JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

problème de masse colonne de direction cj7

3 participants

Aller en bas

problème de masse colonne de direction cj7 Empty problème de masse colonne de direction cj7

Message  lacsap3 Dim 8 Nov 2015 - 18:44

salut les Jeepers cheers

après quelques cheveux arrachés , et j"en ai déjà plus beaucoup lol! j'ai presque fini la remise en état de mon faisceau électrique, mais je cale sur un soucis de masse de la colonne de direction, je m'explique:

la commande du klaxon se fait par une mise à la masse au niveau de la colonne de direction, or après avoir nettoyé désoxydé tous les contacts, ça ne fonctionne toujours pas... en fait , l'axe de la colonne par lequel on devrait faire le retour de masse est " isolé " et je n'arrive pas à rétablir ce contact . ça devrait se faire via les roulements, non? y-a-t-il un dispositif qui aurait disparu ?
je pensai installer un genre de balai qui viendrait faire le contact sur l'axe peut être sur la bas de la colonne , mais ...???scratch scratch scratch

sinon , comment faire pour retrouver une connexion efficace ? là , je sèche bof bof


merci pour vos avis
lacsap3
lacsap3
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : aubigny calvados
Prenom : pascal
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de masse colonne de direction cj7 Empty Re: problème de masse colonne de direction cj7

Message  lacsap3 Mar 10 Nov 2015 - 9:05

ohééééééé,  Very Happy   personne n'a eu ce soucis ?

ou alors , vu le nombre de Jeep qui ont un poussoir déporté sur le tableau de bord, le problème n'a pas de solution ??? bof

j'ai essayé de poser un "balai" en bas de la colonne sans résultat,
et quand je fais le test de continuité sur l'arbre de la colonne je trouve une centaine d'ohms de résistance scratch scratch scratch  bizarre non?
lacsap3
lacsap3
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : aubigny calvados
Prenom : pascal
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de masse colonne de direction cj7 Empty Re: problème de masse colonne de direction cj7

Message  stgil Mar 10 Nov 2015 - 10:17

Sujet déplacé au bon endroit.

La masse est acheminée par le contacteur de démarrage, tu as donc certainement un pb à ce niveau là . Je t'invite à regarder mes divers posts sur ce sujet.
Il ne sert à rien de mettre une masse en bas de la colonne de direction: en effet cette partie est isolée par l'anneau plastique qui permet la rétractation de la colonne lors d'un accident.

Pour info, les klaxons sur CJ sont plutôt sensibles mais dans le sens opposé à ton pb: ils se mettent en marche inopinément Wink

Totalement HS: 4700 posts... dans 300 je rends mon tablier  What a Face

Bon courage

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

problème de masse colonne de direction cj7 Empty Re: problème de masse colonne de direction cj7

Message  lacsap3 Mar 10 Nov 2015 - 18:59

merci pour ta réponse Gilles. merci

j'ai passé l'après midi à démonter / remonter la colonne  Very Happy ... j'en ai profité pour adapter celle du Cherokee sur la CJ , comme ça j'ai le commodo clignos et codes /phares et le klaxon fonctionne !cheers

je sais, les puristes vont me sauter au visage , mais le contacteur au pied ....

n'ayant pas d'APN sous la main  No j'ai pas de photo confud

c'est assez simple , il faut couper le haut du tube du CJ de 40 mm et ressouder la partie correspondante du CHE, car si elles semblent identiques à première vue , il y a un décalage de quelques mm au niveau d'une vis de fixation:twisted:
et comme ça on conserve  l'arbre du CJ:bounce:  et on remonte le bloc commodo du CHE, on rajoute le contacteur codes/phares, les fixations sont les mêmes que le contacteur de démarrage , on adapte les tringleries et il n'y a plus qu'à retrouver les fils qui vont bien smile

une petite modif du faisceau et j'ai même poussé la plaisanterie à récupérer la commande des essuies glaces

et là, on obtient une CJ modernisée, manque plus que la clim multi-zones, le GPS incorporé et la stéréo fifi ! lol!
lacsap3
lacsap3
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : aubigny calvados
Prenom : pascal
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de masse colonne de direction cj7 Empty Re: problème de masse colonne de direction cj7

Message  lacsap3 Mar 10 Nov 2015 - 19:21

non ! Gilles  ,  niet  niet  niet


tu n'as pas le droit de rendre ton tablier avant....

















les 10 000 posts minimum   smile smile smile smile merci
lacsap3
lacsap3
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : aubigny calvados
Prenom : pascal
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de masse colonne de direction cj7 Empty Re: problème de masse colonne de direction cj7

Message  jacques25150 Mar 10 Nov 2015 - 20:09

lacsap3 a écrit:merci pour ta réponse Gilles. merci

j'ai passé l'après midi à démonter / remonter la colonne  Very Happy ... j'en ai profité pour adapter celle du Cherokee sur la CJ , comme ça j'ai le commodo clignos et codes /phares et le klaxon fonctionne !cheers

je sais, les puristes vont me sauter au visage , mais le contacteur au pied ....

n'ayant pas d'APN sous la main  No j'ai pas de photo confud

c'est assez simple , il faut couper le haut du tube du CJ de 40 mm et ressouder la partie correspondante du CHE, car si elles semblent identiques à première vue , il y a un décalage de quelques mm au niveau d'une vis de fixation:twisted:
et comme ça on conserve  l'arbre du CJ:bounce:  et on remonte le bloc commodo du CHE, on rajoute le contacteur codes/phares, les fixations sont les mêmes que le contacteur de démarrage , on adapte les tringleries et il n'y a plus qu'à retrouver les fils qui vont bien smile

une petite modif du faisceau et j'ai même poussé la plaisanterie à récupérer la commande des essuies glaces

et là, on obtient une CJ modernisée, manque plus que la clim multi-zones, le GPS incorporé et la stéréo fifi ! lol!
ça c'est une très bonne idée!!!

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 67
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de masse colonne de direction cj7 Empty Re: problème de masse colonne de direction cj7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum