JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

pb élec, plafonnier, horloge, verrouillage porte...

2 participants

Aller en bas

pb élec, plafonnier, horloge, verrouillage porte... Empty pb élec, plafonnier, horloge, verrouillage porte...

Message  DavQatar Dim 7 Avr 2013 - 10:59

Bonjour, c'est mon troisième message aujourd'hui mais j'ai découvert ce site donc je me lâche, j'espère qu'il n'y a pas de quota.
La moquette de mon toit sur mon XJ de 1996 était bouffée avec la chaleur, elle gondolait et me chatouillait les cheveux, j'ai donc décidé de la changer. Au départ j'ai tout enlevé moi-même autant dire que j'ai mangé de la poussière et qu'après trois jours je ressemblais toujours à un lapin albinos avec mes yeux rouges gonflés par les poussière de laine de roche.
J'avais laissé le chantier en plan faute de temps et j'avais l'intention de me remettre au boulot ce week-end. J'ai alors découvert que juste derrière chez moi (je vis à DOHA au Qatar) j'avais un atelier de sellerie, remise en état de sièges, plafonds, tableaux de bord, portières...ni une ni deux je vais demander un prix. 500 QAR (105€) fourniture et main d'oeuvre pour me refaire un toit tout nickel en moquette. J'ai dis banco et depuis ce matin mes enfants sont ravis: "elle est trop belle, papa, ta jipe!"
Petit hic c'est que depuis ce matin, plus d'horloge, plus de plafonnier, plus de fermeture centralisée. j'ai jeté (en vitesse!) un oeil aux fusibles et rien ne semble clocher. Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur un remontage maladroit, une inversion de connexions ou un truc dans ce genre. Vous allez me dire ramène ta voiture chez le sellier mais bon je sais que c'est un risque supplémentaire et si je peux faire un truc simple moi même j'aimerais autant!
merci d'avance.

DavQatar
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : DOHA (QATAR) en expat sinon Montauban (82)
Prenom : David
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pb élec, plafonnier, horloge, verrouillage porte... Empty Re: pb élec, plafonnier, horloge, verrouillage porte...

Message  tristan Dim 7 Avr 2013 - 11:38

salut
deja regarde dans la boite a fusible qui et dans le compartiment moteur .
sinon apres moi aussi j ai eu un peut le meme soucis j avais un fil du plafonier qui j etais couper et fesait contact et sa fesait toujours cramé un fusible de 20A dans le compartiment moteur

_________________
JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD

pb élec, plafonnier, horloge, verrouillage porte... 41861_transp10
tristan
tristan
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1230
Age : 51
Prenom : tristan
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

pb élec, plafonnier, horloge, verrouillage porte... Empty Re: pb élec, plafonnier, horloge, verrouillage porte...

Message  DavQatar Dim 7 Avr 2013 - 13:39

Ok merci pour la réponse. J'ai regardé la boite à fusibles dans le compartiment moteur et je les ai sortis un par un pour les vérifier. Visuellement les "filaments" ne semblent pas flambés. je crois que je suis bon pour redémonter le plafond et vérifier s'ils ne m'ont pas oubliés un fil ou fait un branchement à l'envers.
je te tiens informé. Je regarde ça ce soir car c'est dimanche et ici ce n'est pas repos.
merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire et de faire un mot de réponse.

DavQatar
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : DOHA (QATAR) en expat sinon Montauban (82)
Prenom : David
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pb élec, plafonnier, horloge, verrouillage porte... Empty Re: pb élec, plafonnier, horloge, verrouillage porte...

Message  tristan Dim 7 Avr 2013 - 14:33

tu na pas besoin de demonter tout le ciel de toit juste les petit plafonnier sa suffit .

par contre si tes lumiere et autre marche pas je pense que tu as un fusible de cramé .

sinon tu aurait pas de jus juste au plafonier .

_________________
JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD

pb élec, plafonnier, horloge, verrouillage porte... 41861_transp10
tristan
tristan
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1230
Age : 51
Prenom : tristan
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

pb élec, plafonnier, horloge, verrouillage porte... Empty Re: pb élec, plafonnier, horloge, verrouillage porte...

Message  DavQatar Dim 7 Avr 2013 - 16:23

ok super je démonte les plafonniers et les miroirs de courtoisies qui sont équipés de loupiottes. si je ne trouve rien de ce côté je prends le testeur et je me fait les fusibles un par un, je te tiens au jus Laughing

DavQatar
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : DOHA (QATAR) en expat sinon Montauban (82)
Prenom : David
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pb élec, plafonnier, horloge, verrouillage porte... Empty Re: pb élec, plafonnier, horloge, verrouillage porte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum