JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

SOUCI GPL

3 participants

Aller en bas

SOUCI GPL Empty SOUCI GPL

Message  babar Mer 2 Juil 2008 - 18:59

Salut,

je reviens vers vous, car j'ai de nouveau ennuis!!

je vous rappel que j'ai un xj de 1989, 4l monté gpl de marque borel. a froid il demarre timidement sur essence le temps que la pompe a essence s'amorce puis pas sur GPL sans probleme. tout va pour le meilleur des monde sauf que lorsqu'on l'etaint et qu'on veut le demarrer a chaud, des qu'il passe sur gpl il cale aussitot. j'arrive tant bien que mal a le refaire passer en le forcant sur essence et en basculant, des fois il marche des fois il cale....

de plus, en mode essence, tout marche bien sur le neutre il prends ses tours impec, par contre en charge en roulant, il prends pas de touret limite cale. j'ai mis en cause ma pompe a essence, je l'ai mis en commande avec le filtre a essence bien sur.

Vous avez une idée, mon ame de technicien me pousse a croire, que les deux probleme peuvent etre lié, qu'en penser vous?

babar

babar
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : morbihan
Prenom : Baptiste
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOUCI GPL Empty Re: SOUCI GPL

Message  Invité Mer 2 Juil 2008 - 20:57

tu as raison ! change ta pompe et ton filtre pouce up comme je le dis souvent, les véhicule GPL fonctionnent peu souvent à l'essence et les pompes viellissent mal quand elles ne tournent pas

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOUCI GPL Empty Re: SOUCI GPL

Message  TRISTANLCF Mer 2 Juil 2008 - 21:59

Hello

je verrais bien une sonde temperature qui deconne:
soit celle sur l admission d air (sonde IAT) soit celle sur le bloc (Temp Coolant sensor)

ces 2 sondes analysent en permanence temperature d eau,temperature d air d admission afin de permettre au CPU d optimiser allumage et carburation

test: tu as toutes les procedures de test de sonde sur le forum cherokeelist de Gilbert en rubrique technique

ca vaut le coup de donner quelques coups d ohmetre

pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

SOUCI GPL Empty Re: SOUCI GPL

Message  babar Jeu 3 Juil 2008 - 20:05

salut,

Suite de l'aventure tout semble bon sauf le capteur de pression absolu, a chaud comme a froid j'obtien 4.76volt en sortie.
Cependant meme a chaud, j'arrive a demarrer en essence et des que je passe en gpl il cale.... je doute que ce soit a cause de ce capteur.
Alors je pensais au bougies voir il parait qu'il y a un filtre dans le gpl, car a y reflechir c'est depuis que j'ai rouler en reserve que j'ai le phenomene. arghh, je me gratte la tete, si c'est une saloperie la dedans pourquoi a froid il comute et roule impec...

Bref un coup de main, ou de lumiere exterieur serait le bienvenu.

Merci d'avance.
babar

babar
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : morbihan
Prenom : Baptiste
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOUCI GPL Empty Re: SOUCI GPL

Message  jack le renard Jeu 3 Juil 2008 - 21:18

tu peux aussi nettoyer le détendeur....quand il est rempli d'huile, il ne réagit plus assez vite et tu cales
jack le renard
jack le renard
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 870
Age : 49
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOUCI GPL Empty Re: SOUCI GPL

Message  babar Mer 9 Juil 2008 - 18:37

Suite de l'aventure,

en attendant de recevoir la pompe a essence, j'ai changé les bougies.

phenomene toujours present.

Je recapitule. A froid je demarre sur essence il bascule sur le gpl et fonctionne impec tant que ne l'eteint pas.

Une fois eteint il redemarre en essence passe sur gpl et cale. J'ai forcer le demarrage en gpl, il demarre prend des tours jusque 1500 tr et cale aussitot..

ma femme est a pied jusque ce soit reparer, je suis donc impardonnable et doit trouver une piste...
Je lui est bien dit, ma cherie, on a acheter un jEEP, c'est une philosophie de vie...... Tu attends trankil qu'il refroidisse et hop ça redemarre mais elle est pas rassurer sur ce coup la!!

allez hop j'y retourne avec le voltmetre, je vais retester capteur pmh et sonde de temp.

a plus tard

babar
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : morbihan
Prenom : Baptiste
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOUCI GPL Empty Re: SOUCI GPL

Message  babar Mer 9 Juil 2008 - 19:25

de retour, petite question.

alors capteur pmh et sonde de temp ok. par contre je trouve le moteur tres chaud le jauge au tableau de bord est pourtant vers 75° mais si j'essaye d'ouvrir le bocal de liquide refroidissement c'est sous pression. le vapo je le trouve tres chaud aussi.


Est ce que si toutefois ma pompe a eau serait faiblarde, on rechauferait le vapo et du coup il coupe l'alim en gaz?y'a t'il une securité de cette ordre la?

Comment verifier si la pompe a eau tourne correctement?

Merci de vos reponses.

babar

babar
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : morbihan
Prenom : Baptiste
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOUCI GPL Empty Re: SOUCI GPL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum