JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

boite auto

4 participants

Aller en bas

boite auto - boite auto  Empty boite auto

Message  yannick70 Lun 5 Mar 2018 - 21:28

Bonjour a tous
je viens d'avoir la surprise en rentrant du boulot que ma boite auto c'est mise a patiner,puis chauffer.
la vidange etait neuve de septembre et presque pas rouler,faite a l'atf+4 avec full flush,donc bien realiser et controler ok,le circuit d'huile ce faisait tres bien.
je ne sais plus quoi faire avec mon zj
soit je le vends tel quel a quelqu'un qui veux le finir,car il est quasi fini au niveau revision et changement de pieces
soit je repare si possible la boite auto,mais la je sais pas ou je vais et combien sa peux couter
soit je passe en manuel,des frais et du gros taf.

et j'oubliais de preciser que j'ai eventuellement un court circuit elec sur le chauffage car la ressitance de chauffage neuve n'a durer que 1 mois!


si une ame charitable peux m'eguiller ou m'aider a prendre une decision car la je suis totalement perdu(et en plus j'ai attaquer le demontage de l'yj pour resto lol! )

merci

jjjh
yannick70
yannick70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

boite auto - boite auto  Empty Re: boite auto

Message  Picolo Lun 5 Mar 2018 - 21:35

Il me semble qu'une boite auto, c'est rarement coûteux à réparer, parce que c'est quasiment que du flux d'huile, donc bon nettoyage et étanchéité et ça roule.
Dans ton cas, il se peut que ça soit le vicocoupleur qui déconne. J'ai pas idée de ce que ça coûte. Mais c'est simple à remplacer (comme un embrayage en gros)

Pour le reste, il faut se poser les bonnes questions. Est ce que cette auto te plait ou pas. Si oui, ne la vends pas, répares là. Si tu en a rien a faire, débarrasses t'en, parce que si tu ne t'en occupes pas avec passion, ça sera un fardeau.

Pour le reste, tu preferes la boite auto ou manuelle ? Si tu passes en boite manuelle, ça va te coûter plus cher que réparer la boite auto, donc ne fais ça aussi tu n'aimes pas les boites autos (comme moi).
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

boite auto - boite auto  Empty Re: boite auto

Message  yannick70 Mar 6 Mar 2018 - 19:51

merci picolo de ta reponse
pour repondre a tes questions,oui j'aime mon zj,peut etre pas autant que mon yj,mais si je le vends c'est pour retrouver encore une autre jeep donc aucun interet car avec ce que j'ai deja realiser sur le zj cela serait dommage,il etait quasiment terminer au niveau chek et remplacement de pièces,hormis ma resitance de chauffage qui est court circuiter par quelque chose et la c'est un autre probleme de taille pour trouver le court circuit ca peux venir de different endroit,la resitance initiale etait amorcer sur les borniers et la nouvelle a durer 1mois pas plus sans trace apparente.
bon je vais regarder les prix des pièces pour une boite auto et je vais prendre une decision.
par contre je n'apprecie mes pas du tout les boites auto,mais on s'y accomode.
je vous tiens au courant concernant ma decision.
cdt

jjjh
yannick70
yannick70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

boite auto - boite auto  Empty Re: boite auto

Message  yannick70 Ven 30 Mar 2018 - 20:12

bonjour,pour en revenir au probleme de boite auto 42 RE sur mon zj,qui apres un bon entretien voila un petit conseil que l'ont m'a donner
avant d'entreprendre une reparations de boite via un kit de reconstruction.
si ca peux aider d'autres personnes.
jjjh


Il faut dans un premier temps retendre les bandes. La bonne nouvelle, cette opération se fait boite en place, voici le lien pour le mod op:

→ https://www.youtube.com/watch?v=o7_Do8JQWJ8 ←

• Pour le premier réglage, il faut dévisser le contre écrou, visser la vis de réglage (TORX) à fond, et dévisser très précisément de 2.5 tours. Serrer le contre écrou.
• Pour le second, il faut également visser cette vis à fond (carré de 5/16°) puis dévisser très précisément de 3 tours.

Ensuite, remontage crépine / filtre / joint neuf, et faire l'appoint avec ta vidange, (il n'est pas nécessaire de la remplacer pour le moment)
Une fois ces opérations effectuées, rouler 3 / 400 km gentiment. Si tu notes une amélioration, c’est gagné, (mais elle ne sera jamais neuve), et donc tous les dépôts seront dans le fond de la crépine et du filtre.
Re full flush complet et consommable neuf.

Si tu ne vois pas d’amélioration, mauvaise nouvelle, il faut acheter un kit réfection (250/300€) démonter la boite et la refaire, pour lui, si tu es consciencieux, et organisé, c’est jouable, et plus simple à faire qu’une boite méca.
Ces opérations vont permettre de remettre en tension les bandes, et surtout de les déglacer (même principe que le glaçage des disques / plaquettes de freins) donc de refaire le grip, et corriger l’usure.

Si le phénomène se répète, c’est que les bandes, les consommables sont trop endommagés.


Voila, j’éspère avoir été précis dans mes explications ; appelle moi si tu veux des infos supplémentaires, Edge a été super accessible et vraiment claires dans ces explications.

jjjh
yannick70
yannick70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

boite auto - boite auto  Empty Re: boite auto

Message  jojo74 Sam 31 Mar 2018 - 6:31

merci du retour
jojo74
jojo74
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2342
Age : 60
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

boite auto - boite auto  Empty Re: boite auto

Message  TRISTANLCF Sam 31 Mar 2018 - 11:10

vachement interessant ton info

merci
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

boite auto - boite auto  Empty Re: boite auto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum