JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bonjour Zj v8 5,2 GPL - besoin de votre retour d’expérience

+3
FANOFJEEP
fildefer34
Nicdouille
7 participants

Aller en bas

Bonjour Zj v8 5,2 GPL - besoin de votre retour d’expérience  Empty Bonjour Zj v8 5,2 GPL - besoin de votre retour d’expérience

Message  Nicdouille Jeu 13 Fév 2020 - 14:38

Bonjour les jeepers 😁
Alors je me présente moi c’est Nicdouille, bientôt la cinquantaine, j’aime les 4x4 depuis toujours et je roule avec et les entretiens moi-même depuis de nombreuses années. Faute de moyen je n’ai jamais eu de jeep mais des Lada et du Nissan aussi...alors pourquoi je suis là me direz-vous?
Et bien, voilà j’y arrive 😁, je suis à la recherche d’une jeep depuis 2 ans, j’étais parti sur du CJ, Wrangler enfin vous voyez...par contre je ne trouve rien qui me satisfasse ayant des rapports qualité/prix décents, bref à force d’écumer les forum j’ai commencé à bien aimer le Cherokee 6 cylindres 4 litres selon moi c’est le bon mixe entre simplicité / agrément et robustesse, donc je suis fan mais là encore je ne suis pas le seul et les prix ont flambés ces derniers temps...
J’en arrive à ma conclusion (je sais c’est pas trop tôt) en écumant le BonC.. je suis tombé sur un grand Cherokee Zj v8 5,2 GPL 240 000 km et je me suis dit pourquoi pas, le gars a les papiers en règle et le CT est passé donc ma question est de savoir si je me laisse tenter est-ce pas trop une usine à gaz ce genre de véhicule, est-ce que je peux travailler dessus (niveau amateur averti et plutôt maniaque) l’entretien est à reprendre je pense vais-je au devant de grosses galères , quelles sont vos retours d’expérience,merci d’avance pour vos réponse.
Voilà au plaisir de vous lire!

Ps : Tristan j’ai vu que tu avais eu la même machine, j’ai lu pas mal de sujets la concernant, apparemment tu ne l’a plus, ton analyse à posteriori m’intéresse particulièrement !!!

Nicdouille
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Zj v8 5,2 GPL - besoin de votre retour d’expérience  Empty Re: Bonjour Zj v8 5,2 GPL - besoin de votre retour d’expérience

Message  fildefer34 Jeu 13 Fév 2020 - 18:11

welcome MDR

_________________
A+ fil     Bonjour Zj v8 5,2 GPL - besoin de votre retour d’expérience  Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Zj v8 5,2 GPL - besoin de votre retour d’expérience  Empty Re: Bonjour Zj v8 5,2 GPL - besoin de votre retour d’expérience

Message  FANOFJEEP Ven 14 Fév 2020 - 0:26

Salut et welcome sur le forum!!! J'espère que quelqu'un te donnera un avis objectif sur ton projet. Surtout ne te précipite pas trop vite. En matière de Jeep, les conseils sont souvent hyper utiles!

N'étant pas possesseur d'une de ces merveilles, voici un résumé des quelques petits "soucis" qu'on lit ici et là!
Les principaux retours sur le 5,2 sont une usure moteur plus prononcée que sur les autres groupes motopropulseurs, un ralenti instable, une transmission qui devient fragile avec un kilométrage élevé, la rouille, des soucis d'étanchéité, une consommation importante (et plus encore en GPL), un blocage des freins (panne mineure)...

Sinon, quand tout fonctionne bien, c'est un régal à faire rouler cheers

Le 4.0L et le 5.9L semblent être de meilleurs moteurs.

Bonne recherche!
FANOFJEEP
FANOFJEEP
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Zj v8 5,2 GPL - besoin de votre retour d’expérience  Empty Re: Bonjour Zj v8 5,2 GPL - besoin de votre retour d’expérience

Message  TRISTANLCF Sam 15 Fév 2020 - 2:27

salut soit le bienvenu


le V8 est un tres bon engin mais si mal entretenu c'est long lourd et cher a refaire

le mien a ete refait tournée et vendu je m en suis degouté a tout reprendre ..


alors un bon conseil par sur un engin entretenu sinon tu va sur de la galere

sinon quand sa tourne rond c'est des super engin
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Zj v8 5,2 GPL - besoin de votre retour d’expérience  Empty Re: Bonjour Zj v8 5,2 GPL - besoin de votre retour d’expérience

Message  freddy 11 Sam 15 Fév 2020 - 7:01

welcome
freddy 11
freddy 11
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2745
Age : 55
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Zj v8 5,2 GPL - besoin de votre retour d’expérience  Empty Re: Bonjour Zj v8 5,2 GPL - besoin de votre retour d’expérience

Message  Nicdouille Dim 16 Fév 2020 - 9:38

Bonjour,
Merci pour vos réponses et analyses éclairées !
Je suis allé voir la bête et malheureusement ce ne sera pas celle là qui sera ma première jeep confused
Il y avait au moins 5 cm de boue dans l’habitacle, le moteur était dans un état pitoyable comme la carrosserie et les éléments de transmission couverts de boue et d’huile.
Le gars a insisté pour me faire faire un essai, le truc roulait plutôt bien et le moteur faisait un super bruit, après prétextant que je n’avais pas le gabarit en tête je lui ai demandé de conduire un peu dans des petits chemins et là j’ai compris que je ne pourrai pas sauver cette jeep, le mec est un brute !!! J’avais qu’une hâte c’est que l’essai se termine pour mettre fin au souffrances de cette voiture...
Bref, bien triste mais trop peur que tout casse d’un coup une fois qu’il aura changé de proprio... en tout cas vu le traitement subi et aussi que depuis 3 ans il n’y ait eu aucun entretien de fait ça a quand même l’air solide ces bestiaux !
Donc la recherche continue... encore merci pour vos conseils

Nicdouille
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Zj v8 5,2 GPL - besoin de votre retour d’expérience  Empty Re: Bonjour Zj v8 5,2 GPL - besoin de votre retour d’expérience

Message  TRISTANLCF Dim 16 Fév 2020 - 9:43

je connait pas ton budget mais par chez moi il y a un ZJ en 4.0L

je l ai deja vu tournée il est propre et entretenu

tiens au cas ou https://www.leboncoin.fr/voitures/1744289768.htm/


ps:le proprio je le connait pas
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Zj v8 5,2 GPL - besoin de votre retour d’expérience  Empty Re: Bonjour Zj v8 5,2 GPL - besoin de votre retour d’expérience

Message  yannick70 Dim 16 Fév 2020 - 17:54

welcome jjjh
yannick70
yannick70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Zj v8 5,2 GPL - besoin de votre retour d’expérience  Empty Re: Bonjour Zj v8 5,2 GPL - besoin de votre retour d’expérience

Message  ThierryLVN Mer 26 Fév 2020 - 18:02

Bonjour,
Meme si ça fait une petit moment que tu as posté, je pense qu'une réponse supplémentaire peut t'aider.
Le ZJ en version V8 est un engin trés attachant et trés agréable à utiliser mais demandant de l'attention et un entretien régulier.
J'ai acheté il y a 3 ans un 5,9 en état moyen et depuis je ne compte plus les heures passées et les pièces changées pour le remettre en état.
Pour ce qui est de la solidité de la bête, à moins d'avoir été complètement matraqué, avec un chassis vrillé (les portes qui ferment mal est un bon indicateur, mais ça peut etre seulement les axes de charnières) et une transmission bien entamée (ponts, boite de transfert et BVA) il reste possible de le remettre en état assez facilement moyennant patience, recherche des bonnes méthodes de réparation et de la doc (assez facile à trouver en anglais) et surtout de pièces détachées à prix doux (les vendeurs cités sur le site sont généralement bien placés et il y a pas mal d'épaves en vente en pièces détachées).
Pour la partie transmission, les points à vérifier sont les jeux dans les ponts et arbres de transmission (sifflements, grognemenst at autres), les éventuel à coups du train avant dans les virages serrés qui peuvent indiquer une boite transfert nécessitant un changement du coupleur hydraulique (ou les joints homocinétiques des arbres de roues). Pour la boite auto, si la boite à l'air de fonctionner correctement (vitesses qui passent en marche av et ar sans gros acoups et qui ne sautent pas) un test simple est de vérifier à la jauge la couleur et l'odeur de l'huile, si c'est brun et que ça reniffle c'est que l'entretien a été négligé, une vidange complète avec la bonne huile et un réglage des bandes peut remettre la boite sur de bon rails, les infos données par le vendeur permettront de savoir s'il a bien suivi l'affaire. Cote électrique il y a quelques coucous et si le véhicule est multiplexé (a partir de 96) il faut avoir de quoi décoder les pannes (le must = DRB3, mais même sans on arrive à faire pas de choses avec les schemas electriques et un bon lecteur ODB).    
Côté moteur, le mien a 175000 et mis à part les poussoirs hydrauliques qu'il faudra changer un de ces 4, il se porte comme un charme. J'ai eu à changer le joint spy de palier arrière de vilebrequin et j'ai pu constater que pistons et alésages étaient nickel. J'ai également refait le joint de plenum et l'arbre à cames ne présentait pas de traces d'usure autres qu'un frottement normal. A cet age là il faut lui faire une cure de jouvence au niveau des principaux capteurs (depression admission, température moteur et sondes lambda si elles sont trop lentes) pour retrouver toute la pêche avec une consommation "maitrisée" (entre 13 et 25 litres et plus suivant l'appui exercé sur la pédale de droite). Le capteur de position d'accélérateur peut être à l'origine de quelques soucis et surtout le régulateur de ralenti qui s'encrasse assez régulièrement (nettoyage assez simple).
Pour résumer si tu en trouves un avec un entretien correct et pas de défaut majeur, la suite devrait se passer sans trop de soucis. Par contre côté carburant c'est un budget, le mien tourne au GPL et à un mélange ethanol SP95 50/50, de temps en temps je fais un plein full SP95 pour aider les sièges de soupapes. Su cette base ça reste abordable. Voilà, si tu as des questions n'hésite pas!

ThierryLVN
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : 13
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Zj v8 5,2 GPL - besoin de votre retour d’expérience  Empty Re: Bonjour Zj v8 5,2 GPL - besoin de votre retour d’expérience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum