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Shortgreyyy
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MessageSujet: Help !...   Help !... Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 23:01

Bonsoir tout le monde !!
Bon, je me suis aperçu sur mon XJ 4.0 de 89 qu’il y avait une fuite de gaz d’échappement assez importante au niveaui du joint de collecteur...
Donc, je plonge dans l’exercice « fastidieux » de déposer les collecteurs d’admission et d’échappement histoire de changer le joint !
Jusqu’ici, tout va bien !
Bon, déjà je me rends compte que pas grand chose n’était vraiment serré ! ( c’est une sortie de grange!!)
Mais qu’en plus il y avait un goujon manquant et u  qui tournait dans le vide...
Bon... voilà le résultat !

Help !... 2b6c7310

Viens ensuite l’analyse de mes deux goujons problématique !
Le premier, celui de situant au milieu , le problème est simple : filetage totalement foiré dans le carter !

Help !... 28cbd510

Quant au deuxième....
Le carnage !!! Je sais pas ce qu’à tenté de faire l’ancien proprio, mais c’est pas beau...
Âmes sensibles, veuillez détourner le regard....

Help !... Ddce6c10


Et la, franchement, je ne sais pas quoi ni comment procéder !!...

Déjà, pourriez-vous me dire s’il y a des conduits « délicats » se trouvant dans ce coin, à fine proximité ??
Il s’agit du goujon se situant tout à droite du collecteur, juste contre la tôle d’habitacle !!
A priori, il n’y avait pas d’écoulement de liquide lorsque je lançais le moteur...
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Shortgreyyy
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MessageSujet: Re: Help !...   Help !... Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 19:17

Suite...
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Help !... B6963310
Un bout d’extracteur de goujon qui se trouvait planté dans un résidu de boulon... pas étonnant que ce fut une galère à retirer !!...
Help !... 6e7ae910
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MessageSujet: Re: Help !...   Help !... Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 19:42

c est simple a refaire

tu perce taraude et un helicoil fini l histoire sa repart
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MessageSujet: Re: Help !...   Help !... Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 9:04

Salut, intérêt de percer droit avec des forêts digne de ce nom, pour l'extracteur cassé bon courage c'est très dur à percer, ensuite un insert et cela devrait être bon, sinon dépose culasse et voir un spécialiste, à ce point déposer la culasse est un détail.
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MessageSujet: Re: Help !...   Help !... Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 18:20

Bonjour

Pour percer

Utiliser des forets au cobalt.

Ce sont des mèches affûtées deux pentes de chaque côté dont une pente négative.

Une bonne marque Allemande Titex. Prix en rapport of course mais très efficace.

On les trouve chez les fournisseurs de consommables pour mécanique d’usinage.

study Antoine
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MessageSujet: Re: Help !...   Help !... Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 21:28

je hais ces queues de cochon.

La dernière, je l'ai réduite en poussière avec une fraise sur la Dremel. Mais quelle galère !
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Shortgreyyy
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MessageSujet: Re: Help !...   Help !... Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 23:17

Ça a été une véritable galère !!!
Mais j’ai réussi à extraire ce fameux bout d’extracteur de goujon...
Après plusieurs forets de qualité...
Mais c’est passé !
J’ai bien réussi à nettoyer la cavité, et réussi à tarauder correctement !!
Donc tout est rentré dans l’ordre !!!
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MessageSujet: Re: Help !...   Help !... Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 8:22

godzilla a écrit:
je hais ces queues de cochon.

La dernière, je l'ai réduite en poussière avec une fraise sur la Dremel. Mais quelle galère !

Bonjour

Concernant les queues de cochon ou le vrai nom extracteur de goujon, le modèle à pas fin avec une pente à fort angle est à proscrire.

Ce modèle gonfle le filetage et casse du fait qu’il est en acier rapide à fort teneur en carbone.

Privilégier le modèle à faces hélicoïdales et faible pente. Facom par exemple quoique sur les derniers modèles, l’acier est peu résistant.

J’essaie de percer au plus grand diamètre possible avec plusieurs forêts en augmentant par passe de 0,5mm et re tarauder en retombant dans le pas initial.

Et ceci because les extracteurs atteignent vite leurs limites lorsqu’on perce trop éloigné du diamètre de perçage.

Bien entendu, dans une culasse ,ça n’aide pas du fait que l’on ne peut pas chauffer et quand tout est grippé....c’est encore plus difficile.

Le principal est que tu aies réussi.

study Antoine
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