JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

frenchy54

+6
benbenjr
wrangler70
jojo74
fildefer34
yannick70
jeepforce
10 participants

Aller en bas

frenchy54   Empty frenchy54

Message  Invité Ven 4 Mai 2018 - 18:05

Salut à tous....Comme je ne retrouve pas ma présentation alors je la refais

Frenchy du Nord/Est, juste sur la frontière entre la France, la Belgique et le Luxembourg..
Possèsseur depuis 1995 d'un Grand cherokee Limited ZJ de 1996 en moteur V8 de 5.2 L .

Je possèdais une JEEP Willys de 1944 équipé d 'une mitraileuse cal 30 depuis 1997 et je faisais entre autres de la reconstitution historique ( de la vraie et pas jouer à la guerre) Mais j 'ai vendu cette jeep par obligation et à contre coeur et j'y pense chaque jour....

J' ai eus aussi 3 autres JEEP ( KAISER JEEP) ou plus exactement des REO M35,
Deux M 35 A1 dont un complet dans son jus, jamais modifié avec toutes ses pièces d 'origines jusqu 'aux rétros et pneus et ayant participé à la guerre U.S.A /Vietnam photos de lui là-bas à l 'époque) qui avait aussi encore par-ci par-là des traces d 'impacts de balles etc.....
Un M 35 A1 avec turbo siffleur mais qui comme tous les A2 date d 'après 1970 et n 'ayant pas participé à la guerre U.S.A /Vietnam

J 'ai eus aussi de la VW cox dee 1969..

Du char M 24 Chaffee avec un copain..

Je suis de métier mécano préparateurs 2 temps moto depuis 1988 et pratique le motocross depuis 1982 et actuellement possède une motocross vintage ( Husqvarna 250 CR de 1983)
mes passions sont la pratique du 4x4 franchissements/loisirs, motocross, reconstitutions historiques seconde guerre mondiale. Restaurations véhicules...certaine s armes WW2 et de tir à longues distances...
ci dessous quelques clichés de mes ex véhicules dans diverses situations et de mon actuel...


Ma JEEP Willys


frenchy54   02610
frenchy54   57_bas10
frenchy54   12510
frenchy54   03410



Mes REO M35 qui me servait pour ballades, faire mon bois dde chauffage, transporter ma jeep Willys et matos W2 sur manifs et reconstitutions , faire du franchissement TT, dépanner les semi remorques plantés en hivers, faire nos courses à AUCHAN etc.....

frenchy54   00212
frenchy54   001_410


Transport de ma motocross
frenchy54   00413


mon bois de chauffage

frenchy54   00514

frenchy54   009_210


Faire ses courses au supermarché quand les routes sont impraticables

frenchy54   02010

pour s 'amuser en franchissement

frenchy54   03310
frenchy54   04213
frenchy54   Devant20
frenchy54   04711
frenchy54   04310

frenchy54   00610


Mon JZ Actuel que j 'ai équipé discretement treuil, roue , rehausse+4cm, transmission faite maison sur base de celles de mon camion 6x6 etc.....



frenchy54   00911
frenchy54   Img_5511
frenchy54   Img_5510
frenchy54   Img_5810
frenchy54   Img_5815
frenchy54   00810





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frenchy54   Empty Re: frenchy54

Message  jeepforce Ven 4 Mai 2018 - 19:01

Welcome, ça plaisante pas avec ta présentation, j'ai comme l'impression d'être en guerre  lol!
mais je savais pas qu'il avait déjà un cross aussi récent sur leur camion  Very Happy


Dernière édition par jeepforce le Sam 5 Mai 2018 - 8:33, édité 1 fois
jeepforce
jeepforce
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 258
Localisation : Dans mon Cherokee
Prenom : Jeep Forever
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

frenchy54   Empty Re: frenchy54

Message  yannick70 Ven 4 Mai 2018 - 19:49

welcome jjjh
yannick70
yannick70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

frenchy54   Empty Re: frenchy54

Message  fildefer34 Ven 4 Mai 2018 - 23:50

Enfin une belle présentation pouce up
Très beaux véhicules, je suis fan.
Ca doit être impressionnant à conduire ces engins affraid

Je vais pouvoir réactiver tes commentaires suspendus.

merci d'être parmi nous.

welcome MDR

_________________
A+ fil     frenchy54   Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

frenchy54   Empty Re: frenchy54

Message  jojo74 Sam 5 Mai 2018 - 8:08

welcome welcome pouce up
jojo74
jojo74
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2342
Age : 60
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

frenchy54   Empty Re: frenchy54

Message  wrangler70 Sam 5 Mai 2018 - 9:23

welcome welcome
wrangler70
wrangler70
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 645
Age : 56
Localisation : chalonvillars
Prenom : david
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

frenchy54   Empty Re: frenchy54

Message  Invité Sam 5 Mai 2018 - 9:43

jeepforce a écrit:Welcome, ça plaisante pas avec ta présentation, j'ai comme l'impression d'être en guerre  lol!
mais je savais pas qu'il avait déjà un cross aussi récent sur leur camion  Very Happy

Cross récent ...oui et non, il est de 1999 et c est le même modèle depuis 192 et ce modèle de camion était encore en service dans l 'armée US ( encore aujourd hui meme) à à cette même époque.. Ceci dit, c' est très pratique pour transporter la motocross, on ne reste pas planté sur les chemins d 'acces aux circuits, on peut mécaniquer dans la caisse cargo, meme s 'il pleut car il possède ne bache, on peut salir car lavable au nettoyer Haute pression, on peut descendre les bancs ridelles et mettre une table et y manger a plusieurs, y dormir etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frenchy54   Empty Re: frenchy54

Message  Invité Sam 5 Mai 2018 - 10:06

fildefer34 a écrit:Enfin une belle présentation pouce up
Très beaux véhicules, je suis fan.
Ca doit être impressionnant à conduire ces engins affraid

Je vais pouvoir réactiver tes commentaires suspendus.

merci  d'être parmi nous.

welcome MDR

C' est un régal à rouler! jeep Willys comme camion surtout.
je me balladais, faisais mon bois , aller au boulot avec, m en servait même parfois pour le boulot, franchissements, expos, etc....
Le camion a de plus par rapport a la Willys que comme la jeep , on peut baisser le pare brise et être cheveux au vent, c est qu 'on est en hauteur, meilleure visibilité, pas de gazs d'échappements et autres des autres dans la tronche sur routes ( autorisées) je l' amenais à 120 Km/h ( pointe faite une fois à 145) contre 110 en Willys...
En franchissements tout terrain, ça passait là où les copains avec leurs 4x4 déjà bien équipés passaient et je passait même là où eux ne passaient plus gués profonds, bourbiers etc car c est n 6x6, là ou deux ponts plantent, le troisième tracte.. Le treuil servait , notamment en l accrochant a un gros arbre et le déroulant a fond pour y installer une tyroliène, etc...... Faire du drift avec aussi des "donuts"
j ai du me débarrasser des mes 3 REO M 35 un peu par obligation et manque de place car ça génait les voisin qu 'un était garé devant chez moi sur le trottoir alors que ces c..... étaient bien content de l 'avoir quand ils en avaient besoin) et je les ai vendu avec tout un stock de pièces neuves ((N.O.S° emballées d 'époque de l 'armée Américaine..
Des jeepers en "rockcrawling" m 'achetaient des ponts "Rockwell" neufs ou d 'occasion a prix dérisoires) pour les monter sur leurs Jeep car ces pont sont réputés pour leur solidité et facultés d 'adaptations et de modifications....

la Willys , c 'était super les ballades en familles, quels souvenirs intenses ! les reconstitutions historiques seconde guerre mondiale sur Bastogne en hivers ou Normandie en Juin ou ici en région par tous temps, les allers:retour jusqu en Normandie à son volant et jamais de soucis mécaniques, les scéances de Franchissements en Tous terrains

La ZJ, c est sympa, le V8 en Tout terrain, sur autoroute aussi, le bruit hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ! Mais la conso !!!!!! En tout terrain, pas autant de visibilté qu 'en willys, pis on est enfermé, puis c' est pas un véhicule tout terrain comme ma willys ou camion, car les contacts marquent la carrosserie, on est enfermé, pis c est moins fiable beaucoup) plus fragile et c est une merde niveau électricité et surtout électronique et les heures d 'entretient sont plus conséquentes, plus chères ainsi que le prix des pièces , encore quand elles sont trouvables et disponibles...

Bon , pour finir, le char c est TOP ! mais, question carburant , là.... c est gargantuesque.. J avais trouvé ce char, dont j ai négocié le prix une affaire énorme) mais n étant pas fortuné, un copain collectionneur de chars l 'a aquerrit et j 'ai bossé sur la bête pour le remettre en marche , donc contractuellement non officiellement, il était à nous deux.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frenchy54   Empty Re: frenchy54

Message  benbenjr Sam 5 Mai 2018 - 10:59

welcome welcome

benbenjr
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 15
Localisation : Hautes Alpes
Prenom : Benoit
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

frenchy54   Empty Re: frenchy54

Message  jeepforce Sam 5 Mai 2018 - 12:36

frenchy54 a écrit:
jeepforce a écrit:Welcome, ça plaisante pas avec ta présentation, j'ai comme l'impression d'être en guerre  lol!
mais je savais pas qu'il avait déjà un cross aussi récent sur leur camion  Very Happy

Cross récent ...oui et non, il est de 1999 et c est le même modèle depuis 192 et ce modèle de camion était encore en service dans l 'armée US ( encore aujourd hui meme)  à à cette même époque.. Ceci dit, c' est très pratique pour transporter la motocross,  on ne reste pas planté sur les chemins d 'acces aux circuits, on peut mécaniquer dans la caisse cargo,  meme s 'il pleut car il possède ne bache, on peut salir car lavable au nettoyer Haute pression, on peut descendre les bancs ridelles et mettre une table et y manger a plusieurs, y dormir etc...

Franchement félicitation car il est sympa ton tout petit petit camion lol!
jeepforce
jeepforce
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 258
Localisation : Dans mon Cherokee
Prenom : Jeep Forever
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

frenchy54   Empty Re: frenchy54

Message  FANOFJEEP Dim 6 Mai 2018 - 9:03

welcome MDR MDR MDR
Merci pour la longue présentation et surtout pour les nombreuses photos!!! cheers cheers cheers
On voit que tu aimes et que tu t'amuses bien avec tes automobiles!!! pouce up
FANOFJEEP
FANOFJEEP
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

frenchy54   Empty Re: frenchy54

Message  Invité Dim 6 Mai 2018 - 9:44

Ha , quand on me parle d 'une de mes passions, je suis bavard ! Mais j 'aide aussi ceux qui ont besoin dans le domaine que je connais


Dernière édition par frenchy54 le Dim 6 Mai 2018 - 9:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frenchy54   Empty Re: frenchy54

Message  Invité Dim 6 Mai 2018 - 9:46

Bon , maintenant, j 'AI BESOIN, je recherche pour mon ZJ , un module de commande de groupe motopropulseur.....
Donc si quelqu 'un a en bon état bien sùr.......

Sinon, je revends mon ZJ (nombreuses pièces neuves dessus)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frenchy54   Empty Re: frenchy54

Message  FANOFJEEP Dim 6 Mai 2018 - 9:57

Fais ta demande dans la rubrique appropriée, car ici ça n'est que pour se présenter Wink (si j'ai bien compris la démarche!!!Rolling Eyes ).
FANOFJEEP
FANOFJEEP
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

frenchy54   Empty Re: frenchy54

Message  TRISTANLCF Dim 6 Mai 2018 - 12:52

salut

soit le bienvenu parmis nous
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

frenchy54   Empty Re: frenchy54

Message  goeppy Lun 7 Mai 2018 - 18:19

welcome voisin de pas loin , toi ou un de tes pote de la haut n'aurais pas aussi un sherman en restauration ?
goeppy
goeppy
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2173
Age : 59
Localisation : 57 st avold
Prenom : didier
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

frenchy54   Empty Re: frenchy54

Message  Invité Lun 7 Mai 2018 - 19:53

Oui, c est un pote à 25 km de chez moi qui restaure un sherman après avoir restauré pas mal d 'autres engins "spéciaux" U.S.A ww2 c' est Olivier C.........
Son plaisir est de retaper, il ne roule qu 'une fois dans l 'année avec un de ses engins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frenchy54   Empty Re: frenchy54

Message  BILLY Lun 7 Mai 2018 - 21:25

hey man welcome MDR pouce up
BILLY
BILLY
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1765
Age : 78
Localisation : COURNONSEC HERAULT
Prenom : JACQUES
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

frenchy54   Empty Re: frenchy54

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum