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BVA HS sur WJ 3.1 TD ?

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didou64
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BVA HS sur WJ 3.1 TD ? Empty BVA HS sur WJ 3.1 TD ?

Message  Jim Jeu 15 Nov 2007 - 21:11

Salut à tous,

Depuis quelques temps j'ai un souci sur mon WJ : la 4ème ne passe presque plus. A 120 km/h ça reste en 3ème. Si on insiste en accéléranbt à fond la 4ème finit par passer, mais dès qu'on relache les gaz, ça rétrograde en 3ème... Pas très agréable, et bonjour la conso.

Bref aujourd'hui j'ai déposé la boite. A l'origine c'était pour changer le joint spie côté moteur mais vu qu'il y avait ce problème on a tout sorti. En ouvrant le carter on a trouvé une pièce cassée dans l'huile, genre un morceau de grande rondelle. Apparemment il y a aussi une fuite au niveau de l'arbre qui sort côté moteur : l'axe a pas mal de jeu et l'huile coule par là.

A votre avis ça se répare bien ces boites, ou il vaut mieux que je me mette directement en quête d'une nouvelle boite ?...

Merci pour vos conseils.
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Message  TRISTANLCF Jeu 15 Nov 2007 - 21:37

Salut

il est possible que tu aies simplement un palier de tenue d arbre qui soit HS et a ce moment tu peux reparer....mais faut bien ouvrir pour y voir dedans.

si tu appliques mon principe:mort pour mort ,j ouvre et je vois
soit je peux reparer soir je cherche un boite d occaz

courage

pascal
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Message  Jim Jeu 15 Nov 2007 - 22:26

Je n'y connais rien en boite auto et on a un peu peur de démonter de peur de faire plus de mal que de bien, mais je pense qu'on va quand même essayer demain. Je vous tiens au courant...

Sinon, sais-tu comment démonter l'embrayage auto, cette espèce de grosse carter à l'intérieur de la cloche entre le moteur et la boite ? Il n'y a aucune vis apparente... Tant que tout est démonté je voulais en profiter pour remplacer le joint spie côté moteur mais c'est la première fois que je vois un embrayage de boite auto.
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Message  TRISTANLCF Jeu 15 Nov 2007 - 22:32

je ne connais pas ce type de boite auto...je n ai pas de reperes

bof
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Message  didou64 Ven 16 Nov 2007 - 8:33

alut

roulant pas mal de temp sur bva , depuis 95 par plaisir et depuis 2004 par obligation , j ai quelques notions sur bva
perso , je roulais safrane v6 BACCARA bva ( 6 au total ) et par experience , j aimerai te posé une question Very Happy
combien de fois tu vidanges ta boite par ans ?
pourquoi cette question ? et bien sur safrane , la bva est refroidie par eau , et quand tu sais que l eau a une temp dite normal est a 90° , imagine a qu elle temperature est l huile de boite Very Happy
tout ça pour dire , si pas de vidange , l huile a tendance a cramé , se qui a pour effet , de bouché le capteur presion , et le filtre
c est pour cela , que je me vidangais la boite tout les 10000kms
renault , preconise cette meme vidange tout les 70000 kms et c est pour cela , qu on retrouve autant de safrane avec l ad8 ( nom de la boite ) cassé au bout de 100000 kms
ma derniere , 250000kms , d origine Very Happy
c est pas tout , je sais pas depuis combien de temp tu roules bva , mais il y a aussi quelques regles a respecté pour roulé bva
1 jamais demaré sur P ou eteindre sur P moteur tournant
2 sur un stop , feux rouge , bref a l arret moteur allumé , toujours se mettre sur N
pourquoi ?? , les infos de la bva , sont prise en trotre , sur le convertisseur de couple , et en restant en " prise "" moteur allumé a l arret , tu fais forcé le convertisseur , chose qu a longue , tu voile ta couronne , et cracccc la bva suite a de mauvaise infos
breffff , tu en est pas la , perso , je ferais une vidange ( plusieurs car le convertisseur se vidange pas , il en reste toujours dedans ) et un petit netoyage du capteur presion
voila voilou ,

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Message  didou64 Ven 16 Nov 2007 - 8:36

Jim a écrit:J c'est la première fois que je vois un embrayage de boite auto.
tu en a pas qu un normalement , mais au moins une dixaine de petit disques geek

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Message  Jim Ven 16 Nov 2007 - 8:45

Non en fait c'est pas l'embrayage, mais le convertisseur de couple. Un gros carter en forme de bouée, et il n'y a aucune vis apparente... Comment le retirer ?
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Message  didou64 Ven 16 Nov 2007 - 8:53

Jim a écrit:Non en fait c'est pas l'embrayage, mais le convertisseur de couple. Un gros carter en forme de bouée, et il n'y a aucune vis apparente... Comment le retirer ?
si comme saf , en bas , tu as une tole , tu la vire , et derriere la couronne , tu as 3 vis , pour les devissés , au fure et a mesure , tu dois faire tourné la couronne a la main
sur ton convertisseur , tu as trois plats taraudés
pour ta jeep , je sais pas combien il y en a , mais sa doit etre fixé pareil Very Happy

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Message  TRISTANLCF Ven 16 Nov 2007 - 10:08

didou64 a écrit:
Jim a écrit:Non en fait c'est pas l'embrayage, mais le convertisseur de couple. Un gros carter en forme de bouée, et il n'y a aucune vis apparente... Comment le retirer ?
si comme saf , en bas , tu as une tole , tu la vire , et derriere la couronne , tu as 3 vis , pour les devissés , au fure et a mesure , tu dois faire tourné la couronne a la main
sur ton convertisseur , tu as trois plats taraudés
pour ta jeep , je sais pas combien il y en a , mais sa doit etre fixé pareil Very Happy

si on aprle bien du convertisseur....la maniere est la meme....4 boulon a l arriere de la bouée cote moteur

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Message  Belgianjeeper Sam 24 Nov 2007 - 20:10

"""1 jamais demaré sur P ou eteindre sur P moteur tournant
2 sur un stop , feux rouge , bref a l arret moteur allumé , toujours se mettre sur N
pourquoi
?? , les infos de la bva , sont prise en trotre , sur le convertisseur
de couple , et en restant en " prise "" moteur allumé a l arret , tu
fais forcé le convertisseur , chose qu a longue , tu voile ta couronne
, et cracccc la bva suite a de mauvaise infos"""

Pas d'accord du tout, peut être sur une platte francaise mais pas du tout sur une Américaine.
-Une sécurité empêche de mettre le moteur en route sur d'autres positions que P ou N, et le fait de couper le moteur en P n'a aucune incidence sur le convertisseur ou sur l'ordi.
-A un stop ou un feu (seulement quand il est rouge) tu peux rester en N aucun risque de voiler la couronne (Flywheel).
Expérence nulle en plattes auto mais 300.000 km en ZJ V8 auto, quelques centaines en XJ 4.0l auto.

Le convertisseur de couple se déboulone bien de la couronne avec 4 boulons entre la couronne et le moteur, mais ne se démonte pas (se remplace si défectueux).

Attention au démontage et remontage d'une boite auto, opération à confier à un spécialiste à cause des réglages indispensables à son bon fonctionnement.
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Message  Jim Ven 14 Déc 2007 - 20:34

Pour info la boite a été réparée par un spécialiste des boites auto. La boite est refaite à neuf donc tout va bien de ce côté là. La mauvaise nouvelle, c'est que ma fuite ne venait pas de la boite finalement, mais bien du moteur. Vu qu'on a déjà changé le joint de cache-culbuteur, il ne reste plus que les culasses... Mad
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Message  calim78 Lun 3 Mar 2008 - 13:10

didou64 a écrit:alut

roulant pas mal de temp sur bva , depuis 95 par plaisir et depuis 2004 par obligation , j ai quelques notions sur bva
perso , je roulais safrane v6 BACCARA bva ( 6 au total ) et par experience , j aimerai te posé une question Very Happy
combien de fois tu vidanges ta boite par ans ?
pourquoi cette question ? et bien sur safrane , la bva est refroidie par eau , et quand tu sais que l eau a une temp dite normal est a 90° , imagine a qu elle temperature est l huile de boite Very Happy
tout ça pour dire , si pas de vidange , l huile a tendance a cramé , se qui a pour effet , de bouché le capteur presion , et le filtre
c est pour cela , que je me vidangais la boite tout les 10000kms
renault , preconise cette meme vidange tout les 70000 kms et c est pour cela , qu on retrouve autant de safrane avec l ad8 ( nom de la boite ) cassé au bout de 100000 kms
ma derniere , 250000kms , d origine Very Happy
c est pas tout , je sais pas depuis combien de temp tu roules bva , mais il y a aussi quelques regles a respecté pour roulé bva
1 jamais demaré sur P ou eteindre sur P moteur tournant
2 sur un stop , feux rouge , bref a l arret moteur allumé , toujours se mettre sur N
pourquoi ?? , les infos de la bva , sont prise en trotre , sur le convertisseur de couple , et en restant en " prise "" moteur allumé a l arret , tu fais forcé le convertisseur , chose qu a longue , tu voile ta couronne , et cracccc la bva suite a de mauvaise infos
breffff , tu en est pas la , perso , je ferais une vidange ( plusieurs car le convertisseur se vidange pas , il en reste toujours dedans ) et un petit netoyage du capteur presion
voila voilou ,

tout a fais d accord avec belgian
perso bva sur mes plates depuis 12 ans je n ai jamais casse de boite

vidange boite+crepine tout les 80000 kms faite par mon garage bien que mercedes dise lubrifie a vie
tu es bien oblige d etre sur P pour demarrer ou eteindre essaye de demarrer ou couper le moteur autrement c est impossible
je ne met jamais sur N a un feu

par contre mettre le freins a mains et laisser la voiture couler avant de mettre sur P afin que ce ne soit pas la boite qui bloque la voiture

et jamais je n ai encore casse de boite sur des voiture que je mene a 350000 voir 450000 kms

maintenant un amis a eu ce probleme sur son wj3.1 il etait bloque en premiere resultat boite hs (d apres jeep)
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Message  dluc Jeu 27 Mar 2008 - 19:24

salut les jeepers

voici la suite de mon problème de boite chez Jeep .
il on remplacé les 2 électro-vannes de la 1 ère et de la 4 ère vitesse .
accrochez vous .........850 E TTC avec la Main d oeuvres .
la réparation a tenu du garage a chez moi , on va voir cela de plus près se week End .

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Message  spectre Jeu 3 Avr 2008 - 19:57

Sur ces modèles de moteurs (3.1l VM) la fuite huile moteur qui se manifeste entre le moteur et la boite auto provient fréquemment du joint spi de l'arbre à cames, on peut y acceder pour remplacement en désaccouplant le moteur et la boite.
En ce qui concerne les fuites d'huile au niveau du joint de culasse, ça n'arrive pratiquement pas sur ce type de moteur.
il faut vérifier aussi l'état du joint des cache cubulteurs ainsi que le serrage des vis de fixation de ces caches.

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Message  dluc Ven 4 Avr 2008 - 18:16

salut les jeepers

me revoici après une semaine d'essais avec mon WJ après la réparation de la boite auto .
ça fonctionne bien .

voici le détail de la facture pour ce qui veulent faire la réparation .
électro-vanne de la 1ère 125,65E HT
électro-vanne de la 4ère 152,20E HT
transducteur 88,56E HT ( je ne sais pas ce que c est )
2 joints torique 11,82E HT
2 litres huile 29E HT
petites fournitures 12,54E HT
main d oeuvre 5Heures 263,40E HT

voila c est fait ....

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Message  Invité Ven 4 Avr 2008 - 18:51

didou64 a écrit:alut

1 jamais demaré sur P ou eteindre sur P moteur tournant

Veut pas dire de conneries, mais sur mon ZJ, je crois pas que tu peux démarrer autrement que sur P avec le pied sur le frein...

Amicalement

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Message  TRISTANLCF Ven 4 Avr 2008 - 18:56

Daace a écrit:
didou64 a écrit:alut

1 jamais demaré sur P ou eteindre sur P moteur tournant

Veut pas dire de conneries, mais sur mon ZJ, je crois pas que tu peux démarrer autrement que sur P avec le pied sur le frein...

Amicalement

idem pour moi

P et pied sur le frein..... pouce up
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Message  Jim Dim 1 Juin 2008 - 21:52

spectre a écrit:Sur ces modèles de moteurs (3.1l VM) la fuite huile moteur qui se manifeste entre le moteur et la boite auto provient fréquemment du joint spi de l'arbre à cames, on peut y acceder pour remplacement en désaccouplant le moteur et la boite.
En ce qui concerne les fuites d'huile au niveau du joint de culasse, ça n'arrive pratiquement pas sur ce type de moteur.
il faut vérifier aussi l'état du joint des cache cubulteurs ainsi que le serrage des vis de fixation de ces caches.

C'est bien mon cas (joint spie côté moteur qui fuyait). Mais malheureusement ce joint a du être mal remonté lors de son remplacement à l'occasion de la dépose de la boite, et ça fuit toujours après remontage... Il faut redéposer la boite pour le rechanger. Evil or Very Mad

Sinon j'ai quand même remplacé le joint du cache culbuteurs et resserré les vis.
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