JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Frein bloqué XJ

+3
glj
eric
stephane38xj
7 participants

Aller en bas

Frein bloqué XJ Empty Frein bloqué XJ

Message  stephane38xj Lun 31 Déc 2007 - 12:52

Bonjour,
Comme le dit le titre, cadeau de fin d'année, la roue avant droite de mon XJ se bloque.
En pleine descente sur route enneigé, c'est dur et sport.
Cela a commencé par tiré à droite avant de se bloquer complétement.
Forcément le tout était trés chaud. J'ai arrosé copieusement pour refroidir et rentrer sans retoucher aux frein, tout au frein a main.
A la maison : Démontage, c'est le piston qui ne veux pas revenir, même avec un gros serre joint et une calle en bois. Aprés une nuit de pression et de l'huile dans le soufflet, ça bouge mais ça ne revient pas naturelement.
Est ce que vous pensez que je change tout 150 € environ ou je tente le kit de refection (45 € environ).
Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?
P.t... de xj !!
bof bof bof
stephane38xj
stephane38xj
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : france isere
Prenom : stephane
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Frein bloqué XJ Empty Re: Frein bloqué XJ

Message  Invité Lun 31 Déc 2007 - 13:13

hello stephane si ton piston a grippé suite à un joint hs il vaut mieux remplacer car j'ai eu le coup sur ma moto et je te garanti que ça saisi affraid quand tu passes au travers des freins c'est quand même un organe vital du véhicule et vaut mieux pas jouer avec les freins surtout si tu n'es pas mécano pouce up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein bloqué XJ Empty Re: Frein bloqué XJ

Message  eric Lun 31 Déc 2007 - 13:49

avec le kit refection tu en as assez , il suffit juste une fois le piston enlever avec un papier à poncer tres fin imbiber de lockeed de nettoyer l' interieur de l' etrier avant de remettre le piston avec les joints neufs.



eric.
eric
eric
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 8185
Age : 61
Localisation : landes
Prenom : Eric
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Frein bloqué XJ Empty Re: Frein bloqué XJ

Message  glj Lun 31 Déc 2007 - 14:51

eric a écrit:avec le kit refection tu en as assez , il suffit juste une fois le piston enlever avec un papier à poncer tres fin imbiber de lockeed de nettoyer l' interieur de l' etrier avant de remettre le piston avec les joints neufs.



eric.


pouce up Exact, Je l'ai fait sur mon Blazer juste avant de le vendre. Le kit refection est peu cher, le boulot pas complique.
Mais un conseil, il vaut mieux par sécurité faire les deux etriers. Car si un l'a grippé, l'autre risque de suivre à moyen terme et puis cela evitera d'avoir un déséquilibre au freinage a cause d'un etrier refait et qui fonctionne bien et l'autre qui commence a coincer.
glj
glj
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 204
Age : 58
Localisation : compiegne
Prenom : louis-Jérôme
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Frein bloqué XJ Empty Re: Frein bloqué XJ

Message  chevrier Mar 1 Jan 2008 - 7:04

Salut,

A ta place, j'éviterais les prises de tête, tu change pour un étrier en bon état sorti d'une casse si tu est juste en roro, sinon, tu met un neuf.
Le kit de réfection, ça marche pas toujours, il faut être très méticuleux sinon fuites garanties, et à la sortie, obligé de tout changer quand même.
Tu vas bien trouver un adresse sérieuse pour de la pièce d'occaz, en cherchant un peu smile
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Frein bloqué XJ Empty Re: Frein bloqué XJ

Message  stephane38xj Mar 1 Jan 2008 - 22:25

Bonsoir,
Merci pour vos conseils, je vais finalement opté pour du neuf et quitte à immobiliser le véhicule, je vais surement faire les deux cotés + purge du liquide de frein.
Aprés examen, le piston est fendu et il commence à se désagreger, j'ai peur que l'étrier soit endomagé.

Stéphane
stephane38xj
stephane38xj
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : france isere
Prenom : stephane
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Frein bloqué XJ Empty Re: Frein bloqué XJ

Message  croisillon Mar 1 Jan 2008 - 23:05

c'est plus raisonnable surtout avec les freins pouce up

croisillon
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 144
Age : 57
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Frein bloqué XJ Empty Re: Frein bloqué XJ

Message  TRISTANLCF Mar 1 Jan 2008 - 23:07

croisillon a écrit:c'est plus raisonnable surtout avec les freins pouce up


alors la je suis bien d accord....pas de pieces de freinage en occasion......securite avant tout
meme si des fois ca parait en excellent etat...en tant que presque pro je ne prendrais pas le risque de vendre ce type de pieces....j aime bien dormir tranquille.... Mr gren

pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Frein bloqué XJ Empty Re: Frein bloqué XJ

Message  Invité Jeu 3 Jan 2008 - 7:09

c'est une maladie sur les pistons en alliage de céramique !

Ils chauffent , se cassent ou s'éffritent !

9a m'est arrivé sur le cherok Vert , en plein centre-ville , freins bloqués ! Le piston s'est cassé en biseau et est sorti du logement pour se mettre en biais !!! affraid affraid affraid affraid

Ben là , grosse galère !!! Un samedi , à 300 kms de chez moi !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein bloqué XJ Empty Re: Frein bloqué XJ

Message  chevrier Jeu 3 Jan 2008 - 13:04

Pascal a écrit:
croisillon a écrit:c'est plus raisonnable surtout avec les freins pouce up


alors la je suis bien d accord....pas de pieces de freinage en occasion......securite avant tout
meme si des fois ca parait en excellent etat...en tant que presque pro je ne prendrais pas le risque de vendre ce type de pieces....j aime bien dormir tranquille.... Mr gren

pascal

Embarassed
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Frein bloqué XJ Empty Re: Frein bloqué XJ

Message  Invité Jeu 3 Jan 2008 - 13:09

Pascal a écrit:
croisillon a écrit:c'est plus raisonnable surtout avec les freins pouce up


alors la je suis bien d accord....pas de pieces de freinage en occasion......securite avant tout
meme si des fois ca parait en excellent etat...en tant que presque pro je ne prendrais pas le risque de vendre ce type de pieces....j aime bien dormir tranquille.... Mr gren

pascal

puis cela te donnerai du travail à la clinique et je crois que ce n'est pas le but recherché smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein bloqué XJ Empty Re: Frein bloqué XJ

Message  Fredo57 Jeu 3 Jan 2008 - 13:12

Ca m'est arrivé aussi alors que j'emmeneais mon XJ dans un garage pour changer l'arbre de transmission avant. Grosse odeur de chaud et du mal a avancer. C'est le piston qui s'est grippé, j'etai a 7 km du garage j'ai tenté d'y aller doucement, bin ca a pas raté, a l'arrivé les disques etaient fendu. Donc j'etait bon pour disque, plaquettes et pistons. Le garagiste (qui roule en cherokee) m'a dit que ca arrivait souvent sur les XJ car les pistons etaient dans un materiaux spécial qui "gonflé" avec le temps et finissait par se bloquer.
Voila donc c'est une panne connu, il faut juste changer les pistons si ca c'est pas bloqué trop longtemps (dans mon cas disques fendus et plaquettes glacés car surchauffe. donc tout changé)
.
Fredo57
Fredo57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Frein bloqué XJ Empty Re: Frein bloqué XJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum