JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Impossible d'ouvrir le pont avant de mon XJ

4 participants

Aller en bas

Impossible d'ouvrir le pont avant de mon XJ Empty Impossible d'ouvrir le pont avant de mon XJ

Message  Narko89 Lun 15 Oct 2018 - 17:45

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le pont avant de mon xj, je n'arrive pas à l'ouvrir pour faire la vidange. J'ai essayé le dégrippant sur les boulons, on m'a prêter une visseuse à chocs, rien n'y fait. A tout hasard, est ce que le sens de vissage n'est pas inversé sur un dana 30 ?

Sinon, comment faites vous avec des boulons grippés ? J'ai vu qu'on pouvait les chauffer au chalumeau, mais je suis pas vraiment sûr qu'avec l'huile dans le carter ce soit une super idée.

Des idées ?

Narko89
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'ouvrir le pont avant de mon XJ Empty Re: Impossible d'ouvrir le pont avant de mon XJ

Message  jeeper cj7.91 Lun 15 Oct 2018 - 20:10

Bonjour


Un chauffe vis par induction .Pour exemple Bêta Bet .
Regardes dans une carrosserie pour leur emprunter ....la bête coûte 800€HT

En fait ,il s’git d’une résistance à plusieurs spires entourant la tête de vis .En utilisant le principe des courants de Foucault ,soit l’induction ,la tête chauffe et la vis se desserre .

Tout atelier de carrosserie sérieux a cet appareil .

Sinon chauffer avec un souffleur à chaud du côté corps de pont autour du filetage et avec une pistolet impact pro pas un machin truc Low-cost desserrer ...ou un tournevis à frapper à chocs .

study Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'ouvrir le pont avant de mon XJ Empty Re: Impossible d'ouvrir le pont avant de mon XJ

Message  godzilla Mar 16 Oct 2018 - 7:16

Aussi,

Une bonne idée est d'utiliser une clé 1/2 pouce au lieu de la 13.

Sur mon premier Che, j'avais dû passer un criq sous la clé, pour que ça vienne. J'ai rien cassé !

Comme ces vis sont bien arrosées d'huile, je me disais que c'était pas grippé.
godzilla
godzilla
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 234
Age : 61
Localisation : Bearn
Prenom : Pierre
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'ouvrir le pont avant de mon XJ Empty Re: Impossible d'ouvrir le pont avant de mon XJ

Message  Narko89 Mer 17 Oct 2018 - 0:15

Merci pour vos conseils, je vais déjà essayer le coup du cric, et trouver une clé 1/2.

Je vous tiendrai eu courant.

Narko89
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'ouvrir le pont avant de mon XJ Empty Re: Impossible d'ouvrir le pont avant de mon XJ

Message  Manu 17 Mer 13 Fév 2019 - 20:36

Salut , l'autre jour ont était en train de démonter mon moteur de pelleteuse chez caterpillar, pour une série de boulons récalcitrants le chef d'atelier (le genre de gars a qui ont apprend rien) est arrivé avec un énorme marteau !!! et bim un bon coup bien a plat sur le boulon et impec il dit qu'on arrive toujours a écraser un peu la rondelle ... A méditer .
Manu 17
Manu 17
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : entre Saintes et Marennes Oléron
Prenom : Emmanuel
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'ouvrir le pont avant de mon XJ Empty Re: Impossible d'ouvrir le pont avant de mon XJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum