JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière

5 participants

Aller en bas

Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière Empty Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière

Message  teknis Jeu 20 Nov 2014 - 15:39

Bonjour,

Qui n'a jamais eu une lunette arrière avec un dégivrage défectueux ?
Les trés fines bandes chauffantes finissent toujours avec les années par craqueler, et là plus de dégivrage...

Je recherche donc des "tuyaux" sur le net concernant le sujet car mon dégivrage du H.Top est bien fatigué..
La solution ? Acheter de la peinture conductrice à l'argent pour refaire les bandes dégivrantes.
Enfin, ça c'est ce qui se dit sur la toile, mais qui est contredis un topic sur deux...
Alors, info ou intox ? Tant pis, je tente le coup !
Commande est passée, et quelques jours plus tard je reçois le.....minuscule flacon.. affraid (le lien est un exemple pour vous présenter le genre de produit)
http://www.gotronic.fr/art-peinture-conductrice-6753.htm

Environ 30mm de hauteur pour 10mm de diamètre,contenance: 3ml pour 20€, ce qui emmène le prix du litre à environ 8000€ cool la meuf  geek  (le flacon à côté d'une pièce de 2 Cts d'euro...)
(Désolé, qualité photos médiocre de téléphone portable..)
Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière 20141110

En premier: Bien nettoyer et dégraisser la vitre côté dégivrage, ca va de soit... lol!
En second: Prendre du scotch papier de carrossier pour délimiter les bandes chauffantes (grand nerveux et stressé de la vie, passez votre chemin smile ).Il faut que cela soit trés bien fait, sous peine de voir la peinture couleur argent apparaitre de l'extèrieur...
Troisième étape et trés importante !!!
Mélanger bien la peinture en remuant le flacon énergiquement pour homogénéiser l'ensemble (les particules d'argent, plus lourdes, stagnent au fond). J'insiste là dessus, car au premier essai je me suis fait avoir....
Une fois mélangée,appliquer la peinture avec un pinceau à pointe fine.
Pour retirer les scotchs, j'ai attendu le lendemain que la peinture soit bien sèche.

Mise en place de deux bandes de scotch pour la première bande chauffante.
Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière 20141111
Il y a du mal..
Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière 20141112
C'est parti !!
Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière 20141113
Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière 20141114

Je fini donc ma première ligne (environ 18h) et ne tenant plus, vers 21h je descends mettre un coup de multimètre pour faire un teste de continuité.
Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière 20141115

Résultat : Rien du tout, nada, quedalle !! P......in les boules heo  Twisted Evil .
Je remonte...
Cerveau en ébullition, je recherche la cause scratch et là, "FLASH" !!
- "Et si je n'avais pas assez mélangé ce maudit flacon ?".
Je redescend..
Flacon en main, pendant 3/4 mn(c'est long..) je le secoue comme un dingue et là, nouveau "Flash" !
- "Pourquoi ne pas appliquer la peinture uniquement là où il y a des coupures de contacts ? (ben oui, pourquoi pas.. Mr gren )
Je repère à l'aide du mutimètre en position"teste de continuité" (la position sur la photo ci-dessus, où lorsque l'on touche le + et - ça "bip") toute les coupures et je les repères au stylo.
Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière 20141116
Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière 20141117
Une fois fait, re-secouage du flacon et...c'est reparti pour l'application !
Je remonte, et laisse passer la nuit pour le séchage.

Ce matin (un lapin ..), impatient, je redescend téster au mutimètre et là, oh divine surprise !! CA FONCTIONNE !!!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
D'un côté à l'autre j'ai bien une continuité et c'est là le principal !
Bon, il me reste encore toute les autres à finir, et le plus important, à tester en condition réelle.
Je ne pourrais pas vous donner le résultat final dans les jours prochains, car avant de remonter le H.T il faut que je finisse mes deux portières (je suis sur la fin) mais promis, vous serez les premiers au courant !! lol!
Logiquement cela devrait fonctionner, si j'en crois certains témoignages d'internautes mais bon, c'est bien parti pour !

A bientôt.
teknis
teknis
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 196
Age : 60
Localisation : Le TEIL d'Ardèche 07
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière Empty Re: Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière

Message  TRISTANLCF Jeu 20 Nov 2014 - 17:32

super merci bien pour l info je le passe en post it merci
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière Empty Re: Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière

Message  fildefer34 Jeu 20 Nov 2014 - 17:48

merci MDR MDR MDR

_________________
A+ fil     Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière Empty Re: Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière

Message  stgil Jeu 20 Nov 2014 - 17:50

merci  pour ce tuto Teknis!

Juste une question, c'est un hardtop d'YJ... Sur une CJ?

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière Empty Re: Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière

Message  jojo74 Jeu 20 Nov 2014 - 18:56

merci super tuto pouce up
jojo74
jojo74
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2342
Age : 60
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière Empty Re: Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière

Message  teknis Jeu 20 Nov 2014 - 19:22

Merci bien pour vos remerciments cheers .

Oui Gilles, c'est un H.T d'YJ de 1989 que l'on m'a donné.
Je le "rafraichis"avant de le monter (ciel de toit pour la condensation, peinture extèrieure, films sur vitre latérales, éclairage intèrieur, enfin tout quoi.. Smile .
Il me tarde de l'installer car il commence à faire "frisqué" sans..

Demain je continue le dégivrage ,et je ferais un essai avec une batterie auxilliaire pour voir le résultat.
Je vous tiens au jus !
teknis
teknis
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 196
Age : 60
Localisation : Le TEIL d'Ardèche 07
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière Empty Re: Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière

Message  teknis Jeu 20 Nov 2014 - 20:03

Gilles, tu m'as mis un doute..
Je sais que les H.T d'YJ se montent sur les CJ, mais il y'a pas des modifs à faire ?
Si un membre a des infos là dessus, je suis preneur !!
teknis
teknis
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 196
Age : 60
Localisation : Le TEIL d'Ardèche 07
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière Empty Re: Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière

Message  stgil Jeu 20 Nov 2014 - 20:32

teknis a écrit:Gilles, tu m'as mis un doute..
Je sais que les H.T d'YJ se montent sur les CJ, mais il y'a pas des modifs à faire ?
Si un membre a des infos là dessus, je suis preneur !!

Ben oui... Vu que hayon arriere de l'YJ se ferme differement...mais j'ai cru comprendre que certains HT se montaient sans modifs...je n'ai malheureusement pas plus d'info...Je crois tout de meme que ce sont les premiers... bof
Je precise que le faisceau du CJ n'est pas prevu pour le degivrage, ni pour l'essuie glace AR clin d oeil

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière Empty Re: Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière

Message  teknis Jeu 20 Nov 2014 - 21:52

stgil a écrit:
teknis a écrit:Gilles, tu m'as mis un doute..
Je sais que les H.T d'YJ se montent sur les CJ, mais il y'a pas des modifs à faire ?
Si un membre a des infos là dessus, je suis preneur !!

Ben oui... Vu que hayon arriere de l'YJ se ferme differement...mais j'ai cru comprendre que certains HT se montaient sans modifs...je n'ai malheureusement pas plus d'info...Je crois tout de meme que ce sont les premiers... bof
Je precise que le faisceau du CJ n'est pas prevu pour le degivrage, ni pour l'essuie glace AR clin d oeil

Amicalement,

Gilles

Pour le faisceau, de toute manière il faut que je le fabrique (éclairage et dégivrage) car il n'y est pas ( caisse fibre oblige...).
Ce qui me chagrine, c'est "le jour" qui pourrait y avoir sous la vitre ( entre le haut du hayon de la caisse et le bas de la vitre du H.T). je n'ai jamais vu d'YJ de prés avec H.T pour savoir comment cela est "jointé" . Je vais faire une recherche sur le net pour essayer de trouver ça...
teknis
teknis
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 196
Age : 60
Localisation : Le TEIL d'Ardèche 07
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière Empty Re: Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière

Message  teknis Ven 21 Nov 2014 - 18:59

Bonsoir,

Nouvelle info.
J'ai fait une seconde ligne aujourd'hui(le reste de la journée est passé à continuer mes portes..), et il faut bien deux couches pour que cela fonctionne..
Surement une histoire d'épaisseur pour avoir une bonne continuité scratch , de toute façon il y a assez de peinture dans ce minuscule flacon pour faire une lunette arrière complète, voir plus.

A plus tard pour d'autres infos !

Patrick
teknis
teknis
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 196
Age : 60
Localisation : Le TEIL d'Ardèche 07
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière Empty Re: Testé pour vous: réparation d'un dégivrage arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum