Le Ché
Le Ché
Bonjour à tous,
Apres quelques mois de travaux divers et variés, mon Cherokee XJ 2.1 Td de 1992 roule régulierement. Comment dire, c'est parfait pour moi
. Il est sobre, confortable, bien équipé, au top.. pour faire simple, j'ai changé enormement de pièces. Il a été entierement demonté et nettoyé interieurement. Les toles rouilllées ont été remplacées par du métal, traitées, repeintes. La moquette interieure lavée au jet et ce n'était pas du luxe. Les plastiques nettoyés au CIF et remontés. Le ciel de toit refait. Les HP changés, l'antenne aussi.
Coté suspension, 5 amortisseurs neufs, silent-bloc de barre stabilisatrices, de boite de transfert, de moteur, etc...J'ai pas reussi à debloquer les boulons pour les lames, je m'y recollerais plus tard. Les lames sont en attente..
Les croisillons sont neufs sur les arbres et j'ai eliminé une vibration de caisse au dessus de 90km/h changeant ceux de l'abre avant...
4 pneus neufs mixtes et des disques et plaquettes neuves devant, machoires neuves derrières
Le moteur a son huile et ses filtres neufs, le liquide a été changé aussi avec le calorstat..
J'ai fait environ 2500 km avec, j'adore. C'est pas violent mais ca me va bien.
Maintenant, je m'attaque à l'electricité : plus de compteur de vitesse, plus de soufflerie, jauge à essence inversée, etc,. La boite à fusible a besoin d'etre revue et refixée. Les contacteurs sur la boite de transfert sont neufs et reconnectés mais pas de remontées d'info là non plus.
Voilà, un de sauvé et il revient de loin. Que du bonheur...




Apres quelques mois de travaux divers et variés, mon Cherokee XJ 2.1 Td de 1992 roule régulierement. Comment dire, c'est parfait pour moi

Coté suspension, 5 amortisseurs neufs, silent-bloc de barre stabilisatrices, de boite de transfert, de moteur, etc...J'ai pas reussi à debloquer les boulons pour les lames, je m'y recollerais plus tard. Les lames sont en attente..
Les croisillons sont neufs sur les arbres et j'ai eliminé une vibration de caisse au dessus de 90km/h changeant ceux de l'abre avant...
4 pneus neufs mixtes et des disques et plaquettes neuves devant, machoires neuves derrières
Le moteur a son huile et ses filtres neufs, le liquide a été changé aussi avec le calorstat..
J'ai fait environ 2500 km avec, j'adore. C'est pas violent mais ca me va bien.
Maintenant, je m'attaque à l'electricité : plus de compteur de vitesse, plus de soufflerie, jauge à essence inversée, etc,. La boite à fusible a besoin d'etre revue et refixée. Les contacteurs sur la boite de transfert sont neufs et reconnectés mais pas de remontées d'info là non plus.
Voilà, un de sauvé et il revient de loin. Que du bonheur...




etype- NEWBIE
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Date d'inscription : 13/01/2020
oberjeep aime ce message
Re: Le Ché
salut
les 2.1 td vont tres bien comme engin un truc tranquille simple ..
il est joli est propre
les 2.1 td vont tres bien comme engin un truc tranquille simple ..
il est joli est propre
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Le Ché
TRISTANLCF a écrit:salut
les 2.1 td vont tres bien comme engin un truc tranquille simple ..
il est joli est propre
Merci ! C'est exactement ce que je cherchais. Le but est qu'il reste d'origine...Plus tard, je remettrais la clim mais pour l'instant, il me va bien comme ca ..
etype- NEWBIE
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Re: Le Ché
etype a écrit:TRISTANLCF a écrit:salut
les 2.1 td vont tres bien comme engin un truc tranquille simple ..
il est joli est propre
Merci ! C'est exactement ce que je cherchais. Le but est qu'il reste d'origine...Plus tard, je remettrais la clim mais pour l'instant, il me va bien comme ca ..
en plus se vert je le trouve superbe
de plus tu as une finition sympa en chrome avec les poigner de porte metal au lieu de plastoc
92 en plus tu as plus le systeme avec le poumon pour le passer en 4x4
se sont des engin qui vont monter en cote en 100% d origine en plus
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Re: Le Ché
Beau boulot , un de plus qui finira pas a a casse !!

BERT.- ASSIDU(E)
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