JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma mésaventure : tête à queue

5 participants

Aller en bas

Ma mésaventure : tête à queue Empty Ma mésaventure : tête à queue

Message  vincent57 Mar 6 Nov 2012 - 19:50

Salut,

Ce dimanche dernier, j'allais faire de la moto enduro à 30km de chez moi, je décidais de prendre la jeep et la remorque et de charger la moto sur la remorque, qui au signal n'est pas équipé de frein !

En revenant de la sortie moto, il pleuvait, il y avait une descente avec une petite épingle et je roulais à 50, malheureusement j'avais appuié sur la pédale de frein, (pas fort) le cul de la jeep s'est déboité vers la droite et la remorque aussi ! J'ai fait donc une tête à queue en priant le bon dieu et heureusement qu'il y avait la bordure en béton (en trottoir on va dire) et ca a amorti le choc !

Résultat aucun dégât matériels, humains et heureusement qu'il y avait personne en face de moi et derrière moi ! J'étais choqué quand même jusque ce matin !

Après j'ai repris volant sur la 207 et ca va mieux !

C'est pour ca qu'en temps de pluie la mienne doit avoir un tambour qui ne freine pas en temps de pluie, pourtant au CT j'ai un déséquilibre aux freins AR sans contre visite !

Donc méfiez vous avec vos cj7 en temps de pluie et surtout si vous avez une remorque derrière sage niet J'ai vécu cette expérience là et j'ai pas envie que cela se reproduise à quelqu'un d'autre en ayant moins de chances que moi !

A+
Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma mésaventure : tête à queue Empty Re: re

Message  jacques25150 Mar 6 Nov 2012 - 20:31

merci du tuyau Vincent;
pour avoir eu une propulsion (tout à l'AR qui plus est), je sais avec quelle facilité ce mode de propulsion est délicat: ce sont des danseuses et il faut toujours être vigilant;
alors avec du poids sur l'AR en plus...

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma mésaventure : tête à queue Empty Re: Ma mésaventure : tête à queue

Message  Invité Mer 7 Nov 2012 - 8:09

t inquiéte avec mon xj sa m est arrivée aussi de faire un tete a queue en sortie de rond point route humide et un peu grasse un coup de gaz un peu de fort et hop me voila parti pour une petite danse , heureusement personne sur le rond point et personne ne me suivait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma mésaventure : tête à queue Empty Re: Ma mésaventure : tête à queue

Message  fildefer34 Mer 7 Nov 2012 - 10:11

forzap a écrit:t inquiéte avec mon xj sa m est arrivée aussi de faire un tete a queue en sortie de rond point route humide et un peu grasse un coup de gaz un peu de fort et hop me voila parti pour une petite danse , heureusement personne sur le rond point et personne ne me suivait



+1 bof
Mais c'est le chien qui n'a pas trop compris ce qu'il se passé smile

_________________
A+ fil     Ma mésaventure : tête à queue Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Ma mésaventure : tête à queue Empty Re: Ma mésaventure : tête à queue

Message  bensoltane Mer 7 Nov 2012 - 10:24

Pas évident de conduire quand on tracte sous la pluie, surtout avec une CJ7.
Perso je n'aime pas trop prendre la mienne par mauvais temps non plus, le freinage devient encore plus aléatoire que d'habitude, et avec les pneus à crampons ca n'aide pas sur bitume amen amen

Un ami s'est fait surprendre de la même manière que toi, à une différence : il tractait son bateau pale pale
Ca lui a arraché tout l'arrière de la bagnole, heureusement qu'il était seul dans l'auto Crying or Very sad
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma mésaventure : tête à queue Empty Re: Ma mésaventure : tête à queue

Message  stgil Mer 7 Nov 2012 - 12:41

Salut Vincent,

Plus de peur que de mal ! Ouf! pale

Dans une descente avec remorque que ce soit avec une traction ou propulsion TOUT doit se faire au frein moteur (et le J8S en a Ma mésaventure : tête à queue Super01) et en anticipant très longtemps a l'avance les obstacles et Dooooooucement sur le frein et TOUJOURS en ligne droite (surtout avec une remorque non freinée, car si elle n'est pas alignée... elle a tendance a vouloir aller devant ce qui t'es sans doute arrivé : ah ! l'inertie !!)...

Au pire, tu te mets en 4Lo mais en débrayant via les moyeux debrayables le pont avant ! et là (presque) plus besoin de freins: c'est la BT qui fait le boulot de freinage! Mais vitesse max : 40Km/h! (50Km/h en montant VRAIMENT dans les tours à fond de 5)) Ma mésaventure : tête à queue Sourire1
Au passage , Je remarque (remorque ahaha !!! Ma mésaventure : tête à queue Mdr98 Ma mésaventure : tête à queue Mdr98) qu'il va y avoir quelque reforme concernant la traction de remorque avec l'apparition du permis 'B96' (pour les remorques de + 750Kg et MAX le PTRA du VL) qui donnera
un formation 'théorique'/pratique sur une journée SANS examen sur la conduite a tenir avec une remorque et ses dangers ... c'est déjà mieux que rien. prix ~200€
Le Permis E (BE) ,quant a lui, autorisera toujours le tractage de 7T MAX, mais avec les contraintes qui vont avec:
EXAMEN pratique et théorique, période limitée (5ans:visite médicale), formation théorique et pratique, et VL qui autorise le 7T! Ma mésaventure : tête à queue Sourire1 prix ~700€ (et repassage du code si permis de plus de 5ans Sad)

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Ma mésaventure : tête à queue Empty Re: Ma mésaventure : tête à queue

Message  vincent57 Jeu 8 Nov 2012 - 9:07

Salut,

Oui, c'est une erreur de jeunesse commise de ma part ! Néanmoins, j'ai démonté les 2 tambours et j'ai réglé le freinage grâce à la molette du rattrapage automatique de jeu.

Et sur la roue arrière droite, elle freinait presque pas d'ou le déboitement du cul vers la droite malgré un léger coup de frein ! J'ai vraiment honte chut confused . Du coup hier j'ai roulé

avec et avec les nouveaux réglage elle freine mieux la voiture et tient mieux le frein à main lorsque la pente monte !

Voilà pour la prochaine fois je ferai gaffe et j'utiliserai la BT comme frein à moteur !

A+
Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma mésaventure : tête à queue Empty Re: Ma mésaventure : tête à queue

Message  stgil Jeu 8 Nov 2012 - 9:21

vincent57 a écrit:Salut,

Oui, c'est une erreur de jeunesse commise de ma part ! Néanmoins, j'ai démonté les 2 tambours et j'ai réglé le freinage grâce à la molette du rattrapage automatique de jeu.

Et sur la roue arrière droite, elle freinait presque pas d'ou le déboitement du cul vers la droite malgré un léger coup de frein ! J'ai vraiment honte Ma mésaventure : tête à queue Chut07 confused . Du coup hier j'ai roulé

avec et avec les nouveaux réglage elle freine mieux la voiture et tient mieux le frein à main lorsque la pente monte !

Voilà pour la prochaine fois je ferai gaffe et j'utiliserai la BT comme frein à moteur !

A+
Vincent

Salut Vincent,

Ma mésaventure : tête à queue Super01

On utilise la BT (avec toutes les précautions citées plus haut) QUE dans des conditions extrêmes: vitesse max 40km/h... Ma mésaventure : tête à queue Sourire1

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Ma mésaventure : tête à queue Empty Re: Ma mésaventure : tête à queue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum