JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Démarrage Impossible Grand Cherokee ZJ Diesel

2 participants

Aller en bas

Démarrage Impossible Grand Cherokee ZJ Diesel Empty Démarrage Impossible Grand Cherokee ZJ Diesel

Message  Aidoneus Ven 30 Sep 2022 - 21:44

Salut à toutes et à tous.


Je viens ici exposer un problème qui me plombe la vie depuis plusieurs mois :

Je suis l'heureux (jusqu'à il y a peu) possesseur d'un Jeep Grand Cherokee ZJ Laredo (2,5 litres Diesel) de 1996.
C'est un bel engin, très pratique et en parfait état (exceptionnel pour son âge, à la limite de l'état neuf).
Absolument rien à lui reprocher, sur absolument aucun point, depuis son acquisition il y a 4 ans.

Et puis un matin, il y a quelques semaines, plus aucun moyen de le démarrer !
Le moteur cherche à démarrer mais tourne dans le vide, cela ne démarre plus du tout.
J'explique un petit peu ce que j'ai fait dessus mais soyez indulgents quant à mon vocabulaire car je ne suis ni collectionneur de longue date, ni un garagiste chevronné des 4x4. Je ne suis qu'un particulier un peu bricoleur qui a acheté un 4x4 sympa pour ses activités extérieures, tout bêtement.

- Je vérifie tous les fusibles, tous nickels. Je regarde tous les relais auxquels j'ai accès, aucun problème non plus (apparemment).
- Un ami me met un coup de Start Pilote dans l'admission d'air, il démarre sans problème mais se coupe immédiatement après.
- Je me rends compte alors que c'est à cause du carburant qui n'arrive plus du réservoir (remarqué dans le filtre à gazole).
- Je change la pompe de gavage immergée dans le réservoir, aucune différence, le carburant n'arrive toujours pas.
- Je nettoie tous les conduits, rien n'y fait.

Ensuite je remarque aussi, mais après coup, que mes deux bippers pour le verrouillage centralisé à distance ne fonctionnent plus.
Etant équipée d'une alarme d'origine, je suis obligé d'ouvrir et de fermer la voiture avec la clef pour éviter d'entendre hurler l'alarme (qui elle, fonctionne très bien).

Après quelques balades que le net, je crois comprendre que l'anti-démarrage (couplée à l'alarme) bloque l'alimentation de la pompe à carburant (l'immergée dans le réservoir). Alors je me dis que cela doit venir de là, et cela concorde également avec le fait que les bippers n'ouvrent plus la voiture depuis le même jour.
Etant loin d'être (je le rappelle) un expert en mécanique et encore moins en électronique, je me dis humblement que peut être un nouveau codage des clefs pourrait arranger l'affaire.

Aussitôt dit, je contacte les garagistes de mon coin mais aucun n'a la valise nécessaire.
Je me tourne vers tous les garages Jeep aux alentours, mais tous me disent que depuis le rachat de Jeep par Fiat, ils n'ont plus aucune valise disponible pour un véhicule aussi ancien.
Depuis, j'ai scruté les topics de pas mal de forums, dont celui-ci, pour tenter de trouver une solution en me disant que je ne devait pas être le seul à avoir ce problème, mais tristement je n'ai rien trouvé de concluant. Peut être ai-je mal cherché, auquel cas il ne faut pas hésiter à me le faire remarquer.

Tout ceci explique la création de ce topic ici ce jour.
Je sais qu'il y a une multitude de compétences tapissées dans l'ombre du web et notamment sur ce type de forum.
Je suis donc à la recherche du(des) connaisseur(s) qui auront l'infinie gentillesse de m'aider dans la résolution de mon épineux problème.

Un immense merci incommensurable à ceux qui tenteront de m'aider, et une bougie allumée avec une prière de bonheur éternel sur 10 générations à celui qui saura m'aider à résoudre ce problème (ne rigolez pas, je le ferai, j'enverrai la photo Razz).

Merci pour votre attention.


Ben

Aidoneus
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Impossible Grand Cherokee ZJ Diesel Empty Re: Démarrage Impossible Grand Cherokee ZJ Diesel

Message  P.J. Lun 3 Oct 2022 - 15:15

Salut Ben,

Je ne sais pas si je vais arriver à t'aider, mais ne perds pas ton temps avec les bougies Laughing , par contre si tu connais un Cherokee SJ (1976-1984) à vendre à un prix très raisonnable, je suis preneur Laughing
Pour ton problème, as tu vérifié que la pompe se met en route quand tu mets le contact? Normalement tu dois l'entendre tourner pendant au moins quelques secondes...
Si ce n'est pas le cas, il faut effectivement chercher du coté de l’alimentation en courant de cette pompe. Si c'est l'alarme qui fout le bazars et qu'il est difficile de la "court-circuiter", tu peux tirer un fil directement de la pompe vers un + apres contact au neiman ou vers la boite à fusible.
P.J.
P.J.
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 26
Localisation : La Yaute-Loire (43)
Date d'inscription : 27/04/2006

http://a.viode.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Impossible Grand Cherokee ZJ Diesel Empty Re: Démarrage Impossible Grand Cherokee ZJ Diesel

Message  Aidoneus Mar 4 Oct 2022 - 0:29

P.J. a écrit:Salut Ben,

Je ne sais pas si je vais arriver à t'aider, mais ne perds pas ton temps avec les bougies Laughing , par contre si tu connais un Cherokee SJ (1976-1984) à vendre à un prix très raisonnable, je suis preneur Laughing
Pour ton problème, as tu vérifié que la pompe se met en route quand tu mets le contact? Normalement tu dois l'entendre tourner pendant au moins quelques secondes...
Si ce n'est pas le cas, il faut effectivement chercher du coté de l’alimentation en courant de cette pompe. Si c'est l'alarme qui fout le bazars et qu'il est difficile de la "court-circuiter", tu peux tirer un fil directement de la pompe vers un + apres contact au neiman ou vers la boite à fusible.

Salut. Merci pour ta réponse. Désolé non je ne suis au courant d'aucun SJ en vente.
Pour tes conseils je te remercie aussi. On m'a déjà donné une piste à suivre sur un autre forum. Je vais déjà m'y atteler et je reviendrai prendre d'autres conseils si cela ne fonctionne pas. Si ça fonctionne, je viendrai faire un petit post en expliquant la soluce. Wink Mais je garde bien en tête ton conseil au cas où. Smile

Aidoneus
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Impossible Grand Cherokee ZJ Diesel Empty Re: Démarrage Impossible Grand Cherokee ZJ Diesel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum