JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l

2 participants

Aller en bas

renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l Empty renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l

Message  thierry03 Mar 25 Mar 2008 - 21:55

J'envisage l'achat d'un cherokee 4.0l de 89 assez fortement kilometré, il a 270000 km mais vu le prix....
Par contre, le vendeur me dit qu'il y a peut être un soucis de pont.
Voilà les symptomes, Sur tous les rapports, lorsqu'on relache l'accelerateur il y a un "toc toc" qui se fait entendre venant apparement de derriere.

Je ne l'ai pas entendu moi même car il est un peu loin et j'aimerais avoir un avis avant de faire pas mal de km pour rien. Le vendeur me dit que c'est certainement un probleme de pont car il s'en ai pas mal servi pour tracter.
Si ce n'est que le pont ce n'est pas trop grave car je compte le demonter par contre si ça vient de la boite là c'est pas la même musique...

Je sais que c'est vague comme données mais si vous avez une idée, je vous remercie par avance.
thierry03
thierry03
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Puy de dome
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l Empty Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l

Message  TRISTANLCF Mar 25 Mar 2008 - 22:23

Salut

vaste probleme..que repondre:

disons que ,consideres au plus grave,vois avec ton prix d achat....fais le total...et si ca vaut encore le coup de te deplacer...vas y
tu peux avoir une bonne surprise.

d un autre coté,le kilometrage que tu annonces pour un 4 litre n est pas si enorme que ça.

maintenant tu peux essayer d en savoir plus sur ce bruit:

apparait il au demarrage en braquant a droite ou a gauche:si oui...glissement limité de pont arriere HS
apparait il au lacher d accelerateur et reapparait il a la reprise:si oui croisillon de transmision,couple conique,fixation de pont,boite de transfert,silent bloc quelconque
apparait au changement d appui en virage: jeu lateral...>arbres de roues ou clips fatigués.


a mon avis tu peux eliminer la boite auto...quand ca deconne, ca fuit,ca siffle, ca passe n importe quel rapport,ca clongue au passage de rapport mais toc toc...je ne vois pas.

voila les idees qui me viennent comme ça, de loin.... Mr gren

pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l Empty Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l

Message  thierry03 Mer 26 Mar 2008 - 18:01

Merci pour ces premiers renseignements. Le prix d'achat est inferieur à 1000€.

Le bruit, d'aprés le vendeur, apparait au levé de pied de la pedale de droite. Que ce soit en virage ou en ligne droite.Si c'est la BT qui a un soucis, et s'il vaut envisager un remplacement, le cout est il important ?

Sinon pour le kilometrage, je ne fais pas plus de soucis que ça.
J'ai actuellement un pajero qui a 230000 et qui tourne comme une horloge.
thierry03
thierry03
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Puy de dome
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l Empty Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l

Message  Invité Mer 26 Mar 2008 - 19:15

thierry03 a écrit:Merci pour ces premiers renseignements. Le prix d'achat est inferieur à 1000€.


Signe.......... si il te reste encore quelques € dans la poche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l Empty Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l

Message  thierry03 Mer 26 Mar 2008 - 22:12

C'est ce que je vais faire je pense car quand je vois vos prepa, ça me donne envie.
Le tout est de partir d'une base à peu pret saine pour ne pas mettre le budget dans le depannage mais plutot dans les pieces.
J'ai dejà des idées....
thierry03
thierry03
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Puy de dome
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l Empty Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l

Message  thierry03 Dim 6 Avr 2008 - 11:41

Bon ça y est le 4.0 est à la maison.

Pendant le trajet de retour on a failli perdre une roue arrière mais même si aurait pu être grave c'est une bonne chose car en resserant la roue, le bruit à disparu.

Lorsque le vendeur me l'a fait ecouté le matin effectivement il y avait bien un bruit au levé de pied et on sentait quelque chose qui tapait.
A priori le probleme est maintenant reglé.
La caisse est nickel, le CT qui date de 1an est vierge.

Pour 750€ je pense avoir fait une bonne affaire.
Le plus urgent est de remplacé le goujon qui a cassé dans notre aventure de hier et de changer les amortisseurs car les lames sont affaissées.

Je vais aller voir dans les sections qui vont bien.
thierry03
thierry03
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Puy de dome
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l Empty Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l

Message  Invité Dim 6 Avr 2008 - 11:50

pouce up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l Empty Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l

Message  TRISTANLCF Dim 6 Avr 2008 - 12:01

et hop...........;une belle affaire......

pouce up
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l Empty Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l

Message  Invité Dim 6 Avr 2008 - 12:57

A ce prix là pas de soucis .. à la revente en pieces détachées tu gagneras plus...
Avant de changer les amortisseurs, change les lames car des amortisseurs neufs ne feront pas revenir les lames......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l Empty Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l

Message  Invité Dim 6 Avr 2008 - 13:06

un soucis résolu donc des roros qui restent dans ta poche pour les modifs à venir tant mieux pour toi clin d oeil

purée j'ai pas la place pour un 4.0l car y'en à pleins à vendre pour une misère sur le net Evil or Very Mad
le jour où je déménage et qu'il y a un garage c'est un 4.0 l qui rentre dedans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l Empty Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l

Message  Invité Dim 6 Avr 2008 - 18:31

no problemo jeanmi,t'achete,tu descends a la rochelle,tu stockes et de temps en temps tu rends une petite visite.
ps:n'oubli pas de me laisser les clés. clin d oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l Empty Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l

Message  Invité Dim 6 Avr 2008 - 18:49

ouais et des roros aussi sans doute des fois que le carburant s'évaporerait Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l Empty Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l

Message  Invité Dim 6 Avr 2008 - 18:57

si tu y tiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l Empty Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l

Message  Invité Dim 6 Avr 2008 - 19:22

à mon futur 4.0l ça c'est sûr clin d oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l Empty Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l

Message  thierry03 Dim 6 Avr 2008 - 19:31

Surtout que c'est vraiment genial à conduire.
Le bruit du 6 en ligne Very Happy
thierry03
thierry03
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Puy de dome
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l Empty Re: renseignements avant achat eventuel d'un Cherokee 4.0l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum