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pont transmission

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Message  miissa67 Dim 28 Fév 2021 - 22:47

bonsoir à tous, j'espere que vous allez bien?!

Je viens vers vous, suite a un souci sur mon grand cherokee 4l7 v8 BVA de 2003 ( Mon petit papi de jeep est souffrant Embarassed Embarassed Embarassed )

Il m'est arrivé une petite bricole , j'étais tranquille en train de rouler quand tout d'un coup, j'ai eu l'impression d'avoir crevé ma roue avant droite sauf qu'un bruit assez sourd a suivi un genre de claque claque claque Very Happy et il s'intensifier donc je me suis direct arrêté sur le bas coté, pour vérifier ma roue en pensant que le bruit vient de là, Sauf que RAS, je n'ai rien constaté en faisant le tour de la voiture. Je me suis même demandé si je n'avais pas roulé sur un plot de chantier bounce oui oui je suis blonde au bout, non il y avait une petite zone de chaniter bref aubout de 10 min j'ai repris mon chemin en roulant a 20km il me rester que quelques mettre avant mon point d'arrivé et la plus rien , plus aucun bruit ! Smile Je me suis même dit, je suis vraiment blonde ou folle.
Mon mari a repris la voiture le lendemain pour voir mes dires, et surprise pas de bruit pendant 10km et le soir pendant qu'il rentrer du travail le bruit et re apparu donc on a laisser la voiture sur place pour eviter d'abimer ou d'aggraver le probleme, na sachant pas ce que c'etait.
Le lendemain, il a pu constater une fuite d'huile au niveau de la sortie du cardan(ce qui nous laisse penser au join spi pont droit ) donc on c'est dit qu'il manquais de l'huile , on a fait l'appoint pour la ramener a notre domicile car on ne pouvais la laisser sur place .
Suite a ca, il a décidé de faire la vidange du pont : pas de limaille, huile normale, vérification des pignons pas de dent manquante ou abimé, pas contre un léger manque d'huile genre 10cl
Donc vidange du pont avec la nouvelle huile, suite a ca, on a décide de faire un essaie avant le changement des 2 joint spi
Il a fait 5 km sans bruit et le claquement est revenu !! Plus on accélère ou on prend de la vitesse plus le bruit et intense ! Et quand on laisse reposer la voiture, le bruit disparaît re apparais quelques minutes plus tard.

En levant la voiture pour quelques petites verif on a constate en tournant les 2 roues avant(sur cale) un léger claque claque claque qui viendrait du pont
Les cardans sont en bon état et n'ont aucun jeu.
On a un doute sur les roulements de pont ?


Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ? Une idée ?

Ps : on a essayé de localiser le bruit, il viendrait probablement du centre et non sur les côtés au niveau des roues.
Par contre j'ai constaté qu'en marche arrière qu'elle ne faisait aucun bruit simple coïncidence ou déduction de nana drunken

Quelqu'un qui saurait nous aiguiller ou autre ? Ça serait génial.



merciiiiii

miissa67
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Message  TRISTANLCF Lun 1 Mar 2021 - 8:18

salut
c'est pas simple de repondre comme ca .
mais le wj c'est un 4X4 permanent se qu il faudrait regarder c'est les arbre de roue si pas de jeux au niveau des joints homocinétique si ok regarder l arbre de transmission si ok

il y a un essai a faire c'est d enlever l arbre de transmission avant d aller faire un essai pour voir si le bruit est toujours la ..si pas de bruit voir du coté de la boite de transfert
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Message  miissa67 Lun 1 Mar 2021 - 19:53

Merci, pour ta réponse, demain, on s'y met pour vérifier les cardans, etc... Et vérifier ce que tu m'a suggéré

On se poser la question de ce fameux différentiel, pour changer les joint spi, il faut déposer ce fameux différentiel, car sur certains post forum trouvé sur le net certains disent que c'est limite obligatoire de faire la pression ou la pré charge et d'autre non !!!! Et là, mon mari bloque, car il n'a pas les outils !!! Si on démonte chaque pièce correctement et on remonte chaque rondelle à sa place ainsi de suite est on obligé de faire ce fameux réglage de pré charge ?

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Message  TRISTANLCF Lun 1 Mar 2021 - 19:55

si tu sort le diff du pont tu as des pieces qui sont a usage unique type les rondelle de precharge

donc oui tu es obliger de tout regler
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Message  miissa67 Lun 1 Mar 2021 - 20:00

genialllll bounce affraid tout ca pour des joints spi grrrrrrr

je crois que je vais chercher des tutos ....

j'imagine même pas le prix chez jeep pour ce genre de réparations 2


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Message  TRISTANLCF Lun 1 Mar 2021 - 20:15

surtout qu il faut des outils speciaux pour sortir et remettre le diff essai de trouver un petit garage
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Message  miissa67 Lun 1 Mar 2021 - 22:35

Je pense qu'il faut un spécialiste jeep ? Ou pas forcément

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Message  TRISTANLCF Lun 1 Mar 2021 - 22:37

quelqu'un qui connait les 4x4 sera tres bien le faire
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Message  miissa67 Mar 2 Mar 2021 - 15:08

Hello, du coup en plein dedans, on a levé la voiture on a tourner la roue on a entendu le bruit, on a vérifié le cardnq pas de jeux etc... On a sorti le moyeux nickel le join homo cinétique nikel le bruit vien bien à l'intérieur du pont,
Sans le poind on entend bien le bruit qui fait tic tic tic tic...... Qu'en pense tu

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Message  TRISTANLCF Mar 2 Mar 2021 - 16:28

si sa vient de l interieur faudrait ouvrir pour voir deja la gueule de l huile et voir si rien de casser
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Message  miissa67 Mar 2 Mar 2021 - 22:55

Le bruit on l'entend vraiment dans le différentiel (quand on a fait tourner les roues une fois sur cale ) le plus étrange c'est quand fessant le tour d'essai elle ne fesai plus aucun bruit, elle a commencer dans un rond point grrrrr !

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Message  TRISTANLCF Mar 2 Mar 2021 - 22:58

faudrait etre sur que sa soit pas un roulement de roue

apres une rep que vous pouvez faire vous meme qui coute moins cher c 'est d acheter un pont d occaz et de le changer
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Message  miissa67 Mer 3 Mar 2021 - 10:30

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Message  miissa67 Mer 3 Mar 2021 - 10:31

Tu me parle bien de ça ? De cette pièce là ?

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Message  TRISTANLCF Jeu 4 Mar 2021 - 8:32

oui ca c'est une calle sur le pignon d attaque
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