JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

fonctionnement du TURBO sur 2.1TD ?

3 participants

Aller en bas

fonctionnement du TURBO sur 2.1TD ? Empty fonctionnement du TURBO sur 2.1TD ?

Message  fab70 Ven 10 Aoû 2018 - 10:00

Bonjour
Suite a une perte de puissance en bas régime (démarrage par exp), du fait que le turbo s'enclenche que TRES tardivement, on me dit que le volet de je ne sais pas quoi (sous le turbo) est surement grippé. C'est un petit levier actionné par un truc rond sous la durite qui alimente le turbo. Il y a un petit tuyeau dessu. CA TIRE ou POUSSE sur une tige qui actionne ledit volet. J espere que vous cernez la bete? je ne suis pas mécano vous l'aurez compris...

Ma question pour voir s'il est grippé c'est simplement de savoir : EST CE QUE LA TIGE POUSSE OU TIER le volet? en gros en sortie de la boite ronde, est ce que la tige doit etre aspirer (depréssion?) ou doit elle pousser ? Je ne sais pas dans quel sens est censé bouger le volet au bout de la tige pour forcer le mouvement avec un outils....

Pour dégripper ca, j'aurais juste a tirer ou pousser sur la tige + tonne de wd40 ou il va me falloir déposer le turbo (dans ce cas la question ne se pose plus)

Merci de votre aide en espérant etre compris ^^

fab70
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 30
Localisation : 27 evreux
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement du TURBO sur 2.1TD ? Empty Re: fonctionnement du TURBO sur 2.1TD ?

Message  Picolo Ven 10 Aoû 2018 - 18:12

C'est pas plutôt la vanne egr qui déconne ?

Ou une fuite sur une durite ?

En général, sauf gestion électronique du turbo, la tige dont tu parles accionne la wastegate, pour limiter la pression du turbo.

En gros, quand la pression du turbo dans l'admission est trop forte, la pression est renvoyée à la wastegate pour l'ouvrir et décharger le turbo.

De fait, ça ne peut pas marcher quand le turbo ne charge pas, parce que en opposion a la force de pression tu as un ressort qui pousse pour fermer.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement du TURBO sur 2.1TD ? Empty Re: fonctionnement du TURBO sur 2.1TD ?

Message  fab70 Ven 10 Aoû 2018 - 18:41

Merci
Aucune idée pour la vanne egr, je ne serais meme pas sire ou elle est sur ce vieux moteur.
C'est juste que 2 personne m'ont parlé de ce volet sous le turbo. Donc si je comprend, ca fonctionne en 'poussant' la tige , donc un mouvement de l'avant de la voiture vers l'arriere ?
Une 3ieme personne m'a recommander de laver le radiateur d'air (juste devant le filtre a air), ca pourrait aussi expliquer cette perte de puissance au démarage.
Mais pour le moment je ficalise sur ce volet car en tout ca c'est vrai que j'arrive pas a l'actionner facilement , juste que si je dois force, je cherche a savoir dans quel sens le faire ^^
slts

fab70
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 30
Localisation : 27 evreux
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement du TURBO sur 2.1TD ? Empty Re: fonctionnement du TURBO sur 2.1TD ?

Message  Picolo Ven 10 Aoû 2018 - 18:45

Non, je pense que tu as une fuite d'air, que ça soit une durite ou une fuite sur l'EGR.

C'est symptomatique d'une fuite le retard de démarrage de la pression du turbo.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement du TURBO sur 2.1TD ? Empty Re: fonctionnement du TURBO sur 2.1TD ?

Message  fab70 Ven 10 Aoû 2018 - 18:54

ca été les 1ere choses vérifiés. dutites ok; filtre a aire ok, fonctionnement de l'helice du turbo ok.
Je vois pour la vanne egr par la suite. Je m'assure deja du bon fonctionnement du wastegate car c'est bien ca le truc dont je parlais, merci Wink

fab70
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 30
Localisation : 27 evreux
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement du TURBO sur 2.1TD ? Empty Re: fonctionnement du TURBO sur 2.1TD ?

Message  urs Sam 11 Aoû 2018 - 6:51

salut

tu n'as pas d'egr sur le j8s

tu as verifie les petites durites qui envoie la pression turbo du collecteur vers la pompe injection/tableau de bord?
y compris la petite regulation sur le circuit de refroidissement (et eventuellement selon la version du moteur celle de depression qui commande le retour de membrane sur la pompe d'injection)

c'est le genre de defaut dont elles peuvent etre responsables si elles sont debranchees/bouchees/coupees

pour la commande de pression du turbo tu augmentes en raccourcissant la tige de commande

elle doit bouger a la main ou sans forcer avec une petite pince pour faciliter la prise si tu forces ça casse
du degrippant oui mais fais gaffe c'est inflammable donc sur moteur froid et apres tu laisses tourner ton moteur capot ouvert en surveillant jusqu'a disparition des fumees (et sans les respirer)

tu peux eventuellement verifier la petite durite de commande de la vanne, elle a pu se boucher(ou bloquer la membrane) avec du gras provenant du reniflard

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement du TURBO sur 2.1TD ? Empty Re: fonctionnement du TURBO sur 2.1TD ?

Message  fab70 Sam 11 Aoû 2018 - 15:55

Toutes les durites me semble ok, mais j'avoue ne pas avoir vérifier si c'etait bouché ou pas.
En tout cas, ma tige du wastegate est bien bloquée quoi qu'il en soit, ca bouge pas du tout. J'ai compris ici qu'il faudrait qu'elle se déplace de l'avant de la voiture vers l'arriere... en gros le truc rond ou arrive la petite durite, doit 'pousser' sur la tige .
A suivre et merci de vos infos.

fab70
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 30
Localisation : 27 evreux
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement du TURBO sur 2.1TD ? Empty Re: fonctionnement du TURBO sur 2.1TD ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum