un cj6 en sarth
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un cj6 en sarth
Salut les jeunes
je viens de m acheter un vieux CJ6 de 1974
6 cylindre, boite3 1/2 hard top meyer
Y a evidemment du boulot et j aurais besoin de vos connaissances pour faira avancer mon chantier.
des photos des qu il est a la maison !!!
Il n apas de papiers et le dossier FFVE est en cours mais pour passer le CT, il va falloir en faire un minimum :
le pare prise est cassé
les freins sont a revoir
donc je crois que je vais poster au fur et a mesure des rubriques !!
bye
je viens de m acheter un vieux CJ6 de 1974
6 cylindre, boite3 1/2 hard top meyer
Y a evidemment du boulot et j aurais besoin de vos connaissances pour faira avancer mon chantier.
des photos des qu il est a la maison !!!
Il n apas de papiers et le dossier FFVE est en cours mais pour passer le CT, il va falloir en faire un minimum :
le pare prise est cassé
les freins sont a revoir
donc je crois que je vais poster au fur et a mesure des rubriques !!
bye
franck520- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2015
Re: un cj6 en sarth
Bienvenue à toi
CJ6, c'est pas si courant dis donc !
CJ6, c'est pas si courant dis donc !
bensoltane- V.I.P
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Localisation : Luchon & Toulouse (31)
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Re: un cj6 en sarth
oui, ca s est fait par hasard, mais je voulais un pick up, donc c est impeccable, en plus avec le 1/2 hard top.....
presse d entamer les premiers tours de roue pour voir le travail a effectuer.
presse d entamer les premiers tours de roue pour voir le travail a effectuer.
franck520- ASSIDU(E)
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Re: un cj6 en sarth
salut
soit le bienvenu parmis nous
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HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: un cj6 en sarth
vivement les photos
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: un cj6 en sarth
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: un cj6 en sarth
Bienvenue à toi et à ton original carrosse
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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belliard- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: un cj6 en sarth
salut à toi
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : philippe
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Re: un cj6 en sarth
Bienvenue sur le forum
Rommainn- NEWBIE
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Re: un cj6 en sarth
Bon courage et poste les photos dès que possible !!
jeep.tutu71- INCURABLE
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onlyjeep- V.I.P
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Re: un cj6 en sarth
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franck520- ASSIDU(E)
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Date d'inscription : 06/01/2015
Re: un cj6 en sarth
bien venu sur le forum , un collector que tu a deniché , assez peu d'exemplaires , bonne restauration a toi
goeppy- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 01/09/2007
Re: un cj6 en sarth
c 'est tout le probleme des collectors..
on remets propre en config d origine ou on se fait plaisir en modifiant le truc...
indiancars est parti de la meme base et le resultat est plutot reussi ( grosses roues, rehausse +2 pouces, capote en toile)
je vais deja l ausculter, checker la mecanique et voir si ca vaut le coup d y investir du temps et de l argent...
on remets propre en config d origine ou on se fait plaisir en modifiant le truc...
indiancars est parti de la meme base et le resultat est plutot reussi ( grosses roues, rehausse +2 pouces, capote en toile)
je vais deja l ausculter, checker la mecanique et voir si ca vaut le coup d y investir du temps et de l argent...
franck520- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2015
Re: un cj6 en sarth
de toutes facons, ayant dejà une restau en cours (bmw 2002, bientot finie , ouf...), je ne m en occupe pas avant annee prochaine( juste les vidanges de tous les fluides et les freins ), ce qui laisse le temps de gamberger sur les options possibles et le cout afferant, voire de trouver tranquillement les pieces au fur et a mesure.
franck520- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2015
Re: un cj6 en sarth
et zut, la carte grise est pas arrivée (cg collection avec docs FFVE, 2 mois de retard a la prefecture) que je me suis deja pris au jeu et j ai commandé de quoi refaire l echappement, les freins et les feux, histoire de passer tranquillement la contrevisite du CT.
le hard top est enlevé, un train de roues en 31x10.5x15 a trouvé sa place, un interieur de yj va arriver ce WE, j ai reussi à denicher les pieces de carosserie manquantes (ridelle) ou pourries (ailes), il y aura juste les caissons de la benne a refaire et ca devrait aller pour la caisse.
J hesite a faire sabler le chassis, ce qui implique de tout demonter et donc tout changer(rotules, silent blocs d amortisseur, amortisseurs, boulons de fixation..) et la , c 'est un petit billet...
pour la rehausse, un boby lift de 4 cm implique quoi ?
bye
le hard top est enlevé, un train de roues en 31x10.5x15 a trouvé sa place, un interieur de yj va arriver ce WE, j ai reussi à denicher les pieces de carosserie manquantes (ridelle) ou pourries (ailes), il y aura juste les caissons de la benne a refaire et ca devrait aller pour la caisse.
J hesite a faire sabler le chassis, ce qui implique de tout demonter et donc tout changer(rotules, silent blocs d amortisseur, amortisseurs, boulons de fixation..) et la , c 'est un petit billet...
pour la rehausse, un boby lift de 4 cm implique quoi ?
bye
franck520- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2015
Re: un cj6 en sarth
Jusqu'à 2" (pouces): env=5 cm, aucunes modifications importantes à prévoir.
Il te faudra rallonger la durite de dépression du mastervac et rabaisser ta goulotte de ventilation (pour cette dernière, ce n'est pas une obligation).
Après il te faudra peut-être rallonger tes leviers de vitesse et de transfert pour un confort de conduite (mais là, c'est toi qui vois)
Penses à desserrer tes durites d'essence avant de lever la caisse, de façon à ne pas tirer dessus et tout abimer. Je te conseil de les changer car avec l'age, elles risquent de ne pas aimer.
Mettre du WD40 sur la colonne de direction au niveau de la jonction des 2 tubes, pour qu'ils puissent coulisser facilement.
Ainsi que sur tous les boulons qui lient le chassis à la carrosserie et sous la calandre.
Faire attention quand tu leveras la caisse de ne pas trop tirer sur les durites de frein rigides qui partent du maitre cylindre et qui sont fixées au chassis.
Il te faudra rallonger la durite de dépression du mastervac et rabaisser ta goulotte de ventilation (pour cette dernière, ce n'est pas une obligation).
Après il te faudra peut-être rallonger tes leviers de vitesse et de transfert pour un confort de conduite (mais là, c'est toi qui vois)
Penses à desserrer tes durites d'essence avant de lever la caisse, de façon à ne pas tirer dessus et tout abimer. Je te conseil de les changer car avec l'age, elles risquent de ne pas aimer.
Mettre du WD40 sur la colonne de direction au niveau de la jonction des 2 tubes, pour qu'ils puissent coulisser facilement.
Ainsi que sur tous les boulons qui lient le chassis à la carrosserie et sous la calandre.
Faire attention quand tu leveras la caisse de ne pas trop tirer sur les durites de frein rigides qui partent du maitre cylindre et qui sont fixées au chassis.
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yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 18/03/2015
Re: un cj6 en sarth
Incroyable, j ai du refaire le CT, car il me faut un duplicata de CG (j ai perdus TOUS mes papiers, yc les papiers des voitures "normales"
et ELLE L'A EU et pour 5 ans....
c est là que l on mesure le chemin parcouru...
freins revus (4 cylindres de roues , canalisations refaites et flexibles)
echappement lateral revu ( elle etait en libre)
parebrise changé (apres avoir refait le bas de la baie)
elle ne pisse plus l essence (une durit etais percéee)
la pollution est ok, un carbu double corps de mustang y est pour beaucoup et le controleur s est fait plaisir a bien accelerer pour trouver le regime quivabien.( ah, le 232 avec un echappement libéré dans un hangar en tole...)
les feux stops et clignos fonctionnent
les roues depassent de la carosserie mais ca ne l a pas gêné !!
je sais pas si ca joue au CT mais une barre de renfort au boitier de direction ameliore nettement la tenue de route, je peux rouler a 90 sans trop corriger le cAP, si je mets un amortisseur de direction, c est encore mieux ?
il reste encore bcp de choses, notamment en carosserie et silent blocs mais je vais faire une pause cette année pour reprendre ca l hiver prochain, le temps de mettre de cote le budget ( j en suis deja a plus de 5000€ et elle est loin d etre finie)
et ELLE L'A EU et pour 5 ans....
c est là que l on mesure le chemin parcouru...
freins revus (4 cylindres de roues , canalisations refaites et flexibles)
echappement lateral revu ( elle etait en libre)
parebrise changé (apres avoir refait le bas de la baie)
elle ne pisse plus l essence (une durit etais percéee)
la pollution est ok, un carbu double corps de mustang y est pour beaucoup et le controleur s est fait plaisir a bien accelerer pour trouver le regime quivabien.( ah, le 232 avec un echappement libéré dans un hangar en tole...)
les feux stops et clignos fonctionnent
les roues depassent de la carosserie mais ca ne l a pas gêné !!
je sais pas si ca joue au CT mais une barre de renfort au boitier de direction ameliore nettement la tenue de route, je peux rouler a 90 sans trop corriger le cAP, si je mets un amortisseur de direction, c est encore mieux ?
il reste encore bcp de choses, notamment en carosserie et silent blocs mais je vais faire une pause cette année pour reprendre ca l hiver prochain, le temps de mettre de cote le budget ( j en suis deja a plus de 5000€ et elle est loin d etre finie)
franck520- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2015
Re: un cj6 en sarth
[img][/img]
franck520- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2015
Re: un cj6 en sarth
[img][/img]
pas mal comme auto ecole a 13 ans....
de toutes facons, il a pas le droit de toucher aux autres voitures
pas mal comme auto ecole a 13 ans....
de toutes facons, il a pas le droit de toucher aux autres voitures
franck520- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2015
Re: un cj6 en sarth
Bravo pour le CT! et elle est belle en rouge!
FYI, je roule à 90Km/h sans aucune correction de cap... en même temps, tout est neuf: SANS renfort, mais avec amorto de direction!
Amicalement,
Gilles
FYI, je roule à 90Km/h sans aucune correction de cap... en même temps, tout est neuf: SANS renfort, mais avec amorto de direction!
Amicalement,
Gilles
Re: un cj6 en sarth
Bravo elle est sympa et il y a bien du boulot de fait (mais je crois que quand on commence on n'en fini jamais).
Un train avant bien refait avec rotules neuves barre de boitier direction et un bon amorto pas de soucis ça file droit.
Aprés au dessus de 90 km/h faut pas réver quand une tenue de route trés sur.
Un train avant bien refait avec rotules neuves barre de boitier direction et un bon amorto pas de soucis ça file droit.
Aprés au dessus de 90 km/h faut pas réver quand une tenue de route trés sur.
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1485
Age : 67
Localisation : st genies de malgoires 30 gard
Prenom : Eric
Date d'inscription : 11/12/2011
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