JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Boite 42RE - Problème de passage 2 vers 3

2 participants

Aller en bas

Boite 42RE - Problème de passage 2 vers 3 Empty Boite 42RE - Problème de passage 2 vers 3

Message  sethi Mar 21 Nov 2017 - 11:53

Voilà un problème de miss WJ qui dure depuis plus d'un 1 an : (jeep WJ 4.0L de 2000, 270 000km)

A froid (comprendre voiture arrêtée depuis plus d'une heure), le premier passage de la 2 vers la 3 est catastrophique. La voiture reste en neutre : le moteur prend des tours, mais rien n'est transmit aux roues, comme en Neutre. Ca ne patine pas, Le passage se fait brusquement au bout de 2 à 3 kilomètres. Je peut monter à plus de 3000tr/min que ça restera en Neutre... (à éviter bien entendu ^^)
Chose intéressante: si je fait 1 ou 2 marches arrières (assez rapide sur une dizaine de mètres), le passage de la 2 à la 3 se fera bien plus vite (en quelques secondes).
Une fois ce premier passage de la 2 vers la 3, les prochains passages 2-3 se feront toujours avec une pause en Neutre d'une seconde environ, pendant lesquels le moteur prend des tours, puis passage brusque en 3ème.
Tout les autres passages sont parfaits (1-2, 3-3bis, 3bis-O/D et R).

Ce qui a été fait sur la boite :
- vidange full avec changement filtre, huile ATF+4 (marque ravenol, je pense que c'est bon), niveau fait à chaud en N moteur tournant
- changement du capteur de vitesse sortie de boite (il n'y en a qu'un seul sur les 42RE)
- changement du solénoide principal et du capteur de pression/température
- réglage des bandes avant et arrière
- remplacement du ressort accumulateur (il était cassé)
- réglage de câble de la boite lié à l'accélérateur

Donc je désespère un peu.
Quelqu'un a une idée ?
Il me reste un dernier solénoide, mais il me semble qu'il ne sert que pour l'overdrive et la marche arrière. Rapports qui marchent parfaitement.
Je peut aussi faire un réglage de la pression, il y'a une vis et un écartement à régler, à voir dans la doc, mais je crois qu'il faut des outils spéciaux.

sethi
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Boite 42RE - Problème de passage 2 vers 3 Empty Re: Boite 42RE - Problème de passage 2 vers 3

Message  Jeep04 Mar 21 Nov 2017 - 20:42

Salut........  je  peut  d' aider  qu'en  te  passant  le  document  atelier que  j'ai  avec  tous  les  controles  possible  pour  cette  boite.........  c'est  pas  en  francais  mais  avec  translat  on  arrive  a  traduire  les  pages........@++++

http://www.duparc.pro/ezg_21_noPW.pdf
BVA  42 RE




EDIT:
Lien partagé dans les docs des jeepers merci
Jeep04
Jeep04
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1267
Age : 60
Localisation : .............. La ou il y à des Jeep 04510 Aiglun
Prenom : Arnaud
Date d'inscription : 11/02/2006

http://www.duparc.pro/jeep.html

Revenir en haut Aller en bas

Boite 42RE - Problème de passage 2 vers 3 Empty Re: Boite 42RE - Problème de passage 2 vers 3

Message  sethi Mer 22 Nov 2017 - 17:06

J'ai la version française de la doc d'atelier (pour le 3.1 et le 4.0L). D'ailleurs, si ça intéresse le forum, je peux le partager.

Mais malgré ça, difficile de savoir ce qui coince. J'ai essayé avec un autre relais pour le TCM, pour être sûr que ça ne soit pas bêtement un relais. Mais non.

Sur la doc, voilà ce qui est marqué sur le passage 2-3 : (Je met les infos de la doc, au cas où un connaisseur des boites auto y comprend quelque chose.)

Boite 42RE - Problème de passage 2 vers 3 110
Boite 42RE - Problème de passage 2 vers 3 210

Boite 42RE - Problème de passage 2 vers 3 310
Boite 42RE - Problème de passage 2 vers 3 410

Ce qui voudrait dire que c'est l'embrayage avant qui a du mal à s'appliquer ? Mais si l'embrayage avant était défectueux, je ne devrait pas avoir de marche arrière... Ou alors j'ai un problème dans le flux de pression.
Beaucoup de suppositions, hasardeuses, car je ne connait vraiment pas les boites auto.

Boite 42RE - Problème de passage 2 vers 3 Sans_t10

sethi
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Boite 42RE - Problème de passage 2 vers 3 Empty Re: Boite 42RE - Problème de passage 2 vers 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum