JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L

4 participants

Aller en bas

Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L Empty Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L

Message  hlbfish Lun 20 Jan 2020 - 16:46

Bonjour à toutes et tous qui me lisent.

Je possède une Jeep Cherokee de 2000, 4L, 2 portes (wildsport).
En cette période hivernale, je trouve que mon chauffage ne délivre pas la chaleur nécessaire au réchauffement de
l'habitacle, ce serait plutôt tiède que chaud, bref je me pèle un peu.

Je n'avais pas connu cela avant (j'ai cette Jeep depuis maintenant 3 ans)

Une idée, une piste?

Cordialement et merci d'avance
harold
hlbfish
hlbfish
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : Versailles
Prenom : Harold
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L Empty Re: Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L

Message  TRISTANLCF Mar 21 Jan 2020 - 0:26

salut
de quand date le dernier changement de liquide de refroidissement et le calorstat ?
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L Empty Re: Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L

Message  hlbfish Mar 21 Jan 2020 - 0:39

TRISTANLCF a écrit:salut
de quand date le dernier changement de liquide de refroidissement et le calorstat ?

Bonsoir,
Merci pour ce message, Il y a eu une vidange totale l'été dernier suite à une fuite sur une durite, la grosse dans le bas du radiateur.
Quant au calorstat, je pense que c'est celui d'origine qui est en place, vu que la Jeep à 19 ans maintenant et seulement 80 000 kms d'origine, cela dit étant un incapable en mécanique je n'ai pas encore compris le pourquoi du comment avec cette pièce.
Donc ton avis, piste sont les bienvenues.
Cordialement
Harold
hlbfish
hlbfish
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : Versailles
Prenom : Harold
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L Empty Re: Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L

Message  TRISTANLCF Mar 21 Jan 2020 - 0:53

alors le calorstat sert compartimenter le circuit de chauffage du circuit du moteur

tant que le liquide de refroidissement n est pas a 90° ou un peut plus celui ci laisse pas passer le liquide de refroidissement dans la partie chauffage c'est pour qque le moteur puisse chauffé

si le calorstat et mort il peut soit resté bloqué ouvert ou ferme

si fermé tres peut de chauffage si ouvert c'est tiede et la temperature moteur monte pas bien haut au bloc compteur

un test simple a faire c'est de roulé pour faire chauffé le moteur un bon 25km la temperature moteur doit marqué entre 95 et 100° si en dessous le calorstat et mort donc peut de chauffage

de toute maniere un calostat sa se change tout les 2 ans comme le liquide de refroidissement si ca pas ete fait il faut commencé par ca

TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L Empty Re: Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L

Message  hlbfish Mar 21 Jan 2020 - 0:58

merci pour ta réponse.
Je comprends mieux. Je vais commander un calostat et le faire changer, j'ai d'autres petits travaux pour faire un groupir chez mon
mécanicien. Je posterais par la suite.
Je n'ai jamais eu de surchauffe sur la jauge de la température, peut être un peu long pour monter arriver à 100, c'est à dire au milieu du compteur, je pense.
Merci
Cordialement
harold
hlbfish
hlbfish
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : Versailles
Prenom : Harold
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L Empty Re: Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L

Message  FANOFJEEP Mar 21 Jan 2020 - 23:05

Je suis OK avec Tristan pour vérifier le calorstat.

Sur une Wrangler, cette panne peut aussi provenir d'autres causes :

- manque de LDR dans le circuit, pouvant entrainer un "décrochage" de LDR dans le circuit du chauffage.
- le circuit de chauffage peut être obstrué par des "boues" (déchets divers) et ne plus laisser passer qu'un filet d'eau chaude.
- le mécanisme du bloc chauffage peut être cassé ou bloqué, n'ouvrant pas ou très peu l'eau vers le radiateur du chauffage.
- une fuite dans le circuit de chauffage. Vérifie les durits du compartiment moteur et vérifie que tu n'as pas de fuites dans l'habitacle non plus (généralement ça se sent...).
- des sondes de températures défectueuses...

Bref, plein de pistes pour ce jeu... Rolling Eyes Razz
FANOFJEEP
FANOFJEEP
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L Empty Re: Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L

Message  hlbfish Mer 22 Jan 2020 - 0:31

FANOFJEEP a écrit:Je suis OK avec Tristan pour vérifier le calorstat.

Sur une Wrangler, cette panne peut aussi provenir d'autres causes :

- manque de LDR dans le circuit, pouvant entrainer un "décrochage" de LDR dans le circuit du chauffage.
- le circuit de chauffage peut être obstrué par des "boues" (déchets divers) et ne plus laisser passer qu'un filet d'eau chaude.
- le mécanisme du bloc chauffage peut être cassé ou bloqué, n'ouvrant pas ou très peu l'eau vers le radiateur du chauffage.
- une fuite dans le circuit de chauffage. Vérifie les durits du compartiment moteur et vérifie que tu n'as pas de fuites dans l'habitacle non plus (généralement ça se sent...).
- des sondes de températures défectueuses...

Bref, plein de pistes pour ce jeu... Rolling Eyes Razz

Merci.
Les durites sont en bon état, même très bon, cela dit j'ai du faire changer une grosse durite celle qui se trouve en bas du radiateur. C'était en été donc impossible de savoir s'il y a une relation. Je n'ai pas d'odeur et le niveau est bon, la temperature moteur également.

Je vais donc changer le thermostat et on verra.

Je tiendrais au courant.
Merci
harold
hlbfish
hlbfish
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : Versailles
Prenom : Harold
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L Empty chauffage xj 2000

Message  tiwane Ven 2 Sep 2022 - 8:10

j'ai eu un problème comme le tien et c'était le moteur de volet qui se trouve sous le boitier de chauffage pas besoin de tout démonter tu peux même vérifier si il tourne correctement sans rien démonter en tournant ton bouton de commande chaud /froid normalement tu vois l'axe tourner tu as trois vis de 4 mm à enlever les vis sont un peu difficile d'accès mais c'est faisable avec un petit cliquet

tiwane
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : seine maritime
Prenom : stéphane
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L Empty chauffage xj

Message  tiwane Jeu 18 Mai 2023 - 8:49

si tes durites allé et retour sont chaudes ça vient de la commande electrique du volet aux pieds du passager si tu actionnes les volet lorsque ta ventilation tourne ça crée un effort et le circuit imprimé claque juste une petite soudure à faire conseil éteignez le ventilo lorsque vous voulez modifier la position du volet de temprerature

tiwane
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : seine maritime
Prenom : stéphane
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L Empty Re: Question CHAUFFAGE CHEROKEE XJ 2000 - 4L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum