oct 2012 - 16:58

TITI C TU SI IL Y A UNE JAUGE POUR SAVOIR SI LE NIVEAU D'HUILE DU PONT ET BON
Yf2b
Yf2b
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boîte auto grand Cherokee - Page 2 Empty Re: Vidange boîte auto grand Cherokee

Message  Titi Ven 12 Oct 2012 - 18:53

si tu parles de la jauge de la boite, et non du pont, elle se trouve à côté de la jauge de l'huile moteur, sur le mien en tout cas.
L'embout de chaque jauge et jaune, l'huile moteur est symbolisée par une burette d'huile, la boite par une roue crantée...

Si c'est le pont, avant ou arrière, suffit de dévisser le bouchon, le niveau doit affleurer...

Pour les cosses, recherche sur le forum, il doit y avoir quelque chose d'approchant je crois.
Je dois gérer mes petiots pour l'heure, je t'en dis plus après.

A tout à l'heure.
Titi
Titi
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : VALOGNES - MANCHE
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boîte auto grand Cherokee - Page 2 Empty Re: Vidange boîte auto grand Cherokee

Message  Yf2b Ven 12 Oct 2012 - 20:45

ok merci c cool et si le niveau d'huile de pont et bas est ce que je peut rajouter de l'huile par dessus
Yf2b
Yf2b
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boîte auto grand Cherokee - Page 2 Empty Re: Vidange boîte auto grand Cherokee

Message  Titi Sam 13 Oct 2012 - 14:53

Tout à fait, mais attention, pas n'importe laquelle évidemment...

De l'huile 75W140 100/100 Synthèse - Spécial TRACTION JEEP / DODGE / CHRYSLER.

Ton pont est un Dana, donc 2litres à l'arrière si vidange complète (démontage de la cloche ou pompage à la séringue), 1,6L à l'avant.

De plus, à l'arrière, si vidange complète, prévoir un additif pour glissement limité et vari lock Mopar (ou Tutela) MS10111, pâte à joint type loctite 37460 si démontage cloches.

En tout état de cause, le symptôme d'un pont qui manque d'huile est le rippage. Il à tendance à gronder ou craquer en virage serré, et la roue intérieure à gratter du gravier
Si pas fait chez citroen, je te conseil vidange complète pour repartir de zéro.

Moi je viens de nettoyer intégralement le boitier à papillon et l'actuateur, + changé durit de dépression. Le ralenti à l'air stable pour l'instant.
A voir à l'usage s'il le demeure.
Si mon pb de convertisseur persiste, c'est sans doute trop d'huile dans la BVA. Je te tiens au jus car ton soucis semble similaire.

@+

Titi
Titi
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : VALOGNES - MANCHE
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boîte auto grand Cherokee - Page 2 Empty Re: Vidange boîte auto grand Cherokee

Message  Yf2b Sam 13 Oct 2012 - 19:14

ok c cool merci a bientot
Yf2b
Yf2b
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boîte auto grand Cherokee - Page 2 Empty Re: Vidange boîte auto grand Cherokee

Message  Titi Dim 14 Oct 2012 - 22:11

Salut Yf2b.

Tu devrais lire ce qui suit si tu te lances dans la vidange de ta boite.
J'ai trouvé cela sur le net...

" La vidange de boite ne remplace qu'environ 60% du volume de l'huile soit 5 à 9L environ, il est donc primordial d'effectuer ces vidanges aux intervalles préconisés.
Méthode de vidange , boites automatiques 42RE, 44RE, 45RFE et 545RFE:

1. Faire +/- 10 Kms pour amener la température de boite à 60-80°C,
2. Vérifier le niveau, boite en Park (ou neutre, voir sur la jauge), moteur au ralenti, si l'huile à perdu sa couleur rouge vif, prévoir une deuxième vidange dans 500 Kms,
3. Démonter le carter tôle et le ou les filtres (récupérer l'huile afin d'évaluer la quantité vidangée, et contrôler l'absence de débris, un peu de limaille est tout à fait normal),
4. Nettoyer le carter et l'aimant, remplacer le ou les filtres, remonter le carter avec un joint neuf
5. Verser par la jauge 5 Litres d'ATF+4 (pas plus!) (si vous avez vidangé moins de 5 litres et que le niveau avant vidange était OK, ajouter la même quantité)
6. Mettre en marche, au ralenti, passer toutes les vitesses (à l'arrêt), deux secondes chacune
1. Vérifier le niveau, boite en Park (ou neutre, voir sur la jauge), moteur au ralenti, en rajoutant de l'ATF par quart de litre, amener le niveau entre "ADD" et "COLD" ne pas dépasser le niveau "COLD",
1. Faire +/- 10 Kms pour amener la température de boite à 60-80°C,
2. Vérifier le niveau, boite en Park, moteur au ralenti, en rajoutant de l'ATF par quart de litre, amener le niveau entre "Cold" et "Full HOT" ne pas dépasser le niveau "Full HOT",
3. Vérifier le niveau le lendemain, boite en Park, moteur au ralenti, boite froide, il doit être entre "ADD" et "COLD",
4. Contrôler le niveau tous les 1000 Kms.

________________________________________
Nos conseils:

 Les boites de vitesses automatique des Grand cherokee's ne possèdent pas de bouchon de vidange, celle-ci se fait en déposant le carter en tôle inférieur ce qui permet d'accéder au(x) filtre(s).
 L'usage de Dexron ou Mercon dans les boites de transfert 231 et 242 n'est plus recommandé par Chrysler/Jeep, préférez L'ATF+4
 Dans les boites de vitesses automatique des Grand cherokee's , la Dexron II ou III et l'ATF+3 sont à proscrire sous peine de casse de la boite,

 Vérifiez le niveau avant de vidanger, un niveau trop bas indique une fuite!
LE NIVEAU DE BOITE AUTO SE VERIFIE TOUJOURS MOTEUR TOURNANT!

@+
Titi
Titi
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : VALOGNES - MANCHE
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boîte auto grand Cherokee - Page 2 Empty Re: Vidange boîte auto grand Cherokee

Message  Yf2b Lun 15 Oct 2012 - 9:25

j'ai verifier le niveau d'huile de boite c ok et l'huile et toujour rouge c quel et encore bonne je pence et petite question a par j'ai le chauffage qui fonctionne pas sa souffle mai pas tres tres chaux tu c d'ou sa peut venir par azar
Yf2b
Yf2b
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boîte auto grand Cherokee - Page 2 Empty Re: Vidange boîte auto grand Cherokee

Message  Titi Lun 15 Oct 2012 - 12:33

Désolé, mais franchement, je n'en sais rien.
Sur le limited, tu es en mode bizone avec clim réversible intégralement automatique.
Mais sur le laredo, je ne connais pas l'équipement...

Et pour ton pb de patinage, il le fait toujours ? Tu as contrôlé le niveau moteur tournant, au ralenti?

Normalement, la boite est pourvue d'un blocage de convertisseur. il est peut-être un peu mou.
Normalement, le boitier de gestion de la BVA, le "transmission contrôl module" ou TCM, se trouve sous le capot, à droite, contre l'aile, près du servo frein.
Il ressemble à un gros dissipateur thermique en fonte d'alu, équipé d'un circuit noyé dans la résine.
Il est relié à l'ensemble via un connecteur 60 broches, il me semble.
Il arrive qu'il devienne nécessaire d'effectuer un nettoyage des ces contacts. A voir...


Ou alors, ton huile n'est pas adaptée.

@+
Titi
Titi
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : VALOGNES - MANCHE
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boîte auto grand Cherokee - Page 2 Empty Re: Vidange boîte auto grand Cherokee

Message  Yf2b Lun 15 Oct 2012 - 12:53

alor je vien de retrouver une facture de l'annee derniere jai trouver :huile mastic type dexron 3 avec patte joint noir quick gasket 200ml sa je pence que cetait pour la vidange boite et comme c marque sur le mesage que ta trouver sur le net c celle la quil faut mettre et le niveau a froid et nikel a chaud jai pas controle mai il le fait toujour sa sera pas l'embreayge qui rend l'ame jespere que nous
Yf2b
Yf2b
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boîte auto grand Cherokee - Page 2 Empty Re: Vidange boîte auto grand Cherokee

Message  Titi Lun 15 Oct 2012 - 13:13

j'ai un post de l'an passé intitulé "boite auto HS" sur ce site.
Il fait 5 pages.

Tu devrais le parcourir histoire de prendre la température.
Titi
Titi
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : VALOGNES - MANCHE
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boîte auto grand Cherokee - Page 2 Empty Re: Vidange boîte auto grand Cherokee

Message  Yf2b Lun 15 Oct 2012 - 13:38

je pence faire une vidange assez rapidement toi tu avez mi de la dexron 3 et ta eu des soucci mai tu savez pas si tu avait mi assez d'huile mai je vai la faire c pas sa qui va couter chere je pence
Yf2b
Yf2b
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boîte auto grand Cherokee - Page 2 Empty Re: Vidange boîte auto grand Cherokee

Message  Titi Lun 15 Oct 2012 - 15:49

Sur le site où je me ravitaille habituellement (j***stock), la tutela ATF+4 est vendue 123,90 €TTC les 5L.
Compte également 12,50€ le tube de loctite.

Renseigne toi tout de même auprès d'un revendeur du réseau fiat (actuel propriétaire Jeep/Chrysler/Dodge).
Sur ta BVA (42RLE), y-a peut-être un serrage de bandes à réaliser...
Titi
Titi
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : VALOGNES - MANCHE
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boîte auto grand Cherokee - Page 2 Empty Re: Vidange boîte auto grand Cherokee

Message  Yf2b Lun 15 Oct 2012 - 15:56

ok je vai voir sa impec merci
Yf2b
Yf2b
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boîte auto grand Cherokee - Page 2 Empty Re: Vidange boîte auto grand Cherokee

Message  Titi Mar 16 Oct 2012 - 13:06


Salut yf2b.
A la lecture de mon ancien post « boite auto HS », tu auras sans doute compris que, outre l’usure avancée de ma boite, j’ai commis une lourde erreur dans le montage du joint de filtre. Mal inséré dans sa gorge, la pression d’huile l’a fait sortir de son logement et il est tombé en glissant le long du col du filtre. En procédant à une seconde vidange, j’ai pu d‘ailleurs constaté qu’il était descendu. C’est un point noir clairement identifié dans les tutoriels (voir liens sur mon post) dédiés à cette opération.
Il en résulte une chute de la pression d’huile, l’émulsion de celle-ci, un dysfonctionnement progressif de l’hydraulique et un patinage des disques d’embrayage, lequel conduit à la mort de la boite.
Le seul emploi de DEXRON III n’explique pas une panne aussi rapide (100kms environ), mais passe tout de même à l’ATF+4.
Je possède des tableaux reprenant l’ensemble des dysfonctionnements rencontrés sur les BVA et leurs diverses causes possibles. Si tu le souhaites, je peux te les expédier par mail. En procédant par élimination, tu dois pouvoir circonscrire l’analyse à quelques causes probables.
Dans le cas de mon convertisseur, il est indiqué que le « Débrayage partiel de convertisseur de couple hors de la plage » peut provenir de pressions trop élevées, soit trop d’huile (pompage par la jauge). Il en résulte une sensation de lenteur et de patinage de celui-ci, puisqu’il se bloque avec des temps de retard.
Gaffe donc à tous ces points si tu procèdes à la vidange : niveaux et surtout, joint de filtre correctement insérer dans sa gorge.

@+
Titi
Titi
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : VALOGNES - MANCHE
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boîte auto grand Cherokee - Page 2 Empty Re: Vidange boîte auto grand Cherokee

Message  Yf2b Mar 16 Oct 2012 - 13:36

je vais le porter dans un garage fiat le montre pour voir ce qu'il en dit et si tu veut me donner le tableau que tu dit mon mail c yf2b@hotmail.fr
Yf2b
Yf2b
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boîte auto grand Cherokee - Page 2 Empty Re: Vidange boîte auto grand Cherokee

Message  Yf2b Ven 19 Oct 2012 - 12:05

slut titi dit moi est ce que tu c comment on fait un reglage de bande
Yf2b
Yf2b
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boîte auto grand Cherokee - Page 2 Empty Re: Vidange boîte auto grand Cherokee

Message  Titi Lun 22 Oct 2012 - 13:26

Salut yf2b.

Je n'ai jamais trouvé de tutoriel clair sur la question.
Visiblement, tu aurais deux bandes en présence.
L'une se règle de l'extérieur ; pour la seconde, il faut tomber le carter. Donc vidange obligatoire...
Et tout état de cause, pour les 45RFE (4 vitesses) ou 545RFE (5 vitesses) qui équipent le v8, pas de bandes à régler. Quant à la 42RFE qui équipe ton 3.1TD, il semblerait que tu es bien des bandes à régler.

Désolé de ne pouvoir en dire davantage...
Titi
Titi
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : VALOGNES - MANCHE
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boîte auto grand Cherokee - Page 2 Empty Re: Vidange boîte auto grand Cherokee

Message  Yf2b Lun 22 Oct 2012 - 13:59

ok c gentil je les porter chez fiat vendredi je leur et parler de mon problème il mon dit faut changer la boîte je leur et dit autant faut faire faire un réglage de bande ils javzi même pas c'était quoi donc je leur et pas laisser
Yf2b
Yf2b
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boîte auto grand Cherokee - Page 2 Empty Re: Vidange boîte auto grand Cherokee

Message  Titi Lun 22 Oct 2012 - 20:56

Pas étonnant de la part de Fiat.
Ils sont incapables d'ouvrir une BVA jeep.
Mieux vaut pour eux la changer pour une neuve...

Le cas échéant, tu dois pouvoir trouver une 42RE d'okkaz ou reconditionnée (ebay ou autre...).
Le 3.1 TD est très répandu, bien plus que les rares versions V8...

Ceci étant, change ton huile avant toute chose, la DEXRON III peut être à la base de nombreux soucis.
Essais aussi de régler les bandes, mais je suppose qu'il y a une tension à respecter (!?).
Là, renseigne toi avant sur les divers forum JEEP, voire même aux states, moyennant un traducteur en ligne...

Essais aussi un reset de la gestion de la boite (TCM).
Voici une procédure simple pour flasher toutes les mémoires.

1- débrancher la batterie pendant 20 MIN mini,
2- rebrancher la cosse NEGATIVE sur sa borne,
3- Mettre en contact la cosse POSITIVE avec une MASSE pendant 30 SECONDES (vide les condensateurs mémoire),
4- reconnecter la cosse POSITIVE sur SA BORNE,
5- Tourner la clef de contact sur "ON" SANS démarrer le moteur,
6-Allumer les phares,
7-Eteindre les phares,
8-tourner la clef de contact sur OFF,

Voilà le TCM et l'OBD (gestion moteur) doivent normalement être flashés , d'où retour réglages usine.

Tu peux aussi lire ceci : http://www.wjjeeps.com/speed_sensors.htm.



C'est un tuto sur les capteurs de vitesse d'entrée et de sortie.
Le TCM compare les signaux d'entrée et de sortie de vitesse pour déterminer ce qui suit:

Rapport de transmission
Détection d'erreur de rapport de vitesses
Calcul CVI (kezako?)

Le TCM compare également le signal de vitesse d'entrée et le signal de vitesse du moteur afin de déterminer les éléments suivants:

Patinage de l'embrayage du convertisseur de couple
Convertisseur de couple vitesse de l'élément rapport (!? en français dans le texte)

Les transmissions 42RE utilisent un seul capteur (de sortie, situé sur le carter d'engrenage overdrive).

La défaillance du capteur de Transmission serait assez courant sur les premiers modèles de WJ.
Tu imagines le bordel que cela peut créer si les informations transmises par ce fichu capteur sont erronées.
Tes soucis peuvent être liés également à ce bidule qui coûte deux sous...

Moi, je pense que je vais les changer tous les deux, vu que mon convertisseur est un peu faignant (mon small block affiche 160000kms)

Tarif courant aux states : 18,35 $ hors port pour la 42RE.

Alors, avant de raquer une boite neuve, y-a matière à réflexion... y compris pour le réseau fiat !!!


@+ amigo...
Titi
Titi
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : VALOGNES - MANCHE
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boîte auto grand Cherokee - Page 2 Empty Re: Vidange boîte auto grand Cherokee

Message  Yf2b Lun 22 Oct 2012 - 21:30

ok impec heureusement que je t trouver sur ce forum pouce up je vais debrancher la baterie comme ta dit demain aprem je le fait et apres si sa marche pas je vais voir pour le capteur de transmission pour le commander et pour le changer si c pas trop galere ,ce 4x4 sa fait 2 mois que je les acheter l'ancien proprio ma dit que cetait normal que sa patiner que lui avais acheter un 2.7l crd et que cetait pire enfin jespere que c sa voila encore un merci surement le centieme que je te dit
Yf2b
Yf2b
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boîte auto grand Cherokee - Page 2 Empty Re: Vidange boîte auto grand Cherokee

Message  Titi Lun 22 Oct 2012 - 22:59

Y'a pas de problème. hey man

C'est fait pour cela un forum... y'a quelques vieux loups de mer (dont un se reconnaîtra sans doute) sur celui-ci qui m'ont pas mal dépanné à l'époque. pouce up
Et même si cela c'est terminé par une réfection complète de ma BVA, ils se sont au moins donné la peine.
Je crois que c'est ce genre de mentalité qui est la raison de vivre d'un forum, sinon j'en vois pas l’intérêt...
C'est en tout cas mon état d'esprit, et la raison pour laquelle je post ici dès que j'en ai la possibilité.

J'espère sincèrement que tu résoudras ton problème.
De mon côté, je te fait part de toutes news que je pourrais glaner, y compris de l'évolution de mon WJ, vu qu'il y a similitude...

Je reste câblé, tiens moi au jus.

Bonne soirée...
Titi
Titi
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : VALOGNES - MANCHE
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boîte auto grand Cherokee - Page 2 Empty Re: Vidange boîte auto grand Cherokee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum